Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Halo l'infinie de quatre ans
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2720 msgs
Alors que les ambitions de base concernant Halo Infinite étaient immenses, Xbox Game Studios a fait comme d’habitude depuis quelques années : se prendre les pieds dans le tapis beaucoup trop souvent et ne pas réussir ses objectifs, alors que tout était là pour réussir.

Souvenez-vous, en mars 2019, la branche jeux vidéo de Microsoft annonçait beaucoup de bonnes nouvelles pour sa licence du Master Chief : l’arrivée des anciens épisodes sur Steam avec des grosses mises à jour techniques, mais aussi une envie de faire de Halo Infinite une sorte de Game as a Service capable d’attirer une masse immense de joueurs et de joueuses sur dix ans, qu’ils soient sur Xbox Series ou PC.

Lire la suite sur le site : Halo l'infinie de quatre ans.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Vaut mieux repartir sur de bonnes bases que continuer avec des bases vermoulues comme halo infinite.
 
Vector
Membre Factor
Membre 391 msgs
Absolument, d'accord avec le Frère Krondor. On pourra pas leur coller dans les gencives de ne pas avoir tenté le coup... 4 piges, y a des Républiques franchouillardes qui ont tenu moins longtemps et avec moins de gueule.

Quand tu ponds un machin, c'est ton droit le plus chouette de pouvoir le renier ensuite. Ils ont merdé sur un détail, le produit était bon, correct mais d'autres sont arrivés, des modèles plus rugissants. Les chiffres ont pas voulu suivre. C'est con, c'est triste, c'est râlant... mais c'est la vie.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2720 msgs
Oui, c’est bien de repartir de zéro. Mais quand t’avais prévu un truc sur 10 ans, on peut aussi douter de la gestion du projet. Même s’il est tout neuf. Ils auraient mieux fait de ne rien dire et ce serait passé impeccable pour un jeu non GaaS.

J’ai hâte de voir ce que le prochain va donner, même si ce sera un portage/remake, le mode multi peut vraiment reposer de bonnes bases. Par contre pour le solo, faut pas s’attendre à du neuf de ouf, puisqu’on connait déjà la fin.

J’aurais vraiment aimé qu’Infinite dispose de DLC solo, ajoutant des trucs ici et là, des bouts de map avec des défis, etc. C’est du gâchis. Et surtout, la licence a pris dans les gencives avec cet épisode. Me souviens de la grande époque, Halo était un vrai évennement chez Xbox. Là, ce sera juste « un nouvel épisode remake de cette ancienne licence à succès ». J’espère qu’ils ont vraiment autre chose, et que ça sortira pas dans 5 ans.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7644 msgs
Halo Infinite avait surtout l'immense défaut de retirer tout le côté épique qui avaient fait de ses prédécesseurs de gros jeux solos avec une trame plutôt chiadée. J'ai joué à Infinite avec 1 mois de gamepass à 1€. Un prix ridicule proportionnellement inverse à mon immense déception.
Quant au multi de Infinite, je n'ai rien à dire, je n'y ai même pas touché.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 622 msgs
En même temps ils avaient épuisé toutes les ficelles scénaristiques…
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7644 msgs
C’est pas tout à fait vrai.
Ils ont pas fait « Martine contre Masterchief »
Ni « Masterchief digère mal ses crevettes »
T’as saisi l’idée
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 170 msgs
J'l'avais bien aimé moi Halo Infinite, le gameplay était cool et son seul gros défaut était la répétitivité des objectifs et des décors (mais c'est assez endémique de la série ça). Mais le côté bac à sable de bagarre m'avait bien plu. Le multi était super mais comme j'ai passé mon adolescence avec mes copains, une xbox et Halo 2, la nostalgie joue peut-être.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1124 msgs
Ils avaient pratiquement tout pour lui, un Master Chief cool, une nouvelle ia pleine de mystère (on ne connait même pas encore son nom), un halo en construction (terrain de jeu propice à des expérimentations), un open world seemless assez cool.
Les missions secondaires n'étaient pas si répétitives mais ça manquait de quelques choses l'original.
Et ils ont trouvé le moyen de faire une guerre d'égo chez 343. On voit clairement que 343 n'a pas le même pouvoir de création que Bungie qui faisait l'alpha et l'oméga sur cette licence. Et la prise de risques est assez minime.
Le multijoueur était cool mais j'ai jamais réussi à convaincre mes potes de s'y pencher (alors qu'il est gratuit). MS n'a même pas essayé comme d'habitude de payer des streameurs ou de faire du buzz.
As usual.
 
Infern
Membre Factor
Membre 15 msgs
Par contre le remake du premier Halo n’aura pas de mode multi à priori. Ça rend cette annonce d’autant plus etrange
 
Halo l'infinie de quatre ans
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews