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Forums

GTA 5 : Le second trailer est là
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
tergat a écrit :


Je suis tergat. Je suis tout seul. Je ne pardonne pas. Je n'oublie pas. Vous n'avez rien à redouter, je viens d'internet.

Oui j'ai pas voulu me répéter par rapport à un thread récent sur le sujet, mais c'est l'une des raisons pour laquelle je le prendrai day one sur console de toute façon.
Un GTA sur PC c'est un peu comme un Windows, tu attends que les gens l'achètent, le testent, et quand tu as suffisamment de retours sur le net et qu'il y a eu plusieurs patchs, tu te laisses tenter (ou pas).

C'est d'ailleurs vraiment dommage quand on voit la qualité de la version PC par rapport à la version console du récent Sleeping Dogs. Enfin, rien n'empêche de garder espoir. Parce que quand je vois les spec de nos consoles HD en fin de vie depuis un moment, je me dis que les mecs ils peuvent être aussi talentueux que tu veux, je pige pas comment ils vont faire pour proposer un tel rendu constant avec un framerate décent en conservant le champ de vision que l'on voit sur les screens in-game.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Dragonir a écrit :
Bah désolé mais GTA4 l'histoire m'a tellement fait chier que je l'ai même pas fini alors que SR3 je l'ai bien fini 3-4 fois. Suffit de voir le délire de ce trailer avec la voiture qui tombe de l'avion et le gars qui saute en parachute pour se dire que chez Rockstar on c'est bien inspiré de SR3


Non ils se sont inspirés de GTA San Andreas sur lequel SR2 et 3 ont tout pompé.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Dragonir a écrit :

Suffit de voir le délire de ce trailer avec la voiture qui tombe de l'avion et le gars qui saute en parachute pour se dire que chez Rockstar on c'est bien inspiré de SR3

wokay
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Dragonir a écrit :


Bah désolé mais GTA4 l'histoire m'a tellement fait chier que je l'ai même pas fini alors que SR3 je l'ai bien fini 3-4 fois. Suffit de voir le délire de ce trailer avec la voiture qui tombe de l'avion et le gars qui saute en parachute pour se dire que chez Rockstar on c'est bien inspiré de SR3


Je sais même plus quoi répondre quand je lis ce genre d'énormités

edit: ha ba maxi-burned
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
ekin0x a écrit :


Un GTA sur PC c'est un peu comme un Windows, tu attends que les gens l'achètent, le testent, et quand tu as suffisamment de retours sur le net et qu'il y a eu plusieurs patchs, tu te laisses tenter (ou pas).


Il y avait des bugs sur GTA3, Vice city et San Andreas ?
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
J'aime aussi les règles basées sur une seule expérience.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Ash_______ a écrit :


Il y avait des bugs sur GTA3, Vice city et San Andreas ?

Sans doute moins puisque GTA IV PC a bénéficié d'un énorme tapage médiatique mais le seul de ceux-là que j'ai fait sur PC était Vice City et je me souviens que j'avais eu pas mal de problèmes à sa sortie.

Au final ce qu'on oublie de dire c'est qu'à l'heure actuelle la version PC de GTA IV avec les patchs de textures HD et les correctifs est parfaitement jouable, fluide et magnifique (comparé aux versions consoles).
Et ça, ça me fait garder espoir.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Non la version PC de GTA IV reste une calamité surtout quand on n'a pas un proc' quad core. A config égale, Mafia 2 tourne largement mieux...
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Pour avoir fait Mafia 2 Day one, la version PC c'est sûr c'était un peu une leçon.
Maintenant je dis juste que même s'il a fallu attendre, la version PC de GTA IV tourne bien, pour l'avoir vue chez un ami cet été, on est loin de la calamité que c'était à sa sortie, entre les incompatibilités, les multi-bugs / plantages et j'en passe. J'ai fait un run d'une petite heure sans plantage, et ça tournait sur une 4870. Le proc' je sais pas par contre.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
ekin0x a écrit :

Sans doute moins puisque GTA IV PC a bénéficié d'un énorme tapage médiatique mais le seul de ceux-là que j'ai fait sur PC était Vice City et je me souviens que j'avais eu pas mal de problèmes à sa sortie.

Au final ce qu'on oublie de dire c'est qu'à l'heure actuelle la version PC de GTA IV avec les patchs de textures HD et les correctifs est parfaitement jouable, fluide et magnifique (comparé aux versions consoles).
Et ça, ça me fait garder espoir.


Ouai bon, si il faut attendre 1 an pour le voir sortir sur Pc, et 3 ans de plus pour qu'une machine normale le fasse tourner dans des conditions décentes, autant se donner rendez-vous directement en 2016 ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Sans mod, c'est le proc qui fait effectivement tout le boulot.

Pour être fluide, faut du dual core à 4ghz minimum ou du Quad effectivement.

Yolteotl, tu oublies un facteur dans ta question, la puissance d'un PC actuel est absolument sans commune mesure avec un PC qui pouvait faire tourner GTA 4 à l'époque.
Hors la génération de console étant toujours la même, il n'y a AUCUNE chance que le probleme soit similaire avec une machine actuelle...Sauf volonté de R, ce qui me parait contre productif.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
ekinox>euh ouais ca fait longtemps et heureusement, mais .... où tu veux en venir????
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
fwouedd a écrit :
Sans mod, c'est le proc qui fait effectivement tout le boulot.


T'as des mods pour balancer une partie de la charge sur le GPU ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Non, t'as des mods qui ajoutent de la charge (beaucoup) au GPU en plus. :)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Sauf volonté de R, ce qui me parait contre productif.


Volonté de leur part, ou incapacité à faire un code propre et optimisé ?

GTA 4 voila, on sait ce que c'était
RDR ils n'ont même pas essayer de le sortir sur Pc.
Quid de GTA 5 ? Ils ont engagé des gens compétents et / ou revu leurs méthodes de dev ? Ou ça sera injouable les premiers mois...

Je dis ça parce que ça va déjà être dur de résister de ne pas le prendre sur console (encore que GTA 4 sur Ps3, tu faisais exploser 2 voitures, ça suffisait à passer sous les 10 fps), si en plus derrière il faut en plus attendre des mois avant que le jeu soit patché, repatché et rerepatché pour être jouable...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Même avec un code pas optimisé, si ça tourne sur une console d'hier, ça fera marrer un PC d'aujourd'hui.

GTA 4 est pas mieux optimisé qu'avant, aujourd'hui, on y rajoute des mods qui font fondre la carte graphique en gardant un jeu fluide. Le fossé de hardware est assez énorme.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Yolteotl a écrit :


Volonté de leur part, ou incapacité à faire un code propre et optimisé ?

GTA 4 voila, on sait ce que c'était
RDR ils n'ont même pas essayer de le sortir sur Pc.
Quid de GTA 5 ? Ils ont engagé des gens compétents et / ou revu leurs méthodes de dev ? Ou ça sera injouable les premiers mois...

Je dis ça parce que ça va déjà être dur de résister de ne pas le prendre sur console (encore que GTA 4 sur Ps3, tu faisais exploser 2 voitures, ça suffisait à passer sous les 10 fps), si en plus derrière il faut en plus attendre des mois avant que le jeu soit patché, repatché et rerepatché pour être jouable...

d'ailleurs il sait rien michocochawa sur le non portage de RDR? stratégie commerciale? simple exclu console comme red dead revolver? ou incapacité technique, portage pas rentable/trop long?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
ah ouais je précise, j'ai une console aussi, et si ça tourne pas dans une résolution pathétique, je le prendrais certainement dessus dès qu'il sort.

Mon écran a un upscaling trop moisi par contre pour tolérer une résolution trop basse.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Il avait déjà été expliqué par un mec ici (un dev de je sais plus où) que GTA IV PC était en fait la version console "émulé" (c'était pas le terme exact employé mais c'est l'idée).

Donc GTA IV PC n'est pas vraiment un jeu PC.

Sinon pour y jouer Vanilla, à partir de 3.5Ghz sur un i7 le jeu est très fluide (sans être locké à 60fps mais c'est parfaitement jouable).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Sur un 4 core + 4 donc ouais. Mais pour du dual, faut plus de fréquence. En dessous de 4 ghz, le framerate fait vraiment du yoyo.
 
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