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Forums

Half-Life: Alyx au pays des MRveilles
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
kakek a écrit :
@_MaX_
Valve a quand même trés clairement annoncé qu'ils avaient une vrais équipe conséquente depuis un moment sur le titre, et que le jeu était une vrai campagne solo aussi longue que ce qu'ils auraient fait pour un jeu classique. Donc pas 2/3h.
Ca c'est plutot Boneworks justement, qui sort le mois prochain, et dont les devs on dit qu'ils visaient une expérience aussi longue que Arizona sunshine. ( qui fait 3/4h a tout casser ).


Valve dit un peu ce qu'ils ont envie pour vendre leur came. Pour comparaison, Wolfenstein 2 se termine en 5h sans méga forcer (bon tu glandes pas, mais tu rush pas non plus). Et on parle pas de jeu VR.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
En fov et en reso le casque valve n'est pas le meilleur apriori.


Pour le jeu, on dirait virtua cop mais en moins bien car on tire sur des personnages désincarnés et des monstres alors que dans virtua cop on massacre des voleurs humains.

Sinon j'arrive vraiment pas à m'y faire au virage steampunk après half life, ça n'a aucun sens, tant pis.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Poltro a écrit :
Le casque de steam c'est le meilleur du marché ? je n'ai pas suivi l'actualité de la VR.


L'Oculus Quest sans hésiter. On peut désormais s'en servir aussi bien comme casque tout en un que le brancher à son PC pour en faire un casque dédié.

flousta a écrit :
d'ailleurs on part sur quelles specs minimum + optimale pour faire tourner le machin?).
Sympa le trailer par contre.


C'est dans la news :) (i5, GeForce GTX 1060)

hohun a écrit :
@CBL : moins de 250 euros pour un casque, c'est toujours un gros investissement pour jouer à un seul jeu. Je sais qu'on est sur un site de gens qui gagnent assez bien leur vie mais pour le reste de l'humanité (dont moi) le seul investissement informatique que je fais c'est un nouveau PC tous les 5 ans, tout le reste est au-dessus de ma trésorerie.


L'offre VR est quand même sacrément conséquente de nos jours : Boneworks, Stormland, Superhot, Skyrim, Trover Saves the Universe, Lone Echo, LA Noire, Beat Saber, Gorn,,,
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Le quest est autonome, mais il n'a pas non plus la meilleur reso ni le meilleur fov ni le meilleur contraste du marché il me semble.
Y a de quoi hésiter je pense.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Le Quest a la même résolution que l'Index (2880x1600) et un excellent contrast car il utilise des écrans OLED et non des LCD.
Par contre il ne tourne qu'à 72Hz contre 120 pour l'Index.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
ptitbgaz a écrit :
J'espère juste que Valve saura corriger les problèmes de rythme, de vide et de variété dans les situation/ennemis/décors qu'il y avait dans HL2, par ailleurs plein de nouveautés cools aussi.


Justement, je sais pas pourquoi tout le monde transpire et saute partout. Mais dans le fond, VALVe a quand même pas fait beaucoup de jeux à s'en taper les testicouilles sur le bureau tellement ça défonce.

Y'a tellement de boites qui ont fait des jeux qui sont plus majeurs sur l'aspect technologique ou mécanique. Sur le feeling global ou l'homogénéité au long d'un jeu, que je comprends pas réellement ce culte voué à VALVe surtout sur l'aspect création de jeu.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3688 msgs
@__MaX__ : Top all-time PC via metacritic :



Valve est un énorme acteur du jeu PC, que ce soit sur la qualité de leur prods, du suivi que de leur contribution pure et simple au JV et à son industrie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
__MaX__ a écrit :
Y'a tellement de boites qui ont fait des jeux qui sont plus majeurs sur l'aspect technologique ou mécanique. Sur le feeling global ou l'homogénéité au long d'un jeu, que je comprends pas réellement ce culte voué à VALVe surtout sur l'aspect création de jeu.


Sérieux?

Solo:
Y'avait aucun jeu comme Half-Life avant Half-Life. Je l'ai refait récemment avec Black Mesa Source et je suis toujours bluffé par l'inventivité du jeu, la diversité des flingues et la cohésion de l'ensemble. L'IA était bluffante pour l'époque et il a fallu attendre FEAR pour trouver un équivalent. Portal était un petit jeu bonus et a littéralement créé un genre à lui tout seul. Half-Life 2 est aussi un bijou de diversité, une méchante claque graphique pour l'époque et la preuve de l'utilité des moteurs physiques dans le gameplay. Portal 2 fait partie de mes meilleurs souvenirs coop et narratifs et la baston finale de l'Episode 2 (contre les hordes de Striders) est mythique.

Multi:
Left 4 Dead a aussi créé un genre à lui tout seul et L4D2 reste mon jeu de zombies préférés. Team Fortress 2 et Counter-Strike ont généré une armée de clones mais jamais aussi bons que l'original. Il a fallu attendre Blizzard pour créer un clone valide de TF2!
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
__MaX__ a écrit :
ptitbgaz a écrit :
J'espère juste que Valve saura corriger les problèmes de rythme, de vide et de variété dans les situation/ennemis/décors qu'il y avait dans HL2, par ailleurs plein de nouveautés cools aussi.


Justement, je sais pas pourquoi tout le monde transpire et saute partout. Mais dans le fond, VALVe a quand même pas fait beaucoup de jeux à s'en taper les testicouilles sur le bureau tellement ça défonce.

Y'a tellement de boites qui ont fait des jeux qui sont plus majeurs sur l'aspect technologique ou mécanique. Sur le feeling global ou l'homogénéité au long d'un jeu, que je comprends pas réellement ce culte voué à VALVe surtout sur l'aspect création de jeu.


Oui mais non. HL2 est largement perfectible avec sur la longueur mais il a eu des éléments et passages marquants (gravity gun, DA, lumière, l'épisode 2 pour son meilleur rythme...).
MAIS surtout il y a eu HL1, Portal et surtout L4D qui m'a donné parmi les meilleurs moments de jv de ces dernières années en terme de concept, gameplay ambiance, level design...

Bref, comme dit plus haut, Valve reste un acteur majeur et innovant dans le jeu PC que ce soit dans le jeu ou les "infrastructures" , même si avec le recul, HL2 est une (relative) déception après le premier.

Bon c'est pas pour autant que je vais préco HL:A, faut pas déconner... ;) On jugera sur pièces.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1577 msgs
Préco c'est toujours con de toute facons. sauf peut être pour les kickstarters ...
Par contre, j'ai passé mon aprem a regarder de temps en temps le forum steam, et c'est vraimment le zoo. Ça fait penser a quand activision avait annoncé diablo sur Mobile /
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
ptitbgaz a écrit :
et surtout L4D qui m'a donné parmi les meilleurs moments de jv de ces dernières années en terme de concept, gameplay ambiance, level design...


Non. C'est ça qui est rigolo, c'est que beaucoup de gens ont la mémoire courte. Left 4 Dead n'est pas une idée de VALVe, c'est un projet de Turtle Rock qui a été absorbé par VALVe parce qu'ils ont eut le nez creux.

D'autres vont te citer DoD, Counter Strike ou TF ou encore Alien Swarm qui sont tous des mods initialement même si ils ont injecté du pognon dedans ou repris le projet.

VALVe, leurs créations originales ce sont Half Life et Portal. Point. Ha si, Ricochet peut être aussi.
Ca fait quand même pas des tonnes finalement.

On peut pas leur reprocher de ne pas avoir le nez creux, indéniablement. Par contre, c'est pas la boite la plus prolifique du monde en terme de véritable licences.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
__MaX__ a écrit :
VALVe, leurs créations originales ce sont Half Life et Portal. Point. Ha si, Ricochet peut être aussi.
Ca fait quand même pas des tonnes finalement.

Même pas, Portal 1 & 2 c'est de la récup' de projets étudiants.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3688 msgs
__MaX__ a écrit :
On peut pas leur reprocher de ne pas avoir le nez creux, indéniablement. Par contre, c’est pas la boite la plus prolifique du monde en terme de véritable licences.


Bha c’est clairement ce qui me plait chez eux, peu de jeux mais c’est quasiment chaque fois une réussite, avoir le nez creux pour absorber et/ou financer des studios talentueux.

Pour moi ça participe clairement à faire de chaque jeu Valve un petit événement en soit, bien plus qu’un jeu EA/Acti/Ubi qui sont finalement des reskins de la licence qui a bien marché l’an dernier et n’apporte presque jamais d’innovations.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3688 msgs
JiHeM a écrit :
__MaX__ a écrit :
VALVe, leurs créations originales ce sont Half Life et Portal. Point. Ha si, Ricochet peut être aussi.
Ca fait quand même pas des tonnes finalement.

Même pas, Portal 1 & 2 c'est de la récup' de projets étudiants.


Ils embauches des gens talentueux quoi, j'comprends pas en quoi c'est un souci.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Franchement _MaX_ c'est du bon boulot, tu as laissé les gens réagir à ton commentaires tout en conservant ton argument principal que tu allais porter d'un coup décisif.
J'aime beaucoup.


Je serai encore plus heureux si tu disais que valve à fait du gros caca sur half life 2 en ne conservant pas la cohérence artistique avec le premier jeu, mais bon c'est déjà bien.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
:D
J'avais déjà eu la discussion il y a quelques temps avec des potes, il a fallu que je link les sources tellement ils étaient persuadé que L4D était du maison.

Bah tu vois je savais même pas ça JiHeM.

Je comprends choo.t qu'on puisse apprécier, je dis pas le contraire, j'ai aimé HL & HL² à l'époque. J'ai juste maintenant un peu plus de jeux derrière moi, et quand je regarde le taf de VALVe, je me dis que mon amour pour ID ou Epic de l'époque Doom, Quake / UT est vachement plus justifié pour ce qu'ils ont apporté en terme technique et de gameplay que ce qui a été produit par Valve. Bon maintenant il reste plus que des cendres de tout ça, même si le dernier Doom était chouette.

Mais ça n'est que ma perception et ma vision des choses. J'ai beaucoup plus de mal à me hyper pour un nième melting pot de Half-Life (VR ou pas) qu'un Boneworks, Horizon Zero Dawn ou une update de Elite Dangerous ou PoE.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
T'as raison Max, c'est Turtle Rocks ;). Mais comme dit Choot ils ont me mérite de croire et soutenir des concepts innovants et je ne me peux pas m'empêcher de penser qu'ils les ont bien accompagnés dans le peaufinage des jeux et l'optimisation du Source, la finition étant quoique on en dise, une marque de fabrique chez l'éditeur Valve. Et a la limite, peu importe que Valve s'appuie sur d'autres talents ou les siens, le principal est que les jeux édités par Valve sont souvent bons, voire très bons. Et là, ils ont tout intérêt à ce qu'il soit excellent.

@Le Vertueux : c'est une affaires de goût perso. C'est pas si aberrant quand y a autant de délai de développement temporel et technique entre les deux jeux. On aurait pu les taxer de faire du copier collé. Le principal est que la DA est cohérente et moi elle me plaît. Je la trouve juste un peu trop vide et désincarnée pour un jeu en espace ouvert.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Ha non mais je ne suis pas entrain de dire que les prods que Valve a sortit sont mauvaises. Je dis juste que je comprends pas ce côté toujours hyper enthousiasmé à leur sujet.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
__MaX__ a écrit :
Ha non mais je ne suis pas entrain de dire que les prods que Valve a sortit sont mauvaises. Je dis juste que je comprends pas ce côté toujours hyper enthousiasmé à leur sujet.


C'est très émotif et directement lié à leur succès, à la "légende" du studio et de l'entreprise et enfin à l'attente qui grandit depuis des années (malgré eux ou non).
Il n'y a rien à comprendre; ça se constate, c'est tout. Ca ne sert (malheureusement) à rien d'etre frontalement factuel face à un phénomène aussi épidermique, c'est perdu d'avance.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Ah, perso je trouvais que l'attente se tassait ces dernières années, on est pas passé très loin de la finalisation du deuil...

Du coup voir le succès des précos d'Alyx, ça montre la force de HL en tant que symbole culturel.
 
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