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Forums

GTA 4 sur PC : le carnage
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Juste une question, vous avez réussi à faire fonctionné un PAD ? j'ai un sans fil logitech, impossible de le faire passer.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Nope a écrit :
Juste une question, vous avez réussi à faire fonctionné un PAD ? j'ai un sans fil logitech, impossible de le faire passer.


Seul le pad Xbox 360 pour PC est géré, mais Rockstar indique que le patch apportera un meilleur support des pads:

Rockstar finished work on the patch

They're waiting for Microsoft to authorize it.

Here's a list of what the patch will fix:
• A fix to the crash after legal screen that some German customers were reporting
• Numerous improvements to the video editor: Smarter naming of videos, improved rendering quality, better fx during replays
• Fix to bowling while using certain sensitive mice
• Fix for ATI 1900 shadows
• Overall savings to memory
• Graphic improvements to particle systems and mirrors
• Multiplayer character settings are preserved
• Support for DirectInput controllers. Note: The current hack way of supporting these controllers may not work with the improved functionality. So we recommend you remove the hack before upgrading to the patch.


Solution alternative en attendant le patch:

Auto-configurer son joypad Logitech/Thrustmaster/Guillemot pour GTA4
http://www.flyupload.com/?fid=855791199

Copier xbox360cemu.ini vers C:\WINDOWS\
Copier xinput1_1.dll, xinput1_2.dll, xinput1_3.dll, xinput9_1_0.dll dans C:\Windows\System32 (32 bits) ou dans C:\Windows\SysWOW64 (64 bits).

Nouveaux pilotes NVIDIA 180.84 (non-certifiés Microsoft) pour GTA4:
http://www.nzone.com/object/nzone_gtaiv_downloads.html
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
lichen a écrit :
La quantité de mémoire vidéo nécessaire pour faire tourner le jeu correctement est surprenante.

Dans les résolutions les plus hautes, si l'on pousse un peu le niveau des détails, on peut atteindre 1400 MO de mémoire vidéo nécessaire...

Bref même constat que vous tous, jeu acheté les yeux fermés hier, bugs multiples au démarrage, inscription au live obligatoire pour pouvoir sauvegarder ses parties, framerate catastrophique et artefacts graphiques fréquents sur la configuration suivante :

- core2duo @3.4 GHZ
- 4 Go RAM
- 8800 GTX 782 MO
- Windows XP SP3

Le jeu est à peine fluide en 1280x1024 avec tous les détails au minimum (sauf les textures en "moyen") et lors des scènes calmes (sans trop d'action).

Je comptais acheter Bully sur PC également, je vais renoncer quand je vois les commentaires sur les forums à propos de son portage sur PC.

(Cependant le jeu s'est installé correctement, contrairement à Fallout 3 et sa protection securom qui m'a contraint à utiliser un patch NOCD pour faire fonctionner une version commerciale...)

C'est désespérant, les joueurs sont prêts à acheter des jeux PC et voilà ce qu'on leur sert.


C'est étonnant que tu parle de tel problème de fluidité en 1280x1024 avec cet config, j'ai une config proche
c2d@3.6 2Go et gtx260 et je n'ai pas de soucis,
peut être tu n'a pas un disque dur très rapide ?

en comparaison les temps de chargement passent en un éclair sur la version PC comparé a la version 360

en plus en appuyant sur F2 juste avec un petit coup de lag on enregistre les 30 dernières seconde de l'action :) copie total de carmageddon d'ailleurs c'est pas une innovation, a par que la on peut rééditer son action qui n'est au final qu'une "démo" enregistré du jeu

Je ne comprend vraiment pas tes problèmes de fluidité
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
fattyste a écrit :


ah,ah,ah!
Trop marrant ce mec!
C'est normal de lagguer! Pff t'as mangé un clown!?
Tu vas me dire que le moteur de GTA 4 est meilleur que celui de Crysis? Y a des mecs qui te font tourner Crysis à fond avec une Geforce 8600, ça c'est de l'optimisation!!
Puis c'est quoi cette blague d'aller ouvrir un studio?
Les mecs de chez Rockstar n'ont pas de soucis pour encaisser le blé des pauvres malheureux chez qui le jeu est tout buggé!! Normallement, ils se devraient (SAV) de réparer leur merde! A la limite c'est de la pub mensongère qu'ils fond car quand tu vois que des mecs ont exactement la config présente derrière la boite et que ça marche pas (même après formatage!!)!! Y a de quoi se dire que ce sont des putains de voleurs!!
Moi je parts de ce principe, tu payes, ça doit marcher. Si ça marche pas, tu répares au plus vite, mais tu me fais pas perdre mon temps! ça c'est ce qu'on appel la qualité!
Rockstar c'est pas de la qualité, c'est de la merde en boite!!
A chaque GTA c'est la même merde!
Problème au lancement
Lag sur bonne config
Reboot intenpestif
A croire qu'ils tournent sur le même vieux code source depuis GTA3!!
Et c'est gros batards nous font toujours le coup du SAV qui sert à rien car ils sortent jamais de patch!
J'espere pour tout ce qui l'ont acheté, que R* aura mis un peu de budget sur le SAV!


GTA4 lagguait sur XBOX 360 et ceci malgré toute les optimisations, suffit d'aller a fond en voiture pour voir toute les textures qui ont du mal a se charger, la xbox qui s'affole.

La seule chose qui énerve tout le monde c'est le faite qu'il faille du bon matos pour faire tourner ce jeu... (Je suppose)

Dans le registre des portages merdique tu peux prendre Guitar Hero 3 sur PC, c'est une honte un jeu ou on pourrait se limiter d'une petite config (juste 5 pastille qui avancent vers l'écran), bah non le jeu demande une config relativement récente, GTA on ne peux faire autrement le jeu est plus chargé, ce GTA c'est pas le portage du siecle OK, mais c'est pas non plus le pire, je pense que rockstar fait la sourde oreille, ils s'en foutent tout le monde va acheter le jeu que ca marche ou non :) ca m'étonnerais qu'un patch de plus de 50Mo sorte

Ce jeu aurait du être une exclu PC, techniquement le PC lui correspondait parfaitement

=/ un "sujet du moment"
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Anat a écrit :
La seule chose qui énerve tout le monde c'est le faite qu'il faille du bon matos pour faire tourner ce jeu...
Ben non, de toute évidence, c'est pas la seule chose, justement. Si y'avait juste le problème de l'optimisation, ça gueulerait certainement pas autant, de plus que les portages des derniers GTA sur PC était pas reconnus pour être super optimisés.
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
Je crois que c'est un problème d'homme :-#
parce que moi j'ai pas un pete de lag, je pense que certains d'entre vous ne prennent pas la peine de doser les réglages du jeu ... j'ai pas eu un seul plantage du jeu, a par 10 plantage a cause du Game for windows live qui bug 2 fois sur 3 et que le jeu n'arrive pa a le lancer apparemment.
perso je suis en 1200 par 1600, pour avoir jouer sur exactement le même écran 22" je prend vraiment plaisir a jouer au clavier et a la souris =/, on a plus ce truc désagréable de faux skybox de rue ou de paysage quand on roulait sur une rue avec la version 360

C'est clair qu'il manque une essence au jeu qui se trouve sur XBOX360, mais on gagne en fluidité, au final on ne peux être que quelque peu déçu mais ça reste la quasi copie du jeu 360 ni plus ni moins


GTA4 sur xbox360, ça se voyait que c'était un jeu qui demandait beaucoup de ressources à la console ... nécessairement on pouvait s'attendre a la même chose de la version PC, après l'optimisation,

Ce portage a été un portage éclair, moi même je suis dégouté d'avoir acheté une XBOX360 pour ce jeu que j'ai ensuite échangé contre une gtx260 et je prend 100x plus de plaisir Maintenant a jouer d'avant :), ceci est peut être due a ma carte graphique, c'est surement pour ça que je ne comprend pas cette sonnette d'alarme criante générale des site et des gamers.

C'est juste que je ne suis PLUS du tout étonné de voir des portages merdique, on est habitué non ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais je l'ai le bon matos, j'ai presque deux fois plus de FPS sous crysis que sous GTA 4. Et je parle pas de l'exemple de Genocid, c'est le plus gros PC de jeu qu'on puisse monter aujourd'hui.

La différence : GTA 4 ne propose aucun vrai setting, rien qui impacte réellement le fps n'est configurable si ce n'est la résolution. J'ai même essayé la commande qui supprime les limitations, avec 1200 mo utilisés pour 499mo disponibles, c'est pareil à 3 fps prêt.
A partir de là, on ne peut strictement rien faire pour se rapprocher des 60 fps, qui, cumulés à la synchro verticale activée par défaut, donneraient un jeu parfaitement fluide. Et pour ceux qui rame vraiment, bah ils sont bon pour pleurer.

On peut aussi parler du jeu qui, d'un coup, décide de se configurer tout seul et refuse toutes modifications.

On peut finir sur les utilisateurs de Vista et d'ATI qui ne peuvent carrément pas lancer le jeu. (par contre, la version warez ne pose aucun soucis, c'est sympa d'être honnête encore une fois...la dernière?)

D'ailleurs tout est tellement au point que Steam propose carrément des remboursements.

Et concernant la version PC vachement mieux que la version Xbox, c'est tellement mieux que les versions consoles ont de l'anti aliasing alors que c'est impossible sur PC. Ah oui j'oubliais, il faut directX 10 pour pouvoir en bénéficier mais ils ont décidé que GTA 4 ne l'utiliserait pas, logique!

Rockstar, c'est des gros minables en moteur graphique, le jeu rame même sur des supports fixes, ils n'ont quasiment jamais été foutu de faire une version pc de leur jeu correcte, et c'est surement pas en 2 semaines qu'ils vont apprendre et tout corriger en un patch.

(petit rappel, en virant le limiteur D'ips de san andreas, le moteur n'arrive plus a afficher les textures, le moteur de Bully n'affiche plus certains décors si on a 4 go de ram ou plus, etc etc)
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
C'est un jeu qui demande beaucoup de proc et j'oc, voici peut être le truc qui change, quand au core i7 je ne comprend pas pk y'a des pb avec, fréquence trop basse par cœur peut-être, cette histoire m'a l'air très louche ... pour avoir fait tourner le jeu en 2048x1536 ... sans de trop de gros ralentissements
Si des personnes laguent avec de bons pc, j'sais pas c'est quoi le problèmes ... et la blague de mettre les options au minimum pour dire que le jeu sucks =/

J'ai pas vu d'autoconfigure dans le jeu =/ y'a un ptit bench que personne n'a lancé (A)
L'AA sur xboite, prend moi un screen sur 360 et parle moi d'aliasing

Sinon je suis tout a fait d'accord pour dire que ce portage c'est du gachi en rapport aux 3 ans de travail sur le jeu, on n'aura pas plus et perso je suis pas completement décu,
j'ai un pote qui a le jeu avec vista 64bit et une ati, Keno34 ;) faudrais lui demander si il a réussit a le lancer =D
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Boh arrétez les comparaison de kiki plus ou moins puissant et pourtant insuffisant...
Attendez un peu Saints Row 2 qui lui certe est "moche" mais dure bien plus longtemps et est vraiment amusant. Je suis persuadé qu'il sera bien mieux porté.
edit : vu que GTA4 est le pire portage jamais fait je prend pas trop de risques
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Un petit bench de 13 processeurs où on peut voir clairement que les Dual Cores sont mal lotis par rapport aux Quad : hop.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Pas si mal loti que ça :

E8500 à 4 ghz : 175 euros + 50 euros le ventirad noctua
Qx6850 : 889 euros

C'est quand même étrange de pas avoir plus de gain sur le QX6850 en lui rajoutant 600mhz. Il n'est pas si dépendant du proc en fait, et pas non plus dépendant des cartes graphiques et de la ram.

Enfin bon, n'empêche que ce jeu TUE !
 
Trait0r
Membre Factor
Membre 288 msgs
Bon bref, stunpaté.
 
GTA 4 sur PC : le carnage

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