Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GTA V : la planche à billets tourne à plein
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Rockstar vient de sortir un nouveau patch pour GTA Online qui ajoute trois tonnes de contenu, comme d'habitude gratos. La principale nouveauté est la possibilité de créer un gang de bikers et de pouvoir recruter jusqu´à 7 copains pour terroriser la populace, vendre de la meth et cogner sur les gangs ennemis. Forcément tout un tas de motos ont été ajoutées au jeu ainsi que tout plein de fringues riches en têtes de mort afin de ne pas passer inaperçu. A noter que les joueurs n'ont pas attendu Rockstar pour créer leurs gangs.

Toutes les mises à jour ne sont pas aussi copieuses mais Rockstar ajoute du contenu chaque semaine. Il faut dire que le jeu connait un succès indécent. Sur Steam, GTA V n'a pas quitté le top 20 des ventes ni le top 10 des jeux les plus joués depuis sa sortie sur PC il y a un an et demi. Et le jeu est toujours vendu 60 euros. Ajoutez aux ventes du jeu celles des micro-transactions (cash virtuel contre cash réel) et vous comprendrez pourquoi GTA a rapporté 700 millions pour les 12 derniers mois. Pas trop mal pour un jeu sorti initialement il y a trois ans.

Lire la suite sur le site : GTA V : la planche à billets tourne à plein.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 154 msgs
C'est la magie du gratuit où tu dois grinder comme un porc pour pouvoir t'acheter un deux-roues qui n'existe pas (ou acheter des pixeldollars pour l'avoir plus vite). Le pire c'est que le modèle va être appliqué à tous les jeux à venir, celui-là et les autres parce qu'il faut streamliner tout ça sinon les joueurs sont perdus.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Bah au final, un an et demi après sa sortie sur PC, je le relance encore de temps en temps et découvre tout un tas de nouveautés sympa à chaque fois.

J'ai un peu de mal à comprendre (il est tard en même temps) pourquoi ce serait mal ou pourquoi les joueurs seraient perdus.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Ils ont tous compris, en tous les cas bien mieux que square qui entretient deus ex, en proposant du dlc payant 1 mois après la sortie d'un jeu qui vient à peine de sortir, et qui fait un four en plus....
Bref bravo à rockstar sur ce coup.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Ou pire, que Ubisoft qui doit donner The Crew an mode pied dans la porte pour tenter de sauver les meubles en vendant son DLC Wild Run qui ressemble à une partie tronquée du jeu.
Et comme Palido je vois pas bien où se situe le mal, le seul mal c'est que je n'ai plus le temps d'y jouer et que le Online est chronophage. (avec son matchmaking moisi)
Qu'ils engrangent de la thune et nous fassent un GTA 6 encore plus foufou! Même si je serais pas contre une prise de risque avec un univers SF...
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 154 msgs
Palido a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre (il est tard en même temps) pourquoi ce serait mal ou pourquoi les joueurs seraient perdus.


Ils font comme Ubisoft, ils harmonisent pas mal de choses à travers tous leurs jeux. Probablement parce qu'ils pensent que ça permet de donner un cachet typique de la marque, mais personnellement je trouve que ça fait l'effet inverse. Si tous les jeux d'un même dev/producteur se ressemblent, à quoi bon tous les acheter les uns après les autres ?
Je dis ça tout en sachant que chaque année, des millions de gens achètent le nouveau FIFA (pour ne prendre que l'exemple le plus évident). C'est un état de l'industrie qui personnellement me déprime et que j'inpute à la volonté (chez les devs/producteurs) de créer des produits simples (entendre par là qu'ils sont familiers, pas besoin d'apprendre quoi que ce soit d'un jeu à l'autre). Et selon moi, cette volonté se retrouve un peu partout (tech, cinéma, musique...).
Par extrapolation, ça me donne l'impression que tout ce beau monde croit que les gens sont trop bêtes et/ou qu'ils ont une mémoire de poisson rouge et/ou que ce sont tous des girouettes.
Je suis probablement blasé...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
"Tous leurs jeux"? Ils harmonisent avec quel autre jeu au juste?
Tu nous fais une Inrocks là, le mec qui a envie de chier sur un truc juste parce que c'est mainstream.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 154 msgs
Regarde les 4 derniers jeux qu'ils ont sortis (y compris celui qui n'était pas vraiment d'eux). Ça vient en grande partie (encore une fois, à mon avis) du fait que tous leurs studios bossent sur les mêmes jeux tous ensembles. Ça facilite la production mais ça rend également difficile de conserver une identité pour chaque jeu (UI, systèmes, structure narrative, etc.).
Après je conçois qu'on ne perçoive pas les choses de la même manière. Mon jugement est basé sur une expérience passée et sur des attentes personnelles en décalage avec la réalité, il ne vaut pas mieux que celui d'un autre et je vais simplement la fermer :)
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Ils font comme Ubisoft, ils harmonisent pas mal de choses à travers tous leurs jeux.

Rockstar est un studio et tient à garder une cohérence entre ses titres. Comme beaucoup de studios (et ce, quel que soit le média). C'est vraiment mal ?

Regarde les 4 derniers jeux qu'ils ont sortis

D'accord : prenons les 3 derniers jeux (le 4ème étant GTA IV Red Dead Redemption - merci pour la rectification) : La Noire, Max Payne 3, GTA V : ces trois jeux sont fondamentalement différents. Le moteur est le même, certains "modules" sont comparables ou ont évolué avec le temps, et la touche Rockstar est clairement identifiable, mais ces 3 jeux sont tous différents.

Après je conçois qu'on ne perçoive pas les choses de la même manière.

Il y a un peu de ça, mais surtout, tu as choisi de réunir tous tes griefs contre les JV pour les ressortir ici.

... et dans tout ce que tu racontes, à aucun moment je ne vois le rapport avec le modèle économique de GTA Online.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 154 msgs
Tu as mis le doigt sur quelque chose dont je ne me rendais pas compte (typique), Rockstar cristallise beaucoup de mes griefs contre le JV, à tort ou à raison. Au final, beaucoup des trucs qui me déplaisent dans leurs jeux existent dans la plupart des AAA parce qu'ils suivent tous les mêmes tendances. Du coup je te remercie et je vais arrêter de me plaindre d'eux précisément quand je veux parler de l'industrie en général.

Sinon, juste par souci de correction, c'était Red Dead Redemption, LA Noire, Max Payne 3 et GTA V.
 
GTA V : la planche à billets tourne à plein
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews