Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Gothic 4 : Les Européens aiment le caca
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Un first look de Gamespot sur Gothic 4 permet d'en apprendre un peu plus sur le prochain volet de la série de Jowood, cette fois-ci développé par Spellbound. Histoire de marquer encore plus le changement de développeur, le jeu a été renommé, et s'intitule désormais Arcania : A Gothic Tale. Il faut dire que si cette série de RPG a eu son petit succès en Europe, elle est passée complètement inaperçue aux US.

Apparemment, les marketeux ont bien cerné le marché du jeu, et notamment les différences entre les marchés européens et américains. A tel point que selon le territoire, la palette de couleur du jeu sera différente : "claire et belle" pour les ricains, "terne et rocailleuse" sur le vieux continent. A mon avis, il suffit "juste" de faire un bon jeu pour que cela fonctionne sur tous les continents, et que ces histoires de couleurs sentent l'enculage de mouches du marketing.

Lire la suite sur le site : Gothic 4 : Les Européens aiment le caca.
 
lichen
Membre Factor
Membre 32 msgs
J'aimerais vraiment savoir ce qui a pu les amener à ces conclusions à propos des couleurs.
Quelque chose m'échappe.
 
Loki
Membre Factor
Membre 56 msgs
Les voix du seigneur marketing sont impénétrables.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Y a un truc que j'ai toujours aimé dans les gothics c'est la foret et particulièrement les sous bois couleurs automnes, ça a vraiment ce style européen unique, ça donne une ambiance plus réaliste, on est loin du vert fluo d'oblivion par exemple.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Tiens, marrant une news Gothic pile au moment ou je commence le 3. Si on fait abstraction de tous les défauts du jeu, j'ai l'impression d'être dans un truc vachement old school, et je crois que j'aime ça.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
JoWn3 a écrit :
on est loin du vert fluo d'oblivion par exemple.


Ah, ça m'étonnait aussi qu'on parle d'un RPG sans dire du mal d'Oblivion.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Le train de la médiocrité ne prend pas une minute de retard... a chaque fois que je vois ce genre de délire marketing / com, je ne peux m'empêcher de penser à la couleur de l'herbe de 99fr.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
J'espère surtout qu'on aura le choix entre les deux filtres et que ce sera juste l'option pas défaut qui variera selon les continents.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'espère surtout qu'on aura un gameplay au poil des combats enfin intéressants moins de bugs un design qui tienne la route et qui fasse pas jeu générique est-Allemand une tonne de quêtes bien foutues, et à vrai dire cet histoire de filtre on s'en tamponne assez royalement.
 
kimounet
Membre Factor
Membre 83 msgs
C'est seulement culturel, je pense, il suffit de voir les films US ou européen, les univers des européens sont en général plus sombres
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Kadis Orox a écrit :
Tiens, marrant une news Gothic pile au moment ou je commence le 3. Si on fait abstraction de tous les défauts du jeu, j'ai l'impression d'être dans un truc vachement old school

Le 2 est oldschool, le 3 pas vraiment. C'était un jeu assez ambitieux qui a voulu se battre sur le terrain d'Oblivion. Malheureusement, même si pour moi le jeu est très bon, il avait quelques problèmes...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Prodigy a écrit :
J'espère surtout qu'on aura un design qui tienne la route et qui fasse pas jeu générique est-Allemand


Ça semble mal barré.
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
La newz:
A mon avis, il suffit "juste" de faire un bon jeu pour que cela fonctionne sur tous les continents, et que ces histoires de couleurs sentent l'enculage de mouches du marketing.


Ben non justement... Un exemple bien evident: les americains prefereront tjs les happy endings, les europeens s'en branlent. Sans parler du marche japonais.

Parti de ce constat, il est evident que les marches ont des demandes differentes. Les dev auraient bien tort de ne pas adapter legerement, a moindre frais, leurs jeux a la demande!
 
Gothic 4 : Les Européens aiment le caca
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews