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Forums

GRAW 2 : des images PC et 360
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
L'excuse facile. On fait des jeux de merde, ça se vend pas, ouin ouin le piratage...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
ils ont qu'à protéger leurs jeux.
Les consoles ça prend juste un peu plus de temps, mais ça fini par être émulé sur PC.

On se plaint de starforce, alors que c'est la seule protec vraiment relou et qui protège un temps soit peu les jeux. Maintenant, continuez a foutre du sécurom, c'est amour bonheur pour nous les joueurs PC, limite donnez nous le jeu ;c)...

Edit : Ah, on me dit que c'est déjà le cas..
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Y'a aussi une protection efficace, ca consiste à se dire que les jeux on peut les acheter. On est pas obligé de les dl parce que "c'est possible et facile"
Pas la peine de me sortir le trip "oué l'original il marche pas sur mon pc à cause de la protec"....

En France c'est entré dans les moeurs, c'est tout.

Sinon pour répondre à Freedox : Bien sur qu'on fait de la merde. C'est le but ultime de tout les dev de faire des jeux de merde.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
l0ki a écrit :
...Le PC sorti des MMO et quelques jeux multi prend la poussiere face aux consoles.
Normal : le marché est beaucoup beaucoup plus lucratif sur console. Même si le PC est mondialement repandu il est plus aisé et sympa de dev un jeu pour les consoles. Et je trouve ca pas plus mal. Vive les upgrades de PC à chais pas combien d'€ pour jouer à quoi 2, 3 jeux par an qui le justifient ? Pffff. Prenez la majorité des consoles, la variété des genres, la qualité et l'originalité des titres qu'on y trouve et le débat est vite vu...

Je suis d'accord sur ce point la, cependant, et c'est ce qui me gène sans doute le plus dans ce nivellement par le bas des portages PC, c'est qu'au final, toutes ces evolutions matérielles que l'on connait sur PC sont justement celles qui permettent aux consoles NextGen d'être si performantes.
- Premier point, pour moi, se sont les joueurs PC de part leurs changements "répétés" (et quelques part obligatoires si on veut suivre un temps soit peu) de matériel qui financent l'évolution des consoles.
Plus Intel, AMD, NVIDIA, ATI vendent de produits de pointes, plus leurs couts de production (dévellopement) sont amortis. Hors les ventes qui permettent d'amortir ces innovations techniques jusqu'à les amener à des niveaux de prix supportables et bien se sont les joueurs PC.
- Deuxieme point, les fameux jeux consoles pour lesquels il faut les SDK, tout ça tout ça, ils sont programmés avec un clavier branché sur la console ?! Les HUD, textures, modéles 3D, etc..., ils sont importés/créés en direct live sur console ?!
Non, je pense bien que les gars qui réalisent les jeux videos il passent d'abord par des PC pour faire leur sauce...

Donc au final, un joueur PC lambda finance et permet la réalisation de jeux pour un autre support, qui, sera en plus prioritaire dans l'ordre des optimisations/finitions. :/

CAPTN_CAVERN qui si sa machine le permet testera la démo de GRAW2
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Onirik a écrit :
Si il y avait un peu moins de piratage, les jeux PC ne seraient peut-etre pas autant "abandonnés"

Ca ne justifie pas de sortir un splinter cell 4 à la finition digne d'un fps russe en version beta, un DMMM ou un graw pas mal buggés aussi.


Si les jeux Ubi ont du mal à se vendre sur PC, c'est plus à cause de leur finition daubesque et de l'usine à gaz online ubi.com ...
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
CAPTN CAVERN a écrit :

- Deuxieme point, les fameux jeux consoles pour lesquels il faut les SDK, tout ça tout ça, ils sont programmés avec un clavier branché sur la console ?! Les HUD, textures, modéles 3D, etc..., ils sont importés/créés en direct live sur console ?!
Non, je pense bien que les gars qui réalisent les jeux videos il passent d'abord par des PC pour faire leur sauce...


Euh certes, mais la tu fais un vilain raccourci =)
Le PC reste la machine de travail, mais les assets sont produites spécifiquement pour la plateforme maitre. Et donc de façon radicalement différente que si tu les produisait pour PC (même les assets les plus "portables" comme les textures)
Au point même ou parfois, les équipes qui effectuent un portage ne dispose d'aucune asset produite par l'equipe de la plateforme maitre (pas compatibles / utilisables sans un travail d'adaptation tellement important que tu te dis "autant les faire from scratch")

Donc au final, un joueur PC lambda finance et permet la réalisation de jeux pour un autre support, qui, sera en plus prioritaire dans l'ordre des optimisations/finitions. :/


Ben euh ca c'est du grand n'importe quoi (je le dis sans méchanceté hein =)
Le marché console et PC n'est tout simplement que difficilement comparable. Pas le même historique, pas les memes objectifs, pas toujours les mêmes acteurs, pas les mêmes tenants et aboutissants.
Certes on joue sur les deux, mais de la à voir ce genre de rapport...hum =)

Pour ce qui est du nivellement par le bas des portages pc, je suis par contre plutot d'accord. Mais ce n'est pas PC vs Console, c'est Plateforme maitre vs all.
Pour GRAW, on parle d'un portage PC raté, mais tu as vu les versions PS2 ou Xbox ? F3AR !

Pour GRAW, je regrette surtout que sur PC, ils soient restés le cul entre deux chaises. A savoir entre le "light tactical shooter eye candy" de la version 360 (que je trouve mortel en tant que jeu, en oubliant l'historique Ghost Recon), et la version old school hardcore attendue par la communauté PC.
Difficile de concilier les deux (ok il me faut une scéne ou je suis assailli par 300 vilains et ca explose et c'est chaud !! Mais je veux aussi que ce soit GR, avec des ennemis qui te pete en une seule balle, et où un groupe de 2 gars doit pouvoir te faire peur et te faire réfléchir sur la meilleure manière de les flanker)

J'espere que sur GRAW2, ils auront fait un vrai choix. Soit du GR oldschool, soit du CoD (on aime ou on aime pas, mais les choses sont claires)
A moins qu'ils n'arrivent à concilier les deux, ce que j'ai du mal à croire.

C'etait mon commentaire géant du soir.
Bonsoir
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
Onirik a écrit :

Le pire, c'est que quand on voit les graphiques de répartition, on voit que ce sont les joueurs PC qui sont les plus nombreux (et de tres loin) ! Et pourtant, il est plus rentable (et de tres loin) de developper sur console. Pourtant il faut payer des kits, les mises a jour de SDK très fréquentes, supporter de bosser avec les outils de Sony, etc...


Oui, mais la grosse différence c'est qu'une fois que le jeu tourne sur une console, il tourne sur tout le parc, chaque machine étant identique. Sur PC il faut un gros labo de compatibilité avec plein de machines pour tenter de faire tourner le jeu sur un parc très hétérogène, avec des matériels différents, des drivers exotiques, des OS de diverses versions... Ce qui augmente forcément le coût.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
JiHeM a écrit :


Oui, mais la grosse différence c'est qu'une fois que le jeu tourne sur une console, il tourne sur tout le parc, chaque machine étant identique. Sur PC il faut un gros labo de compatibilité avec plein de machines pour tenter de faire tourner le jeu sur un parc très hétérogène, avec des matériels différents, des drivers exotiques, des OS de diverses versions... Ce qui augmente forcément le coût.


Certes, mais ca reste "mineur" en terme de coût.
Le jeu le moins cher à produire, c'est le jeu PC, et de loin (plateforme, royalties, cout de fabrication, approval, kit etc...)
Enfin dans le même temps les volumes ne sont pas les mêmes (300 000 ventes pour un jeu PC = succès. C'est pas forcément le cas sur console)...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Le problème du jeu PC c'est qu'on passe son temps à s'en servir pour bencher les bécanes et faire des concours de bite, à parler technique et protection, à engueuler les développeurs parce qu'ils ne répondent pas aux exigences de 3 fans bornés et à se plaindre que le matos coute trop cher tout en continuant à en acheter. Bref, à parler de tout, sauf réellement de jeu.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Gingembre a écrit :
(300 000 ventes pour un jeu PC = succès. C'est pas forcément le cas sur console)...

sauf si c'est une PSP, une Xbox 360 ou une PS3 :p
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Akshell a écrit :

sauf si c'est une PSP, une Xbox 360 ou une PS3 :p


Oui et...non =)
Oui dans le sens ou au vu du parc installé et du demi succès de certaines becanes c'est beaucoup....et non dans le sens ou très peu de jeu peuvent être rentable sur 360 ou PS3 avec seulement 300 000 unités vendues (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, genre certain titres EA sports d'une année sur l'autre)
 
GRAW 2 : des images PC et 360

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Tribune

noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
Communauté