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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Halo Infinite part en campagne
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
M.I.B a écrit :
[...] c'est plutôt de bonne augure par rapport aux threads de l'année dernière.


Pareil ici. Bon, ça se sent gros comme une maison qu'on va se taper des camps à vider comme dans un vulgaire jeu à monde ouvert Ubisoft... et ça me fatigue d'avance. Et puis les Banished issus de Halo: Wars, on s'en fiche un peu (fallait bien ajouter un peu de lore pour exciter les fans).

Mais Infinite, c'est surtout la conclusion de la trilogie Cortana que j'affectionne particulièrement (je dois être un des seuls ici à avoir vraiment aimé Halo 5). Donc comme pour Gears 5, je prendrai un mois de Game Pass pour le faire en coop et basta.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Clairement. Ca ne plait pas aux afficionados du genre , pour les autres ce sera à nouveau un kiffe de retrouver l'univers du jeu , ça s'arrête là. Après les goûts et les couleurs...


choo.t a écrit :
Mais même y'a 20 ans, c’était de la merde, ça passait pour un FPS plus que correct sur console, mais c’est sorti 3 ans après Half-Life et Unreal, et même sur l'aspect multi ça fait tiep, c'est sorti 2 ans après Quake 3 et Unreal Tournament voire Starsiege: Tribes.


C'est pas faux. Après bon, Half Life ne jouait pas dans la même court. On est dans un truc en vase clos etc. Unreal , p'tet un peu plus ouais, encore que, même s'il était varié , il était quand même archi basique. Le premier niveau était dingue avec le vaisseau écrasé, les cris , la découverte du monde. Mais après c'est parti en sucette , violent.

Pour le multi clairement ils se sont foirés , surtout quand en face on avait déjà les mastodontes que tu cites. Mais je ne suis pas persuadé que de pousser les potars à ces niveaux étaient dans leur plan. Ils ont fait du halo , ni plus ni moins, et les consoleux ont kiffé. C'était pas trop hardcore, ça ne demandait pas autant de skills qu'un Q3 ou autre , mais clairement , ça n'avait pas le côté épic d'un Tribes , alors que pour le coup, ils en avaient les moyens. Les mods Halos sur Arma 3 sont plus palpitant, c'est pour dire.

Mais au delà de tout ça, je me souviens que la découverte du monde était juste géniale sur le premier. Prendre un tout terrain avec son pote , ou de l'IA , se balader , ou avoir la sensation de pouvoir se balader partout était génial. Et c'est clairement "juste" ce qu'ils ont voulu faire. Après c'était répétitif , c'était pas toujours très fin , bon , je peux l'entendre. De là à dire "à chier" , bon. On reconnait la scission des deux mondes .

J'ai fait le halo 5eme du nom, et c'est vrai que je me suis fait chier , en tout cas au début. Mais je sais pas , y a toujours une sorte de truc qui fini par opérer. J'ai adoré REACH par con aspect un peu drama , à voir pour la suite. Ce ne sont pas de grands jeux, mais surement pas de sombres merdes.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
De mémoire, Halo, c'est le premier jeu qui proposait dans sa campagne un monde semi ouvert, avec une IA pas dégueulasse, des véhicules terrestres et aériens, et en plus du Coop.
Et même le PC ne proposait rien de ce type.

D'ailleurs j'y ai joué pour la première fois sur PC en 2003, et malgré cette direction artistique dégueulasse, je me rappelle avoir passé un très bon moment.
Même s'il y avait des petits problèmes de rythme dans ce solo, et les niveaux étaient très inégaux, le scénario, le terrain ouvert, la variété des ennemis et des situations rendaient le tout très agréable.

Et c'est pour ça que je vais jouer à ce nouvel opus. Sur PC. Pour le solo.

