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Half-Life 2 : Episode 2 en septembre ?
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
YOU'RE LYING, DAMMIT !

J'ai relancé HL² y'a pas longtemps, et ben les effets HDR, je les cherche encore.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Je pense qu'ils sont moins voyants que dans DoD Source et Lost Coast car les éclairages ne sont pas prévus pour.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui donc le HDR est intégré à Source mais invisible dans HL² car pas prévu pour. Ca revient au même.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
en même temps, HDR ou pas, HL2 est obsolète depuis un bout de temps techniquement. Même les developpeurs de Timeshift ont mis à jour leur jeu, Valve pourrait faire un effort de ce côté là, y a des limites au concept de jeu en série.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Les joueurs PC sont des idiots.

Crysis : ouiiiin ça tournera jamais chez moi
HL 2 : la loose ! c'est trop dépassé.

SupCom : ouiiin c'est trop compliqué.
GRAW : pfff c'est trop simplifié. Ras le bol des jeux console.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
CBL a écrit :
Les joueurs PC sont des idiots.

Crysis : ouiiiin ça tournera jamais chez moi
HL 2 : la loose ! c'est trop dépassé.

SupCom : ouiiin c'est trop compliqué.
GRAW : pfff c'est trop simplifié. Ras le bol des jeux console.


Je suis au moins d'accord pour GRAW, version PC = version 360, mais en vue FPS. De là à dire que je suis un idiot.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
"Si d'aventure on s'aperçoit en septembre que le jeu est naze on le sortira immediatement"

Ben quoi ? c'est bien comme ça qu'il ont fait pour HL2 et EP1 non ?
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Faut pas exagérer. pour chaque jeu, ce n'est qu'une petite partie des joueurs qui se plaignent, faut pas les accumuler comme si cela concernait toujours l'ensemble des joueurs PC pour chacun des jeux.

Cyberpunk a écrit :
en même temps, HDR ou pas, HL2 est obsolète depuis un bout de temps techniquement. Même les developpeurs de Timeshift ont mis à jour leur jeu, Valve pourrait faire un effort de ce côté là, y a des limites au concept de jeu en série.


On disait justement dans les commentaires que le moteur était régulièrement mis à jour, tu compares un jeu qui est sorti il y a 3 ans à un jeu qui n'est pas encore sorti. Tu aurais pu dire que Duke Nukem 3D est à la ramasse que c'aurait été tout aussi pertinent.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
PoF.be a écrit :On disait justement dans les commentaires que le moteur était régulièrement mis à jour, tu compares un jeu qui est sorti il y a 3 ans à un jeu qui n'est pas encore sorti. Tu aurais pu dire que Duke Nukem 3D est à la ramasse que c'aurait été tout aussi pertinant.



J'avais bien lu, mais je ne compare pas HL2 et Timeshift, mais l'attitude des équipes de dev. Celle de Timeshift a effectué une refonte du moteur pour le mettre un minimum à jour (même si c'est tout gris tout triste), on peut légitimement penser qu'au bout de la 3ème édition d'un jeu (HL2, ep1, ep2) utilisant les meme modèles et les meme textures, Valve fasse petit effort, car quand je vois ce genre de screen, je me demande bien ce que DX10 va apporter. Faut pas se leurrer.

Maintenant, je préfère qu'ils passent plus de temps à innover et chiader le gameplay que rajouter des effets tape-à-l'oeil, on verra en septembre (?) ce qu'il en est.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Super, un screenshot tiré du trailer vieux de facilement six mois.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Super, un screenshot tiré du trailer vieux de facilement six mois.


Pas convaincu que ça ait beaucoup évolué depuis, mais si tu me trouves des screens où on voit que le jeu a beaucoup progressé, je te promets de retirer ce que j'ai dit.
 
evans.
cul serré
Membre 78 msgs
En même temps, si je me souviens bien, Episode 2 n'est pas supposé être next-gen Directx 10... Juste "compatible" avec Directx 10 et les cartes qui le supportent. Après, les effets jolis, ce sera sur 360 et pas PC (du genre, l'arme choisie en premier plan floue, quelques effets de flou de champ de vision, etc).
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Pour le hdr dans hl2 vous pouvez le chercher longtemps, car pour que le hdr soit actif faut re compiler les maps avec un sky hdr justement, ou prévoir les deux (pas hdr et hdr), or je n'ai pas souvenir qu'en faisant la maj d'hl2 ca ait down des maps refaites ou autres, donc peu d'espoir que le hdr soit actif dans hl2. Donc perso je rejoins zaza la dessus.

"J'avais bien lu, mais je ne compare pas HL2 et Timeshift, mais l'attitude des équipes de dev. Celle de Timeshift a effectué une refonte du moteur pour le mettre un minimum à jour (même si c'est tout gris tout triste), on peut légitimement penser qu'au bout de la 3ème édition d'un jeu (HL2, ep1, ep2) utilisant les meme modèles et les meme textures, Valve fasse petit effort, car quand je vois ce genre de screen, je me demande bien ce que DX10 va apporter. Faut pas se leurrer."

alors comme l'a dit une enfant l'autre jour dans la rue, quand on sait pas on se tait ^^.

Valve outre avoir rajouté du hdr donc dans episode 1, a re dinamisé une premiere fois ses lumieres, sans que ce soit non plus la revolution (pas de soft shadow, ou de volumetric ligth and shadow... low tech quand meme), mais on retravaillé les effets du speculaire, ajouté le bloom, le blur et tous les effets à la mode (de y'a deux ans :)) et recement ajouté le phong ! Et ca quand on voit que certains jeux actuels le gerent pas ou mal du coup ca fout une claque à tes remarques.

Selon aussi certaines rumeurs persistantes mais non confirmées par valve, sans parler de direct x 10, l'episode 2 apporterait enfin son lot de modif des lumieres et shadow. Car apres stalker, ou des jeux style unreal engine 3, ou meme doom 3 qui date, ca fait tres tache de pas avoir de soft shadow et tout le bordel.

Perso si je devais faire mon reloud je demanderai à valve une meilleur gestion du normal map sur les models surtout, car niveau world texture ca va encore, l'activation reel du paralaxe sans avoir à bidouiller et sans que ca tue le frame rate, et surtout un retravail encore du specu, car on est loin de l'unreal engine.

Sinon le source parait vieux entre les mains de valve, car il se lachent pas sur les resolutions de textures et autres pour que ca reste un jeu passe partout techniquement(enfin certains diront aussi qu'artistequement c'est pas trop ça non plus valve, surtout si on compare avec le taff d'arkane), c'est un choix, meme si perso je suis pas fan (z'auraient pu faire un systeme plus poussé de choix tech pour le client, m'enfin bon).
Mais par pitié pas de depth of caca !
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
evans. a écrit :
1=>En même temps, si je me souviens bien, Episode 2 n'est pas supposé être next-gen Directx 10... Juste "compatible" avec Directx 10 et les cartes qui le supportent.
2=>Après, les effets jolis, ce sera sur 360 et pas PC (du genre, l'arme choisie en premier plan floue, quelques effets de flou de champ de vision, etc).


1=>Alors il me semble qu'il est aussi prevu ps3, mais peut etre je me trompe. Ensuite next gen ca veut dire que dalle, faudrait que tu determines une charte illusoire d'effets qui justifierai cette appellation pure marketing.

Et toujours sur les fx, mattes quelques mods hl2, et tu verras que certains on le depth, certes pas top, mais on peut imaginer si des "amateurs" sont capables de le faire, etc...

2=> Qu'est ce qui faut pas lire comme trucs parfois... Pourquoi si y'a nouveaux effets style depth of caca y'aurait pas sur pc ? Totalement illogique, surtout si valve perd son temps à coder des fx surtout liés shaders je vois pas pourquoi ils le feraient pas aussi sur pc, faut reviser tes bases sur les architectures...
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Anzy a écrit :

Perso si je devais faire mon reloud je demanderai à valve une meilleur gestion du normal map sur les models surtout, car niveau world texture ca va encore, l'activation reel du paralaxe sans avoir à bidouiller et sans que ca tue le frame rate, et surtout un retravail encore du specu, car on est loin de l'unreal engine.

Perso si je devais faire mon relou je demanderais à Valve une meilleure IA et des niveaux moins linéaires, les graphismes d'HL² me suffisent déjà largement et ce n'est pas du paralax truc ou du specular machin qui rendront les jeux meilleurs.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Anzy a écrit :ca reste un jeu passe partout techniquement


relax man, tu vois pas qu'on dit la même chose?!?

j'ai jamais dit que valve n'avait fait aucune upgrade, j'ai dit que souris en main, la différence visuelle entre HL2 et ep1 est minime, tu vas pas me dire le contraire.
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Le début d'épisode 1 est quand même assez "tue-la-gueule"
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
Ca peut sembler paradoxal mais j'ai acheté l'épisode
1 et je n'y ai pas encore touché ! Pourquoi ? tout simplement parce que j'attends que tout les épisodes
de cette somptueuse série sortent, au moins quand j'aurais terminé Half Life² : Episode One, je n'aurais pas à attendre pour jouer au 2, et ni au 3 !


Bon ok je vais attendre longtemps, mais croyez moi, le jeu en vaut la chandelle ! :)
 
evans.
cul serré
Membre 78 msgs
Droit de réponse à Anzy :

1) Next-gen, c'est un bullshit-terme de marketeux, on est d'accord. Mais il se trouve que ça signifie toujours quelque chose par les temps qui courrent que tu le veuilles ou non : du motion blur, du hdr, du bloom, du depth-field. C'est next-gen dans la mesure où il y a un pas qui a été récemment franchis par les derniers jeux récemments sortis, point barre. Après, ça veut pas dire qu'on atteri dans une sous-dimension où les jeux ne sont plus des jeux vidéos traditionnels et qui révolutionnent le jeu. Dans cinq ans, on aura effectivement droit, à nouveau, à des jeux next-gen.

2) Valve ne part pas forcémment de la même build PC pour travailler sur la build 360. Ce qui pourrait expliquer le fait que certains effets soient présents sur la 360 (avec en prime, la certitude d'avoir le même jeu sur toutes les machines) et pas sur PC (bien qu'ils aient déjà été intégrés via divers mods mais de manière amateur : comprendre "non optimisé"). De plus, ils peuvent très bien avoir envie d'avoir de réels arguments pour vendre la version console et d'imposer une exclusivité graphique pour être sûr que ça se vende plus. Et dans l'absolu, ton argument est juste bidon : selon toi, des mecs ont déjà codé des mods clones de Portal, donc forcémment Episode 2 sur console doit impérativement comprendre Portal en plus parce que ça a déjà été fait (ce qui ne sera pourtant à priori pas le cas)?

Qu'est ce qui fait que GRAW sur console soit si différent graphiquement de GRAW sur PC ? Qu'est ce qui fait que Gear Of Wars sur Xbox sera surement suffisamment différent de PC ? Pourquoi Aladin est mieux animé sur Megadrive que sur Super Nintendo ? Au niveau des architectures, les deux mondes sont suffisamment différents pour imposer aux développeurs l'obligation de se passer parfois de certains effets ou pas, mais peuvent toujours être feintés. Et il y a toujours l'idée que les joueurs consoles soient plus sensibles à un graphisme noyé dans une soupe d'effets "next-gen" et que les joueurs PC préfèrent plus de sobriété, quitte à avoir un jeu plus terne. Bref, ton ton paternaliste, tu te le garderas pour toi la prochaine fois : je me base sur des possibilités et pas uniquement le sentiment de posséder la Vérité Unique.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Sawyer a écrit :
Ca peut sembler paradoxal mais j'ai acheté l'épisode 1 et je n'y ai pas encore touché ! Pourquoi ? tout simplement parce que j'attends que tout les épisodes
de cette somptueuse série sortent, au moins quand j'aurais terminé Half Life² : Episode One, je n'aurais pas à attendre pour jouer au 2, et ni au 3 !


j'ai fait un peu pareil, mais j'ai finalement craqué après 2-3 mois. A la moitié du jeu, je me lassais tellement de jouer à HL²(bis) que je n'en attendais que la fin et pas la suite. J'espère que les décors plus varié de l'épisode 2 ne me laisseront pas la même impression. Et puis, c'est pas la trame de l'épisode 1 qui tient en 2 phrases qui donne forcément envie de connaitre la suite.
 
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