Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GPG bosse sur Age of Empires Online
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Gas Powered Games n'ayant pas réussi à trouver d'éditeur pour son Kings and Castles, on se demandait bien ce qu'ils développaient. En fait ils développaient du contenu pour Age of Empires Online et le 24 février, ils ont annoncé qu'ils s'occupaient entièrement du développement du jeu et que c'était prévu de longue date.

Depuis de nombreux videoblogs ont été postés avec forcément Chris Taylor en vedette vu que c'est un exercice qu'il adore. Il y présente différents aspects du jeu comme le mode tower defense. Chris est fan des anciens AoE et croit dur comme fer à l'avenir du PC. Il n'a pas abandonné Kings and Castles mais il espère que GPG assurera longtemps le support d'Age of Empires Online. Une cinématique et une preview donnant une bonne vue d'ensemble du jeu ont aussi été postées. Non seulement le jeu est vraiment mignon mais en plus il affiche des tonnes d'unités en même temps. Free-to-play oblige, certaines choses seront gratuites et d'autres seront payantes. Le lead designer du jeu a détaillé le tout. Il semble qu'il y ait moyen de s'amuser longtemps sans dépenser un kopec.

Le jeu sortira le 16 août et fera partie des rares STRs qui verront le jour cette année.

Lire la suite sur le site : GPG bosse sur Age of Empires Online.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Ca s'annonce bien, le mec qui se balade avec un mega steak sur l'épaule montre que gpg a bien compris ce qu'était un age of empires à mon avis (surtout que les videos de gameplay semblent confirmer cela)

sinon il semble possible de jouer à la beta :
http://ageofempiresonline.com/beta/
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
J'avais topé une clé pour la beta fin avril.
AoE avec des graphismes kikoo et du grind.

On peut équiper ses troupes avec différents items qui filent des bonus.
Plus l'item est rare, plus les bonus sont importants.
On a une ville persistante qui sert de base/menu/avatar/poupée barbie.

En gros faut lancer des suites de missions solo pour looter des conneries et crafter d'autres merdes.
De temps en temps on chope des items qu'on fout sur les troupes.
L'XP accumulée permet de débloquer de nouvelles troupes/bonus/capacités sur un arbre de technologie.

On peut y jouer en solo-coop-ladder Trueskill.
Sachant que
-Le solo se résume à du grind débile sur des missions inintéressantes.
-Le coop ne permet pas de se partager l'XP ou le loot tout en restant sur les mêmes maps inintéressantes
-Le ladder ne vaut pas un clou vu qu'on utilise les troupes stuffées du solo/coop.
Si vous lancez la partie et que vous tombez contre un mec qui a des items "épiques" pour pouvez de suite quitter. Il aura des bonus du genre attaque +20%
Dans le genre égalitaire on ne fait pas mieux.


Bref ca reste un F2P et c'est tout sauf un "vrai" jeu.
Ca rend un peu triste de voir travailler Mr Total Annihilation et Supreme Commander sur un tel projet.
Faut bien manger.

Et le jeu honnêtement je ne vois pas trop qui cela intéressera.
Les fans de AoE vont hurler.
Les fans de RTS vont hurler
Les autres s'en foutent.

Si on en entend encore parler dans 6 mois c'est (à mes yeux) un exploit.

P.S:
J'y ai joué fin Avril.
Y'a peut être des changements depuis mais le cœur du jeu lui ne changera pas c'est sur.
Et du grind dans un RTS...faut lapider celui qui a eu cette idée.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Je m'etais fait la beta aussi, et le coop est juste débile: le chef de la partie possède une vraie base avec des unités inhérentes a la mission, tandis que les autres doivent tout se construire. Et comme l'XP n'est pas partagée, quand t'es pas chef de groupe, tu uppes beaucoup moins bien...

Sinon les graphismes sont très sympas, et c'est quand même plaisant a jouer un moment (et c'est gratuit).
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
J'ai également participé à la bêta. Je suis une tourte en RTS et j'avais trouvé ça plutôt sympa. Ceci dit, j'ai assez vite coincé sur les missions solo et du coup j'ai laissé tomber sans même essayer le multi.

La plus grosse réussite à mon sens, c'est la DA qui est tout de même franchement chouette (y compris GUI), même si ça risque de mal vieillir.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Donnez nous un vrai AoE svp.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ah merde j'en avais entendu du bien et je me faisais un plaisir de retrouver le gameplay de AoE face à tous ces nouveaux STR trop originaux à mon gout.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
le comparatif des versions free et payante montre que le joueur payant aura accès as des skills plus puissantes, comme dit kekouse le ladder n'as donc aucun interet entre les mecs ultra stuff et les mecs qui ont la version prenium et accès a des truc genre immunité a la conversion des troupes, ou troupes qui se heal tout seul hmm.... ca sent le gros ratages façon shogun 2 leur ladder (sauf que shogun 2 a un solo fantastique)
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Temujin a écrit :
Donnez nous un vrai AoE svp.


Tu sais les series qui font de l'immobilisme même en updatant les graphs elles se mangent sévère, le AOE qu'ils nous présente, bien que ptet un peu plus casual (ça demande à se vérifier) à l'air vachement attrayant quand même.

Après pour le ladder et tout ce qui est e-sport, AOE a toujours lutté pour y avoir une place sans grand succès (de temps en temps aux WCG et quelques gros tournois) même si c'est triste à dire. Ça venait surtout d'un mauvais support de ES et de microsoft : pas beaucoup de patchs qui ne ré-équilibraient que très rarement le jeu, ne corrigeaient pas tous les bugs ... Donc bon si tout ça passe un peu à la trappe c'est pas si grave.

Si ce jeu pouvait être le TF2 du RTS ce serait bien cool. (interessant à jouer, fun, rempli d'humour, avoir une marge de progression ...)

EDIT : je m'installerais bien la beta pour me faire mon avis :)
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Si on me ressort un Age 2 un peu dépoussiéré, Un peu à la facon que Blizzard a eu de dépoussiérer son Starcraft quoi, je saute dessus. Les lanceurs de Haches d'élite bordel!

Le seul problème de Age en multi et pour les tournois, c'est que c'est trop lent. Une partie ladder de SC2 dure grand maxi 30mn et en 15mn tu peux sortir toutes les unités du jeu, alors que dans Age, c'était le temps qu'il fallait pour arriver au troisième age en partant du premier(enfin, de mémoire, ca fait longtemps que j'ai plus joué). Des parties d'une heure, c'est pas possible quand tu veux faire des best of 3 en tournoi.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Sur age 3 bien que décrié par les fans du 2 ça s’accélérait pas mal et une partie pouvait être finie en 6/7 min (gros rush) ou durer 40 min avec une moyenne entre 15-20 min. La même chose donc. Par contre pour sortir toutes les unités, il faut plus longtemps ^^
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
J'avoue faire partie de ces fans, j'ai pas accroché au 3 (ni à Age of Mythology d'ailleurs), mais c'est surtout que je suis resté scotché sur l'époque médiévale, parfaitement utilisée et mise en scène (bordel, le manuel qui décrivait chaque technologie d'un point de vue historique!) dans Age 2.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
gerophil a écrit :

Après pour le ladder et tout ce qui est e-sport ...


il sagit pas forcement d' esport le ladder, j'ai pas la prétention de jouer a ce niveaux, mais juste de pouvoir s'affronter en multi dans un match équilibré ou seul la stratégie et la maîtrise du joueur font la différence. c'est comme faire une partie de dés avec un dé de 4 contre un joueur qui as un dés de 6 aucun intérêt.

j'ai l'impression que les mecs appliquent la logique des mmo free to play, sauf que ça peut pas fonctionner avec un str, il y a plein d'autre aspect du jeux qui aurait pu être utiliser pour justifier leur micro transaction, déjà l'aspect esthétique ou des ajouts de troupes qui ne déséquilibre pas forcement le gameplay, comme ajouté une unité "prenium" qui correspondrait a mixage de 2 unité free, cette unité apporterai surtout une diversité dans le gameplay sans qu'elle soit imba pour les troupes de base, a la limite des aspect du gameplay qui permette de légèrement automatisé certaines actions, la ou un joueur free devra se donner plus de mal mais pourras avoir le même rendement manuellement.

la ils utilisent le besoin d’équité comme moteur d'achat pour leur jeux c'est débile et sa montre qu'ils en ont rien a foutre de la qualité de leur jeux tant que c'est coloré et facile d’accès.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
@ tetedebug > j'avoue que je préfère tes idées aux leurs. Ce qui serait un minimum dans leur version du jeu ce serait que lors de la recherche d'un match l'algorithme prenne en compte les bonus pour adapter les niveau, genre un mec qui est 1700 (disons classement elo) qui active ses bonus se retrouve 1700 + xxxx pour que la partie reste quand même équilibrée.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Après les problèmes que vous soulevez ne sont que des soucis d'équilibrage qu'ils peuvent encore corriger.J'ai envie d'y croire !

Si on me ressort un Age 2 un peu dépoussiéré, Un peu à la facon que Blizzard a eu de dépoussiérer son Starcraft quoi, je saute dessus. Les lanceurs de Haches d'élite bordel!

Ils ont juste eu besoin de 10 ans et ce n'est pas qu'un "simple dépoussiérage", c'est Starcraft 2 merde ^^ !
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
N'importe auel jeu tant qu'y a les chevaliers teutoniques du 2 !

Age of Empire 2 : Age of Kings 2 haha
 
GPG bosse sur Age of Empires Online
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews