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GTA V : la planche à billets tourne à plein
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Rockstar vient de sortir un nouveau patch pour GTA Online qui ajoute trois tonnes de contenu, comme d'habitude gratos. La principale nouveauté est la possibilité de créer un gang de bikers et de pouvoir recruter jusqu´à 7 copains pour terroriser la populace, vendre de la meth et cogner sur les gangs ennemis. Forcément tout un tas de motos ont été ajoutées au jeu ainsi que tout plein de fringues riches en têtes de mort afin de ne pas passer inaperçu. A noter que les joueurs n'ont pas attendu Rockstar pour créer leurs gangs.

Toutes les mises à jour ne sont pas aussi copieuses mais Rockstar ajoute du contenu chaque semaine. Il faut dire que le jeu connait un succès indécent. Sur Steam, GTA V n'a pas quitté le top 20 des ventes ni le top 10 des jeux les plus joués depuis sa sortie sur PC il y a un an et demi. Et le jeu est toujours vendu 60 euros. Ajoutez aux ventes du jeu celles des micro-transactions (cash virtuel contre cash réel) et vous comprendrez pourquoi GTA a rapporté 700 millions pour les 12 derniers mois. Pas trop mal pour un jeu sorti initialement il y a trois ans.

Lire la suite sur le site : GTA V : la planche à billets tourne à plein.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 117 msgs
C'est la magie du gratuit où tu dois grinder comme un porc pour pouvoir t'acheter un deux-roues qui n'existe pas (ou acheter des pixeldollars pour l'avoir plus vite). Le pire c'est que le modèle va être appliqué à tous les jeux à venir, celui-là et les autres parce qu'il faut streamliner tout ça sinon les joueurs sont perdus.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Bah au final, un an et demi après sa sortie sur PC, je le relance encore de temps en temps et découvre tout un tas de nouveautés sympa à chaque fois.

J'ai un peu de mal à comprendre (il est tard en même temps) pourquoi ce serait mal ou pourquoi les joueurs seraient perdus.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
Ils ont tous compris, en tous les cas bien mieux que square qui entretient deus ex, en proposant du dlc payant 1 mois après la sortie d'un jeu qui vient à peine de sortir, et qui fait un four en plus....
Bref bravo à rockstar sur ce coup.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2663 msgs
Ou pire, que Ubisoft qui doit donner The Crew an mode pied dans la porte pour tenter de sauver les meubles en vendant son DLC Wild Run qui ressemble à une partie tronquée du jeu.
Et comme Palido je vois pas bien où se situe le mal, le seul mal c'est que je n'ai plus le temps d'y jouer et que le Online est chronophage. (avec son matchmaking moisi)
Qu'ils engrangent de la thune et nous fassent un GTA 6 encore plus foufou! Même si je serais pas contre une prise de risque avec un univers SF...
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 117 msgs
Palido a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre (il est tard en même temps) pourquoi ce serait mal ou pourquoi les joueurs seraient perdus.


Ils font comme Ubisoft, ils harmonisent pas mal de choses à travers tous leurs jeux. Probablement parce qu'ils pensent que ça permet de donner un cachet typique de la marque, mais personnellement je trouve que ça fait l'effet inverse. Si tous les jeux d'un même dev/producteur se ressemblent, à quoi bon tous les acheter les uns après les autres ?
Je dis ça tout en sachant que chaque année, des millions de gens achètent le nouveau FIFA (pour ne prendre que l'exemple le plus évident). C'est un état de l'industrie qui personnellement me déprime et que j'inpute à la volonté (chez les devs/producteurs) de créer des produits simples (entendre par là qu'ils sont familiers, pas besoin d'apprendre quoi que ce soit d'un jeu à l'autre). Et selon moi, cette volonté se retrouve un peu partout (tech, cinéma, musique...).
Par extrapolation, ça me donne l'impression que tout ce beau monde croit que les gens sont trop bêtes et/ou qu'ils ont une mémoire de poisson rouge et/ou que ce sont tous des girouettes.
Je suis probablement blasé...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2663 msgs
"Tous leurs jeux"? Ils harmonisent avec quel autre jeu au juste?
Tu nous fais une Inrocks là, le mec qui a envie de chier sur un truc juste parce que c'est mainstream.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 117 msgs
Regarde les 4 derniers jeux qu'ils ont sortis (y compris celui qui n'était pas vraiment d'eux). Ça vient en grande partie (encore une fois, à mon avis) du fait que tous leurs studios bossent sur les mêmes jeux tous ensembles. Ça facilite la production mais ça rend également difficile de conserver une identité pour chaque jeu (UI, systèmes, structure narrative, etc.).
Après je conçois qu'on ne perçoive pas les choses de la même manière. Mon jugement est basé sur une expérience passée et sur des attentes personnelles en décalage avec la réalité, il ne vaut pas mieux que celui d'un autre et je vais simplement la fermer :)
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Ils font comme Ubisoft, ils harmonisent pas mal de choses à travers tous leurs jeux.

Rockstar est un studio et tient à garder une cohérence entre ses titres. Comme beaucoup de studios (et ce, quel que soit le média). C'est vraiment mal ?

Regarde les 4 derniers jeux qu'ils ont sortis

D'accord : prenons les 3 derniers jeux (le 4ème étant GTA IV Red Dead Redemption - merci pour la rectification) : La Noire, Max Payne 3, GTA V : ces trois jeux sont fondamentalement différents. Le moteur est le même, certains "modules" sont comparables ou ont évolué avec le temps, et la touche Rockstar est clairement identifiable, mais ces 3 jeux sont tous différents.

Après je conçois qu'on ne perçoive pas les choses de la même manière.

Il y a un peu de ça, mais surtout, tu as choisi de réunir tous tes griefs contre les JV pour les ressortir ici.

... et dans tout ce que tu racontes, à aucun moment je ne vois le rapport avec le modèle économique de GTA Online.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 117 msgs
Tu as mis le doigt sur quelque chose dont je ne me rendais pas compte (typique), Rockstar cristallise beaucoup de mes griefs contre le JV, à tort ou à raison. Au final, beaucoup des trucs qui me déplaisent dans leurs jeux existent dans la plupart des AAA parce qu'ils suivent tous les mêmes tendances. Du coup je te remercie et je vais arrêter de me plaindre d'eux précisément quand je veux parler de l'industrie en général.

Sinon, juste par souci de correction, c'était Red Dead Redemption, LA Noire, Max Payne 3 et GTA V.
 
GTA V : la planche à billets tourne à plein
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Tribune

Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Communauté