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Forums

GRAW 2 : des images PC et 360
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
L'excuse facile. On fait des jeux de merde, ça se vend pas, ouin ouin le piratage...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
ils ont qu'à protéger leurs jeux.
Les consoles ça prend juste un peu plus de temps, mais ça fini par être émulé sur PC.

On se plaint de starforce, alors que c'est la seule protec vraiment relou et qui protège un temps soit peu les jeux. Maintenant, continuez a foutre du sécurom, c'est amour bonheur pour nous les joueurs PC, limite donnez nous le jeu ;c)...

Edit : Ah, on me dit que c'est déjà le cas..
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Y'a aussi une protection efficace, ca consiste à se dire que les jeux on peut les acheter. On est pas obligé de les dl parce que "c'est possible et facile"
Pas la peine de me sortir le trip "oué l'original il marche pas sur mon pc à cause de la protec"....

En France c'est entré dans les moeurs, c'est tout.

Sinon pour répondre à Freedox : Bien sur qu'on fait de la merde. C'est le but ultime de tout les dev de faire des jeux de merde.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 280 msgs
l0ki a écrit :
...Le PC sorti des MMO et quelques jeux multi prend la poussiere face aux consoles.
Normal : le marché est beaucoup beaucoup plus lucratif sur console. Même si le PC est mondialement repandu il est plus aisé et sympa de dev un jeu pour les consoles. Et je trouve ca pas plus mal. Vive les upgrades de PC à chais pas combien d'€ pour jouer à quoi 2, 3 jeux par an qui le justifient ? Pffff. Prenez la majorité des consoles, la variété des genres, la qualité et l'originalité des titres qu'on y trouve et le débat est vite vu...

Je suis d'accord sur ce point la, cependant, et c'est ce qui me gène sans doute le plus dans ce nivellement par le bas des portages PC, c'est qu'au final, toutes ces evolutions matérielles que l'on connait sur PC sont justement celles qui permettent aux consoles NextGen d'être si performantes.
- Premier point, pour moi, se sont les joueurs PC de part leurs changements "répétés" (et quelques part obligatoires si on veut suivre un temps soit peu) de matériel qui financent l'évolution des consoles.
Plus Intel, AMD, NVIDIA, ATI vendent de produits de pointes, plus leurs couts de production (dévellopement) sont amortis. Hors les ventes qui permettent d'amortir ces innovations techniques jusqu'à les amener à des niveaux de prix supportables et bien se sont les joueurs PC.
- Deuxieme point, les fameux jeux consoles pour lesquels il faut les SDK, tout ça tout ça, ils sont programmés avec un clavier branché sur la console ?! Les HUD, textures, modéles 3D, etc..., ils sont importés/créés en direct live sur console ?!
Non, je pense bien que les gars qui réalisent les jeux videos il passent d'abord par des PC pour faire leur sauce...

Donc au final, un joueur PC lambda finance et permet la réalisation de jeux pour un autre support, qui, sera en plus prioritaire dans l'ordre des optimisations/finitions. :/

CAPTN_CAVERN qui si sa machine le permet testera la démo de GRAW2
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Onirik a écrit :
Si il y avait un peu moins de piratage, les jeux PC ne seraient peut-etre pas autant "abandonnés"

Ca ne justifie pas de sortir un splinter cell 4 à la finition digne d'un fps russe en version beta, un DMMM ou un graw pas mal buggés aussi.


Si les jeux Ubi ont du mal à se vendre sur PC, c'est plus à cause de leur finition daubesque et de l'usine à gaz online ubi.com ...
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
CAPTN CAVERN a écrit :

- Deuxieme point, les fameux jeux consoles pour lesquels il faut les SDK, tout ça tout ça, ils sont programmés avec un clavier branché sur la console ?! Les HUD, textures, modéles 3D, etc..., ils sont importés/créés en direct live sur console ?!
Non, je pense bien que les gars qui réalisent les jeux videos il passent d'abord par des PC pour faire leur sauce...


Euh certes, mais la tu fais un vilain raccourci =)
Le PC reste la machine de travail, mais les assets sont produites spécifiquement pour la plateforme maitre. Et donc de façon radicalement différente que si tu les produisait pour PC (même les assets les plus "portables" comme les textures)
Au point même ou parfois, les équipes qui effectuent un portage ne dispose d'aucune asset produite par l'equipe de la plateforme maitre (pas compatibles / utilisables sans un travail d'adaptation tellement important que tu te dis "autant les faire from scratch")

Donc au final, un joueur PC lambda finance et permet la réalisation de jeux pour un autre support, qui, sera en plus prioritaire dans l'ordre des optimisations/finitions. :/


Ben euh ca c'est du grand n'importe quoi (je le dis sans méchanceté hein =)
Le marché console et PC n'est tout simplement que difficilement comparable. Pas le même historique, pas les memes objectifs, pas toujours les mêmes acteurs, pas les mêmes tenants et aboutissants.
Certes on joue sur les deux, mais de la à voir ce genre de rapport...hum =)

Pour ce qui est du nivellement par le bas des portages pc, je suis par contre plutot d'accord. Mais ce n'est pas PC vs Console, c'est Plateforme maitre vs all.
Pour GRAW, on parle d'un portage PC raté, mais tu as vu les versions PS2 ou Xbox ? F3AR !

Pour GRAW, je regrette surtout que sur PC, ils soient restés le cul entre deux chaises. A savoir entre le "light tactical shooter eye candy" de la version 360 (que je trouve mortel en tant que jeu, en oubliant l'historique Ghost Recon), et la version old school hardcore attendue par la communauté PC.
Difficile de concilier les deux (ok il me faut une scéne ou je suis assailli par 300 vilains et ca explose et c'est chaud !! Mais je veux aussi que ce soit GR, avec des ennemis qui te pete en une seule balle, et où un groupe de 2 gars doit pouvoir te faire peur et te faire réfléchir sur la meilleure manière de les flanker)

J'espere que sur GRAW2, ils auront fait un vrai choix. Soit du GR oldschool, soit du CoD (on aime ou on aime pas, mais les choses sont claires)
A moins qu'ils n'arrivent à concilier les deux, ce que j'ai du mal à croire.

C'etait mon commentaire géant du soir.
Bonsoir
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Onirik a écrit :

Le pire, c'est que quand on voit les graphiques de répartition, on voit que ce sont les joueurs PC qui sont les plus nombreux (et de tres loin) ! Et pourtant, il est plus rentable (et de tres loin) de developper sur console. Pourtant il faut payer des kits, les mises a jour de SDK très fréquentes, supporter de bosser avec les outils de Sony, etc...


Oui, mais la grosse différence c'est qu'une fois que le jeu tourne sur une console, il tourne sur tout le parc, chaque machine étant identique. Sur PC il faut un gros labo de compatibilité avec plein de machines pour tenter de faire tourner le jeu sur un parc très hétérogène, avec des matériels différents, des drivers exotiques, des OS de diverses versions... Ce qui augmente forcément le coût.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
JiHeM a écrit :


Oui, mais la grosse différence c'est qu'une fois que le jeu tourne sur une console, il tourne sur tout le parc, chaque machine étant identique. Sur PC il faut un gros labo de compatibilité avec plein de machines pour tenter de faire tourner le jeu sur un parc très hétérogène, avec des matériels différents, des drivers exotiques, des OS de diverses versions... Ce qui augmente forcément le coût.


Certes, mais ca reste "mineur" en terme de coût.
Le jeu le moins cher à produire, c'est le jeu PC, et de loin (plateforme, royalties, cout de fabrication, approval, kit etc...)
Enfin dans le même temps les volumes ne sont pas les mêmes (300 000 ventes pour un jeu PC = succès. C'est pas forcément le cas sur console)...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Le problème du jeu PC c'est qu'on passe son temps à s'en servir pour bencher les bécanes et faire des concours de bite, à parler technique et protection, à engueuler les développeurs parce qu'ils ne répondent pas aux exigences de 3 fans bornés et à se plaindre que le matos coute trop cher tout en continuant à en acheter. Bref, à parler de tout, sauf réellement de jeu.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Gingembre a écrit :
(300 000 ventes pour un jeu PC = succès. C'est pas forcément le cas sur console)...

sauf si c'est une PSP, une Xbox 360 ou une PS3 :p
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Akshell a écrit :

sauf si c'est une PSP, une Xbox 360 ou une PS3 :p


Oui et...non =)
Oui dans le sens ou au vu du parc installé et du demi succès de certaines becanes c'est beaucoup....et non dans le sens ou très peu de jeu peuvent être rentable sur 360 ou PS3 avec seulement 300 000 unités vendues (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, genre certain titres EA sports d'une année sur l'autre)
 
GRAW 2 : des images PC et 360

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