Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA V PC : bugs, tweaks et mods

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après avoir installé les 7 DVDs du jeu ou téléchargé les 65 Go, vous vous apprêtez à lancer GTA V sur votre bête de course mais c'était sans compter le Rockstar Social Club alias "le Uplay de Rockstar". Ce dernier a une facheuse tendance à crasher au démarrage ce qui vous empêche de faire mumuse à Los Santos.

Comme d'habitude, on ne comprend pas qu'il faille s'authentifier en ligne pour jouer à la partie solo du jeu. On ne comprend pas non plus que ce soit obligatoire uniquement sur PC alors que les consoleux ont eu le champ libre. Le piratage n'est pas une excuse valable : rien que pour la version Steam, le jeu a déjà dépassé le million d'exemplaires vendus. Rockstar bosse sur un patch mais en attendant voici deux solutions possibles :
-créer un compte admin local dont le nom d'utilisateur ne contient que des chiffres et des lettres
-si vous avez la joie d'avoir une solution Optimus (carte Intel intégrée + carte Nvidia), il est conseillé de désactiver la Nvidia pour le RSC puis de la réactiver pour le jeu. Ce script facilite les choses.

Pendant ce temps les premiers tweaks arrivent. Ce trainer permettra aux tricheurs de se lacher tandis que cet outil permet de modifier plus en profondeur le champ de vision. Les vrais mods vont arriver sous peu. Les moddeurs ont déjà décrypté les fichiers du jeu et on peut s'attendre prochainement à des nouvelles versions d'OpenIV et du ICEnhancer.

Si vous avez un Oculus Rift DK2, vorpX vient de sortir une nouvelle version de ses drivers payants qui ajoute le support du Rift à des jeux ne le proposant pas. Les clubs de strip-tease vont prendre une nouvelle dimension. Pour ceux qui adorent passer des heures à modifier les options graphiques, PC Gaming Wiki a sorti un guide assez complet montrant l'influence de ces options sur les graphismes. Guru 3D de son côté a publié une série de benchmarks qui permet de savoir si son GPU est assez costaud pour faire tourner le jeu. Enfin Digital Foundry montre qu'il faut aussi un CPU balaise pour pousser à fond le nombre d'objets affichés à l'écran comme la densité de population. Dans l'ensemble, cette version PC semble sacrément bien optimisée.
Rechercher sur Factornews