Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GTA V PC : bugs, tweaks et mods
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Après avoir installé les 7 DVDs du jeu ou téléchargé les 65 Go, vous vous apprêtez à lancer GTA V sur votre bête de course mais c'était sans compter le Rockstar Social Club alias "le Uplay de Rockstar". Ce dernier a une facheuse tendance à crasher au démarrage ce qui vous empêche de faire mumuse à Los Santos.

Comme d'habitude, on ne comprend pas qu'il faille s'authentifier en ligne pour jouer à la partie solo du jeu. On ne comprend pas non plus que ce soit obligatoire uniquement sur PC alors que les consoleux ont eu le champ libre. Le piratage n'est pas une excuse valable : rien que pour la version Steam, le jeu a déjà dépassé le million d'exemplaires vendus. Rockstar bosse sur un patch mais en attendant voici deux solutions possibles :
-créer un compte admin local dont le nom d'utilisateur ne contient que des chiffres et des lettres
-si vous avez la joie d'avoir une solution Optimus (carte Intel intégrée + carte Nvidia), il est conseillé de désactiver la Nvidia pour le RSC puis de la réactiver pour le jeu. Ce script facilite les choses.

Pendant ce temps les premiers tweaks arrivent. Ce trainer permettra aux tricheurs de se lacher tandis que cet outil permet de modifier plus en profondeur le champ de vision. Les vrais mods vont arriver sous peu. Les moddeurs ont déjà décrypté les fichiers du jeu et on peut s'attendre prochainement à des nouvelles versions d'OpenIV et du ICEnhancer.

Si vous avez un Oculus Rift DK2, vorpX vient de sortir une nouvelle version de ses drivers payants qui ajoute le support du Rift à des jeux ne le proposant pas. Les clubs de strip-tease vont prendre une nouvelle dimension. Pour ceux qui adorent passer des heures à modifier les options graphiques, PC Gaming Wiki a sorti un guide assez complet montrant l'influence de ces options sur les graphismes. Guru 3D de son côté a publié une série de benchmarks qui permet de savoir si son GPU est assez costaud pour faire tourner le jeu. Enfin Digital Foundry montre qu'il faut aussi un CPU balaise pour pousser à fond le nombre d'objets affichés à l'écran comme la densité de population. Dans l'ensemble, cette version PC semble sacrément bien optimisée.

Lire la suite sur le site : GTA V PC : bugs, tweaks et mods.
 
ulrickwery
Membre Factor
Membre 10 msgs
Ok je commente juste pour dire que le choix de photo est excellent. :D
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
J'ai pas mal de stuttering en online par contre, dépend des gens connectés j'imagine.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Bah vivement un petit crack pour se passer de la connexion obligatoire en ligne.
 
Message masqué
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Ah, ça vaut pas un ban ça? je sais pas, hein, mais ça m'a l'air d'être clair, j'ai lu entre les lignes "SVP bannissez moi, je n'attends que ça depuis 48 posts".

Edit : magique.
 
Message masqué
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
J'ai pu tester gta 5, effectivement, ça enlève le mauvais gout laissé par San andreas avec ses weshis et l'insipide gta 4.

Les gunfights en fps sont plus amusant dans le sens où le plaisir de tuer est supérieur, avec par exemple de meilleurs animations de chutes des cadavres. Dommage que le feeling des armes reste fade, pas de recul, pas de poids dans les armes, pas de dispersion, dommage, ça aurait accentué le plaisir de tuer.
Il n'y a pas non plus de démembrements à la soldier of fortune, à quoi ça sert d'avoir un shotgun dans ce cas ?
Il n'y a pas non plus des masses de challenges dans ce que j'ai testé sur les gunfights, on tue en une ou 2 balles avec des armes du début, pas besoin de straffer, pas vraiment besoin de se mettre à couvert, c'est vraiment optimisé pour être vautré dans un canapé après avoir mangé un kebab frites + donuts + coca + thc ou alcool dans le sang. Pour les gens sobres qui mangent sans gluten il n'y a pas de tensions, juste le plaisir de mettre à mort, des exécutions sommaires à répétition, ça n'est pas désagréable mais ça aurait pu être mieux.

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sang lorsque l'on tabassait un type au sol, ça m'a vraiment dérangé car j'avais habitude de le faire jusqu'à ce que le sang se disperse, il n'y a rien là, en 2015 on aurait aimé voir des textures de bleus/sang sur le visage ainsi qu'une déformation de la modélisation du visage.

Le pilotage est correct, ça n'est pas particulièrement fun, ça serait bien que ça soit un poil plus réaliste avec une simple gestion des vitesses, mais j'imagine que piloter + tirer + passer des vitesses ça ferait quand même beaucoup, faudrait pouvoir passer en mode auto/manuel à la volée.


C'est impossible de respecter le code de la route dans ce gta 5, autant dans watch dogs et Mafia 1 ça passe, autant là c'est mort, les feux ne sont pas synchronisés, on est arrêté toutes les 5 secondes ça n'est pas génial, l'IA ne met pas son clignotant en plus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Le vertueux a écrit :
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sang lorsque l'on tabassait un type au sol, ça m'a vraiment dérangé car j'avais habitude de le faire jusqu'à ce que le sang se disperse, il n'y a rien là, en 2015 on aurait aimé voir des textures de bleus/sang sur le visage ainsi qu'une déformation de la modélisation du visage.

Puisque tu en parles, mon perso online a depuis peu un cocard a un œil, n'étant pas un habitué du online, j'ignore si c'est du a un défi perdu ou autre.
Pour les gunfigts, rien à voir en online bien sur, se trimbaler avec une arme de base c'est le suicide assuré, et il faut de nombreuses balles hors sniper ou shotgun rapproché. J'apprécie aussi que les affrontement ne se fassent pas qu'à coup de RPG ou de grenades.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Crusing a écrit :
Puisque tu en parles, mon perso online a depuis peu un cocard a un œil, n'étant pas un habitué du online, j'ignore si c'est du a un défi perdu ou autre.
En règle générale, ça apparait après une chute/baston/accident, ça disparait après une douche, il me semble.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
Je suis dans le cas des Nvidia Optimus.
Effectivement, si je laisse ma nvidia activée, le Rockstar Social Club plante au moment de lancé le jeu. Il faut bien désactiver la carte avant de lancer le RSC. Une fois le RSC lancé, il faut réactiver la Nvidia et c'est bon.

Par contre.

Je suis sur un MSI avec un CPU i7 4810MQ a 2.80GHz et une Nvidia GTX 880m.
Je met les graphismes aux minimum, je balance le benchmark (après le prologue bien sur), je me retrouve la plupart du temps entre 50 et 60 FPS (plus proche des 50), par contre, la dernière scène ou il y a un POIL d'action, je me retrouve a 20 FPS.

A savoir, dans GTA V quand le framerate n'est pas constant, il y a de l'input lag assez conséquent.

Bref : Ils n'ont pas du tout bosser ou tester sur les GPU portable, sinon ils auraient vu que leur RSC a la con ne se lance pas. J'attend un patch permettant d'optimiser le truc parce que la, c'est frustrant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je me demande si le jeu ne tape pas dans ta Intel intégrée au lieu de la 880. J'ai une config très similaire et ça m'arrive sur certains jeux. Optimus est une plaie...
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Le choix de la photo est extraordinaire
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Remplace moi cette horreur de "décrypté" par "déchiffré" !
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
CBL a écrit :
Je me demande si le jeu ne tape pas dans ta Intel intégrée au lieu de la 880. J'ai une config très similaire et ça m'arrive sur certains jeux. Optimus est une plaie...


Nan, j'ai testé de lancer le jeu avec uniquement la intel. je me retrouve a 1 FPS, totalement injouable. Mais ouais, faut qu'ils arretent Optimus...
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 123 msgs
Le créateur du mode ICEnhancer a dit récemment (sur facebook ou twitter, je sais plus) qu'il ne comptait pas bosser sur V avant un moment parce que le jeu était assez beau comme ça.

Voilà : https://www.facebook.com/icenhancer/posts/938753259492488
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Je vois pas trop ce qu'il pourrait faire, à part qq réglages de colorimétrie le jour, et encore.
Au moins pas mal de bons mods du 4 auront servi de modèles aux devs R* pour le 5.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
De toute façon la priorité c'est de rendre le jeu plus gore. Idéalement il faudrait faire des blendshape pour les cadavres que l'on tabasse et des remplacements de mesh de démembrements avec localisation quand on tire sur les membres avec des armes ultra puissantes.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Patch de 52 meg qui vient de D/L et maintenant il me re-télécharge celui de 352 meg alors que tout fonctionnait très bien chez moi. Mais sérieux, c'est une catastrophe de voir des trisomiques du développement pareil... -.-
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Captain America a écrit :
Patch de 52 meg qui vient de D/L et maintenant il me re-télécharge celui de 352 meg alors que tout fonctionnait très bien chez moi. Mais sérieux, c'est une catastrophe de voir des trisomiques du développement pareil... -.-


Pareil ! Impossible de jouer pour le moment. Sympa, c'est ma seule soirée de dispo !

Edit: Au quatrième essai c'est passé !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews