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GTA V passe la première
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
On savait que les versions PS4, XO et PC de Grand Theft Auto V seraient bien plus belles que leurs petites soeurs sur PS360. Et c'est confirmé : en plus de textures haute résolution et d'effets type réflections améliorés, la circulation est bien plus dense aussi bien au niveau des piétons que des voitures. La distance de vue est bien plus grande et les animations ont été affinées. Le jeu tournera en 1080p@30FPS sur consoles et la version PC supportera le 4K.

Mais la vraie surprise provient d'une vue à la première personne qu'on peut choisir d'activer à tout moment. On peut rester constamment en vue à la première personne ou basculer en vue à la troisième en fonction des situations (se mettre à couvert, faire une roulade, entrer dans un véhicules...). Pour les véhicules, c'est l'occasion de noter que les intérieurs sont intégralement modélisés et que les différents appareils comme le compteur de vitesse fonctionnent. Rockstar est allé encore plus loin dans le soucis du détail. Par exemple quand on enfile son casque avant de chevaucher une moto, le son est étouffé. Quand le personnage entend une musique qu'il aime bien, il se met à bouger la tête en rythme. Une nouvelle bande-annonce montre le tout en action qui confirme que Rockstar n'a pas juste ajusté la caméra : ils ont repensé une bonne partie du jeu pour cette vue !

Au niveau contenu, le jeu contient tout le DLC sorti pour le mode multi, 150 nouvelles chansons et trois tonnes de nouveaux talk shows et commentaires de DJ, 20 nouveaux animaux, 12 nouvelles armes... Rockstar a même pensé à utiliser la Dualshock 4 de manière intelligente. En glissant le doigt sur le touchpad, on change de station de radio. Le haut-parleur de la manette diffuse les appels téléphoniques ou les messages radio de la police et la LED change de couleur en fonction de son indice de recherche. Grand Theft Auto V sortira le 18 novembre sur PS4 et XO (le même jour que Far Cry 4) et en janvier sur PC.

Si vous avez des sous en trop, Rockstar va sortir le 9 décembre une partie de la BO du jeu dans un coffret limité à 5000 exemplaires comprenant soit trois CDs soit 6 vinyls. Des vinyls en couleur s'il vous plait. Le prix n'a pas encore été annoncé mais devrait osciller entre "cher" et "les enfants se passeront de cadeaux de noel".

Lire la suite sur le site : GTA V passe la première.
 
sfabien
Membre Factor
Membre 140 msgs
"la version PC supportera le 4K"

Pour quelle raison ne le supporterait-elle pas ? A part une baisse de framerate, en quoi une résolution peut être un problème ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Parce que tous les jeux ne sont pas bien codés. Pour savoir quelles résolutions proposer, certains jeux vont taper directement dans les drivers pour savoir ce que supporte l'écran. D'autres proposent des choix totalement arbitraires qui obligent de bidouiller un peu.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
J'ai bien fait d'attendre la version PC.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
MaVmAn a écrit :
J'ai bien fait d'attendre la version PC.

J'aurais préféré le découvrir dans ces conditions, c'est net.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 285 msgs
Ça fait bien longtemps que j'ai pas acheté un jeu plein pot le jour de sa sortie. Ça va peut-être changer...
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 378 msgs
CBL a écrit :
Parce que tous les jeux ne sont pas bien codés. Pour savoir quelles résolutions proposer, certains jeux vont taper directement dans les drivers pour savoir ce que supporte l'écran. D'autres proposent des choix totalement arbitraires qui obligent de bidouiller un peu.


:')
blabla "cinematic experience 480p 20fps"
edit: au fait,qu'est-ce que tu as avec les meme Picard aujourd'hui CBL?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
J'ai bien fait d'attendre aussi, je crois.
Je mouille très fort.

Manque plus que le support casque RV et je disparais de la circulation.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 198 msgs
J'ai été assez déçu du jeu sur PS3, mais dans ces conditions j'avoue que ça donne faim! Le jour de la sortie de Far Cry 4, Rockstar va se payer le luxe de sortir un meilleur FPS... Ça doit picoter chez Ubi :P
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Tout cas sur PC il est bienvenue FC4, il fera patienter avant l'arrivé du messie, à voir la config nécessaire maintenant mais j'ai la foi, car dieu me l'a donné, un p'tit je ne sais quoi, j'ai dans le cœoeur cette force qui guide mes pas.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
das_Branleur a écrit :
J'ai bien fait d'attendre aussi, je crois.
Je mouille très fort.

Manque plus que le support casque RV et je disparais de la circulation.


Tu devrais pas attendre très longtemps je pense. Et si t'es sage t'auras la RV + icehancer.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Purée, Janvier parait si loin...

Sinon, excellente la page d'accueil de Factor. Deux vignettes de Patrick Stewart avec des faciès totalement opposés en fonction de la news ! :-)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
On prend des paris pour la taille de la version PC ?
Je mise sur 65 Go.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
65 Go avec les textures modées alors... Moi je dis 20 Go.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Vali a écrit :
65 Go avec les textures modées alors... Moi je dis 20 Go.


Délicieuse naïveté.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
bixente a écrit :
Vali a écrit :
65 Go avec les textures modées alors... Moi je dis 20 Go.


Délicieuse naïveté.


Bon, 30 Go alors... Mais pas 50 ou 60, faut pas déconner, les cinématiques sont in engine et uniquement en anglais donc on y perd du poids, après je suis pas un expert dans la question donc si quelqu'un peut m'expliquer comment il pourrait prendre autant de place...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Vali a écrit :
bixente a écrit :
Vali a écrit :
65 Go avec les textures modées alors... Moi je dis 20 Go.


Délicieuse naïveté.


Bon, 30 Go alors... Mais pas 50 ou 60, faut pas déconner, les cinématiques sont in engine et uniquement en anglais donc on y perd du poids, après je suis pas un expert dans la question donc si quelqu'un peut m'expliquer comment il pourrait prendre autant de place...


Démotiver les piratins.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
L'audio ne prend pas beaucoup de place au final et se compresse très bien. Par contre pour les textures c'est l'inverse : la tendance est d'utiliser des résolutions de plus en plus grosses et de les compresser le moins possible.
 
BoZoin
Membre Factor
Membre 18 msgs
CBL a écrit :
Parce que tous les jeux ne sont pas bien codés. Pour savoir quelles résolutions proposer, certains jeux vont taper directement dans les drivers pour savoir ce que supporte l'écran. D'autres proposent des choix totalement arbitraires qui obligent de bidouiller un peu.


Dark Soul ne pouvait afficher que du 720 à sa sortie sur PC si je ne me trompe pas.

CBL a écrit :
L'audio ne prend pas beaucoup de place au final et se compresse très bien.


35 Go de fichier audio sur TitanFall.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
BoZoin a écrit :
CBL a écrit :
L'audio ne prend pas beaucoup de place au final et se compresse très bien.


35 Go de fichier audio sur TitanFall.
35 Go avec seulement de l'anglais ?
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté