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Forums

GTA Offline
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
La rédaction de Factornews tient à remercier chaleureusement les joueurs console pour beta-tester le mode online de Grand Theft Auto V afin que les joueurs PC aient une version optimale. Vous risquez de rencontrer les problèmes suivants :"Rockstar Cloud Servers Unavailable" error message
"Failed to Host a GTA Online Session" error messages
Errors saying "Timed out when matchmaking for a compatible GTA Online Session to join"
Errors about jobs failing to start or load
Misc. network and server-related error messages, disconnections, or cloud server errors
Errors saying "Mission Failed" as soon as the mission begins during a session
Long matchmaking load screens, eventually timing out after 10-15 minutes
Offline (disc-based) and online content mixing on the Jobs list
Ending up in a free-roam session with no jobs/markers on the map while playing as a temporary character during a cloud outageRockstar est sur le coup et espère sortir un patch aujourd'hui. Le gag c'est que la sortie du mode online avait été repoussée au 1er octobre pour éviter ce genre de problème. Dans un sens cela a fonctionné : tout le monde a pu jouer en solo sans soucis. Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi les éditeurs sous-dimensionnent les infrastructures réseau. Ca dure depuis Half-Life 2. La plupart du temps c'est parce qu'ils veulent tout faire en interne et qu'ils veulent minimiser les dépenses. Netflix a tout compris. Ils hébergent tout chez Amazon ce qui leur permet de dimensionner à la volée. Et on parle d'un service qui bouffe un tiers de la bande passante des foyers américains un soir de semaine.

Lire la suite sur le site : GTA Offline.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
C'est triste mais ça arrive à la majorité des trucs online. :(
C'est vraiment une plaie, mais en même temps en testant day one faut pas trop venir pleurer après.

Même le multi est médiocre. :sarcastic:
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Perso je perds justement mes persos dès que y'a un plantage. Suffit de lancer une mission où il y a personne et ca plante. Quand ca load un deathmatch par exemple, on ne peut PAS QUITTER. Donc si personne rejoint ou si ca plante on l'a dans le baba (ca tourne en boucle le loading) et terminus tout le monde recommence son perso.
De la balle.... Ouais patchez le. Ca a l'air très sympa sinon, hormis les pertes de FPS + importantes qu'en solo (mais normal vu le hardware).
Mais ca m'donne envie limite de ne pas essayer ou de ne jouer qu'en multi "solo" tant que ca n'est pas patché (ce qui est bien con.)
 
Fagadaba
Membre Factor
Membre 135 msgs
^^ C'est simple: le traffic au lancement est beaucoup plus élevé que la moyenne, ça ne sert pas à grand chose de commander/configurer des milliers de serveurs juste pour contenir tout les gens qui essayent pour la première fois le mode en ligne.
 
Orin
Membre Factor
Membre 279 msgs
/ Fagadaba : mais c'était, paraît-il, tout l'intérêt du Cloud, une super-adaptabilité = ?? Cela devrait être précisément adapté à un pic d'activité au démarrage.

Fondamentalement, j'ai quand même du mal à croire que les éditeurs vont volontairement à la casse... Le point commun serait-il qu'à chaque fois, c'est un éditeur différent ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Fagadaba a écrit :
^^ C'est simple: le traffic au lancement est beaucoup plus élevé que la moyenne, ça ne sert pas à grand chose de commander/configurer des milliers de serveurs juste pour contenir tout les gens qui essayent pour la première fois le mode en ligne.


C'est justement l’intérêt d'une vraie solution de cloud type AWS. Tu ne fais aucun investissement. Tu allumes et éteint des serveurs à la volée et tu payes à la demande.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Je comprend pas la pertinence de la comparaison avec Netflix.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Apparemment il y a même des effacements de sauvegarde (solo)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je comprend pas la pertinence de la comparaison avec Netflix.


C'est vrai que contrairement à un serveur de jeu (qui demande des allers et retours et de la cohérence entre plusieurs clients, et une faible latence), le flux netflix est principalement "dumb" bien que plus important ce qui permet de mieux le "localiser" et peut souffrir d'une latence importante compensée par le buffering.

Je pense qu'il voulait parler des serveurs "dynamiques", mais je ne sais pas quelle est le coût économique de sous-louer autant de serveurs avec un fort coût CPU et mémoire (contrairement à la diffusion de contenu) par rapport à la bande passante. Bref je ne travaille pas dans le domaine donc je ne sais pas s'ils ont fait le calcul que ça ne marcherait pas financièrement, ou bien il y a d'autres problèmes d'architecture du code du jeu lui-même qui font que ça ne scale pas bien.
Blizzard semble bien gérer des millions de joueurs, mais ils ont galéré aussi au lancement donc ce n'est sans doute pas aussi simple que y'a qu'à.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
CBL a écrit :


C'est justement l’intérêt d'une vraie solution de cloud type AWS. Tu ne fais aucun investissement. Tu allumes et éteint des serveurs à la volée et tu payes à la demande.



Le probleme étant qu'AWS coûte plus cher à la longue. J'imagine que la bonne solution aurait été hybride. Une infrastructure fixe, dimensionnée pour répondre aux scénarios d'utilisation typique et une partie chez AWS pour éponger les montées en charge au lancement, ou en période de pic d'activité.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Zakwil a écrit :
Apparemment il y a même des effacements de sauvegarde (solo)
Le net, ce téléphone arabe.

LeGreg a écrit :
Je pense qu'il voulait parler des serveurs "dynamiques"
Non, mais surtout, il compare un truc qui a une montée en charge énorme et assez difficilement calculable, alors que chez Netflix, je pense pas qu'ils aient connu un tel démarrage.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Le probleme de Netflix, c'est pas tellement leur démarrage, c'est simplement que la demande qu'ils doivent satisfaire est par nature imprévisible (j'entends par la qu'ils ne savent pas à l'avance quelle série va marcher et va leur générer du trafic).

A mon avis le profil de GTA c'est plutôt un énorme pic au début qui se tasse assez rapidement pour atteindre sa vitesse de croisière. Evidemment le volume et surtout la durée du pic initial n'est pas simple à calculer, et du coup, ç'aurait été intéressant pour Rockstar de miser sur la flexibilité d'un AWS pour coller au mieux à la courbe, à la manière d'un Netflix, au moins pour le début.
 
Captain Igloo
Membre Factor
Membre 224 msgs
Ce n'est pas seulement qu'une question de bande passante. Qu'est ce que soit la manière dont ils ont testé le bousin en interne, ça sera toujours à cent lieues de la réalité une fois qu'il sera mis en prod..
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
trankzen a écrit :
Le probleme de Netflix, c'est pas tellement leur démarrage, c'est simplement que la demande qu'ils doivent satisfaire est par nature imprévisible (j'entends par la qu'ils ne savent pas à l'avance quelle série va marcher et va leur générer du trafic).
Chez Netflix, ils passent les séries en direct ?
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Non il me semble pas. Ce que je veux dire c'est que selon l'offre la demande n'est pas la même et n'est pas prévisible.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Sinon il existe une solution qui à toujours marché : autoriser les serveurs dédiés.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
trankzen a écrit :
Non il me semble pas. Ce que je veux dire c'est que selon l'offre la demande n'est pas la même et n'est pas prévisible.
Ben, ils ont quand même un gros indice en fonction des chiffres d'audience, je suppose.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Oui ils ont des indicateurs, de même que Rockstar voit ses chiffres de ventes et peut en tirer quelque chose. Après y'a toujours des surprises
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Du peut que j'ai testé ces 2 derniers jours, ça fonctionnait chez moi.
J'ai testé quelques modes : courses, affrontements... Mais ce sont les modes missions qui offrent un gros potentiels entre potes. Courser une équipe entière a travers toute la map, pour les déboiter et chopper leur cargaison, c'est vraiment jouissif. Et pour le moment les respawns me semblent bien foutus.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
J'ai pu y jouer hier soir, et y'a pas mal de potentiel, rien que de braquer une boutique avec un inconnu, j'ai adoré.
 
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