Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Guild Wars 2
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
J'ai passé pas mal de temps en 3w, pas croisé de world boss par contre mais j'ai eu le même ressenti que ozgarden. c'est pas tant le foutoir que ça, a force on survie même plutôt bien.

Pour participer on rentre plus facilement dans les zones frontières adverse(2/3h d'attente) et on ne peut pas être en file d'attente sur plusieurs maps a la fois, ce qui fait que si vous vous inscrivez pour toutes les maps vous serez seulement en liste d'attente pour le champ de bataille éternel (jamais pu y aller depuis la release) qui est ultra chargé.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Même chose pour moi, mais j'ai que du champs de bataille (2 fois).

Cette sensation de faire partie d'une équipe de fous quand on suit le bus.. c'est souvent épique. Par contre le bus est "décérébré", si le chat par en vrille et que plusieurs consignes sont données ça part en cacahuète.

Mais c'est dans la difficulté qu'on a été le plus efficace, il ne nous restait plus que 2 forts, on s'est rassemblé et on est remonté, on a mangé les 2 adversaires qui nous débordaient, on les a grignoté chez eux et quand j'ai quitté on venait de repasser premiers aux points !!!
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 282 msgs
Salut à tous, je me présente, Nevhen, Asura ingénieur (id: superloutre.1920).

Je viens juste de recevoir ma boîte et de finaliser mes choix... Il me tarde de découvrir la bête!
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
J'ai commencé à y jouer ce weekend, et bien que je n'ai que moyennement accroché au premier opus (l'avais acheté en guise de Subutex afin de mieux dire NON à WOW et son abonnement de bourgeois, au moins quelques semaines), je suis totalement conquis par ce Guild Wars 2 !

Je pige bien les griefs précédemment évoqués sur le topic, mais faut lui reconnaitre un truc à ce meuporg et son gameplay : le fun immédiat ! Fini les simulateurs de promenades payants où faut marcher pendant 3 heures avant de trouver une quête de son level. Quand j'y pense, Vinci devrait se porter acquéreur pour Blizzard.

Kaptan Fu.5164, sale voleur.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Plop, je vous ai envoyé une invit' pour avoir l'extrême privilège d'entrer dans la guilde Factor.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
C'est dommage que le 3w soit aussi actif et petit, les fort passe d'une main a l'autre très fréquemment, je voit pas comment une guilde peut revendiquer un fort plus de 2h. je préfère des combats sur des surface encore plus étendu entre les point d’intérêt.

Je sais bien que c'est du au fait qu'il recherche justement a rendre tout les modes de jeux très accessibles et immédiat, mais je crains d’être vite lassé par la répétition des rencontres, on retrouve déjà toujours les même situations stratégique en 3w. Plus un serveur gagne plus ses troupes sont dispersé et donc perd du terrain facilement, plus un serveur se fait écraser plus ses troupes sont regroupé et donc peuvent reconquérir.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Bon, peut être que je prends pas le truc par le bon bout ou que j'ai pas tout trouvé mais je commence à m'ennuyer (enfin ça fait quelques heures déjà) avec mon ranger qui tire à l'arc. Les tests ont beau louer la profusion de skills qui se débloquent dans tous les sens, ça ne vaut que lorsque l'on change d'arme toutes les trente secondes. Avec mon arc et ses 4 skills pas franchement bandantes, ça commence à me gonfler d'autant que le DPS est faiblard et que je fais juste 10x plus de dégâts en allant au corps à corps avec dague/hache/épée plus une main gauche qui permet d'encore plus varier les plaisirs. D'autant que je peux même pas accéder aux fusils et autres armes à distance, ce que je trouve un peu con.
Bref, je me sens un peu pris au piège dans le truc, mais comme je comprends pas encore forcément toutes les mécaniques, y'a peut être quelque chose qui m'échappe. Pour les autres rangers, ça se passe comment ?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
EdWarner a écrit :
Pour les autres rangers, ça se passe comment ?


Je prends franchement mon pied à jouer cette classe.

Varier entre arc court et long pour changer un peu.

Pour ce qui est du dps, je place des crits à 3k sans trop forcer. Deux pièces exotiques, une rare et un stuff restant qui pue la daube.

L'arc long est moins pêchu mais ça reste efficace. Un tir du chasseur suivi d'un tir rapide sur un mec qui te charge, suivi d'un tir à bout portant pour le repousser. Ca te laisse le temps d'esquiver deux de se prochaines attaques.


Si t'es avec un pote, tu claques une source de soin au besoin voir un renouveau de la nature si c'est un groupe plus élargi et qu'il y a des cadavres dans la foulée.


J'enchaîne ensuite avec des pièges : nid de vipère, piège glacial et cerise sur le gâteau, tu poses champ de radiation sur les assaillants pour bien les bourrer de malus.

Switch d'arme, tu claques ton cor en utilisant appel de la nature. Histoire de gagner un peu de distance et relancer le truc.

Ça reste mon mode de fonctionnement pour l'instant. Quand je sature, je repasse à l'arc court, c'est un peu plus nerveux et rapide.

Sans oublier la quantité folle de familier que tu peux posséder dans ton inventaire. En utilisant successivement deux aux caractèristiques différentes ça aide. Tu as des trucs distants, genre la mygale qui attaque de loin ou l'aigle qui aveugle l'ennemi. Certaines bêtes ont de cris qui font gagner en critique tes alliés.

Ça me paraît malgré tout assez vaste pour diversifier la bourrinade.

Après, je trouve que ça reste effectivement très accessible et que soit on adhère soit on déteste. Il m'a fallu un moment avant d'aimer.

Et il faut aussi prendre un peu le temps de se placer correctement pour profiter de l'action. Pour moi c'est en RvR que le rôdeur est le plus efficace et aussi l'endroit où je m'éclate le plus.

Juste encore les combats sous-marins qui me passionnent pas vraiment.


Bref, j'adore.


Sinon quelques screenshots non triés et qui datent des dernières quarante-huit heure.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je file déjà mon contact : ekinou.3172 sur le serveur Roche de l'Augure.
Je monterai principalement un rôdeur et un élémentaliste dans un premier temps.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Plop, je vous ai envoyé une invit' pour avoir l'extrême privilège d'entrer dans la guilde Factor.


Done !

D'habitude je solote et depuis WOW, quand on me dit "Guilde", j’entends "MST".
Qu'est-ce que ça apporte concrètement une guilde (en particulier dans GW2) ? Comment y contribuer ?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Kaptan Fu a écrit :


Done !

D'habitude je solote et depuis WOW, quand on me dit "Guilde", j’entends "MST".
Qu'est-ce que ça apporte concrètement une guilde (en particulier dans GW2) ? Comment y contribuer ?


Si ce n'est le fait de passer du temps ensemble sur Teamspeak, apprendre un peu à se connaître et découvrir des zones ou des events, ce qui est déjà pas mal, on contribue dans chaque action à augmenter les points d'influence de la guilde qui nous permettent d'augmenter certaines compétences de craft pour l'ensemble des membres.

Ou simplement d'acheter des ensembles d'armures aux couleurs de la guilde via un emblème. Il y a également la possibilité de créer des bannières ou de bénéficier de certains avantages de récolte. Pourcentages supplémentaires ou bonus dans certains domaines.

Tu retrouves tout ça en détail dans le troisième onglet de guilde.

En fait c'est un peu le même principe des avantages auxquels on a droit lorsqu'on domine en RvR, mais en petit ou moyen comité.

Concrètement, chaque fois que tu joues tu contribues. En effectuant des quêtes, en terminant un donjon, en PvP ou en participant à chaque évènement historique de zone.

Par contre je n'ai aucune idée du système de calculation des points.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
C'est surtout que c'est pas chez factor que tu trouveras cet archétype de la guilde serious business, où tu es obligé de répondre présent pour toutes sortes d'events. Bien au contraire.

Tu viens, tu viens pas, tu fais comme tu le sens. Simplement quand on se retrouve, c'est vraiment pour jouer et faire des trucs ensemble en toute coolitude, rien de plus. On en a rien à foutre de jouer pour "gagner" ou avoir je ne sais quelle renommée.

Moi aussi, des guildes comme ça j'en ai soupé et merci mais non merci. J'ai plus l'âge pour ces conneries, on va dire.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Promis, dès que j'arrive à re-décrocher de Dark Souls, je reviens.

C'est la faute à fwouedd.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Je plussoie pour la guilde, même si du coup on est pas 230 et que c'est pas forcément évident de jouer ensemble, sans pression c'est plus sympa et ça n'empêche pas l'entraide.
Et puis je crois qu'il est possible de faire partie de plusieurs guildes et de choisir qui "représenter" à la volée non ? A moins que je n'aie pas bien saisi le système
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
EdWarner a écrit :
Et puis je crois qu'il est possible de faire partie de plusieurs guildes et de choisir qui "représenter" à la volée non ? A moins que je n'aie pas bien saisi le système


Si si, c'est possible.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Et un hop, un screen. Dernière instance. J'essaierai d'ajouter une courte vidéo avec des pickups. On les entend causer mais bon.

 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
T'as quoi comme carte graphique ?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
EdWarner a écrit :
T'as quoi comme carte graphique ?


La même que notre cher représentant Nvidia parti à la retraite.

C'est à dire une 670.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
La carte graphique ne change honnêtement pas grand chose.

Le jeu pompe surtout énormément sur le CPU.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Ouais clair j'ai pu m'en rendre compte, j'ai une carte un peu vieille et dégueue et je viens de changer de CPU, c'est le jour et la nuit.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews