Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GT 5, piratage et autres histoires
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Même si la PS3 est hackée, Sony n'a pas l'intention de baisser les bras. La compagnie arrive plus ou moins à faire interdire la vente des dongles USB qui permettent le hack matériel mais ne peut pas faire grand chose face au hack logiciel. Alors ils font comme sur PSP : ils mettent à jour le firmware et rendent la mise à jour obligatoire pour jouer aux nouveaux jeux. Medal Of Honor par exemple ne fonctionne qu'avec le firmware 3.42.

En interne, ça signifie que les devs doivent utiliser le SDK correspondant. Le mot d'ordre est désormais que les devs doivent basculer sur le SDK 350 (firmware 3.50). Selon des sources proches de Sony, ce serait la cause du retard de Gran Turismo 5. A cause du passage au SDK 350, le jeu n'a pas pu passer Gold à la date voulue. Du coup Sony n'a pas pu commencer à produire les galettes à temps. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir faire des Blu-Ray vu la tonne de films et de jeux qui sortent. Le constructeur doit trouver une nouvelle fenêtre pour démarrer la production qui devrait prendre du temps vu qu'ils comptent faire 7 millions d'exemplaires.

Lire la suite sur le site : GT 5, piratage et autres histoires.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Il y a Kazu qui s'est exprimé également : le système de jeu étant complexe, c'est plus long que prévu à débugger.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Tant mieux, la scene hack de la PS3 c'est un peu de la merde, dans l'esprit j'entends niveau technique j'y connais rien. Il n'y a quasiment que des trucs pour lancer des jeux tipiak et à part quelques rares émulateurs l'intérêt de la chose est bien mince (pas de média center !).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ben évidemment. Et quand bien même un média center sort, ça ne sera qu'une excuse pour mieux pirater :)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Oui l'excuse des homebrew, ça ne trompe personne. Sérieux, qui hack sa console uniquement pour jouer à des jeux sans intérêt développé par des russes de 14 ans ?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
kmplt242 a écrit :
Oui l'excuse des homebrew, ça ne trompe personne. Sérieux, qui hack sa console uniquement pour jouer à des jeux sans intérêt développé par des russes de 14 ans ?



Moi: ma DS a un linker, uniquement pour "jouer" à Animatee et Colors (un logiciel d'anim, et de dessin). Vu le peu de jeux qui m'intéressent, je les achète.

edit : le coup de devoir obligatoirement mettre à jour la console n'est pas dérangeant, sauf... dans un cas... J'ai des périphériques usb qui ne vont plus être compatible . J'avoue que perdre plusieurs centaines d'euros de matos, pour jouer aux derniers jeux, me bottent absolument pas.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
kmplt242 a écrit :
Oui l'excuse des homebrew, ça ne trompe personne. Sérieux, qui hack sa console uniquement pour jouer à des jeux sans intérêt développé par des russes de 14 ans ?


Déjà, il y en a. Mais le hack offre aussi la possibilité de contourner le zonage(certes pas sur ps3), de pouvoir jouer à des jeux devenu introuvables, et globalement de moins se faire enfler par les enculés d'en face (que l'on pirate ou pas, l'existence même du piratage protège le consommateur).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Alexaï a écrit :
(que l'on pirate ou pas, l'existence même du piratage protège le consommateur).

Ah oui, c'est sûr, ça le protège trop. Ça le protège même tellement que des fois ça l'empêche même de jouer avec son jeu acheté honnêtement (/kikoo Ubi).
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Zaza le Nounours : Au moins, ça donne une bonne raison d'être malhonnête.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Et l'update du firmware sera sur le jeu acheté ou les types sans connection ne pourront pas jouer ? (/kikoo Ubi)
 
GT 5, piratage et autres histoires
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews