Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
GTA passé de mod
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Take Two et les mods, cela n'a jamais été l'amour fou. Le studio n'a jamais fourni de SDK pour ses jeux ce qui n'a pas empêché les moddeurs de faire des trucs de fou comme des mods multi pour les GTA depuis le 3 alors que ce sont des jeux solo. Mais jusqu'à présent, le modding était toléré. Le succès de GTA Online a changé la donne.

Selon eux, ils permettent de tricher en ligne. Non seulement cela pourrit le jeu en le déséquilibrant mais surtout Take Two perd de l'argent si on peut tricher pour gagner du blé rapidement au lieu d'acheter les micro-transactions. Ils ont donc fait fermer une série de mods payants qui permettaient de gruger. Bon débarras.

Par contre ils ont aussi envoyé un cease and desist aux créateurs d'OpenIV qui n'ont pas eu d'autre choix que d'obéir et d'arrêter de distribuer leur mod. Plus qu'un mod, OpenIV était un véritable SDK pour GTA IV, GTA V et Max Payne 3. Selon Take Two, OpenIV permettait de pourrir la vie des joueurs de GTA Online. L'éditeur explique qu'ils réfléchissent à une solution. Pendant ce temps, les joueurs sont furieux. En quelques jours, le jeu vient de se prendre une tonne d'avis négatifs sur Steam et une pétition pour sauver OpenIV a déjà recueilli plus de 55 000 signatures. Il aurait peut-être fallu parler aux devs d'OpenIV avant de parler aux avocats. Ces derniers ont bossé plus de 10 ans sur l'outil et ont toujours essayé de rester à peu près dans la loi et de ne pas interférer avec le jeu en ligne.

Lire la suite sur le site : GTA passé de mod.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Monde de merde.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 350 msgs
CBL a écrit :
Selon eux [Rockstar], ils permettent de tricher en ligne.


C'est plutôt selon Take Two. C'est l'éditeur qui a envoyé les courriers. J'ai lu je ne sais plus où que c'était Rockstar qui était cool avec les mods tant qu'ils ne touchaient pas au multi.

Perso, je trouve cette colère totalement justifiée, et étant moddeur du solo ET joueur du online (sans cheat bien sur), j'ai déjà signé la pétition. Le jeu est bien meilleur une fois des mods tels que World of Variety ou le super hardcore Realism Dispatch Enhanced est installé.

Il semblerait aussi que Take Two est agit contre un outil de triche.
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Ils sont en retard chez Take Two, Bethesda les font payer les mods ...
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 699 msgs
Nerd Rage at its best, si je puis m'exprimer ainsi.
J'ai du mal a m'imaginer les mêmes réactions si MGM envoyait un Cease & Desist a un webshow parodiant James Bond trop lourdement (ce qui est arrivé avec Deep Space Nine dans une certaine mesure). Une société a les droits sur son produit et ses licences après tout.

Ah le petit monde détendu et mesure qu'est celui du jeu vidéo...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Hot-D a écrit :
Une société a les droits sur son produit et ses licences après tout.

Hail Corporate.

T'as payé le produit, il est installé sur ta machine, tu en fais ce que tu veux, Take 2 et consort n'ont rien à redire sur ce que tu en fais ni sur les outils qui te permettent de modifier le-dit produit.

Tu trouverais normal que ton lave-linge n'accepte que la lessive X et que son constructeur attaque le mec qui met en ligne les instructions/outils pour te permettre de passer outre ce bridage ?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
choo.t a écrit :
Hot-D a écrit :
Une société a les droits sur son produit et ses licences après tout.

Hail Corporate.

T'as payé le produit, il est installé sur ta machine, tu en fais ce que tu veux, Take 2 et consort n'ont rien à redire sur ce que tu en fais ni sur les outils qui te permettent de modifier le-dit produit.

Tu trouverais normal que ton lave-linge n'accepte que la lessive X et que son constructeur attaque le mec qui met en ligne les instructions/outils pour te permettre de passer outre ce bridage ?


Ton exemple n'est pas bon.
Il te parle d'une propriété intellectuelle et tu lui donnes un argument basé sur un matériel nécessitant un produit particulier pour le fonctionnement.

J'ai pas épluché les CGV de GTA 5, ni de 99% des trucs que j'installe d'ailleurs, mais je ne serais pas étonné d'y trouver une ligne disant que la modification quelconque du produit original est strictement prohibée.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Captain America a écrit :
J'ai pas épluché les CGV de GTA 5, ni de 99% des trucs que j'installe d'ailleurs, mais je ne serais pas étonné d'y trouver une ligne disant que la modification quelconque du produit original est strictement prohibée.

Le CLUF ? Tout ce qui est écrit n'est pas forcément à prendre pour argent comptant, y'a souvent des closes abusives.

Et c'est vraiment jouer sur les mot que de parler de propriété intellectuelle, on ne parle pas de diffuser illégalement du contenu protégé, mais de modifier une copie personnelle (et légalement acquise) du-dit contenu avec du contenu tier.
Personne n'ai laissé, et quand Take Two envoie un cease et desist c'est comme quand ils envoient des détectives privés aux moddeurs, ils font pression en espérant effrayer ou régler à l'amiable, car il y'a peu de chance que tout cela ne tienne devant un jury, et ils le savent, mais il savent aussi que les moddeurs ne peuvent pas se permettre de perdre du temps et de l'argent dans un long procès.

C'est de l'intimidation, et des méthodes de fils de pute, c'est tout.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Ah oui, pardon, c'est le CLUF pour les logiciels... CGV c'est pour les achats. La lobotomie façon Internet semble bien fonctionner pour moi.

Sur le fond, le problème reste le même et c'est difficile d'aller à l'encontre de la décision de T2.
(Même si en temps que joueurs, un développeur/distributeur/producteur (whatever...) qui interdit de modder un jeu ça me fait un peu c#@!r.)

D'ailleurs, je serais curieux de savoir combien leurs shark cards et leurs whales cards de merde leur rapporte de pognon chaque mois. Ça doit représenter un bon petit pactole pour qu'ils prennent la mouche de cette façon.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ça va GTAO a déjà quasi 4 ans d'ancienneté, y'a eu moyen de s'amuser dessus avec les mods, les cheaters ont bien pourri l'expérience de jeu.
Perso c'est peut être ce qui m'a fait quasi arrêter d'y jouer, à quoi bon s'emmerder à gagner des ronds quand un cheater t'arrose littéralement de sac de 1miyon à l'inifini.

OpenIV je m'en suis servi que pour le 4, alors j'ignore l'impact sur le online du 5. Mais c'est pas si comme si y'avait des bans de moddeurs depuis le tout début, c'est rigolo de s'offusquer comme une vierge effarouchée alors qu'on sait très bien que les outils de mods seront toujours trouvable d'une manière ou d'une autre.

Et les moutons qui achètent les shark cards ne sont de toutes façon pas les mêmes personnes que les cheaters/moddeurs, alors le manque à gagner hein... Donc si ça peut permettre de retrouver un online avec des randoms propres ce sera pas mal.

Mais oui c'est dégueulasse pour les dev de OpenIV, après on ne sait pas les dessous du truc.

Sinon le farming ultra chronophage de GTAV est assez à gerber, faut effectivement etre soit un nolife, soit un cheater soit des cards pour avoir les véhicules les plus WTF ou les grosses villas, rien à voir avec un quelconque skill. Le matchmaking toujours aussi moisi...bref. Du coup j'ai même pas testé la dernière mise à jour qui a pourtant l'air cool. Mais faut vraiment avoir que ça a foutre. J'imagine même pas le nombre de lycéens qui doivent foirer leur année à cause de ce jeu.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1803 msgs
Crusing a écrit :
Sinon le farming ultra chronophage de GTAV est assez à gerber.


Effectivement le prix des contenus des MAJ gratuite sont hors de prix. Autant je trouve GTA Online sympa, autant je dois faire l'impasse sur beaucoup de contenu, du coup je comprends pourquoi il y a beaucoup de triche dans le jeu.
Pour en revenir à la methode employé par Take Two, je comprends pas tant de précipitations après avoir autant attendu.

CBL a écrit :
Il aurait peut-être fallu parler aux devs d'OpenIV avant de parler aux avocats.

Tout à fait, ça fait jamais bon effet de se mettre à dos toute une communauté.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Mimyke a écrit :
C'est plutôt selon Take Two. C'est l'éditeur qui a envoyé les courriers. J'ai lu je ne sais plus où que c'était Rockstar qui était cool avec les mods tant qu'ils ne touchaient pas au multi. .


Rockstar c'est un label de Take Two, comme 2K Games ou Firaxis.
 
GTA passé de mod
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews