Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Halo 3 le 26 septembre
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Cyberpunk a écrit :



OK, je vais te faire plaisir, tu n'es pas un fanboy et la beta de halo 3 est super belle.


Nan mais n'importe quoi, qu'on critique je comprend, c'est évident... Mais sans avoir testé le jeu ça me titille :p. Quand tu regarde mon premier post après le tient, je ne dit rien contre ton avis, je dit juste que le mien est opposé, j'ai commencé a "ralé" au moment ou tu as dit ne pas y avoir jouer. Donc critiquer oui, mais critiquer sans savoir, bof...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Onirik a écrit :
Cyberpunk : "Quand je vois la réalisation à 2 euros du multi du 3 en ce qui concerne l'animation"

Ah bon ? Ca a pourtant l'air de tourner a 60 FPS et j'ai rarement vu une physique des corps (ragdoll) aussi bien intégrée dans un jeu.


petite méprise, quand je parlais de l'animation, je parlais des mouvements des personnages qui ont un côté "pantin" quand ils courent ou sautent depuis halo 1. Sinon effectivement rien à dire sur la fluidité ni le ragdoll! :-)
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
Bon on a eu les avis de tous ceux qui n'ont pas joués a la beta. Et ceux qui y ont accès depuis 14h00 c'est comment ?
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Raf a écrit :
Bon on a eu les avis de tous ceux qui n'ont pas joués a la beta. Et ceux qui y ont accès depuis 14h00 c'est comment ?


J'ai laissé mon avis en début de page 2 de ce même topic. :)

EDIT en fait je l'ai plus donner sur XY, je c/c:

Bon après 5 jours de jeu je peut essayé de donner mon avis, mais n'étant vraiment pas bon en multi, et plutôt adepte du 1 et 2 dans leur mode solo/coop qu'en multi, je sais pas si ce sera un avis pértinant :p.

Alors déjà l'animation est géniale, c'est fluide, rapide, sans lag, j'ai eu zero déco dans aucune partie, bref de ce coté là cool. Techniquement je vois des gens dire "bouh c'est moche" je sais pas, ils doivent jouer sur des TV 36cm NB... Parce que c'est quand même putain de beau, l'eau est superbe, on a droit à de l'herbe en 3D :p (pas toute, mais une partie), certain arbre avec des trons "fin" plie quand on va sur eux, des feuilles tombes des arbres, l'effet graphique du bouclier boule (je l'appel comme ça xD) est superbe, en contrepartie effectivement les géometrie des roches, décors naturels...etc n'est pas transandante, mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue deux points important: 1- mode multi, 2- beta (oui je sais "y vont pas changer les graphs en 4 ou 5 mois hein", evidement, mais en 5 mois il va y avoir quand même pas mal de boulot, sinon il sortirait tout de suite et pas dans 5 mois, bref), et pour ceux qui disent "ouais pas trop de differences entre le solo et multi" oui effectivement, mais dans Halo, les map du muli, a part quelques rares batiments, arbres, rocher, le multi n'a pas non plus la complexité et le detail du solo (ville entière modélisé, forêt entière...etc) bref je pense que pour le solo il n'y a pas de soucis à ce faire, surtout que le multi de Halo 3, n'est clairement pas moche...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
bon, je crois qu'on s'est assez pris la tete sur les graph et le rendu des décors :-)
ce serait cool si maintenant les commentaires s'orientaient vraiment sur le gameplay (pour ceux qui y ont joué, donc je ferme ma gueule): équilibrage, nouveautés...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
ça marche pas avec Crackdown pour l'instant, j'imagine qu'1 million de requetes de téléchargement c'est un peu trop.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Cyberpunk a écrit :
bon, je crois qu'on s'est assez pris la tete sur les graph et le rendu des décors :-)
ce serait cool si maintenant les commentaires s'orientaient vraiment sur le gameplay (pour ceux qui y ont joué, donc je ferme ma gueule): équilibrage, nouveautés...


Pour le gameplay on a l'impression de se retrouvé avec un Halo 1 en next gen! Par exemple la mitraillette de Halo 2 (celle qu'on peux prendre par 2) avait, dans le 2 donc, un recul de fou, genre tu tirais et ça te faisait visé vers le haut, et ça m'énérvais, là il n'y a plus ce problème. On peut prendre les tourelles/lance missiles qui se trouvent dans les véhicules ou les décors, ainsi on se retrouve en vue à la 3ème personne, mais les déplacements sont plus lent (vu le poids du machin, c'est normal), le "gros rayon rouge" est vraiment puissant (tue d'un coup) mais comme je suis mauvais en sniper (on vise principalement comme ça avec cette arme là) je galère, en plus cette arme a besoin de charger avant de tiré, bref pas facile je trouve. Les buggy sont rapide, et on peut les faires passés sur les "jumper" ce qui fait que tu te retrouve a volé comme un con sur ton buggy xD, en revanche il n'est pas très résistant (une grenade bien placée et c'est bon) et on ne peut pas écrasé de personnes avec... Il y a aussi des mines antipersonnelles (utilisable avec le bouton X) bien placée, c'est efficace pour repoussé les véhicules indésirables! On peut aussi balancé des grenades/mines sur les jumper, ce qui balance le projectile super loin :D. Il y a aussi un mode que je n'avais pas vu avant (ça se trouve il était dans le 2...) c'est le mode VIP, deux équipe, dans chaque équipe un VIP (qui change aléatoirement une fois mort) et chaque équipe doit protégé son VIP et tué le VIP ennemi, sachant qu'il dispose d'un bouclier plus puissant que les joueurs normaux, bref classique mais sympa j'ai trouvé. Dernière chose, pour prendre une arme, c'est RB (rester appuyé) et pour recharger c'est RB rapidement, pour prendre une seconde arme c'est LB, ça donne beaucoup plus de "cohérance" au gameplay je trouve. Et c'est aussi RB pour prendre un véhicule... Bref voilà pour ce que je peux en dire!
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
Mode vip c'est dans Swat 4 :)
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Draikin a écrit :
ça marche pas avec Crackdown pour l'instant, j'imagine qu'1 million de requetes de téléchargement c'est un peu trop.


Genre pour un jeu "légérement" attendu comme Halo 3, ils auraient quand même pu prévoir le coup. Ca sent l'amateurisme à plein nez cette opération.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Je pense plutot que c'était prémédité puisqu'ils ont pris soin de bien s'assurer que tous les médias l'aient avant pour éviter un buzz négatif: "ça va merder mais pas question de mettre un sous dans des simulations pour résoudre le probleme avant".
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
Tous les Halos ont toujours été en 30 images /sec.
Ca m'etonnerait énormèment que celui déroge à la règle (30 images/sec à peu pres stable).
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Bonjour a tous !
J'y reviens là...et que dire si ce n'est que le multi c'est vraiment de la merde en barre !

Je suis vraiment étonné que Bungie lache une bêta si peut avancée, mis a part l'interface global du jeu qui est sympa.

Straf-saute-tir, straf-saute-tir,...

L'environnement : Mais c'est vide un truc de fou ! Je me croyais revenu sur du Halo1 faut pas ce foutre des joueurs la.

Donc en un mot, si le solo est pas une tuerie un truc de malade, ce jeu va etre un flop monumentale quand on regarde a coté de lui et sortit bien avant 'Gears of war', 'Lost Planet', 'Graw2', etc...
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Ca a l'air sympa bien que très lent pour un jeu où on saute aussi souvent (ce qui donne effectivement un petit coté lunaire mais qui ne me gène pas plus que ça), d'ailleurs je me demande si UT3 sera aussi rapide que les autres UT sur pc...

Sinon j'aurais préféré un mode "visée plus précise" avec la gachette gauche mais avec deux armes en même temps ça n'est pas trop possible... Les bumper pour ramasser une arme c'est un coup à prendre mais pourquoi pas.

Sinon ça se prend assez bien en main, c'est la première fois que je joue à halo et j'ai quand même fini deuxième à 1 frag d'écart pour mon premier match (mais bon il doit y avoir pas mal de quiches sur les serveurs pour l'instant). La maniabilité des véhicules et pas top top mais je pense qu'avec un peu de pratique ça ira mieux.

Au niveau graphique c'est pas trop mal, disons que c'est "suffisant" pour du multi (d'après mes critères). C'est juste l'aliasing qui me gène, j'espère que ça sera réglé d'ici la version finale, à part ça je n'ai pas d'autres exigeances graphiques du moment que c'est propre (et l'aliasing c'est sale).

En résumé : si l'aliasing est corrigé je pense que je l'acheterai.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Oh ... il sort le jour de mon anniversaire ...
... même si j'déteste les FPS, c'est gentil à eux d'avoir penser à moi ... hum.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
pingoo1 a écrit :
Donc en un mot, si le solo est pas une tuerie un truc de malade, ce jeu va etre un flop monumentale quand on regarde a coté de lui et sortit bien avant 'Gears of war', 'Lost Planet', 'Graw2', etc...


Avec 4 millions de précommande, j'en doute, il pourrait bien faire plus que Gow et Lost Planet réunis.

Les graphismes, y en a vraiment qui ont que ça à la bouche...
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Bah désole de te décevoir mais quand je regarde tous ce sur quoi Bungie a communiqué, un paluchage aux limites de l'orgasme, et quand je vois la tronche du multi je me dis que y'a comme un problème. J'ai particulièrement apprecié le premier opus, moins le second mais celui la si le solo n'est pas à la hauteur bah tu verra par toi même ;)

J'espere me tromper tu sais, je ne suis pas là pour défendre ou casser un jeu, je m'en tape largement, j'espere prendre mon pied sur ce jeu...comme on devrait en avoir plus souvent sur les jeux video mais c'est une denrée si rare actuellement.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Lock-on a écrit :


Avec 4 millions de précommande, j'en doute, il pourrait bien faire plus que Gow et Lost Planet réunis.

Les graphismes, y en a vraiment qui ont que ça à la bouche...


Bah en meme temps, si je paye une console 400 ou 600 euros, j'ai quand meme envie d'avoir un truc qui envoie.

Sinon, je dépense que 250 et au moins, j'ai des graphismes moyens mais j'ai un concept derrière.

Donc, oui, à mon avis, on est en droit d'attendre d'Halo 3 qu'il soit magnifique.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Onirik a écrit :
j'ai rarement vu une physique des corps (ragdoll) aussi bien intégrée dans un jeu.


Unreal Tournament 2003 a déjà 4 ans et il fesait tout ça...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
pouletmagique a écrit :


Bah en meme temps, si je paye une console 400 ou 600 euros, j'ai quand meme envie d'avoir un truc qui envoie.

Sinon, je dépense que 250 et au moins, j'ai des graphismes moyens mais j'ai un concept derrière.

Donc, oui, à mon avis, on est en droit d'attendre d'Halo 3 qu'il soit magnifique.


j'abonde. Bien sur que les graphismes ne font pas tout et qu'il est préférable d'avoir un bon gameplay que de beaux graphismes, mais vu ce qu'on casque, on est en droit d'avoir les 2.
Petite aparté, alors que certains étaient prets à m'immoler en me traitant d'hérétique, quand je lis les retours sur le multi, je me dis que j'étais pas si loin de la vérité, c'est pas parce qu'on a pas joué à un jeu qu'on va forcément dire des conneries. Mais je me sens d'humeur miséricordieuse, sacrifiez une chèvre en mon honneur et vous serez absous.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
bon, j'ai testé pour voir.. C'est pas super joli, c'est pas laid non plus (l'ecran d'intro laisse esperer un solo plus mignon, auquel je jouerais suremment jamais) , mais c'est sur que graphiquement, ca donne l'impression de rejouer à UT2004.

C'est la premiere fois que je joue à un fps console (GoW etant un TPS). Les controles sont, sans surprise, hyper stressants. Visée approximative, le saut demande à lacher le joy de visée ce qui empeche de se déplacer autrement que comme un lapin fasse à un chasseur, etc etc...

Une fois passé la premiere frustration des controles (on s'y fait vu que les mecs en face sont aussi handicapés), reste place à un fps tout mou (à cause de la visée ? peut etre, pourtant GoW est identique à ce niveau mais 1000x plus nerveux.. La vue FPS pas appropriée pour un pad ? peut etre), très très lent (on joue sur la lune ou quoi ?) et absolument sans feeling (les sauts sont mous, aucun impact quand on touche le sol, les armes sans reculs avec des sons et des effets ridicules - je me demandais parfois si je tirais vraiment), très très lent (je l'ai déjà dis, mais putain y a pas de touche pour courir ??), et aussi très lent (laisser longuement appuyer pour choper une arme, bonne blague, alors qu'il y a plein de boutons qui servent à rien, c'était parce que le gameplay était *vraiment trop* rapide ?).

Donc en résumé : mou et lent (j'avais du mal avec les controles que je trouvais déjà ça lent.. une touche pour le demi tour, non ?). J'y jouais vers minuit, je m'endormais devant :)

La seule map que j'ai faite (dans la neige) est pas moche, super petite (16 joueurs ... Enfin vu la vitesse de deplacement pq pas, sur q3 ca serait une map de duel. Sur battefield, ca serait un point de respawn), level design super simpliste (au bout de 2 min, je la connaissais déjà par coeur - c'est peut etre un avantage - peut etre pas sur le long terme, quoi que qd on voit les joueurs accros à CS), et un mode DM sans interet (pas compris comment on accedait à du CTF).

Pour avoir joué à halo 1 pc (la moitié du solo avant que ça me gave), j'imaginais des gros espaces ouverts, pleins de véhicules, des possibilités de planques, une sorte de mix entre UT et farcry.. Rien de tout ça..

Bref, un multi digne d'un jeu où le multi n'est qu'un petit bonus pour le solo.. C'est vraiment le truc le plus joué sur console ? Oo
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews