Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Guild Wars 2 passe free-to-play
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Les Guild Wars n'ont jamais nécessité d'abonnement mais il fallait toujours payer pour le jeu de base. Cette restriction vient de sauter : Guild Wars 2 est maintenant free-to-play. Vous pouvez dès à présent télécharger le client et partir à l'aventure dans Azeroth La Terre Du Milieu L'Empire Westeros Un Truc Dans Ce Genre.

Il y a quelques limitations. Vous devez atteindre un certain niveau pour débloquer divers éléments de gameplay, vous ne pouvez parler ni faire du commerce avec n'importe qui et vous pouvez créer moins de personnages que les joueurs qui ont payé. Ces derniers ont d'ailleurs reçu une armure royale ce qui leur fait une belle jambe. Et même deux. Et le reste du corps.

Pour faire sauter ces limitations, il faut acheter l'extension du jeu Heart Of Thorns qui sortira le 23 octobre. Elle est vendue $50 même pour ceux qui ont acheté le jeu de base à sa sortie. Cette extension comprendra des nouvelles capacités pour ceux qui ont atteint le niveau 80, une nouvelle zone de jeu, des spécialisations pour les professions existantes, une nouvelle profession, la possibilité de faire une base pour sa guilde, un mode bastion dans lequel des joueurs attaqueront la forteresse d'une guilde ennemie, des raids et des combats Monde contre Monde encore plus poussés.

Lire la suite sur le site : Guild Wars 2 passe free-to-play.
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 43 msgs
Juste UNE nouvelle zone de jeu ? (j'espère qu'elle est quand même vraiment très grande, parce que bon...)
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Heu je comprend pas trop le truc là... A la base Guild Wars 2 est un "buy to play" non ? (t'achète le jeu et tu joue sans abonnement), ce qui en soit n'était pas, à mon sens, un mauvais système.
Mais là maintenant on passe en F2P avec des limitations qu'il faut débloquer en achetant la dernière extension ? Et ceux qui ont acheté le jeu de base (mais pas les extensions), ils l'ont dans l'os ?

Franchement je ne suis pas convaincu par ce choix de passage en F2P. Mais bon, pas comme si je jouais au jeu de toute façon.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 866 msgs
@ kalyon
pas exactement. C'est un bon moyen pour avoir une grosse démo et "rentabiliser" un jeu un peu obsolète à cause de la sortie de l'extension, tout en ramenant des nouveaux joueurs et sans trop scinder la communauté. Ceux qui ont acheté le jeu de base ont accès à l'intégralité du jeu de base (à moins que je me trompe). La seule "arnaque" possible, c'est finalement le prix de l'extension qui reste le même pour tous. Mais franchement, c'est comme les promos. Si tu as les nerfs parce que quelqu'un a acheté le jeu 50% 6 mois plus tard...
 
Snydlock
Membre Factor
Membre 23 msgs
kimo a écrit :
Ceux qui ont acheté le jeu de base ont accès à l'intégralité du jeu de base (à moins que je me trompe).

Non, non, c'est bien ça. Heureusement. D'ailleurs, il est toujours possible d'acheter juste le GW2 d'origine (sans HoT) mais ce n'est pas très intéressant.
Ce F2P n'est finalement qu'une grosse démo (les restrictions sont là pour pousser à l'achat) pour remplir un peu plus le jeu, surtout au niveau des zones bas lvl (complètement vides sauf donjons/occasions exceptionnelles).
Bref, rien de honteux et je n'ai pas encore vu de vétérans râler (du moins dans ma guilde).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
Est-ce que le jeu est toujours joué ? j'avais acheté le jeu et je m'étais bien éclaté sur la beta, mais il y a eu un choix a faire entre ça et Diablo 3 si je me rappelle bien, et j'ai préférer squatter D3. Je me suis refait un perso mais effectivement, il n'y avait personne dans la zone bas lvl ou j'étais, je me suis dis que le jeu devait être un peu abandonné ...
 
Guild Wars 2 passe free-to-play
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews