Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GTA 4 sur PC : le carnage
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai testé gta4 hier soir, et possédant une machine assez standard et collant aux spec recommandées, j'ai la chance de ne pas trop avoir de problème au niveau stabilité (CM x38+Q6600+4go+280gtx sous vista ultimate).

Comme pour ma version 360, j'y joue sur ma télé HD.

Bon à part un ou deux plantage de l'exécutable au démarrage, et une reconnaissance très approximative de mon pad 360, tout marche assez bien une fois en pleine partie.

Au niveau perf, j'arrive au dessus des 40fps de moyenne avec tout en médium sauf les textures en high, en 1080p, niveau de détail à 80, distance de vue à 30.

Et en comparaison avec la version 360, bah la version pc est clairement supérieure pour moi, qui ai la chance de ne pas avoir trop de problème.

Edit : par contre le game for windows machin et le rockstar social truc sont des horreurs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
40 fps de moyenne sans AA avec un quadcore et la carte mono GPU la plus puissante du marché... C'est quand même surréaliste.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Faut aussi relativiser, ce qui est affiché à l'écran avec ce niveau de détail écrase complètement ce que j'ai avec la version 360.

Après le fait que le moteur soit très mal optimisé par rapport à ce qui est affiché à l'écran, je suis d'accord, mais c'est le cas aussi sur console ou le jeu tourne dans une résolution inférieur rescallée en 720p, en détail low, avec une fluidité plus que discutable.

Le seul avantage que je vois à la version 360, pour ma part, est que je met la galette et j'y joue en moins d'une minute sans me prendre la tête.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non mais je ne relativise pas en comparant avec les versions consoles, d'une je n'ai pas de xbox360 ni de PS3, deux, j'ai payé un jeu qui recommande ceci :

* Système d'exploitation : Windows Vista Service Pack 1 / XP Service Pack 3
* Processeur : Intel Core 2 Quad 2.4 GHz, AMD Athlon X3 2.1 GHz
* RAM : 2 Go (Windows XP), 2.5 Go (Windows Vista)
* Espace disque : 18 Go
* Carte graphique : GeForce 8600 512 Mo / Radeon HD 3870 512 Mo

+ Optimisé 64 bits (au dos de la boite)

Le jeu ne démarre 1 fois sur 10 sur mon vista 64 bits pourtant parfaitement à jour et bien entretenu. et le jeu est à la limite des 30 fps avec une config largement plus performante que celle recommandée.

C'est le pire truc que j'ai vu sur PC (entre les perf, les différents comptes, les multiples protections, les bugs, la communication de Rockstar, c'est proprement fabuleux).
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
C'est quand même hallucinant: Pour jouer, il faut se créer un compte Rockstar Social truc, mais si on est connecté à ce compte en lançant le jeu, il bugge avec une Erreur MMIo je sais pas quoi...

Après, je rejoins lesamericains: c'est toujours aussi bon de jouer à un GTA, le jeu fût-il buggé.
 
djnico
Membre Factor
Membre 267 msgs
Je n'ai pas lu tout les commentaires, mais pour le patch qui est demandé en lançant le Live seul sur XP sp3, j'ai pus l'obtenir via une demande d'Hotfix, je le partage : http://www.zshare.net/download/52242030f21c1eb8/

(virus free, tout çaaaa, je suis pas débile non plus)

ça ajoute les dll que le Live demande mais cela ne resoud en rien le bug MMA10.

Pour jouer Online, demarrez GTA4 avec le Social Club Offline, puis connecter vous au Social une fois en jeu, c'est zarbi mais ça marche, et je me suis fait un Deathmatch sur un serveur complet choisi au pif sans lag.
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
djnico a écrit :
...

Pour jouer Online, demarrez GTA4 avec le Social Club Offline, puis connecter vous au Social une fois en jeu, c'est zarbi mais ça marche, et je me suis fait un Deathmatch sur un serveur complet choisi au pif sans lag.

C'était la même pour GTA IV version PS3, au début fallait lancé le jeu avec internet offline et se connecter dans le jeu sinon plantage...

Donc retrouver la même chose sur PC c'est fort d'autant plus qu'ils ont corrigés ça avec un patch sur PS3... :/
 
lichen
Membre Factor
Membre 32 msgs
La quantité de mémoire vidéo nécessaire pour faire tourner le jeu correctement est surprenante.

Dans les résolutions les plus hautes, si l'on pousse un peu le niveau des détails, on peut atteindre 1400 MO de mémoire vidéo nécessaire...

Bref même constat que vous tous, jeu acheté les yeux fermés hier, bugs multiples au démarrage, inscription au live obligatoire pour pouvoir sauvegarder ses parties, framerate catastrophique et artefacts graphiques fréquents sur la configuration suivante :

- core2duo @3.4 GHZ
- 4 Go RAM
- 8800 GTX 782 MO
- Windows XP SP3

Le jeu est à peine fluide en 1280x1024 avec tous les détails au minimum (sauf les textures en "moyen") et lors des scènes calmes (sans trop d'action).

Je comptais acheter Bully sur PC également, je vais renoncer quand je vois les commentaires sur les forums à propos de son portage sur PC.

(Cependant le jeu s'est installé correctement, contrairement à Fallout 3 et sa protection securom qui m'a contraint à utiliser un patch NOCD pour faire fonctionner une version commerciale...)

C'est désespérant, les joueurs sont prêts à acheter des jeux PC et voilà ce qu'on leur sert.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Tiens, même gamekult ne semble pas si gêné que ça d'acheter une pré béta au prix d'un jeu.

