Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Half-Life 2 : l'épisode 1 va passer à la VR
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14133 msgs
L'année dernière sortait l'exceptionnel mod VR pour Half-Life 2, qui transcende complètement le jeu original. Les créateurs ne se sont pas roulé les pouces depuis la sortie et en plus d'améliorer sans cesse leur création, ils viennent tout juste d'annoncer que ce même mod VR est actuellement en préparation pour HL2 Episode 1, et qu'il arrivera dans le courant de ce trimestre. Quoi que puissent en dire les plus fervents défenseurs de la techno, les occasions de dépoussiérer le casque VR se font de plus en plus rares, donc ne passez vraiment pas à côté de celle-là.

Lire la suite sur le site : Half-Life 2 : l'épisode 1 va passer à la VR.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1601 msgs
Il n'y a vraiment plus grand monde pour défendre que la vr vas bien. On trouve plus de défenseurs de star citizen.
Ce sont les moddeurs qui rendent les casques utilisables. Et encore ... J'emploie le pluriel, mais ils doivent se compter sur les doigts de la main a avoir les compétences et la passion pour porter des jeux dans accès aux sources.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1877 msgs
Et toujours pas de déplacements par téléportation j'imagine... c'est dommage parce que c'est ce qui m'a fait lâcher HL2 vr et qui fait que je peux prendre claque sur claque avec HL A.

Je ne comprends pas que ce système ne devienne pas un incontournable dans les FPS vr. C'est quand même vachement plus confortable pour les joueurs un peu sensibles à la cinetose. Et ça n'a pas l air compliqué à intégrer (mais je me trompe peut-être ).

EDIT : bon ils y répondent eux-même en fait, pas si simple :
"Il n'y a actuellement aucun mouvement de téléportation disponible, et il n'est pas clair si cela deviendra une option viable à l'avenir.
Il est très délicat de l'ajouter à un jeu qui n'a pas été conçu pour cela. Le système de déclenchement/événement du premier moteur Source est conçu dans l'attente qu'un joueur se déplace linéairement dans une zone.

La mise en œuvre de la téléportation elle-même est difficile, mais ce n'est qu'une partie de la solution ; tout l'intérêt de le soutenir est de se débarrasser de la locomotion artificielle pour le joueur, et cela nécessite de gérer les véhicules, la natation, tous les endroits où le joueur peut subir un refoulement ou glisser sur une pente, etc.

Cela dit, nous aimerions inclure le mouvement de téléportation en option s'il devient un ajout viable à l'avenir."
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1526 msgs
On a l'impression que la VR n'a été produite uniquement pour les jeux , ce qui n'est surement pas faux au demeurant. Mais pas que. Alors oui , ici ok on parle de jeu et il est vrai que niveau ludothèque , ça casse pas 3 pattes à un canard. Encore que , perso , ca fait une chouille plus d'un an que j'ai mon rift S , et je n'ai pas chaumé. Mais parce que j'ai rattrapé tout le retard , passant de Alyx à Lone Echo , des trucs en multi genre Onward , et des p'tits jeux plus cools ici et là.

Mais ce que je veux dire , c'est que je l'utilise aussi comme outil. Je passe plusieurs heures par semaines à modéliser en VR , alors aussi bien pour de la modé organique qu'architecturale , et clairement je n'arrive pas à décrocher. Alors ok , "y a pas 40 000 trucs à faire en VR", on peut l'entendre , une poignée de jeux sont intéressants , ok , mais alors comme outil pour certains trucs , c'est l'ouverture du 6eme sens , quoi. Est ce que cela suffisait à équiper tout le monde , là est le débat.

'Savez , on a l'impression que c'est ce genre de pets foireux technologiques comme les consoles de m.... qu'on espérait et qui au final ont bidé de ouf , et qu'on retrouve après sur les brocantes ou dans les bibliothèques ikea de quadra fétichistes qui collectionnent ce qu'ils n'ont pas pu s'acheter en étant gamins.

C'est clairement une déception pour tout ce qui est ludique. Ouais , il y a quand même des jeux qui resteront de TRES GROSSES expériences vidéo ludiques, c'est net , mais c'est même pas quoi , 5 jeux.

Au delà de ca , google map VR est trippant, la visite de la station européenne c'est trippant , dessiner en VR c'est dingue , faire du product modeling sur des trucs comme Gravity Sketch ou des créatures sur Medium c'est carrément ouf quand on est dans le milieu , marcher dans une baraque qu'on a modélisé , c'est un rêve de môme etc. Les Tchats en VR au début c'est fun. Les mmorpg ca devient vite naze. Les jeux sont relativement cours , voire pas beau. Voire les deux. Après, certains jeux se sont rendus compatibles VR , tout ce qui est simu par exemple. So what.

Mais pareil , est ce qu'en tant qu'outil ça en a suffisamment sous le capot pour être pérenne? Est-ce que le jeu aurait dû à lui seul amorcer le marché ? Est ce juste un gadget de plus ? Tout un tas de questions légitimes , c'est vrai. Mais ce n'est clairement pas le résultat qu'on escomptait. A cause du prix ? ... Pis alors la blague du métaverse...

Pour moi qui l'utilise comme un outil , j'ai surement fait plus d'heures avec le casque sur le crane que quelqu'un qui ne l'a acheté que pour jouer. Est-ce un échec pour autant mais combien pourrissent sur l'étagère , est ce qu'on peut le comparer à l'échec de l'Hololens ? Pourtant pour avoir essayé les deux , 'tain les perspectives étaient dingues ... Mais pas uniquement pour le jeu.

On a p'tet trop fait croire à une révolution , alors qu'au final , pour le jeu et vu que personne n'a suivi , bah ...Ca sent quand même la console de brocante posée dans la poussière sur l'étagère. Pour les autres, c'est dommage , parce que le potentiel était incroyable.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6611 msgs
Il y a quand même une différence d'avec les concepts foireux qu'on retrouve en brocante, c'est que la VR a prouvé ses capacités, elle a prouvé son intérêt ludique, sa puissance en terme d'immersion. Et c'est pour ça que c'est frustrant de constater que ça ne redémarre pas.

Je pense qu'on a encore besoin que les outils de conception de jeux vidéos se démocratisent et deviennent plus simples à utiliser car on ne peut pas compter sur les éditeurs pour sortir les trucs qu'on a en tête.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14133 msgs
Le vertueux a écrit :
Je pense qu'on a encore besoin que les outils de conception de jeux vidéos se démocratisent et deviennent plus simples à utiliser car on ne peut pas compter sur les éditeurs pour sortir les trucs qu'on a en tête.

Non, on a surtout besoin :
- que Sony se décide à faire un peu de pub pour essayer de vendre son casque à 500 balles qui sort dans moins d'un mois plutôt que de l'envoyer à la mort en silence
- que les constructeurs de casques arrêtent de se tirer la bourres pour savoir qui vendra sa camelote avec une puce de smartphone le plus cher
- que le marché ds jeux VR ne soit plus tenu par les couilles par ces casques avec des puces de smartphone qui tirent tout vers le bas
- qu'on exécute sans sommation les gens qui parleront encore de Metavers en 2023
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6611 msgs
Je ne crois pas que ça soit le problème principal, il y a 3 ans il y avait encore un marché pour les jeux vr d'aventures genre a fisherman's tale, aujourd'hui c'est mort et on ne peut pas mettre ça sur la faute des puces smartphones vu que le jeu était déjà prévu pour fonctionner dessus.

Je n'en suis plus à parler des grosses prods genre alyx ou star wars squadron, là oui, peut être qu'on peut incriminer le quest, mais on n'en est déjà plus là.
 
Samax
Membre Factor
Membre 508 msgs
Bon par contre il serait bon de préciser que le mod ne supporte pas le déplacement par téléportation. À chaque fois que j'entends parler d'un mod prometteur ici (les Resident Evil récemment par exemple), je suis toujours extrêmement déçu quand je me rends compte après 1 heure ou 2 de configuration que le jeu ne supporte pas ça et que je ne pourrai donc pas y jouer.

C'est pas de votre faute, personne ne semble trouver important de préciser ça dorénavant, comme si les gens qui utilisaient encore la VR aujourd'hui avaient tous développé une résistance au motion sickness. Perso j'ai toujours la mega gerbe quand je lance un jeu avec déplacements classique, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je sors très rarement mon casque, les jeux qui gèrent ça et qui valent le coup se compte sur les doigts d'une main (mais certains mods très cool le gèrent très bien, comme Doom 3 par exemple).

Edit: bon je viens de voir le commentaire de ptitbgaz qui mentionne aussi ce souci
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7534 msgs
Pour moi également, s’ils trouvent un remède à la cinétose ca m’irait bien, parce que même un jeu avec lent dans les déplacements comme Alyx, ca me colle la nausée pendant 2 heures en déplacement linéaire. Et le déplacement en teleportation c’est un peu un tue l’amour.

Alors je vous raconte pas quand j’ai essayé HL2 VR… monstrogerbe.

Ca explique peut être pourquoi des gros machins comme Sony font de la pub mais pas trop autour du PSVR. Ils n’ont peut être pas envie de se coller 5 millions de mecs fragiles comme moi sur le dos
 
Half-Life 2 : l'épisode 1 va passer à la VR
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews