Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Grandia I & II : les JRPG responsables
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
La Gamescom 2018 a ouvert ses portes et les annonces commencent à pleuvoir comme un hiver en Bretagne. Si certains jeux sont clairement attendus, d’autres débarquent un peu dans la plus grande surprise. C’est clairement le cas avec Grandia et Grandia II, qui sortiront cet hiver sur Nintendo Switch, dans des versions Remaster HD sous les noms très recherchés de Grandia I HD Remaster et Grandia II HD Remaster.

Ces deux références du JRPG, développés à l’époque par Game Arts sur Saturn (1997) et PlayStation (1999) pour le premier épisode, et sur Dreamcast (2000) et PlayStation 2 (2002) pour le second, font maintenant partie du lot de licences que possède GungHo Online Entertainment depuis maintenant quelques années. Du coup, ils se sont certainement dit comme tout le monde : « tout ce qui sort sur Switch fonctionne bien et le rétro gaming a le vent en poupe. On a quoi qui traine ? ». Reste maintenant à savoir à quoi tout cela va ressembler, même si on sait déjà que l’épisode 2 sera basé sur la version Steam (dispo par ici) et que celle-ci sera jouable à la PAX West du 31 août au 3 septembre prochain.

Lire la suite sur le site : Grandia I & II : les JRPG responsables.
 
Grandia I & II : les JRPG responsables
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews