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Guild Wars 2 continue de cartonner
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Guild Wars 2 vient de souffler sa première bougie et ArenaNet a publié une volée de chiffres à l'occasion. En un an, ils ont vendu 3,5 millions d'exemplaires (dont deux millions les deux premières semaines) et continuent de sortir des mises à jour gratuites ajoutant du contenu à un rythme effréné.

Le tout pour un MMO sans abonnement. Oh surprise : le free-to-play et les DLC ne seraient donc pas que le seul modèle économique viable.

Lire la suite sur le site : Guild Wars 2 continue de cartonner.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Je l'ai choper a la suite du weekend gratuit, je regrette pas et je suis pourtant allergique au MMO.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 578 msgs
En même temps, quand tu vois la gueule des mises à jour, encore heureux qu'ils peuvent en pondre une tous les mois. Y a presque rien dedans. Bien sûr, mis bout à bout, plein de petits rien finissent par former quelque chose au bout d'un an, mais on ne peut pas dire que les ajouts depuis la sortie du jeu soient franchement fous-fous.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1058 msgs
Le weekend gratuit m'a confirmé dans mon choix de ne pas avoir foncé tête baissée à la sortie. J'ai peut-être eu trop d'overdose de WoW il y a quelques années, mais j'ai rien trouvé d'attirant dans ce meuporg
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
Vahron a écrit :
En même temps, quand tu vois la gueule des mises à jour, encore heureux qu'ils peuvent en pondre une tous les mois. Y a presque rien dedans. Bien sûr, mis bout à bout, plein de petits rien finissent par former quelque chose au bout d'un an, mais on ne peut pas dire que les ajouts depuis la sortie du jeu soient franchement fous-fous.


Perso je joue à GW2 depuis le premier week end bêta, en dehors d'une petite pause que je me suis pris entre décembre et mars (En gros, quand le WvW était pourri par le lag et le culling).

D'un côté je trouve cool les efforts qu'ils font pour ajouter du contenu. Mais d'un autre côté il y a quelque chose de pourri au royaume de NCSoft (j'avais mis Anet, ça m'a empêché de dormir). La manière dont ils enchainent les updates est vraiment décevante : La plupart des contenus sont rushés, criblés de bugs, et à l'intérêt extrêmement variable.
Certaines MàJ furent de très bonnes suprises (Par exemple la Super Adventure Box, même si je jouais pas trop à ce moment là, ou encore le Bazaar, ainsi que la première partie du Queen's Jubilee également), d'autres furent absolument catastrophique en terme de contenus, d'intérêt, et même d'orientation globale du jeu. On est passé d'une politique anti-farm à un véritable festival du Zerg sur les dernières updates.

Bref, je trouve toujours ça bien mieux branlé qu'un WoW et consorts, et le jeu garde un énorme potentiel. Mais :
1/ Anet est trop gourmand. Surtout quand on apprend qu'ils se servent des thunes générées par GW2 pour entretenir Aion, et que ça retarde par conséquent la sortie d'une extension, ça la fout mal.
2/ Plus ça va, moins ça va. Ca fait un peu vieux con, mais elle est loin l'époque de leur manifeste plein de bonnes intentions. Ils se sont rendus compte que ceux qui lâchent du fric c'est les joueurs les plus teubés qui veulent juste du contenu à farmer et du gros l00tz, et malheureusement c'est loin d'être bénéfique à l'orientation du jeu.
3/ La manière dont leurs équipes de dév' a l'air d'être gérée est juste lamentable, y a fréquemment des problèmes de communication entre leur différents service qui font que les joueurs en pâtissent à chaque fois (le coup des fioles de karma dernièrement, grosse blague).
4/ L'architecture globale du jeu a l'air d'être sacrément merdique. Chaque patch apporte son lot de bugs (anciens et nouveaux, c'est ça le pire), et certaines choses - assez spécifiques et précises, et ne concernant que quelques skills/traits il faut l'admettre - ne fonctionnent toujours pas depuis la sortie du jeu. Ca la fout mal (bis).

Bref, je suis plutôt satisfait du succès du jeu, ça fait plaisir de voir qu'un MMO qui sort des sentiers battus fonctionne quand même. Mais je suis loin d'être optimiste pour l'avenir, dans la mesure où ils tendent justement à perdre ce qui les différenciait du reste, pour petit à petit adopter des mécaniques un peu trop proches de la concurrence dont a justement ras-le-bol.

edit : Merde ce pavé. Désolé, c'était pourtant rapide à écrire :(
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
une de mes plus grosses déceptions ce jeux , alors que le premier est un de mes meilleurs souvenirs vidéo ludique : gw2 n'a plus grand chose a voir avec son ancetre et je serai curieux de connaitre le nombre de comptes actifs aujourd'hui ( qui doit pas etre tres glorieux).
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
La même, ce jeu a autant de profondeur qu'un free to play sur smartphone.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Je joues depuis la première beta publique.
Je rejoins Edhen sur tous les points de discordes sauf que je blame plus l'arrivée de Nexon chez Arena Net notament Cristin Cox - ex prodructirce de Mapple Story en tant que Monetization Lead Producer.
On sent bien qu'Arena Net a jeté son manifeste à la poubelle pour faire plaisir aux fermiers.

C'est bien beau de dire "Guild Wars 2 est mis à jour cinq fois plus souvent qu’un MMO classique."

Mais si c'est pour nous pondre des histoires dignes d'une rédaction de 6ème, des vilains dignes d'un mauvais épisode de Scooby Doo tout ceci avec un contrôle qualité digne de Fukushima, autant ralentir un peu.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
le déstructeur tourne toujours a 2 fps ?
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
Edhen a écrit :


1/ Anet est trop gourmand. Surtout quand on apprend qu'ils se servent des thunes générées par GW2 pour entretenir Aion, et que ça retarde par conséquent la sortie d'une extension, ça la fout mal.

4/ L'architecture globale du jeu a l'air d'être sacrément merdique. Chaque patch apporte son lot de bugs (anciens et nouveaux, c'est ça le pire), et certaines choses - assez spécifiques et précises, et ne concernant que quelques skills/traits il faut l'admettre - ne fonctionnent toujours pas depuis la sortie du jeu. Ca la fout mal (bis).


Pour le 1] t'as une source ? J'ai l'impression qu'Aion ils tournent avec 10 stagiaires depuis 1an. (Y a une maj avec pas grand chose tous les 6mois/8mois, fin comme depuis le début du jeu quoi). Fin j'aurai pensé qu'il s'en serait servi pour Blade and Soul ou autres.

Pour l'autre point, je pense pas que l'architecture du jeu soit merdique bien au contraire. En revanche le fait de pas avoir un serveur de test public avec une avance de deux semaines sur les patchs est une connerie.

J'ai été plutôt agréablement surpris par les updates depuis la super adventure box, le bazaar et le jubilé. Reste que l'ajout de 1 ou 2 zones / donjons vraiment dur me feraient revenir un peu en PvE

Je rajouterai que malgré le fait que j'y joue quasiment tous les soirs en tPvP, cette partie semble se dévélopper vraiment plus lentement que le reste du jeu (même si y a eu pas mal d'update), mais je suppose que c'est normal car ça rapport pas tant de thunes que ça.

Par contre quand vous parlez de gros loot etc vous parlez de quoi ? Parceque de tous les MMOs que j'ai fait ça doit être celui qui demande le moins d'investissement pour se full stuf gros billou (stat wise).
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
Asta a écrit :


Pour le 1] t'as une source ? J'ai l'impression qu'Aion ils tournent avec 10 stagiaires depuis 1an. (Y a une maj avec pas grand chose tous les 6mois/8mois, fin comme depuis le début du jeu quoi). Fin j'aurai pensé qu'il s'en serait servi pour Blade and Soul ou autres.


En fait j'ai balancé ça comme ça, mais ça reste une théorie. J'ai pas retrouvé la vidéo, mais en gros j'adhère à ce que disait un mec qui s'interrogeait au sujet de l'expansion. En gros GW2 a pas mal rapporté à NCSoft et les a aidé (en plus de L1, toujours autant de succès ce truc!) à faire un bon CA sur l'année. Du coup le patron a parlé d'une extension pour GW2 qui serait dans les tuyaux. Ce qui a été démenti par Colin Johanson. Bref, le propos du mec c'était de dire que GW2 rapportait des sous, mais il semblait qu'ils fassent tout pour pas investir, l'argent devant donc aller ailleurs. Après Aion ou un autre, peu importe, je trouve ça moche qu'on sente pas plus clairement d'investissement dans le futur du jeu.

Sinon pour ce qui est du loot je parle surtout de l'arrivée de l'Ascended. Ca repose juste sur la peur qu'ils prennent un peu trop l'habitude de rajouter des niveaux d'équipements. Effectivement c'est assez facile de se stuffer, mais le problème est qu'il y a de nombreuses possibilités à exploiter sur chaque perso. J'ai au moins 2 à 3 équipements différents par perso, et j'aimerai bien ne pas avoir à le renouveler du tout. J'adore l'idée d'un plafond facile à atteindre ou on peut ensuite se concentrer sur d'autres aspects. Donc quand 6 mois après la sortie il annonçait un nouveau pallier de stuff, j'ai un peu fait la gueule :D (Cf le manifeste, comme d'hab...).

Bref. Je pense que j'y joue parce que j'ai pas déboursé un rond dedans depuis que je l'ai acheté, mais si je devais payer tous les mois pour ça, je ne le ferai surement pas ^^
 
Guild Wars 2 continue de cartonner
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