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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Half-Life: Alyx au pays des MRveilles
kakek
Membre Factor
Membre 1574 msgs
zouz a écrit :
Ça fait grave envie... mais sur ce coup je vais suivre les gros geek trentenaires jamais contents, le VR Only ça fait chier, surtout pour un nouveau Half Life.

D'un autre coté un des gros reproche fait a la VR, c'est de ne pas avoir de gros titre systems seller. Du coup c'est un peut le serpent qui se mort la queue.
- Les gamers n'achetent pas de matos VR parce qu'il n'y a pas de gros jeu motivant.
- Un gros jeux motivant sort sur VR.
- Les Gamers ne sont pas content parcequ'ils n'ont pas de matos VR.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Clairement HL:Alyx est la killer app qui manquait à la VR. Le jeu va juste sortir trois ans trop tard.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1574 msgs
Clair. Les plus belles sorties VR sont arrivées il y a peut ou arriveront dans les mois a venir, mais j'ai un peut peur que ce soit chant du cygne de la techno.
On met enfin la main sur les quelques jeux dont le développement a été lancé il y a 2 ou 3 ans avec un budget conséquent, et c'est cool. Mais entre temps plus rien n'a été lancé. Il n'y a presque rien d'autre d'annoncé.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Eli Vance a aussi une nouvelle voix à savoir James Moses Black vu que Robert Guillaume est décédé en 2017. Robert Culp qui faisait la voix du Dr Breen n'est aussi plus de ce monde.


Ce qui arrive quand tu mets 12 ans à sortir un nouveau jeu... :(

Sinon, bordel, un produit à 1000 dollars en tête des ventes ! Valve vient d'inventer la voiture de luxe version jeu vidéo : du succès, mais seulement chez les gens qui ont pas mal d'argent.

@CBL : moins de 250 euros pour un casque, c'est toujours un gros investissement pour jouer à un seul jeu. Je sais qu'on est sur un site de gens qui gagnent assez bien leur vie mais pour le reste de l'humanité (dont moi) le seul investissement informatique que je fais c'est un nouveau PC tous les 5 ans, tout le reste est au-dessus de ma trésorerie.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3690 msgs
hohun a écrit :
moins de 250 euros pour un casque, c'est toujours un gros investissement pour jouer à un seul jeu.


Je ne comprends pas ce présupposé, une fois que t’as le matos, libre à toi de jouer à d’autres jeux, ou la même réflexion peut être faite pour chaque console/accessoire/carte-graphique.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Libre à moi, exactement. Y'a rien d'autre qui m'intéresse sur la VR jusqu'ici, et même s'il y en avait, ça n'infirme pas mon argument qui est que le seul budget que je peux m'accorder niveau matos c'est un PC tous les 5 ans. Et encore, si je pouvais, j'en achèterais encore moins souvent mais leur durée de vie en général ne dépasse pas les 4-5 ans, y'a toujours un truc qui foire (DD/batterie/alimentation/CM/etc).

De tous les PC portables que j'ai eus en plus de 10 ans y'en a qu'un qui fonctionne encore, mais sa batterie est morte, il fait un bruit insupportable et il est lent comme un post-centenaire.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 292 msgs
Pour info le jeu est également gratuit si on a uniquement les manettes valve index (qui fonctionne parfaitement avec un vive)

J'ai actuellement 78 jeux VR sur steam + les exclus oculus, c'est donc loin d'être le 1er jeu VR, mais ça sera sans doute le plus abouti !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Je pense pas non.

Faut arrêter de mettre Valve sur un piédestal juste parce que "Half-Life". Le trailer là il défonce visuellement, mais y'a rien de neuf sous le soleil pour la VR. Je sais pas dans quelle mesure ils ont investit pour le titre mais, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tous les mecs qui viennent de claquer mille boules dans un casque juste pour ça vont rire jaune quand les crédits vont se mettre à dérouler au bout de 2 à 3h.

Par contre, Boneworks c'est indéniablement une réflexion en profondeur sur les capacités de la VR et leur utilisation à outrance dans un contexte first person. Le jeu a été pensé autour de tes capacités d'interaction avec l'environnement et les NPCs. Très objectivement, ça donne mille fois plus envie en terme d'expérience que ce que je viens de voir sur Alyx. https://www.youtube.com/watch?v=_kWBeyiXaig

@kakek RE7 est un "vrai" jeu VR (sauf sur PC). Il y a pas mal de scène où tu sens les choix artistique et de réal liés au fait que tu ais le casque. Il y a eu des compromis pour faire fonctionner avec et sans. Mais on est loin d'un controleur VR posé sur un jeu comme Skyrim.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
C'est net. C'est assez étonnant d'ailleurs ce qui se passe depuis cette annonce. Pendant des années on a chié sur Valve , et la , il suffit qu'ils aient un p'tit relent gastrique pour que tous les fan boys se relèvent des limbes.

