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GZDoom Eternal
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
L'avant-veille de Noel 1997, id Software a fait le plus beau cadeau au petit monde du jeu vidéo : le studio a publié le code source de Doom. Depuis ce dernier a été porté sur toutes les plateformes et a été largement modernisé. La version la plus avancée s'appelle GZDoom et elle supporte sans souci le matos moderne. Elle peut même utiliser l'API Vulkan pour le rendu. Du coup certains développeurs nostalgiques des années 90 se sont dits qu'ils pouvaient utiliser GZDoom pour faire des jeux commerciaux.

Une première vague de jeux utilisant GZDoom est sorti ces deux dernières années avec des titres comme Hedon, The Forestale et Dismantled. Ces jeux n'ont pas fait exactement beaucoup de bruit mais ont posé les bases de la deuxième vague qui promet d'être bien plus alléchante. Trois titres ont retenu notre attention.

Lire la suite sur le site : GZDoom Eternal.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Brutal Fate : ah oui oui oui je dis oui.
 
Samax
Membre Factor
Membre 499 msgs
Brutal Fate a l'air sympa ouais mais les environnements réalistes dans les retro FPS ça marche pas du tout je trouve...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Petite question, c'est quoi l'image de la news ?

Accessoirement Brutal Fate et Selaco me font vraiment envi, par contre beaucoup moins emballé par Beyond Sunset, les controles ont l'air bien (le petit passage plateforme avec double-saut) mais le reste me laisse completement de marbre. Au contraire de Brutal Fate et Selaco, tous deux dans 2 style très different mais qui sont carrément goutu. Le dernier FPS "old-school" qui m'avait vraiment réglé c'était Project Warlock y a 2 ans, y en a plein d'autre qui sont sortie depuis 18 mois mais j'arrive jamais a sentir un feeling même quand les critiques sont dithyrambique. Pour les 2 presenté au debut de la news je le sens completement ce feeling et ça fait bien plaisir
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Samax a écrit :
Brutal Fate a l'air sympa ouais mais les environnements réalistes dans les retro FPS ça marche pas du tout je trouve...


Assez d'accord mais la VIOLENCE BOURRINE a priorité sur tout !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
DukeFreeman a écrit :
Petite question, c'est quoi l'image de la news ?

Un screen de Selaco.

Le dernier FPS "old-school" qui m'avait vraiment réglé c'était Project Warlock y a 2 ans

Project Warlock dont une suite est en chantier, le gars va montrer son jeu à la Realms Deep la semaine prochaine.

y en a plein d'autre qui sont sortie depuis 18 mois mais j'arrive jamais a sentir un feeling même quand les critiques sont dithyrambique.

Y a eu pourtant des trucs vraiment super, comme Dusk ou Amid Evil chez New Blood, ou Ion Fury chez 3D Realms qui en plus utilise le vrai Build Engine de notre enfance. Et j'attends comme un fou Wrath, qui s'annonce assez monstrueux et pousse le Quake Engine dans ses derneirs retranchements.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Yep, Ion Fury me fait grave de l'oeil (j'aime tellement le "style" du build engine) ainsi que Wrath (pour moi la fusion de Blood et Painkiller sous Quake Engine). Concernant Amid Evil je suis moins emballé par la DA tout en étant intrigué par le gameplay vu dans les trailer, je constate qu'ils ont mis une demo sur steam je testerais, il était dans ma liste de souhait mais j'attendais son apparition dans un bundle en mode "ça pourrait me plaire mais ça pourrait aussi bien juste finir dans mon backlog". Et pour Dusk il fait aussi partie de ma liste de souhait steam mais c'est plus parce que j'ai lu des articles dithyrambiques sur son compte, en ce qui me concerne les screen, trailer et video de gameplay que j'ai vu, ont bien eu du mal a me convaincre, donc je me dis que c'est juste que j'accroche pas a la DA mais que le gameplay et le LD doivent être géniaux, a vil prix je me pencherais sur lui (vu que tous le monde soutient que c'est un bijou je reste attentif durant les soldes, sceptique mais curieux).

En tout cas ça fait plaisir de voir ces nouveau FPS "a l'ancienne", je gardais un œil également sur Gloomwood, Graven, HROT mais je suis sur que j'en ai loupé plein (genre Selaco j'en avais pas du tout entendu parlé).

P.S. Et merci pour la reponse sur le screen, effectivement il est en plein milieu de la page steam du jeu, j'ai vraiment du caca dans les orbites.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
Amid Evil, j'étais vraiment pas chaud non plus avant d'y jouer, le level design avait vraiment l'air trop abstrait, je l'ai pris un jour de soldes et au final c'était vraiment super, il y a des passages absolument incroyables, ça a une patate folle, bref, vraiment une exelante surprise. En plus maintenant il est compatible RTX+DLSS (et ui.), donc si tu l'as pas encore fait et que t'as le GPU qui va bien, fonce.

Gloomwood fait aussi partie des jeux de chez New Blood que j'attends fort, je mise beaucoup dessus, j'ai vraiment adoré la démo. Wrath j'ai acheté le bordel en early access, j'ai vu que ça avait l'air de défoncer, mais j'y touche plus, je fais comme Dusk et j'attends la version finale pour pas me gâcher le plaisir.

Par contre Graven, je suis vraiment un peu circonspect, la démo d'il y a quelques semaines/mois m'avait pas emballé plus que ça, et les reviews de l'early access sont vraiment pas encourageantes.
 
GZDoom Eternal
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