Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GTA quitte Liberty City ?
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Si l'on en croit une page du manuel de Episodes form Liberty City, la prochaine itération de GTA ne devrait pas se dérouler à Liberty City. La sortie de Grand Theft Auto 4 : The Ballad of Gay Tony signerait donc la fin de nos pérégrinations dans le New York version Rockstar.

L'image reste très vague même si bien sûr on peut s'enflammer et se lancer dans les spéculations les plus folles. Le "Liberty City, It's Over !" est assez parlant, mais le reste est plus abscons. Ainsi, on peut lire "Opens March Everywhere" : ce nouveau GTA sortirait-il en mars prochain, ce qui serait quand même sacrément rapide (même si du point de vue d'un joueur PS3, ça ferait presque deux ans sans GTA à se mettre sous la dent, les petites sucreries The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony ayant été réservées comme on le sait aux seuls possesseurs de Xbox 360) ou s'agirait-il simplement de la période d'annonce de ce nouvel épisode (teaser six mois à l'avance l'annonce d'un jeu, il n'y a vraiment que Rockstar qui pourrait se permettre ça) ? Et on peut également voir un "Next stop." accolé à un petit bout d'image qui laisse imaginer à peu près n'importe quoi en terme de lieu.

Maintenant, la logique voudrait que l'on s'envole pour le Soleil de Vice City mais soyons honnêtes : si un New York contemporain est tout à fait plaisant comme terrain de jeu, la plus grosse partie du charme de GTA Vice City provenait de son impayable ambiance disco et chemises à fleurs. Un Miami moderne serait donc beaucoup moins attirant et du coup, on se prend déjà à rêver d'une version GTA 4 de San Andreas.

Lire la suite sur le site : GTA quitte Liberty City ?.
 
DSLV
Membre Factor
Membre 151 msgs
Le fait que ce soit une fausse affiche de ciné me fait penser que c'est juste un trailer qu'on aura en mars...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
La puissance de la série a l'état pure , le buzz est lance et ça ne va pas arrêter d'y aller de sa petite supposition.

Paris putain !!!! Chu' sur !!!!

Huhu
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je ne sais pas ce qui parait le plus crédible entre Miami et L.A. D'un côté la logique de GTA 4 indiquerait que Miami est plus plausible(ville plus petite mais dont la concentration rend la ville super vivante) et de l'autre côté L.A est une ville qui permet vraiment plusieurs types d'ambiances. Après y a peut être aucune logique mais ce qui est sur c'est que le travail sur L.A risque d'être titanesque s'ils veulent garder la taille gigantesque de San Andreas et le niveau de détails de GTA 4.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Pourquoi la déchirure à côté du Next Stop a la forme de la France ?! Pourquoi ?! POURQUOI ILS JOUENT AVEC MON CŒUR COMME CA HEIN POURQUOI ?!
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Et tre sérieusement, pourquoi cela ne pourrait il pas se passer dans une autre ville ? Je sais pas moi, un truc neuf, pas encore vu.

Liberty city a été remixee certes, mais qu'est ce qui les empche de pondre totalement autre chose ? Ou alors j'ai rate un truc, mais personnellemet, même si evidemment ça me plairait hein, je préférai voir du neuf plutôt qu'un remix de vice city ou de san Andreas. Vice city est d'autant plus plausible qu'elle est citee penndant le 4.

J'attends de voir, mais au fond je trouverai ça plutôt "dommage" de ne pas voir un lieu totalement nouveau avec la puissance de feu de rockstar.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Volubile> Attention à ce que tu dis sinon ça va se passer en Bretagne.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
ouep quitter les états unis serait énormes, mais c'est un terrain glissant pour rockstar, dans le sens que les cliché humoristique/cinématographique des personnages risquerait d'être exagéré, car il maitrise forcement moins bien les cultures étrangères.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Je prie pour que ce soit pas Miami, contrairement à beaucoup, le seul intérêt de Vice City pour moi était juste dans les nouveaux véhicules, j'ai trouvé la ville d'une pauvreté...

Apres, un remake de San Andreas, ca équivaut a faire une zone plus vaste et plus varié, pas forcement du deja vu, vu que le Liberty City de GTA4 ne gardait uniquement que le concept de la ville d'origine, mais avec la strategie de Rockstar et ses DLC, ce serait se tirer une balle dans le pied, je mise sur une petite ville, mais c'est vrai que changer de continent apporterait de la fraicheur à la franchise un peu, y'a bien Londres sinon qui avait été fait, mais c'est pas fictif...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Je vote pour un San Andreas. Mais bon, les mouettes, ça m'évoque plus Vice City.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
tetedebug a écrit :
car il maitrise forcement moins bien les cultures étrangères.


Rockstar c'est des anglais, pas des américains.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
@Volubile : Si il font ça en France (ce dont je doute quand même) en effet ce serait le top ! ^^

J'imagine même pas la tonne de clichés qu'ils pourraient sortir...
 
tieutieu
Membre Factor
Membre 269 msgs
la montagnes et les arbres me font clairement penser à SA... J'espère qu'ils sortiront dans tous les cas un jeu au moins aussi "riche" que SA l'etait sur PS2.
Car, contrairement à ce qui a été dit, j'ai trouvé gta4 d'une pauvreté, à part l'histoire (d'une qualité discutable), y'a rien dans ce gta4 =/
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
En même temps, je trouve qu'ils ont un peu fait le tour les USA. Ca ne serait pas plus mal qu'ils s'ouvrent un peu à autre chose ... avec talent bien sûr.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
GTA Les Muraux aurait son charme
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Akinatsu a écrit :
En même temps, je trouve qu'ils ont un peu fait le tour les USA. Ca ne serait pas plus mal qu'ils s'ouvrent un peu à autre chose ... avec talent bien sûr.


GTA London \o/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Moi c'est tout le contraire Tieutieu, je trouve que GTA 4 est un excellent retour au source après un SA qui partait un peu dans tous les sens sans rien proposer de vraiment abouti en dehors du gameplay.

Les Gunfights sont enfin sympa, les modifications concernant le comportement des caisses est gratifiant, les réactions et le comportements des passants sont absolument fabuleux et créent des scènes surréalistes (je me suis fait agresser par un SDF et je l'ai couché sur un banc sous l'œil scandalisé de la foule).

Et surtout, la ville est vivante !

Enfin bon, vivement du contenu supplèmentaire pour tous.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
"sans rien proposer de vraiment abouti en dehors du gameplay"
n'empêche c'est le plus important
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
tieutieu a écrit :
la montagnes et les arbres me font clairement penser à SA...

Là ou tu vois des arbres ou des montagnes, on peut y voir un motif de chemise hawaienne...

Sinon je pense pas que le point à coté de next stop soit une coïncidence, en extrapolant voila ce que ca donne:

Jersey, une ile où on trouve plein de variété d'environnement.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Je suis d'accord avec fwouedd, San andreas est le seul opus que je n'ai pas terminé. TRop long , trop chiant , trop de trucs, trop vaste. SA était selon moi le dernier opus "toy" de la série. Ce qui faisait aussi le charme du jeu, mais bon. Un peu trop "jefaiscequejeveux", en encore plus exacerbé que d'habitude.

Je place personnellement le 4eme sur quelque chose de beaucoup plus immersif, un mouvement de foule rationnel , le plaisir de conduire avec une tres bonne sensation, des envirronements détaillés , je sais pas , c'est vraiment un tout , pour le coup.

San andreas c'etait juste un ouechouech game avec tout plein de trucs mixés dedans. Mais au final pas du tout ce que j'attendais. J'attendais clairement un truc comme gta4, ou en te baladant tu decouvres vraiment des choses, ou une "véritable" interaction se fait sentir avec la ville.

J'ai beau l'avoir torché, parfois je me le rallume juste pour visiter des coins ou je n'ai pas eu l'occasion d'aller.

Je ne suis pas pour un remix de san andreas, en tout cas pas toute de suite. MAis Vice city pourquoi pas. Avec des beaux filtres a la CSI:miami.

Mais bon. Je trouve quand même qu'ils devraient changer d'air et pas se contenter de ce qui est deja dans leur tube, vc , sa , london etc.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews