Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GTA V passe la première
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
On savait que les versions PS4, XO et PC de Grand Theft Auto V seraient bien plus belles que leurs petites soeurs sur PS360. Et c'est confirmé : en plus de textures haute résolution et d'effets type réflections améliorés, la circulation est bien plus dense aussi bien au niveau des piétons que des voitures. La distance de vue est bien plus grande et les animations ont été affinées. Le jeu tournera en 1080p@30FPS sur consoles et la version PC supportera le 4K.

Mais la vraie surprise provient d'une vue à la première personne qu'on peut choisir d'activer à tout moment. On peut rester constamment en vue à la première personne ou basculer en vue à la troisième en fonction des situations (se mettre à couvert, faire une roulade, entrer dans un véhicules...). Pour les véhicules, c'est l'occasion de noter que les intérieurs sont intégralement modélisés et que les différents appareils comme le compteur de vitesse fonctionnent. Rockstar est allé encore plus loin dans le soucis du détail. Par exemple quand on enfile son casque avant de chevaucher une moto, le son est étouffé. Quand le personnage entend une musique qu'il aime bien, il se met à bouger la tête en rythme. Une nouvelle bande-annonce montre le tout en action qui confirme que Rockstar n'a pas juste ajusté la caméra : ils ont repensé une bonne partie du jeu pour cette vue !

Au niveau contenu, le jeu contient tout le DLC sorti pour le mode multi, 150 nouvelles chansons et trois tonnes de nouveaux talk shows et commentaires de DJ, 20 nouveaux animaux, 12 nouvelles armes... Rockstar a même pensé à utiliser la Dualshock 4 de manière intelligente. En glissant le doigt sur le touchpad, on change de station de radio. Le haut-parleur de la manette diffuse les appels téléphoniques ou les messages radio de la police et la LED change de couleur en fonction de son indice de recherche. Grand Theft Auto V sortira le 18 novembre sur PS4 et XO (le même jour que Far Cry 4) et en janvier sur PC.

Si vous avez des sous en trop, Rockstar va sortir le 9 décembre une partie de la BO du jeu dans un coffret limité à 5000 exemplaires comprenant soit trois CDs soit 6 vinyls. Des vinyls en couleur s'il vous plait. Le prix n'a pas encore été annoncé mais devrait osciller entre "cher" et "les enfants se passeront de cadeaux de noel".

Lire la suite sur le site : GTA V passe la première.
 
sfabien
Membre Factor
Membre 141 msgs
"la version PC supportera le 4K"

Pour quelle raison ne le supporterait-elle pas ? A part une baisse de framerate, en quoi une résolution peut être un problème ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Parce que tous les jeux ne sont pas bien codés. Pour savoir quelles résolutions proposer, certains jeux vont taper directement dans les drivers pour savoir ce que supporte l'écran. D'autres proposent des choix totalement arbitraires qui obligent de bidouiller un peu.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 438 msgs
J'ai bien fait d'attendre la version PC.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2976 msgs
MaVmAn a écrit :
J'ai bien fait d'attendre la version PC.

J'aurais préféré le découvrir dans ces conditions, c'est net.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 303 msgs
Ça fait bien longtemps que j'ai pas acheté un jeu plein pot le jour de sa sortie. Ça va peut-être changer...
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 393 msgs
CBL a écrit :
Parce que tous les jeux ne sont pas bien codés. Pour savoir quelles résolutions proposer, certains jeux vont taper directement dans les drivers pour savoir ce que supporte l'écran. D'autres proposent des choix totalement arbitraires qui obligent de bidouiller un peu.


:')
blabla "cinematic experience 480p 20fps"
edit: au fait,qu'est-ce que tu as avec les meme Picard aujourd'hui CBL?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
J'ai bien fait d'attendre aussi, je crois.
Je mouille très fort.

Manque plus que le support casque RV et je disparais de la circulation.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 230 msgs
J'ai été assez déçu du jeu sur PS3, mais dans ces conditions j'avoue que ça donne faim! Le jour de la sortie de Far Cry 4, Rockstar va se payer le luxe de sortir un meilleur FPS... Ça doit picoter chez Ubi :P
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2976 msgs
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Tout cas sur PC il est bienvenue FC4, il fera patienter avant l'arrivé du messie, à voir la config nécessaire maintenant mais j'ai la foi, car dieu me l'a donné, un p'tit je ne sais quoi, j'ai dans le cœoeur cette force qui guide mes pas.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1269 msgs
das_Branleur a écrit :
J'ai bien fait d'attendre aussi, je crois.
Je mouille très fort.

Manque plus que le support casque RV et je disparais de la circulation.


Tu devrais pas attendre très longtemps je pense. Et si t'es sage t'auras la RV + icehancer.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Purée, Janvier parait si loin...

Sinon, excellente la page d'accueil de Factor. Deux vignettes de Patrick Stewart avec des faciès totalement opposés en fonction de la news ! :-)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
On prend des paris pour la taille de la version PC ?
Je mise sur 65 Go.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
65 Go avec les textures modées alors... Moi je dis 20 Go.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1096 msgs
Vali a écrit :
65 Go avec les textures modées alors... Moi je dis 20 Go.


Délicieuse naïveté.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
bixente a écrit :
Vali a écrit :
65 Go avec les textures modées alors... Moi je dis 20 Go.


Délicieuse naïveté.


Bon, 30 Go alors... Mais pas 50 ou 60, faut pas déconner, les cinématiques sont in engine et uniquement en anglais donc on y perd du poids, après je suis pas un expert dans la question donc si quelqu'un peut m'expliquer comment il pourrait prendre autant de place...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Vali a écrit :
bixente a écrit :
Vali a écrit :
65 Go avec les textures modées alors... Moi je dis 20 Go.


Délicieuse naïveté.


Bon, 30 Go alors... Mais pas 50 ou 60, faut pas déconner, les cinématiques sont in engine et uniquement en anglais donc on y perd du poids, après je suis pas un expert dans la question donc si quelqu'un peut m'expliquer comment il pourrait prendre autant de place...


Démotiver les piratins.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
L'audio ne prend pas beaucoup de place au final et se compresse très bien. Par contre pour les textures c'est l'inverse : la tendance est d'utiliser des résolutions de plus en plus grosses et de les compresser le moins possible.
 
BoZoin
Membre Factor
Membre 18 msgs
CBL a écrit :
Parce que tous les jeux ne sont pas bien codés. Pour savoir quelles résolutions proposer, certains jeux vont taper directement dans les drivers pour savoir ce que supporte l'écran. D'autres proposent des choix totalement arbitraires qui obligent de bidouiller un peu.


Dark Soul ne pouvait afficher que du 720 à sa sortie sur PC si je ne me trompe pas.

CBL a écrit :
L'audio ne prend pas beaucoup de place au final et se compresse très bien.


35 Go de fichier audio sur TitanFall.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
BoZoin a écrit :
CBL a écrit :
L'audio ne prend pas beaucoup de place au final et se compresse très bien.


35 Go de fichier audio sur TitanFall.
35 Go avec seulement de l'anglais ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews