Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GTA Sans rock stars
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
Si la version Steam Grand Theft Auto San Andreas est installée sur votre bécane, vous avez dû recevoir une mise à jour. Elle pèse dans les 400 Mo et n'ajoute rien. Au contraire même, elle enlève une partie des meilleurs morceaux qui passent sur les radios. Dites adieu à 2 Pac, NWA, Tom Petty, Rage Against The Machine et James Brown (liste complète ci-dessous). C'était déjà le cas pour les versions mobile et 360.

Crazy Taxi avait connu le même traitement : Bad Religion et Offspring avaient disparu de la BO. C'est fort probablement une question de droits. Par exemple 2 Pac avait bossé avec Interscope et le contrat signé entre Take Two et Interscope a maintenant dix ans. Ceci étant dit, c'est tout simplement ridicule. La BO fait partie intégrante du jeu. Si Take Two refuse par paresse ou par cupidité de renégocier les contrats pour rémunérer les artistes présents dans la BO, c'est qu'ils ont une bien piètre opinion de leur propre jeu...

C'est aussi l'inconvénient du passage à la distribution numérique. On peut censurer/javelliser les oeuvres beaucoup plus facilement. Ma copie DVD de GTA SA contiendra pour toujours les musiques. Mais ma version Steam pourtant achetée avant la perte des droits ne les aura plus.

[maj] : non seulement cette mise à jour retire les chansons mais en plus elle rend les anciennes sauvegardes incompatibles et elle enlève la possibilité de jouer en 1920x1080. Accessoirement les mods ne fonctionnent plus. Du beau boulot Rockstar qui justifie une fois de plus l'adage : si ce n'est pas cassé, n'essayez pas de le réparer. Comme d'habitude, on peut compter sur la communauté pour réparer les dégâts. Un patch pour le patch est sorti.

Lire la suite sur le site : GTA Sans rock stars.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 216 msgs
J'ai pas SA, mais quand même...



Jimmies rustled.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
On peut toujours importer ses mp3 dans cette "nouvelle" version de SA ?
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
"On n'imagine pas une maison de disques obliger un studio à retirer les musiques d'un film sorti il y a dix ans... "

Si !
C'est bien pire, dans un cas comme cela le film devient interdit d'exploitation commerciale a moins bien sur de racheter les droits ou de remonter le tout (bon courage)
C'est un cas que je connais très bien personnellement.

Donc au contraire vive le numérique qui permets de patcher a la volée, en retail ça coûterait une beurrée de remettre sur les rayons une nouvelle version (du coup elle disparaîtrait).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
Oui ça arrive pour les films, et pour les séries. La bande son change entre deux publications/diffusions.

PS: et le futur c'est qu'on pourra t'effacer le souvenir d'avoir entendu la musique dans le film :).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
L'avenir va être radieux, c'est certain.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 142 msgs
Bon, je rallume ma ps2 avec l'original.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14176 msgs
Max3dmoon / LeGreg > Vous pouvez me donner des exemples ? Je trouve ça fou :/
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
La série Malcolm par exemple n'est pas sortie en DVD aux US au-delà de la première saison à cause des problèmes de droits sur les musiques qui n'avaient été achetées que pour l'exploitation TV et pas DVD.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
Mais par contre ils sont sur Netflix US. Parce que justement ils ont pu les éditer ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ça je sais pas. Le problème est peut-être différent pour Netflix.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Parce que le domaine de droit est différent je crois. Le fait que le media ne soit pas possédé par l'utilisateur final fait que le système de royalties diffère encore.

Cold Case avait subit le même genre de délire. Ils utilisaient tellement de zik sous copyright qu'il leur est devenu impossible de gérer tout ça au niveau international. En fait, le système de droit anglo-saxon est plutôt facile à gérer, donc dès que quelque chose est produit sur le sol US ça va à peu près. Par contre, dès que ça sort des frontières la gestion des droits par dans tous les sens et implique des sommes colossales. Du coup, comme dit max3dmoon, parfois l'exploitation commerciale en vient à être carrément "interdite".

J'ai longtemps traité après la SACEM sur le principe de base(1). Parce que je me suis fait emmerder pour bosser justement à cause de ce système bien français. Aujourd'hui je ne traite pu pour les mêmes raisons(2)... mais une chose est sûre, le fait de s'assurer que les auteurs touchent leurs royalties est en un sens plutôt sain.

Parce que les gros éditeurs / label etc, pourraient fournir de la zik par kilos et ne jamais reverser un centime au auteurs originaux. Même en rééditant par dizaines les versions bluray / 4K / HD des films et jeux vidéo sur lesquels eux continuent à se faire une montagne de fric.

(1 et 2) je pourrais détailler cet aspect seulement si ça intéresse du monde éventuellement.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
Quelques examples ici :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HomeVersionSoundtrackReplacement

PS:ceci dit le fait d'effacer une version existante est classé niveau 1984 au niveau enforcement.. C'est là qu'on regrette de ne pas l'avoir acheté sur disque.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
En fait il y a deux problèmes :

1)Le fait que Take Two ne considère pas la valeur artistique de l'ensemble : la BO de GTA fait partie intégrante du jeu et plutôt que de renégocier les contrats, Take Two a choisi la voie facile parce qu'ils s'en branlent. Je n'imagine pas Miramix ressortir Pulp Fiction en blu-ray et modifier la BO.

2)La distribution numérique et le versionning : j'ai acheté la version steam de GTA SA bien avant que les droits ne soient arrivés à expiration. Donc ma copie devrait contenir toutes les musiques tout comme ma copie DVD qui elle ne bougera pas. Steam devrait me permettre de remonter dans le temps et de choisir mon master.

(je vais modifier un peu la news dans ce sens)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
CBL a écrit :
Je n'imagine pas Miramix ressortir Pulp Fiction en blu-ray et modifier la BO.


Ne jamais dire jamais.. Un, ça peut être entièrement en dehors des mains de Miramax. Deux, Miramax est une boite comme une autre (anciennement Disney), si la renégociation des droits fait que telle musique devient trop chère, difficile de dire comment ils règleront le problème.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Il y a un monde entre des pauvres MP3 balancés en boucle sur des radios fictives totalement dispensables au jeu et la musique d'un film qui va dicter l'ambiance d'une scène.

On dirait que tu veux donner de l'ampleur à un micro-problème qui n'est même pas généralisé.
Les mecs ne vont pas repayer des montagnes de $$$ pour quelques musiques d'un jeu qui a 10 piges auxquel plus grand monde ne va jouer. Sur un grand film on se doute que l'éditeur aura plus de raisons pour allonger les sous.

Bien sur que dans le principe ça fait chier mais dans les faits...
 
GTA Sans rock stars
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews