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Forums

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[Guest Room] Mark of the Ninja Postmortem
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Aujourd'hui, c'est Sylvain Douce aka Channie qui squatte la chambre d'invités de Factor. Level designer chez Eidos Montreal, il était récemment au Montreal International Game Summit (MIGS) pour assister à un post-mortem sur Mark of the Ninja. Voici son compte-rendu de la session.

Notez que si vous êtes friands de ce genre d'articles, Channie possède un très chouette blog à bookmarker (et revenez sur factor de temps en temps, on va essayer d'en faire plus).

Lire la suite sur le site : [Guest Room] Mark of the Ninja Postmortem.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
Un excelent article, tres interessant traitant des choix de game-design qui ont fait de Mark of the Ninja un foutu ptit bijou, du genre que j'aimerais voir plus souvent... Merci Channie (et merci Klei Entertainment)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
"Reprendre sa partie lorsqu’on échoue doit être instantané. Super Meat Boy à montré la voie, tous les jeux doivent en faire autant."

Non, non, non et non. C'est une grosse connerie.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Il est si extraordinaire que ca ?
Parce que de toutes les videos que j'ai pu voir de gameplay, et bien ca se resume a faire tout le temps la meme chose : lumiere/trappe/generateur.
Vous me direz que c'est la meme sur Splinter ou autre... et je ne remets pas en cause le potentiel de fun du jeu, Shank était cool ( a petite dose), mais ca semble assez limité quand meme.

En même tps avec l'article de channie ci-dessus tout s'explique, 8 mois c'est tres court.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Oui Tonolito_, il l'est.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Pris sur xbox, je vais surement le reprendre sur steam avec la promo, soutien absolu aux développeurs de cette merveille.

Et si, le gameplay se renouvelle énormément, le jeu n'est absolument pas lassant (contrairement aux Shank)

et si, ne pas pénaliser le joueur durant ses morts est une excellente idée sur pleins de jeux. Exemple parfait : BF3, le solo est déjà moyen, mais quand ca met une plombe à faire mourir ton perso (avec l'animation), puis le reload bien long, là où un Modern Warfare a tout compris et te relance immédiatement dans l'action.

Edit : la vidéo du prototype est tout simplement énorme.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah mais je suis bien d'accord, il y a des jeux pour lesquels c'est bénéfique...Et il y en a d'autres pour lesquels c'est contre-productif.

Tous les jeux ne doivent pas en faire autant, c'est une ânerie.
 
Moufoo
Membre Factor
Membre 88 msgs
Je vais surement paraître inculte mais c'est quoi le time to vent et à quel jeu correspond MotN?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'imagine que c'est le temps moyen qu'il faut pour tomber sur un conduit de ventilation, et donc une zone sûre.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 159 msgs
L'image avec les posing des anims du perso est ultra intéressante !

Tout comme l'article ^^
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Mark of the Ninja est très certainement un immanquable de cette fin d'année. Plusieurs niveaux de lecture, une animation qui pète grave et une rejouabilité hors norme sans temps morts qui bénéficie d'un système de scoring qui, pour une fois, est intéressant.

Merci pour cet article.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Moufoo a écrit :
Je vais surement paraître inculte mais c'est quoi le time to vent et à quel jeu correspond MotN?


MotN = Mark of the Ninja ? Non ?
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mais je suis bien d'accord, il y a des jeux pour lesquels c'est bénéfique...Et il y en a d'autres pour lesquels c'est contre-productif.

Tous les jeux ne doivent pas en faire autant, c'est une ânerie.


J'ai l'impression que tu confonds "Ne pas avoir de temps de chargement apres un game over" et "Recommencer a l'endroit ou l'on est mort".

La citation dans ton commentaire initial fait référence au premier.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
L'un des meilleurs si ce n'est le meilleur jeu de l'année pour moi (gros fan de Thief inside). Bon y'a du gros AAA ou du lourd en face, mais j'ai vraiment jamais autant pris mon pied que sur MotN cette année, une leçon de game design.

Merci pour l'article!
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Article passionnant. Ça m'a donné envie de m'y mettre.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Très intéressant effectivement, surtout la partie sur le prototypage et la narration !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Jeu vraiment génial, même si on n'est pas trop fan de l'infiltration en général.
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
Merci pour ce genre d'article : j'en veux encore !
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Vraiment bien l'article, merci Channie
 
[Guest Room] Mark of the Ninja Postmortem
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