Franch'ment, tout comme Max , ça me semble carrément pas extraordinaire. J'ai toujours pas sauté le pas , parce que je n'ai toujours pas trouvé d'argument massue pour acheter tout le matos pour me lancer dans la VR. Si c'est pour jouer a des demos de blade runner qui durent 1h , ou des aventures de 3-4h franch'ment j'hésite. Alors j'édulcore parce que dans les fais ok , c'est fun. De là a justifier le prix du matos et de l'update matérielle mouais nan , pas pour le moment.

Mais la ce p'tit Alyx... J'comprends pas en quoi il fait mouiller la culotte de certains... à par un sursaut de nostalgie sur un jeu qui a maintenant quelques années...
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 154 msgs
C'est de toute beauté.
Et personne pour se rappeler que les premiers trailers de HL2 ne faisaient que montrer la vision du jeu et non le jeu en lui même mais surtout qu'HL2 ne valait pas mieux qu'un 6/10.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
__MaX__ a écrit :

Par contre, Boneworks c'est indéniablement une réflexion en profondeur sur les capacités de la VR et leur utilisation à outrance dans un contexte first person. Le jeu a été pensé autour de tes capacités d'interaction avec l'environnement et les NPCs. Très objectivement, ça donne mille fois plus envie en terme d'expérience que ce que je viens de voir sur Alyx


Pour le moment c'est juste un trailer d'annonce, donc un peu tôt pour comparer, par contre point positif dans Boneworks: on a des bras, et un corps!
 
kakek
Membre Factor
Membre 1574 msgs
@hohun
Si tu joues sur portable, forcément tu fais un grimper l'addition.
Sur les autres jeux, je peux comprendre. L'offre VR reste bien plus pauvre que sur les autres support, spécialement en jeu "conséquents". Il y a plein de trucs vraiment cool, mais au final on sent quand même que le budget pour faire passer 2 ans a 100 personnes pour fignoler des animations et créer plus de 2/3 heures de contenu n'est pas là.

@_MaX_
Valve a quand même trés clairement annoncé qu'ils avaient une vrais équipe conséquente depuis un moment sur le titre, et que le jeu était une vrai campagne solo aussi longue que ce qu'ils auraient fait pour un jeu classique. Donc pas 2/3h.
Ca c'est plutot Boneworks justement, qui sort le mois prochain, et dont les devs on dit qu'ils visaient une expérience aussi longue que Arizona sunshine. ( qui fait 3/4h a tout casser ).
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
Nighty a écrit :
Pour info le jeu est également gratuit si on a uniquement les manettes valve index (qui fonctionne parfaitement avec un vive)

J'ai actuellement 78 jeux VR sur steam + les exclus oculus, c'est donc loin d'être le 1er jeu VR, mais ça sera sans doute le plus abouti !


Wow ! Ca ça peut m'intéresser. J'ai un simple Vive, mais les manettes me tentaient bien. Des gens l'ont déjà fait ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3690 msgs
Morty a écrit :
Des gens l'ont déjà fait ?

C'est du sûr, l'info est sur le site officiel :
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Ben voilà ! Valve balance un vrai HL pour en faire un system seller VR, comme pour Steam en son temps. Je veux pas faire le mec genre "je vous l'avais dit " mais bon... :p
Certains disent que c'est trois ans tard, l'avenir le dira mais j'imagine que Valve voulait d'abord essuyer les plâtres avec HTC pour ensuite fournir une expérience aboutie à son nom et une vraie plus value pour sa licence phare et la VR. Cette approche me fait penser à Nintendo qui veut à tout prix proposer une expérience propre et peaufinée.

La physique a l'air d'avoir une place prépondérante comme dans HL 2 et J'imagine que Valve va intégrer des features de gameplay particulièrement adaptées à ses contrôleur ou son casque.

Par contre la vidéo est tellement belle et propre que jai du mal a croire à une 1060 en spec mini. On est sûr que c'est du in-game? En même temps, le source 2 a toujours été exemplaire en terme d'équilibre rendu / ressources. Valve a dû peaufiner ça pendant ces quatre années.

L'expérience VR me branche depuis longtemps mais peu de budget et peur d'en faire un simple gadget. Mais si HL tient ses promesses, je vais clairement l'envisager.

J'espère juste que Valve saura corriger les problèmes de rythme, de vide et de variété dans les situation/ennemis/décors qu'il y avait dans HL2, par ailleurs plein de nouveautés cools aussi.

Questions subsidiaires : quel est le meilleur rapport qualité/prix sur les casques actuels pour avoir une bonne expérience ? Les controllers sont vraiment au dessus des autres ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 1574 msgs
Morty a écrit :
Nighty a écrit :
Pour info le jeu est également gratuit si on a uniquement les manettes valve index (qui fonctionne parfaitement avec un vive)

J'ai actuellement 78 jeux VR sur steam + les exclus oculus, c'est donc loin d'être le 1er jeu VR, mais ça sera sans doute le plus abouti !


Wow ! Ca ça peut m'intéresser. J'ai un simple Vive, mais les manettes me tentaient bien. Des gens l'ont déjà fait ?


Je pense qu'il veut dire utiliser les manette du valve index avec un vive classique. Une recherche google te confirmera que c'est effectivement possible, et même supporté sans aucune bidouille.

Edit :
Pendant ce temps, dans la nuit la page steam du jeu a passé le millier de post, avec parfois plus de 1000 réponse par post.
Il y en a qui sont vraiment vénères.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1574 msgs
ptitbgaz a écrit :
Ben voilà ! Valve balance un vrai HL pour en faire un system seller VR, comme pour Steam en son temps. Je veux pas faire le mec genre "je vous l'avais dit " mais bon... :p
Certains disent que c'est trois ans tard, l'avenir le dira mais j'imagine que Valve voulait d'abord essuyer les plâtres avec HTC pour ensuite fournir une expérience aboutie à son nom et une vraie plus value pour sa licence phare et la VR. Cette approche me fait penser à Nintendo qui veut à tout prix proposer une expérience propre et peaufinée.

La physique a l'air d'avoir une place prépondérante comme dans HL 2 et J'imagine que Valve va intégrer des features de gameplay particulièrement adaptées à ses contrôleur ou son casque.

Par contre la vidéo est tellement belle et propre que jai du mal a croire à une 1060 en spec mini. On est sûr que c'est du in-game? En même temps, le source 2 a toujours été exemplaire en terme d'équilibre rendu / ressources. Valve a dû peaufiner ça pendant ces quatre années.

L'expérience VR me branche depuis longtemps mais peu de budget et peur d'en faire un simple gadget. Mais si HL tient ses promesses, je vais clairement l'envisager.

J'espère juste que Valve saura corriger les problèmes de rythme, de vide et de variété dans les situation/ennemis/décors qu'il y avait dans HL2, par ailleurs plein de nouveautés cools aussi.

Questions subsidiaires : quel est le meilleur rapport qualité/prix sur les casques actuels pour avoir une bonne expérience ? Les controllers sont vraiment au dessus des autres ?


J'ai pas essayé les knuckles donc je ne peut pas dire. Mais je pense que le rapport qualité/prix, c'est le Rift.

Avec WMR, même si au final ca marche quand même, tu fais des concessions sensibles pour 200 balles.
Le index, ca coute plus du double. Niveau budget ca fait un peut mal.
Occulus c'est un bon compromis. A priori le Rfit S, mais avec la nouvelle solution pour le brancher sur PC, le Quest a aussi de bon arguments. A savoir profiter de la VR modile sans fil pour le même prix.
Entre les deux, ca vas plus dépendre de ton interet pour le jeu sans fil en mobile, et de ta tolérance pour les solution un poil imparfaite / incertaines. Si tu es sur que tu ne vas jouer QUE sur PC, et que tu veux vraimment un truc qui marche avec le moins de problême possible, go Rift S.
Si tu aime bien bidouiller un peut ton PC, que tu peux supporter que tout ne marche pas parfaitemetn du premier coup, et que beat saber sans fil n'importe ou ca peut aussi te botter, prend un quest plus un cable officiel dés qu'il sera dispo.
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Le casque de steam c'est le meilleur du marché ? je n'ai pas suivi l'actualité de la VR.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1574 msgs
Poltro a écrit :
Le casque de steam c'est le meilleur du marché ? je n'ai pas suivi l'actualité de la VR.

Sans s'occuper du prix, en terme d’expérience finale une fois que c'est en place, oui. Clairement. Les tests sont unanimes.
Par contre a quel point c'est mieux, et est ce que ça vaut 600 balles de différence ... ça ça se discute.
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
J'aurais bien pris un HL sans VR. Pour le coup je suis vraiment pas le public, j'ai du mal à envisager la VR en usage perso comme étant un truc viable à date ou sur les 3-4 prochaines années. C'est encore trop contraignant selon moi (d'ailleurs on part sur quelles specs minimum + optimale pour faire tourner le machin?).
Sympa le trailer par contre.
 
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