Le multi est resté bloqué dans les années 2000 et n'a aucun intérêt aujourd'hui.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Le level design de Halo 1, va falloir arrêter de le défendre un jour, hein. Y a certes quelques niveaux pas dégueulasses (pour l'époque), mais pour combien qui sont d'infâmes purges, des couloirs tous similaires copiés-collés à la chaîne pour des maps qui n'en finissent jamais avec un choix de couleurs qu'on peut même pas qualifier décemment de "discutable" ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Autant à l'époque on avait effectivement des fps plus dynamiques sur pc et qu'halo ressemblait à un jeu fait pour les grand mères.

Autant aujourd'hui, ce genre a disparus et les fps optimisés pour le pad ont gagnés la guerre. Ce qui explique le succès d'un halo sur steam, y a rien d'autres à se mettre sous la dent. Même moi j'aurais pu être tenté.

Pour en revenir aux graphismes

https://youtu.be/MGyaR2sSBkA?t=12

Un battlefront 1 de 2015 avec quelques mods me semble plus joli :/
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Franchement, ça n'a pas l'air si nul que ça. J'ai même envie d'y jouer en multi vu qu'il sera F2P.

J'ai des très bons souvenirs entre potes d'Halo 1, avec tous ses défauts, mais c'était sacrément rigolo, comme Goldeneye sur N64 avec son aim-assist réglé au maximum. D'excellents couch-FPS, une époque révolue...

Après d'accord avec les autres, graphiquement c'est vraiment ridicule... On dirait un jeu Xbox One / PS4 au mieux.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Perso, même si je ne comprends RIEN à l'histoire complète des Halo (va falloir que je me documente dessus, parce que c'est pas si nul apparement), et que certains épisodes ne m'ont pas plus que ça impressionnés, j'ai tout de même passé de bon moment à y jouer. Enfin, surtout en coop avec ma copine. Du coup, j'attends ça en fait. De la coop. Si ya pas, et que c'est finalement un scénario découpé avec des quêtes à la con, ya peu de chance que je sois à fond.

Sinon techniquement, c'est à la ramasse si on se dit que c'est censé être une vitrine de la Series X.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
J'y jouerais pour un kebab (mais la formule supérieure).
Plus réaliste, la saga s'est trop étirée. Et pourtant, il y a de l'eau qui a coulé depuis le 5. Ce que je ne vois sur cette vidéo, ne me rebute absolument pas, mais on aurait dû avoir cela en 2016 pas en 2021 (enfin peut être pas le grappin, faut pas déconner faut laisser cela aux 4 personnes qui le pratiquent sur Apex ou AC Syndicate). Je mets le coté technique à part car XboxOne (et je pense que ca doit bien tirer la gueule chez eux).
Mais le réel problème c'est que ca n'avance pas vraiment. On se cogne toujours le même lore avec des itérations à la noix, si j'étais eux, je ferais comme SM a pu faire avec le GOW 2018, on efface - encore une fois - et on réecrit tout.
Il y aurait tellement à faire et à dire pour relancer la franchise au niveau campagne, après en ont-ils réellement envie ... ??
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
L'avantage du Xbox Game Pass, les jeux first party à tester pour un coup de 120 euros max par an.
Pas emballé mais la beta du multi était vraiment sympa donc à voir.
Après j'en vois beaucoup dire que c'est de la merde mais honnêtement hormis quelques immersive sim, des excellent FPS je crois que ça n'existe tout simplement plus (ou du moins au niveau des jeux grands publics) si on exclut DOOM et les histoires de Blazkowicz.
Si vous avez de bons FPS action à jouer en solo, récents, à conseiller je suis preneur...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Deathloop, NecroMunda, Superhot, Half-Life Alyx, Titanfall 2, Prey, Metro Exodus, Black Mesa, Far Cry 5, Resident Evil 7/8...
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
CBL a écrit :
Deathloop, NecroMunda, Superhot, Half-Life Alyx, Titanfall 2, Prey, Metro Exodus, Black Mesa, Far Cry 5, Resident Evil 7/8...


Prey est une excellente immersive sim mais l'aspect action y est dégueulasse. Metro Exodus est un mauvais jeu d'action et un décent survival/storytelling game. Far Cry 5, c'est la merde habituelle made in Ubicrotte. Deathpoop est un mauvais jeu d'action, une mauvaise immersive sim et le plus mauvais jeu d'Arkane depuis sa création (bravo à l'équipe pour ce triplé gagnant).

Black Mesa c'est le remake d'un jeu vieillot complètement dépassé et une purge à beaucoup de niveaux. Half-Life Alyx n'a rien d'un jeu d'action par rapport aux HL traditionnels. Resident Evil 7/8, aucune idée... pour moi, ce sont des jeux le cul entre deux Chièze. Necromunda, jamais essayé. SuperHot est pas mal, mais c'est chaud de le comparer à un FPS action.


Le seul jeu valable de la liste est Titanfall 2.

De rien, c'est normal.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Pour ceux que ça intéresse, comparaison entre version précédente et courante: https://www.youtube.com/watch?v=7Z5vne7iUqg
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Ok non mais attendez, c'est fou, j'ai l'impression d'être un ethnologue qui découvre une tribu... Je veux comprendre ce qu'il y a de bien dans ce qu'on vient de voir, je veux comprendre au-delà de la nostalgie ce qui rend excitant ce machin. Je comprends rien, c'est censé vendre des perfs techniques ? C'est un remaster ? Ca vient clore un truc de lore hyper attendu ? Y'a un twist ? Un truc de gameplay qui change tout ?

Mais comment, COMMENT, on peut s'exciter sur cette vidéo ?

Vraie question, no troll inside, ça me donne l'impression d'être passé à côté d'un truc génial. J'ai vénéré Marathon sur mon power mac et je suis le genre de mec à défendre fallout 3 juste parce que Bethesda a fait revivre la licence donc je peux tout encaisser.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
J'ai fais tous les Halo sauf le 5 et ce ne sont pas les meilleurs/plus beaux FPS mais ça fait partie des plus funs en co-op. Le co-op de Infinite est repoussé à 2022 au passage...
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Sebultura a écrit :
(...) comparaison entre version précédente et courante: https://www.youtube.com/watch?v=7Z5vne7iUqg


Ooh thanks Seb'!
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Le vrai gros point positif des Halo en comparaison des autres licences a l'époque ( dans une certaine mesure encore aujourd'hui) c'est cet aspect semi ouvert des maps qui était quand même bien présent jusqu'au 3eme opus.je ne parlerai même pas du multi/coop assez fendard si bien entouré.
Les HUb étaient ma foi, plutôt biens maquillés surtout en comparaison des suites 4/5 qui font tiep (malgré des graph/lighting améliorés). C'est l'un des rares titres FPS à forte narration ou je trouve la construction ouverte organique contrairement à 90% de la prod vidéo-ludique (hormis Stalker & Crysis 1er du nom sorti bien plus tard).

Après on pourra peut être parlé du LD un peu pauvre ou encore d'une esthétique un peu vieillote ( les hardedge/normal...) mais oui à l'époque, j'avais beau pourtant être joueur PC, je me suis quand même pris une grosse mandale en passant de MOH AA <3 à Halo.

Après honnêtement, je ne sais pas s'il est possible de faire mieux avec un autre studio sans tout remettre aplat sur la licence.Suffit de voir le taff de Bungie avec Destiny, la formule n'a quasiment pas évoluée, on y a même perdu, je trouve, en espace ouvert et en lisibilité (meilleur gloubi goulba artistique).
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
CBL a écrit :
Deathloop, NecroMunda, Superhot, Half-Life Alyx, Titanfall 2, Prey, Metro Exodus, Black Mesa, Far Cry 5, Resident Evil 7/8...


Hormis Titanfall 2 (qui est très bien par ailleurs) et RE8 (beaucoup plus action que le 7) tout le reste c'est soit pas vraiment action soit pas fou... Far Cry 5 doit être un des pires jeux auquel j'ai pu jouer ces 10 dernières années après... Far Cry 6 (ça reste mon avis rien de plus).
 
Halo Infinite part en campagne

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