Ah bah oui mon bon monsieur, vous comprenez, quand on arrive à installer le jeu et à y jouer plus de 5 minutes, on s'amuse, ça vaut bien un 8 ça.
 
conikafik
Membre Factor
Membre 105 msgs
djnico a écrit :
Je n'ai pas lu tout les commentaires, mais pour le patch qui est demandé en lançant le Live seul sur XP sp3, j'ai pus l'obtenir via une demande d'Hotfix, je le partage : http://www.zshare.net/download/52242030f21c1eb8/

(virus free, tout çaaaa, je suis pas débile non plus)

ça ajoute les dll que le Live demande mais cela ne resoud en rien le bug MMA10.

Tiens ca me dis rien ce bug là. Tu peux m'éclairer la lanterne stp ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
RouDy a écrit :
Stalker n'est pas un portage (et fonctionne très bien depuis longtemps de toute façon)


Oh oui, j'ai juste du recommencer le jeu 2 fois grâce aux corruptions de sauvegardes et j'ai jamais vu les 10 minutes de fin à cause d'un crash malgré 3 patches installés, mais c'est un modèle.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
conikafik a écrit :

Tiens ca me dis rien ce bug là. Tu peux m'éclairer la lanterne stp ?
tu te rends compte, ça pourrait être encore pire
 
djnico
Membre Factor
Membre 267 msgs
conikafik a écrit :

Tiens ca me dis rien ce bug là. Tu peux m'éclairer la lanterne stp ?


Le jeu qui plante au démarrage quand tu est connecté au Social machin truc, ceci dit, ça à l'air de fonctionner maintenant (hier non, même avec le fix installé)
 
Nerces
Membre 35 msgs
Prodigy a écrit :


D'un autre côté je n'ai pas vu le même genre de news pour STALKER Clear Sky, Sacred 2, ou autre nid à bugs de cette année.

Nids à bugs certes, mais jouables malgré tout. La brève, c'est vraiment le dernier recours quand malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pratiquement à rien :)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Prodigy a écrit :
Quand je pense à tous ces gens qui pleuraient sur chaque news GTA4 avec leur "à quand la version PC", "ça sort quand sur PC" et autres "je le veux sur PC".

Et maintenant ils comprennent sans doute pourquoi certains y jouent sur console.

Priceless !


Eh ben pour quelqu'un qui se targue de vouloir elever le debat et de distribuer les pbons points, elle bien conne ta remarque (d'autant que je plutôt d'accord avec ce que tu dis d'habitude).
Tant mieux si ton salaire ou ton métier te permettent de tater toutes les consoles, mais tu t'es pas dit que les pleureuses pour certaines avaient pas les moyens/l'envie de se payer une console en + de leur matos pc (svt chero) ?... et attendre et demander une version quelconque n'a jamais signifié chier sur les autres.

Qt aux consoleux qui s'en rejouissent, visiblement jaloux qu'on leur "vole" sauvagement leur belle exclu, ils doivent moins tirer la gueule qd les hits PC passent sur Consoles (ex: au hasard the Witcher).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
@kirk.roundhouse qd tu dis machine standard, tu plaisante ou c pour te faire mousser ? ;)... Commme dit Fwouedd t pas du tout representatif du PC gamer moyen ((et apparemment c pas non plus frisette)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ha non, quand je disais standard, je pensais plutôt à la version et la marque des composants réputés fiables et couramment utilisés pour les tests de stabilité et autres benchs (le trio asus-intel-nvidia).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Nerces a écrit :
Nids à bugs certes, mais jouables malgré tout


STALKER était pas jouable à sa sortie, je suis désolé... Cela dit c'était pas du tout une attaque, je précise, et ça n'enlève rien non plus au fait que GTA IV PC soit visiblement un bon concurrent au maillot jaune du bug.

ptitbgaz a écrit :
Tant mieux si ton salaire ou ton métier te permettent de tater toutes les consoles


J'ai un PC et une Xbox, c'est tout. Je me targue de rien du tout, hein, je fais des comms et je dis aussi des conneries, comme tout le monde.

Ma remarque (trollesque, j'avoue) était plus liée au fait que certains attendaient la version PC comme la panacée comparées aux versions consoles pourries qui rament et c'est moche et c'est au pad et cie (souviens toi de certains commentaires) et sont aujourd'hui fort marris comme si Rocktar était connu pour la qualité de ses portages voire de sa programmation tout court. Et ça me conforte juste dans mon choix d'y jouer sur console malgré le framerate pourri et les graphs super inégaux.

Mais ça n'enlève rien au scandale et aux problèmes que rencontrent ceux qui ont acheté leur jeu. C'est dégeulasse, mais c'est malheureusement de plus en plus monnaie courante.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
ptitbgaz a écrit :


Qt aux consoleux qui s'en rejouissent, visiblement jaloux qu'on leur "vole" sauvagement leur belle exclu, ils doivent moins tirer la gueule qd les hits PC passent sur Consoles (ex: au hasard the Witcher).


Ben d'un sens c'est compréhensible qu'il y ait un retour de baton: dès qu'une exclue PC est adaptée sur console, on a l'habitude d'entendre les joueurs PC se moquer des "consoleux" à coup de "votre jeu il est en 720p upsaclé donc il est moche", et autres "gameplay simplifié de noob"...

Après, je pense qu'il ya plus intelligent à faire que d'alimenter ce genre de débat et pour le coup, je ne vais pas dans le sens de Prodigy non plus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ah non Prodigy, Stalker était completement buggé, c'est un fait, Bloodline aussi, X3 TC avait un gros probleme de performance aussi, et y'en a plein d'autres qui ont fait très fort.

Mais GTA 4 est carrément hors concours :
il cumule à lui seul les problèmes de LIVE de GOW, les problèmes de perf de X3TC, les problèmes de crash de Stalker et en plus, ils ont innové avec leur Social Chierie ;)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews