Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gothic 3 ! mon point de vue !
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Ah ben tient Groomy, tu sais pas comment on fait pour se creer ses propres faisceaux d'armes ? Mon mec est très robuste comme un chène en bêton armé et peut porter jusqu'à cinquentaines d'armes (épées, arcs, arbalêtes, lances, hâches, etc)sur son sale dos, et pas moyen de trouver comment constituer les paquets d'armes.
Merci !
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Si c'est les faisceaux d'armes nécéssaires pour certaines quêtes, c'est des objets qui se trouvent dans des camps orques, rebelles ou de bandits, au sol le plus souvent.

(sinon j'ai déjà les 20 heures de jeu).
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Ok merci, donc pas possible de les créer soi même.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Le coup des sangliers, amplement d'accord... c'est d'un lourd, mais d'une force purée. Le fait est qu'ils sont trop petits et leurs coups sont uniques et répétitifs, on ne peut pas prévoir de parade comme avec un humanoide.

L'univers, c'est loin d'être Oblivion, c'est clair mais malgré tout je met un point d'honneur sur la beauté. Dire que c'est un mix entre Morrow et Planetscape... c'est un peu abusé, visuellement c'est du Oblivion à 90%. Par contre niveau perfs, c'est pas ça du tout. Tout à fond en 1440/900 ça saccade lors des streams c'est affreux... mais actuellement je crois que je suis un poil cappé par mon processeur (3000+ double core socket 939).

Quelques effets mignons nesktgen... et globalement le moteur physique tiens la route... sachant que le décor n'a pas de physique mais uniquement les monstres et objets.

C'est extrèmement dur, j'ai du repasser de difficile à moyen tellement ça m'a gavé. Et a l'opposé je démoule un démon (gotha) en une fois... c'est parfois incompréhensible.

Enfin bref, c'est beau, c'est prenant et on se prend au jeu rapidement quand on lance une sauvegarde. Ca reste très très libre et c'est ça qui en fait une force ; comme pour Oblivion. Mais il ne remplacera pas Oblivion pour moi quant à l'équilibrage et à la diversité visuelle ou les possibilités de customisation de personnage.

Sinon, point d'honneur aux doublages qui sont vraiment réussis sur la vf.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Petite question : est-il possible d'enlever cet effet de flou insupportable sans baisser le niveau de details ?
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
@RouDy : sous réserve, il me semble avoir vu que c'était possible en tripotant le fichier .ini (non, ce n'est pas sale).
Tu devrais aller vérifier sur les forums du site officiel et sur les autres fansites.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
En effet, t'avais raison. Merci, je me sens souillé, mais grace a toi le monde est clair maintenant !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ba, profondeur de champ tu gicles tout simplement.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Allez , je me lance a donner mon avis sur le jeu que je regardais pourtant du coin de l'oeil ( fan absolu de morrowind , te Elders scroll 4 et enormement decu par Oblivion), je recherchais un jeu qui allierait un monde relativement coherent , avec un scenario pas trop cucu , avec des coffres (des vrais coffres , hein , pas des trucs avec des cuillères dedans ou autre bobines de laine , tout ca planqués dans un immense donjon , tu parles d'une recompense...)

Apres avoir parcouru quelques avis sur differents forum et autres blogs...je decidais d'investir mes 50 bousins dans la galette..
L'installation de deroulant bien je pu me lancer dans le jeu apres un temps de chargement a la limite de ma patience ( clope , café , malaxage de mon chat a coup de pelle etc etc...)
Les options etant definies par default sur la base d'une config de joueur , c'est a dire tout a fond...a fond.
La premiere scene me rappella vaguement un diapo familiale..
Ma premiere parole fut ( ptin , c'est limite laid , pas d'antialiasing et ca rame , ben ca promet)
Apres des lag a en plus finir , le temps de trouver les bonnes touches , je me retrouve a avoir libéré un village dans le lag..Super.
Arret immediat du jeu , augmentation du cache disque dur , et tweakage du jeu + installation des patchs en vigeur.
je peux me relancer dans l'aventure , (tout a fond cette fois encore ) et la ca va , c'est plutot fluide et enfin jouable sur ma config de bourgois.

on dit que le jeu est laid , non , il n'est pas laid , il est tout simplement different de Oblivion , les couleurs sont plus proche de la realité , ce qui nous rapproche un peu plus de la realité crasseuse du moyen age et ca c'est geniale
La terre est battue , on vit avec les cochons et les poules , pas de portes etc etc et ca contribue a donner une ambiance unique , et ca je la recherché cette ambiance.
Le doublage est l'un des meilleurs qu'il m'a été donnée de voir dans un jeu.Le ton colle bien a la discution et ca c'est encore un plus.
Les gens reagissent bien a nos fait et geste ( que l'on sorte une arme en publique ou que l'on se fasse piquer a voler).
Certains bug peuvent par moment un peu enerver dans ces actions comme le fait qu'il n'est pas possible de soudoyé ( du moins on te pompe ton fric mais cela n'a pas l'effet escompté)
Ensuite une ballade en foret ( absolument magnifique et parfaitement coherente encore une fois) , et la on comprend notre douleur (physique).
Le sanglier (animale existant encore aujourd'hui , pour les citadins qui ne sont pas au courant , je precise hein , c'est comme un cochon ( encore faut il savoir ca que c'est^^mais en poilu^^))etait un animale noble lors des chasses a cour au moyen age ( encore aujourd'hui il me semble) c'est un veritable adversaire.Dans Gothic , c'est du char d'assault des guerres modermes , ca vous sent les fesses a 100 metres , puis ca vous rush , vous met au sol , vous pietine , vous massacre sans etat d'ames , et vous fait decouvrir du quick load en 15 minutes ( j'exagère a peine)
Helas , il semblerait que les sangliers ne soit pas les seules bestiolles ayant des dons de massacre a la chaine.Les loups, les petits dinosaures et autres creatures sorties de l'imaginaire des devellopeurs ont subit le meme traitement de faveur.Euh mais moi , je suis un heros qui libere des villes , tue des centaines d'orques et se chie dessus au moindre bosquet...grottes.
Heureusement un petit fix permet de corriger cela...et ca rend le jeu encore plus agreable.

niveau terres a parcourir , 3 ( foret , glace et desert).
on se dit ben c'est pas beaucoup...
ben si , de la place on en a , et je suis plutot un joueur moyen , qui fouine partout.j'ai 40 heures de jeu et j'ai liberé deux villes.Je me dirige vers gotha pour la liberé des mort vivant.Donc je pense que j'en ai pour un sacré bout de temps pour tout decouvrir et c'est tant mieux ( je pense qu'on peut tabler sur un monde un poil plus grand que Oblivion )

+
-coherence du monde , ambiance.
-systeme de reputation pas conne du tout
-butins variés
-immensité du monde
-dialogue parlé dans la langue de moliere dans un exellent doublage
-temps de chargement unique en debut de partie
-Forets magnifiques

-
-optimisé avec les pieds
-bug de sort
-reaction des perso pas toujours en fonction de vos fait et gestes
-crash , bug , pertes de sauvegardes


ps : milles pardon pour les fautes , word pas installé et la flemme de le faire

site communautaire francais :http://www.gothic-univers.fr/
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Moi actuellement .. je suis dans le nord là .. ptaiiiinn .. c't'un peu chiant quand même, j'ai furté 2 ou 3h mais bon, pas grand chose de très passionnant ni à voir ni à faire. Hormis la chasse ! Qui rapporte pas mal et qui est assez prenante.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
@Xiam : Pour le coup des combats les autres opus étaient assez similaires, on pouvait aussi se faire défourailler facile même par les poulets décharnés au début. Je trouvais le levelling du 1 et 2 assez bien foutu, quoique limite frustrant, car il permettait de mettre des frontières au monde, de le rendre son côté sauvage et dangereux plus crédible, et de maintenir le challenge jusqu'à la fin du jeu : pour une fois dans un jeu quand un PNJ dit que la fôret est dangereuse c'est vrai et on prend bien le temps de se former au système de combat, et de leveller son perso avant de partir en rando !
 
lanael
Membre Factor
Membre 5 msgs
RouDy a écrit :
Sinon quelqu'un peut m'indiquer si le jeu est multilangue, parce que je ne suis pas en France mais j'aimerais bien une version francaise !


Non, apparemment, chaque version est monolangue.
J'en profite pour dire que la version française est impressionnante... + de 50 acteurs pour les voix. Du jamais vu, je crois, pour une VF.
( a comparer avec les 5 ou 6 de Oblivion... )
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Bon, j'ai une question urgente :
Où sont situées les sauvegardes du jeu ?? !!
Merci !
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Yyrkoon a écrit :
Où sont situées les sauvegardes du jeu ?? !!


Mes documents/gothic3/...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je trouve le jeu plus facile au niveau des combats (merci le principe des coups faible/rapide - fort/lent). Dans les 2 précédents volets, il fallait leveller longtemps avant de pouvoir oser s'attaquer à plusieurs adversaires en même temps.

Les rôlistes doivent être ravis de la customisation du perso : il y a beaucoup plus d'aptitudes différentes qu'avant.

J'ai l'impression qu'on monte de niveau plus rapidement aussi. De ce fait le jeu est plus accessible, d'autant plus qu'ils ont cette fois-ci une interface vraiment plus efficace et ergonomique qu'avant.

Graphiquement c'est joli, moins esthétique qu'un Oblivion, mais plus fluide et constant en extérieur avec grosso modo les mêmes options activées mais avec des effets supplémentaires (l'ombre dynamique des arbres par exemple).

On retrouve donc ce qui fait tout le charme de la série : un monde certes plus petit que la concurrence mais largement plus riche et plus vivant, des quêtes sympas, pleins de recoins à explorer, un scénar prenant, un système de combat frustrant au départ mais qui s'avère agréablement tactique, et un système de factions qui paraît encore plus subtil qu'avant.
 
lanael
Membre Factor
Membre 5 msgs
Skizomeuh a écrit :
Graphiquement c'est joli, moins esthétique qu'un Oblivion, mais plus fluide et constant en extérieur


oui, et surtout ils ont choisi de tout "streamer" sans niveaux intérieurs/extérieurs ( qui font techniquement un peu pitié dans Oblivion, quand même )

avec grosso modo les mêmes options activées mais avec des effets supplémentaires (l'ombre dynamique des arbres par exemple).

...et des bâtiments (sur des distances incroyables )
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
lanael a écrit :
qui font techniquement un peu pitié dans Oblivion, quand même )


les interieurs non rien a voir avec oblivion aussi...sur oblivion c'est plus beau a l'interieur...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Oui je blame pas trop Oblivion pour ça, sauf peut-être pour les chargements au sein même d'un intérieur...

[HS]lanael : un rapport avec un certain petit génie qui a bossé sur une certaine Citadel ?
 
lanael
Membre Factor
Membre 5 msgs
Skizomeuh a écrit :
[HS]lanael : un rapport avec un certain petit génie qui a bossé sur une certaine Citadel ?


Ouaip, c'est moi. ( enfin, celui qui a bossé sur Citadel, pas le génie ! ;) )
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Cool ! Bienvenue sur Factor !

Sinon pour en revenir au sujet, le petit détail qui tue du matin :

Je chasse un loup, je lui décoche une flèche qui le blesse méchamment et là ,alors que je pensais qu'il allait foncer sur moi, je le vois s'enfuir. Enfin s'enfuir... pas exactement : en fait il avait trouvé un scavenger dans les parages et il est allé le tuer pour remonter ses points de vie. Joli !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews