Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Halo 3 le 26 septembre
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Aniya a écrit :


Crackdown sans le coupon pour la beta de Halo 3, le jeu aurait il aussi bien marché ?
Vive les playmobils, les légos et j'adore le fluo...


Je ne l'ai pas acheté pour la beta de Halo (d'ailleurs je ne suis pas sûr d'y jouer beaucoup à cette beta car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et en général je préfère finir le solo avant de lancer le multi, histoire de m'entrainer un peu avant).

J'ai acheté crackdown parceque je me suis rendu compte que je me faisais la demo au moins une fois par jour depuis sa sortie, et je joue encore au jeu complet assez régulièrement. C'est d'ailleur le seul jeu pour lequel j'ai acheté du contenu.

Donc faut arrêter d'être mauvaise langue avec Crackdown, c'est un excellent jeu pour peu qu'on sâche comment le prendre. La plupart de ceux qui l'ont descendu sont ceux qui s'attendaient à un GTA-like.

En fait Crackdown c'est un peu comme un bon porno, un scénario aurait été superflu et tout est basé sur l'instantanément jouissif.

Je n'ai jamais trop apprécié ce genre de jeux car je trouve souvent le background trop "spécialisé", là j'aime beaucoup l'aspect générique de Crackdown qui possède à la fois une liberté de mouvement (réellement en 3 dimensions pour une fois) ainsi qu'une liberté d'identification.

J'ai déjà fait le rapprochement avec la serie des need for speed. Au début les Need for speed était plus génériques et non scénarisés, avec un thème vague (poursuite avec des flics) et laissant le champ libre à chacun d'ajouter son propre background (ou pas), le 3 était d'ailleurs une grande réussite. Puis les Underground sont arrivés alourdis par la "culture" tuning et un scénario inutile à la Fast and Furious, depuis c'est un peu devenu de la merde cette license...

J'aime bien GTA quand même (enfin surtout les 3 premiers), j'admet qu'il y a pas mal d'humour réferentiel et qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais ça ne me fais ni chaud ni froid de m'identifier à un gangster à la petite semaine. Pour un jeu de type sandbox je préfère un truc moins connoté et moins alourdi par un scénario pretexte. Mais peut être que le scénario et l'ambiance de GTA4 me fera changer d'avis.

Aniya a écrit :

Swan est un peu trop affirmatif...à chaque fois :)


Swan y t'emmerde. ;)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
ça fait assez longtemps que j'ai pas rejoué à un halo, et maintenant que le Hype sur les 2 premiers est passé et bien passé, je faisais un peu le point sur le série.

C'est clair que le 1 était exceptionnel en y repensant, pour un jeu console: premier jeu à introduire sur ce support le bump mapping et les textures hi-rez, IA individuelle et de groupe, affichage de centaines d'ennemis (floods), retriction de 2 armes à la fois, certaines maps solo permettant de vrais champs de bataille, véhicule fun, multi et mode coop.

Le plus gros point négatif, c'était l'ultra répétitivité des décors qui saoulait à la longue (même si les dev avait en partie pallié à ça en ajoutant un placement différent des ennemis à chaque respawn). Au final, je trouve que pour tout ça, le jeu ne mérite pas qu'on crache autant dessus. Même en tant que PCiste qui a fait ses classes sur quake 2 multi puis quake 3, je suis bien content de jouer de temps en temps à un jeu ne demandant pas de skill, juste de l'immersion, du fun et pas trop de scripts.

Néanmoins, malgré ce coup d'éclat, il faut bien avouer que la série semble sur la pente descendante. Halo 2 était techniquement plus impressionnant, les parties en véhicules super fun (ah, le scorpion sur le pont!) et le gameplay avait un peu evolué (dual wielding, épée, vol de véhicule), mais les tares deviennent de moins en moins pardonnables: répétitivité des décors, décors violets à vomir, Bugs d'affichage horribles, beaucoup plus de scripts, plus court, animation des persos trop "mecanique" (quand je vois God of War 2 à côté, je pleure) et maps multi vides et chiantes.

Quand je vois la réalisation à 2 euros du multi du 3 en ce qui concerne l'animation et les graphismes(désolé, mais les décors en solo du 1 et du 2 était à peine mieux que ceux du multi, je m'attends plus à grand chose pour le solo du 3), ainsi que le vide des maps, et ben je l'attends plus du tout ce jeu. Les nouvelles armes sont pas bandantes et le gameplay n'a quasiment pas évolué pour ce que j'en ai vu. Pour le coup, si j'ai des sous-sous à investir dans un fps multi futuriste, ce sera UTIII.

C'était mon coup de gueule de la journée.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Bah vous prenez l'avis de Cyberpunk, vous l'imaginé diametralement opposé, et vous avez mon avis après 5 jours de jeu. :)
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Cyberpunk
les parties en véhicules super fun (ah, le scorpion sur le pont!)


Je me suis arrêté là.

Bon en fait non, j'ai quand même lu jusqu'au bout, et tu racontes un joli paquet de conneries. M'enfin, d'un autre côté, je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que t'y aies joué, à la bêta de Halo 3. Ce qui est quand même le minimum quand on se permet de dire que la série est sur la pente "descendante", et surtout de juger des nouvelles armes, du "vide" des maps, et surtout, du gameplay.
Fission Mailed, comme on dit.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Voilà Snoopers a aussi résumer mon avis, sauf qu'il a pris le temps de faire des phrases quoi... ^^
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Non mais bon, faut quand meme etre sacrément couillu pour dire que graphiquement, pour de la 360, ce qu'on a vu d'Halo 3 est fabuleux.

Sans déconner, c'est super limite pour un jeux qui est quand meme prévue pour etre un jeux majeur.

Après l'univers d'Halo est ce qu'il est, mais merde, c'est fade. Alors oui, c'est le multi, c'est une béta, tout peut changer (on vous ment, ce que vous voyez va changer à mort en 4 mois...) mais c'est Halo 3, le premier sur la 360, donc faut faire un truc qui tue.

Et pour l'instant, la vidéo et les screens laissent sceptiques.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Cyberpunk : "Quand je vois la réalisation à 2 euros du multi du 3 en ce qui concerne l'animation"

Ah bon ? Ca a pourtant l'air de tourner a 60 FPS et j'ai rarement vu une physique des corps (ragdoll) aussi bien intégrée dans un jeu.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Dire que c'est graphiquement moyen parce que c'est une Beta, c'est idiot. Le jeu sort dans 4 mois.
Par contre, dire que le jeu est moins beau parce que c'est du multi, oui. Faut justre s'attendre à ce que le solo soit blindé de shaders avec un framerate à 30 images/sec.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Et puis on s'en tape un peu. Halo 2 n'était pas le plus beau jeu de la Xbox et pourtant il était très bon en solo.

Après on lit un peu partout des "c'est moins beau que GoW". Ouais sauf que Gears Of War c'est 8 joueurs maxi dans des cartes toutes petites. Comparer à UT 3 pourquoi pas mais je doute qu'UT 3 tourne à 60 Fps...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
snoopers a écrit :


Je me suis arrêté là.

Bon en fait non, j'ai quand même lu jusqu'au bout, et tu racontes un joli paquet de conneries. M'enfin, d'un autre côté, je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que t'y aies joué, à la bêta de Halo 3. Ce qui est quand même le minimum quand on se permet de dire que la série est sur la pente "descendante", et surtout de juger des nouvelles armes, du "vide" des maps, et surtout, du gameplay.
Fission Mailed, comme on dit.


Non, je n'ai pas joué à la beta de halo 3, j'ai bien précisé que ce que j'en avais lu (nombreux articles et témoignages) et vu (vidéos ingame) ne m'a pas donné l'impression que le multi avait beaucoup évolué et surtout ne me fait plus envie. Je n'ai jamais dit que c'était de la merde. Je peux te dire que j'y ai passé des heures sur le multi du 1 et du 2, je ne suis pas non plus étranger à la série. Quand je vois les vidéos, je suis pas convaincu que le 3 apporte beaucoup. Pour ce que j'en ai vu, les maps du 3 sont comme celles du 1 et du 2: cubiques et vides, on est sur next gen, on est en droit de s'attendre à des maps plus organiques offrant davantages de possibilités tactiques.

Après, pour le côté descente en enfer, je ne suis pas le seul à penser que le 2ème épisode a été une régression par rapport au 1er et que la beta du 3 est une très grosse déception technique. Je vois pas où je dis des conneries là-dedans, je veux bien que tu m'expliques.
 
UnderCover
Membre Factor
Membre 122 msgs
Cyberpunk a écrit :
Après, pour le côté descente en enfer, je ne suis pas le seul à penser que le 2ème épisode a été une régression par rapport au 1er et que la beta du 3 est une très grosse déception technique. Je vois pas où je dis des conneries là-dedans, je veux bien que tu m'expliques.


je plussoie. Honnetement la fin de Halo 2 c'était quand même une enorme blague non?

Après moi la technique... c'est du multi et du moment que je jeu est fun à jouer c'est le principal!
 
Alt-F4
Membre Factor
Membre 145 msgs
Cyberpunk a écrit :
[...] on est en droit de s'attendre à des maps plus organiques offrant davantages de possibilités tactiques. [...]

J'ai vraiment besoin que tu (nous?) m'expliques la relation entre maps organiques et possibilités tactiques. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'intéressant... ou pas.
 
Sir Chumps
Membre Factor
Membre 31 msgs
Je ne peux qu'être d'accord à propos des commentaires négatifs à propos d'Halo 2 et les graphismes de la beta H3 (d'après les vidéos et captures d'écran).

J'avais été bluffé par Halo 1, impressionné par le côté technique du 2 mais super déçu par le scénario et certains éléments de gameplay qui étaient bien une régression par rapport à Halo 1.

Je réserve cependant mon avis sur le gameplay du 3 tant que je n'aurai pas joué à la beta, et sur le côté technique des choses tant que je n'aurai pas la version finale entre les mains. Reste que, comme l'a dit Cyberpunk, on est quand même en droit d'attendre plus de la part du design des cartes multi qui semblent en effet désespérément vides et cubiques. J'aurai peut-être un autre avis ce soir après avoir testé la beta ;)

De toute façon le fait est qu'un jeu comme Halo, porte-étendard d'une console et futur de la génération suivante, divisera toujours les foules.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Alt-F4 a écrit :

J'ai vraiment besoin que tu (nous?) m'expliques la relation entre maps organiques et possibilités tactiques. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'intéressant... ou pas.


organique dans le sens: davantages d'arbres, de végétation, de cavernes, de monuments, de trous, de débris...offrant davantage de possibilité d'embuscade, éviter qu'on te voit arriver à 3 km...C'est ça pour moi des maps organiques.

Je trouve les maps de la beta vides, après c'est mon avis.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Sir Chumps a écrit :
De toute façon le fait est qu'un jeu comme Halo, porte-étendard d'une console et futur de la génération suivante, divisera toujours les foules.


Porte-étendard de la Xbox 1, ouais. Mais faut pas oublier que depuis la sortie de la 360, y a quand même eu quelques cartouches intergalactiques.
Franchement, Marcus Phenix ou Masterchief, c'est du même acabit, sauf que y en a un qui est arrivé en premier pour nous montrer ce que la console avait dans le bide, tout en étant jouissif à jouer.
Selon moi la relève est largement assuré, Halo est beaucoup trop attendu, et c'est ce qui lui vaut les commentaires que l'on peut lire partout aujourd'hui.

EDIT : je veux dire que la situation est radicalement différente que pour la Xbox 1, qui dans Halo a effectivement trouvé une mascotte, un ton, et un public dont elle avait cruellement besoin pour démarrer face à Sony et ses MGS, Final Fantasy et consorts. Donc porte-étendard Halo 3, bof.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Cyberpunk a écrit :


organique dans le sens: davantages d'arbres, de végétation, de cavernes, de monuments, de trous, de débris...offrant davantage de possibilité d'embuscade, éviter qu'on te voit arriver à 3 km...C'est ça pour moi des maps organiques.

Je trouve les maps de la beta vides, après c'est mon avis.


C'est incroyable ce que t'arrives à conclure de la beta du mode multi d'un jeu auquel tu n'a même pas jouer.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Sir Chumps a écrit :
De toute façon le fait est qu'un jeu comme Halo, porte-étendard d'une console et futur de la génération suivante, divisera toujours les foules.


HAHAHA.

Non si Halo "divise les foules", c'est un peu parce que c'était de la merde, un gros soufflet en retard. Mais bon, si c'est ça le "porte étendard", c'est pas étonnant que microsoft galère toujours autant à l'imposer sa console...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
xdr a écrit :


C'est incroyable ce que t'arrives à conclure de la beta du mode multi d'un jeu auquel tu n'a même pas jouer.


Ca commence à être lourd le fanboyisme à outrance.
J'en conclue rien du tout, j'explique dans ce commentaire ce que j'attends d'un multi de jeu next gen!

Je n'y ai jamais joué, j'ai jamais dit que la démo était merdique au niveau du gameplay, je dis qu'en me référant à ce que je vois sur les screens et les vidéos (et j'en ai vu un paquet), c'est insuffisant par rapport à mes attentes, car ça ressemble trop aux précédents volets: vide et cubique.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Ah d'accord, je défend juste un jeu face à un gars qui juge ce même jeu sans y avoir jouer, je suis un fanboy. Je possède même pas Halo 1, sur Halo 2, j'ai fait en tout et pour tout 34 parties sur le live (c'est indiqué sur le site de Bungie) quel fanboy je fait, tu as bien raison...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
xdr a écrit :
Ah d'accord, je défend juste un jeu face à un gars qui juge ce même jeu sans y avoir jouer, je suis un fanboy. Je possède même pas Halo 1, sur Halo 2, j'ai fait en tout et pour tout 34 parties sur le live (c'est indiqué sur le site de Bungie) quel fanboy je fait, tu as bien raison...



OK, je vais te faire plaisir, tu n'es pas un fanboy et la beta de halo 3 est super belle.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews