Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Gran Turismo : les malheurs de Sophy
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
A trois semaines de la sortie de Gran Turismo 7, Polyphony Digital vient nous présenter l'IA à base de deep learning qu'ils développent (pour le moment sur GT Sport) et qu'ils ont affectueusement appelé GT Sophy. Ils sont donc assez fiers de nous montrer les 2 gros tests en condition réelle de 4 IA face à 4 des meilleurs joueurs japonais et comment l'IA a su s'imposer en qualification, puis en course aux cours de ces évènements. Sauf que...

Lire la suite sur le site : Gran Turismo : les malheurs de Sophy.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Skynet semble à l'heure pour 2029.
 
okeeb
Membre Factor
Membre 4 msgs
surtout qu'on sait que Sophy n'est pour le moment pas implantée dans GT7, donc article inutile puisque basé sur la critique gratuite de quelque-chose qui n'a pas encore lieu...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Effectivement, j'ai eu le tort de penser que cette fonction, présentée à 3 semaines de GT7 était prévue pour être intégrée à celui-ci. J'ai donc corrigé la news pour la dissocier de GT7 mais ma critique sur l'IA montrée reste inchangée : si elle présente assurément un tour de force pour modéliser des pilotes agressifs, elle nécessite encore pas mal d'ajustements pour un jeu qui se veut "réaliste".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Le problème que je vois, c'est que dans le monde de la simu, de la vrai simu, celle qui a décollé, qui a trouvé son public, avec des gens passionnés qui dépensent pour du matos, que cela soit des lambdas ou des pilotes professionnels, qu'ils soient irl ou uniquement esport, bah l'IA on s'en fout.


Le jeu est resté perché dans les années 90 avec une absence totale de dégâts là où il y en avait déjà des crédibles sur les simus pc il y a 18 ans ! 18 ans bordel !

Une absence de claque visuelle, là où les épisodes précédents ont toujours été des vitrines à la pointe de la techno. Je dirais même qu'il se fait dépasser par certains mods sur assetto corsa, certains sont visuellement bien plus photo réalistes.
Une absence de réelle nouveauté, on aurait pu espérer une innovation, la première simu pointue qui propose un monde semi ouvert par exemple. Mais non, y a rien.


Aucune communication sur la volonté de rendre le jeu physiquement réaliste, sur le travail sur la physique des pneus, sur le respect des règles fia en course, sur les malus des pilotes en cas de conduite dangereuse. Aucune communication rassurante sur la gestion du retour de force qui a toujours été insipide sur les gran turismo, au lieu de ça on te parle des vibrations sur le gamepad !

Je n'ai pas acheté le jeu mais j'aimerai quand même me faire rembourser.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Laurent a écrit :
Effectivement, j'ai eu le tort de penser que cette fonction, présentée à 3 semaines de GT7 était prévue pour être intégrée à celui-ci. J'ai donc corrigé la news pour la dissocier de GT7 mais ma critique sur l'IA montrée reste inchangée : si elle présente assurément un tour de force pour modéliser des pilotes agressifs, elle nécessite encore pas mal d'ajustements pour un jeu qui se veut "réaliste".

C'est pour ça qu'elle est encore en développement.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Le vertueux a écrit :
Le problème que je vois, c'est que dans le monde de la simu, de la vrai simu, celle qui a décollé, qui a trouvé son public, avec des gens passionnés qui dépensent pour du matos, que cela soit des lambdas ou des pilotes professionnels, qu'ils soient irl ou uniquement esport, bah l'IA on s'en fout.


Le jeu est resté perché dans les années 90 avec une absence totale de dégâts là où il y en avait déjà des crédibles sur les simus pc il y a 18 ans ! 18 ans bordel !

Une absence de claque visuelle, là où les épisodes précédents ont toujours été des vitrines à la pointe de la techno. Je dirais même qu'il se fait dépasser par certains mods sur assetto corsa, certains sont visuellement bien plus photo réalistes.
Une absence de réelle nouveauté, on aurait pu espérer une innovation, la première simu pointue qui propose un monde semi ouvert par exemple. Mais non, y a rien.


Aucune communication sur la volonté de rendre le jeu physiquement réaliste, sur le travail sur la physique des pneus, sur le respect des règles fia en course, sur les malus des pilotes en cas de conduite dangereuse. Aucune communication rassurante sur la gestion du retour de force qui a toujours été insipide sur les gran turismo, au lieu de ça on te parle des vibrations sur le gamepad !

Je n'ai pas acheté le jeu mais j'aimerai quand même me faire rembourser.


Tu es totalement hors sujet.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
"Tu es totalement hors sujet."

"Je m'appelle Krondor, je suis un robot, toute digression me fait griller mon cerveau positronique "
 
okeeb
Membre Factor
Membre 4 msgs
Le vertueux a écrit :
Le problème que je vois, c'est que dans le monde de la simu, de la vrai simu, celle qui a décollé, qui a trouvé son public, avec des gens passionnés qui dépensent pour du matos, que cela soit des lambdas ou des pilotes professionnels, qu'ils soient irl ou uniquement esport, bah l'IA on s'en fout.


Le jeu est resté perché dans les années 90 avec une absence totale de dégâts là où il y en avait déjà des crédibles sur les simus pc il y a 18 ans ! 18 ans bordel !

Une absence de claque visuelle, là où les épisodes précédents ont toujours été des vitrines à la pointe de la techno. Je dirais même qu'il se fait dépasser par certains mods sur assetto corsa, certains sont visuellement bien plus photo réalistes.
Une absence de réelle nouveauté, on aurait pu espérer une innovation, la première simu pointue qui propose un monde semi ouvert par exemple. Mais non, y a rien.


Aucune communication sur la volonté de rendre le jeu physiquement réaliste, sur le travail sur la physique des pneus, sur le respect des règles fia en course, sur les malus des pilotes en cas de conduite dangereuse. Aucune communication rassurante sur la gestion du retour de force qui a toujours été insipide sur les gran turismo, au lieu de ça on te parle des vibrations sur le gamepad !

Je n'ai pas acheté le jeu mais j'aimerai quand même me faire rembourser.


le problème c'est que pour l'instant tu n'as rien vu du tour, mis à part des vidéos youtube compressées et dénuées de tout contexte.
si je t'accorde la communication plutôt limitée de PD, difficile de se faire un avis tranché tel que le tien en restant objectif...

quand à cette maladie viscérale de toujours vouloir comparer au monde pc, pitié, faut arrêter cette facilité puérile et sans saveur : il faut vraiment comprendre que les joueurs pc s'en foutent des consoles et vice versa : une console n'est pas un ps, ce n'est pas ce que l'on en attend et on ne veut surtout pas qu'elle y ressemble puisque justement, c'est elle que l'on a choisi et pas l'autre, donc oui, on sait qu'on ne pas disposer des mêmes titres, ou performances, ou sensations, ou ce que tu veux : faut arrête cette comparaison qui n'a pas lieu d'être parce qu'elle n'est basée que sur la mise en opposition de deux support fatalement différent et reposant sur un complexe de compensation quasi phallique de certains joueurs pc en manque de sous vêtements bien remplis...

prenez plaisir avec vos pc, vos jeux et acceptez. qu'on prenne plaisir avec les nôtres.
gt7 ne sera pas aussi photo réaliste qu'un assetto, ou ouvert qu'un forza, mais ce sera un gt, et c'est justement cela qu'on veut.

parce que, si on voulait une simu d'enfer, c'est un pc qu'on aurait, ou même une inscription à un stage de pilotage plutôt qu'un jeu vidéo...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Comment ça on n'a rien vu du tout ? On a des vidéos ingame, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. C'est pas la compression youtube qui va changer la photographie globale.
As tu un seul exemple où tu t'es pris une claque sur un jeu devant ta tv alors que tu étais mitigé devant les vidéos de promotion ? Moi jamais, c'est même souvent le contraire, une fois en jeu c'est moins bien que les vidéos promos.


Je n'ai pas compris tout le laïus sur la comparaison pc/console, je suppose que ça n'est pas à moi que tu parles, mais j'ai beau relire le sujet et les messages, j'ai pas l'impression que quelqu'un d'autres que toi aborde ce sujet. Pour résumer simu =/= pc.


gt7 ne sera pas aussi photo réaliste qu'un assetto, ou ouvert qu'un forza, mais ce sera un gt, et c'est justement cela qu'on veut.

Parle pour toi ! :)
Moi non, ça n'est pas ce que je veux. Je veux de l'ambition, je veux que sony crache ses trippes et produise une simu hyper réaliste sur tous les aspects que l'on peut attendre d'une simu de course. Je veux que ça redevienne une vitrine technologique et qu'ils innovent.

parce que, si on voulait une simu d'enfer, c'est un pc qu'on aurait, ou même une inscription à un stage de pilotage plutôt qu'un jeu vidéo...

Ah bah oui et si moi je veux une simu militaire bah j'ai qu'à m'engager dans l'armée pour éplucher des patates.
Et que si moi j'voudrais une simu de boxe bah j'ai qu'à aller m'inscrire dans un club.
SI je veux piloter un boeing j'ai qu'à m'inscrire dans un aérodrome.
Tiens du parlais plus haut de facilité puérile sans saveur, t'as sauté à pied joint pile dedans !
Moi je veux une simu d'enfer à défaut en exclu sur ps5, idéalement en multiplateforme.


Donc en résumé, y a pas de monde pc et console. Il n'y a pas non plus de casu/grand public vs hardcore simracer. Les deux peuvent cohabiter au sein d'un même simulateur tant qu'ils ne se retrouvent pas en multi. Il y a des assistances pour diminuer le réalisme et des serveurs pour séparer les styles de jeu, ça fonctionne très bien.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Le vertueux a écrit :
"Tu es totalement hors sujet."

"Je m'appelle Krondor, je suis un robot, toute digression me fait griller mon cerveau positronique "

Je m'appelle levertueux et j'ai autant de vertus que bernard Madoff.

Moi aussi je peux raconter n'importe quoi comme toi mais est-ce que ça apporte quelque chose ? Non.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Krondor a écrit :
Le vertueux a écrit :
"Tu es totalement hors sujet."

"Je m'appelle Krondor, je suis un robot, toute digression me fait griller mon cerveau positronique "

Je m'appelle levertueux et j'ai autant de vertus que bernard Madoff.

Moi aussi je peux raconter n'importe quoi comme toi mais est-ce que ça apporte quelque chose ? Non.


Lol tu me compares à un homme d'affaire américain ? Ça n'a pas de sens.
Moi ça en avait, tu parlais de manière télégraphique, froide, épuré = robot. Et comme un robot, tu ne sors pas du rail !
Tu vois un peu la différence de qualité de comparaison entre toi et moi ?


Moi aussi je peux raconter n'importe quoi comme toi mais est-ce que ça apporte quelque chose ? Non.

La prochaine fois je pense que tu réfléchiras à 2 fois avant de réduire un avis à "tu es hors sujet", ou de dire "cet article est inutile".
Donc ouais carrément que ça va apporter quelque chose ! Alors peut être que tu continueras d'être fermé dans tes raisonnements, à réfléchir de manière binaire, mais le pédagogue que je suis doit tenter quelque chose quitte à échouer, c'est pas grave :)
 
okeeb
Membre Factor
Membre 4 msgs
Le vertueux a écrit :
Comment ça on n'a rien vu du tout ? On a des vidéos ingame, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. C'est pas la compression youtube qui va changer la photographie globale.
As tu un seul exemple où tu t'es pris une claque sur un jeu devant ta tv alors que tu étais mitigé devant les vidéos de promotion ? Moi jamais, c'est même souvent le contraire, une fois en jeu c'est moins bien que les vidéos promos.


Je n'ai pas compris tout le laïus sur la comparaison pc/console, je suppose que ça n'est pas à moi que tu parles, mais j'ai beau relire le sujet et les messages, j'ai pas l'impression que quelqu'un d'autres que toi aborde ce sujet. Pour résumer simu =/= pc.


gt7 ne sera pas aussi photo réaliste qu'un assetto, ou ouvert qu'un forza, mais ce sera un gt, et c'est justement cela qu'on veut.

Parle pour toi ! :)
Moi non, ça n'est pas ce que je veux. Je veux de l'ambition, je veux que sony crache ses trippes et produise une simu hyper réaliste sur tous les aspects que l'on peut attendre d'une simu de course. Je veux que ça redevienne une vitrine technologique et qu'ils innovent.

parce que, si on voulait une simu d'enfer, c'est un pc qu'on aurait, ou même une inscription à un stage de pilotage plutôt qu'un jeu vidéo...

Ah bah oui et si moi je veux une simu militaire bah j'ai qu'à m'engager dans l'armée pour éplucher des patates.
Et que si moi j'voudrais une simu de boxe bah j'ai qu'à aller m'inscrire dans un club.
SI je veux piloter un boeing j'ai qu'à m'inscrire dans un aérodrome.
Tiens du parlais plus haut de facilité puérile sans saveur, t'as sauté à pied joint pile dedans !
Moi je veux une simu d'enfer à défaut en exclu sur ps5, idéalement en multiplateforme.


Donc en résumé, y a pas de monde pc et console. Il n'y a pas non plus de casu/grand public vs hardcore simracer. Les deux peuvent cohabiter au sein d'un même simulateur tant qu'ils ne se retrouvent pas en multi. Il y a des assistances pour diminuer le réalisme et des serveurs pour séparer les styles de jeu, ça fonctionne très bien.


en fait ce n'est pas une simu que tu veux, c'est un Gran Turismo selon tes désirs...
mais gt n'a jamais eu vocation à être la simulation ultime... bien mauvaise compréhension de la philosophie de kazunori depuis ses débuts...

tes désirs ne sont pas des réalités : ce que tu veux existe, mais le vrai souci c'est que tu n'acceptes pas que ce que tu cherches ne soit pas dans LE titre que tu as décidé.

quand aux pc, si si, c'est bien toi qui en a parlé : déjà meilleurs il y a 18 ans, assetto meilleur avec des mods (donc sur pc par définition...).

allez, j'arrête. tu reproches en fait à gt7 de ne pas être ce que tu veux de lui et comme il ne te l'offre pas, tu le critiques négativement. mais gt n'est ni un forza fast and furious en monde ouvert, ni un assetto affûté mais étriqué, c'est un hommage à l'automobile, un "rpg automobile", rien à voir avec un jeu de caisses ou un simulateur...
tu parles beaucoup de ce que tu veux, mais concrètement, pourquoi jeter ton dévolu sur un titre qui ne correspond pas ? PD ne travaille pas QUE pour toi, et sony n'a peut être aucune envie d'aller sur le terrain de la simu de pointe, terrain déjà bien occupé...

eett, non, on n'a rien vu : les vidéos sont triées sur le volet, ne présentent que des aspects ciblés. Pas de comparaison efficiente, modes de jeux passés à la volée, pas d'exemples précis et comparatifs du raytracing...
non, on n'a rien vu à part des vidéos de promo.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
okeeb a écrit :
mais gt n'a jamais eu vocation à être la simulation ultime... bien mauvaise compréhension de la philosophie de kazunori depuis ses débuts...

Le nom complet des GT c'est «Gran Turismo : Real Driving Simulator», et à chaque putain d'opus, la com tourne autour de l'aspect on-ne-peut-plus-pointu de la simu.

okeeb a écrit :
c'est un hommage à l'automobile, un "rpg automobile", rien à voir avec un jeu de caisses ou un simulateur...


Dixit le site officiel :



Après je suis d’accord que les GT, c'est plus proche de la collec de caisses façon Pogs et d’un mode carrière pour s'y croire que d'une simu, mais c'est clairement pas le parti pris de la com.
 
okeeb
Membre Factor
Membre 4 msgs
choo.t a écrit :
okeeb a écrit :
mais gt n'a jamais eu vocation à être la simulation ultime... bien mauvaise compréhension de la philosophie de kazunori depuis ses débuts...

Le nom complet des GT c'est «Gran Turismo : Real Driving Simulator», et à chaque putain d'opus, la com tourne autour de l'aspect on-ne-peut-plus-pointu de la simu.


oui oui, "driving", donc "pilotage", mais aussi "conduite" et donc pas forcément pilotage... on traduit comme on veut...

quand aux sensations, on peut balancer ce que l'on veut, les gt restent capables de transmettre des infos sol/suspension fidèles, pour peu qu'on se donne la peine d'affiner son ffb...

et même le dieu assetto, si pointu soit-il, n'est pas exempt de défauts, comme par exemple le point pivot dû à la position d'un moteur, en cas de survirage, ce que gts fait bien mieux...

comme quoi, la simu reste à l'appréciation de chacun. quand je vois le nombre de guignols qui règlent la dureté de leur volant à des valeurs élevées, parce que pour eux la simu de voiture de sport ou course c'est forcément une direction velue, on est encore loin de la simulation en fait... j'imagine même pas le reste des réglages, ce genre de gus n'ayant jamais fait un tour de circuit au volant d'une sportive ou d'une auto de course...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
tes désirs ne sont pas des réalités : ce que tu veux existe, mais le vrai souci c'est que tu n'acceptes pas que ce que tu cherches ne soit pas dans LE titre que tu as décidé.

Désolé tout ça c'est du charabia, je le pense sincèrement, mon bullshito mètre est à fond. T'as lu ça dans un bouquin de développement personnel sur les étalages de la fnac ? ( ͡°Ɛ ͡°)

quand aux pc, si si, c'est bien toi qui en a parlé : déjà meilleurs il y a 18 ans, assetto meilleur avec des mods (donc sur pc par définition...).

Mais pas du tout, c'est une comparaison de TEMPS, pas de plateforme. Il n'y a pas de comparaison pc/console de ma part. C'est une mauvaise interprétation de ta part. Sans doute de mauvaises expériences sur d'autres plateformes où tu as rencontré des pro master race pc. Je comprends que tu fasses l'amalgame. Mais je suis joueur pc ET console.

mais gt n'a jamais eu vocation à être la simulation ultime... bien mauvaise compréhension de la philosophie de kazunori depuis ses débuts...

Bah si, choo.t a raison. Y a pas une interview où on ne voit pas Kazunori fantasmmer sur le réalisme. Y a même un petit bouquin en goodies qui t'expliquent les techniques de pilotages pointues, techniques de freinages, comment prendre l'apex, y a tout.
D'ailleurs tous les opus s'améliorent d'épisodes en épisodes sur ce point. Je suis certains que s'il en avait les moyens techniques et/ou l'expertise, il irait plus loin.


oui oui, "driving", donc "pilotage", mais aussi "conduite" et donc pas forcément pilotage... on traduit comme on veut...

Oui donc c'est soit une real simulator de conduite, soit une real simulator de pilotage ? Donc on est d'accord au final, gran turismo a toujours eu pour but d'être une simu ?

et même le dieu assetto, si pointu soit-il, n'est pas exempt de défauts, comme par exemple le point pivot dû à la position d'un moteur, en cas de survirage, ce que gts fait bien mieux...

Bien sur qu'assetto n'est pas parfait, le compet est déjà mieux. Mais au moins il y a tous les éléments de mécaniques de jeux qui sont en places, dont les dégâts.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
mais le vrai souci c'est que tu n'acceptes pas que ce que tu cherches ne soit pas dans LE titre que tu as décidé.

allez, j'arrête. tu reproches en fait à gt7 de ne pas être ce que tu veux de lui et comme il ne te l'offre pas, tu le critiques négativement.

tu parles beaucoup de ce que tu veux, mais concrètement, pourquoi jeter ton dévolu sur un titre qui ne correspond pas ? PD ne travaille pas QUE pour toi


Voilà des propos qui permettent de rejeter n'importe quelle critique de n'importe quel jeu.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Perso, j'ai des souvenirs assez négatifs de l'IA dans les précédents opus, tant mieux si sur ce dernier c'est un poil mieux. Mais, cela met l'accent sur la difficulté de savoir jusqu'où laisser tricher l'IA pour que le résultat soit fun sans être frustrant.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
J'aurais du mal à expliquer pourquoi Gran Turismo me parle davantage que la plupart de ses concurrents. La version courte, c'est sans doute parce qu'au fond, j'aime les voitures et les jeux qui ne sont pas trop arcade, mais sans être un vrai passionné de mécanique.

Je lis le premier post de Le vertueux et au fond, il a raison sur la plupart des points (il n'y a que les graphismes que je débattrais. Je ne trouve pas ce que je vois de GT7 honteux, même en face d'un AC bien moddé. Mais les vidéos de cette news datant d'il y a presque un an, la différence avec ce qui a été montré au dernier State of Play est flagrante).

Le truc, c'est qu'il voit des défauts là où moi, je vois des qualités. La physique est moins bonne qu'ailleurs ? Peut-être, mais ça en fait le seul jeu de cette catégorie accessible avec une manette (Project Cars, ça ne compte pas, vous avez essayé avec une manette ?). Alors oui, pour les fans de simracing, c'est soit une hérésie soit un détail superflu et inutile ; moi, j'y vois la seule façon d'aller chercher un public au-delà du cœur de niche. C'est un point crucial pour garantir que les serveurs ne soient jamais vides, et GT Sport a démontré que ça fonctionne.
L'IA est inutile ? Pour moi, c'est indispensable, parce que justement je ne suis pas assez bon pilote et pas assez passionné pour aller me frotter à de vrais durs tous les jours. Il y a des jours où j'ai juste envie de me poser devant mon volant et débrancher le cerveau, et tant pis pour la performance, et GT me fournit exactement ça. Bon, dans l'absolu, AC possède aussi une IA et un mode solo, mais GT7 a pour lui le mode campagne et les permis. De ce point de vue, toute amélioration de l'IA est bonne à prendre, surtout que c'est un point noir dans l'historique de la série.
Les mods d'AC font mieux ? Eh bien, pour avoir passé une grosse demi-journée à faire un setup correct, je peux le dire : ça me barbe. J'apprécie la simplicité d'un jeu au package complet, qui fournit 490 véhicules de qualité décente et une grosse centaine de tracés sans avoir à m'inscrire sur des forums obscurs ni installer des outils third-party. Pas que j'en sois incapable, mais encore une fois, je ne suis pas assez passionné pour surmonter la flemme.

Bref, le compromis proposé par la plupart des GT n'est pas le même que celui des jeux plus pointus qu'on trouve sur PC, mais c'est justement pour ça qu'il me plaît. Et je suis bien content que cette proposition existe pour les gens comme moi, tous ceux qui aiment les jeux de course un peu sérieux sans être de vrais fanatiques de simracing, un public auquel aucun autre jeu n'essaie vraiment de s'adresser, et GT7 est bien parti pour être un achat day one ici.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Bien sur tu vois ça comme un jeu de détente, on suit un rail, y a un effet tunnel hypnotisant et moi aussi j'aime ça. Mais en fait ça n'empêche pas d'être hyper pointu en vrai. On peut faire coexister le monde du gamepad hypnotique aux sueurs froides d'un multijoueur accidentogène aux conséquences lourdes. Les simus peuvent se montrer très permissives ou au contraire très punitives juste en changeant quelques presets, en modifiant la difficulté. Ça fonctionne et si tu ne veux pas de dégâts, bah tu les désactives, c'est pas compliqué.

Et autant je sais parfaitement que Kunos Simulazioni n'a pas les moyens de faire un jeu hypnotique, autant il n'y a aucune raison, que Sony n'améliore pas son gameplay, le pousse plus loin, propose d'avantages d'options.

À propos des mods, je suis d'accord avec toi, la flemme de les installer et tout, c'est parfaitement compréhensible, mais c'est pas à toi de le faire, c'est à Sony de faire en sorte que son jeu soit propose une expérience d'avantages photoréaliste. C'était ça mon point, si une bande d'amateur est capable de pousser les potards plus haut sur un moteur vieillissant, alors sony devait le faire pour son jeu et pour toi.

C'est un point crucial pour garantir que les serveurs ne soient jamais vides, et GT Sport a démontré que ça fonctionne.

Les serveur assetto corsa compet et iracing se portent bien. Alors évidemment y a certaines catégories qui sont désertes, mais si tu veux faire une course à n'importe quelle heure, tu trouveras du monde sur les séries populaires.
Il y a eu ces dernières années un plus grand engouement pour les simulations réalistes, car les sensations en course multijoueur sont vraiment fortes. C'est incomparable avec l'effet hypnotique d'une course sur rail. Mais encore une fois, l'un n'empêche pas l'autre et je critique la position de Sony de ne pas se montrer ambitieux alors qu'ils en ont les moyens.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews