Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gothic 3 ! mon point de vue !
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Hello !
J'ai reçu ma commande hier (donc le 11), de gothic III !
Le jeu m'a niqué la seule et unique quick save que j'avais, y avait que 5 ou 6 heures de jeu .. donc le temps de sécher mes larmes je vous fais part de mes impressions.
Ca commence fort, *hop hop*, une 'tite bataille pour se mettre dans le bain, de sang, et c'est parti.
Graphiquement, .. j'ai l'impression d'avoir une sorte de mix entre du beau morrowind (j'ai bien dit morrowind, par obli), et des bouts de game design empruntés à Planescape Torment, Astérix et Obélix (version dark, et qui rocks sévère). Bon chuis pas allé très loin non plus, parce que y a pas mal à faire sur un petit bout de map.

Le jeu passe 'assez' niquel tout à fond FSAA 16x + 1280*1024 sur un e6600 + 2gig de ram (qu'il utilise copieusement le salopard) et une X1900XT 256.

Contrairement à oblivion, on peut pas vraiment voir au loin, y a mettons à 50 - 60 m une sorte de filtre trouble, comme un voile qui couvre tout. On voit grossomodo derrière, mais ça zappe tous les détails. C'est pas déplaisant mais si y a moyen de contourner ce bridage, se serait pas plus mal.
Ensuite, niveau gamedesign .. c'est génial.. tout proprement génialissime ! On a pas une grosse ville, 5 grottes, 5 trous pommés sous terre tous pareils comme dans obli, là c'est différent, l'environnement, la disposition des falaises, des trous, des arbres et des forêts fait qu'il est pas nécessaire de combler un enorme vide ennuyeux ..
Autre atout de tailles, l'exploration !
Dans oblivion, l'exploration se réduisait à aller chercher un bout de tissu, un couteau et un diamand inutile au fond d'une grotte ultra bien guardée. Dans Gothic, y a des trucs savament planqués partout, si bien que le joueur qui s'en tape pas mal des quêtes à toujours grandement intérêt à fureter un peu partout pour trouver tout et n'importe quoi.
En ce qui concerne les quêtes et qui est selon moi le meilleur atout de Gothic, c'est que du bonheur ! On vous avait parlé de choix à faire entre plus ou moins les bons et les méchants, mais tout est fait dans la nuance, on découvre des camps d'humains réduis en esclavage à couper du bois (et autres conneries), des orques les gardent, mais, étrangement, ils n'ont pas l'air tant .. hostiles que ça, comme en territoire conquis ! (Jusqu'à ce que tu es le malheur de sortir une épée, et là, tu piges ta douleur). Grossomodo, on peut parler à tout le monde, bon comme méchant comme semiméchant, et tout le monde aura des infos, des indices, des services et autres à demander. Et à chaque service rendu à un membre des différentes factions, on gagne de l'expérience et des points de réputation dans les factions qui permettront d'accéder à des rangs supérieurs ou tout simplement à pénétrer dans des villes dominées par la faction en question.
Ensuite, chose super, c'est grand ! Au moins comme oblivion, et c'est pas trop mal animé ! Pas du grand luxe non plus, mais la carte est clairsemée de monstres en tout genre, loups, sangliers, petit serpend, lapin, cerfs et autres merdouilles, et il n'est pas rare de voir des meutes ( 5 à 6 !) de loups parcourir les plaines et exploser un porc ou des monstres, voire même des orcs ! C'est génial !
A ce propos, je me permets une petite annecdote : très tôt, une quête mineure vous suggère d'aller éclater 4 sangliers .. ils sont TRES forts, et vous êtes particulièrement minable. Ce que j'ai fait ? j'ai attiré les 4 sangliers sur un petit campement d'orques qui m'ont aidé à les tuer ! C'est .. 'tcheu, fabuleux. Bon, les orques ont perdu, 3vs4, notamment parce que je leur labourais le dos avec mon épée. Hop, du coup, plus de porc, plus d'orques, j'ai terminé les 2 quêtes en les joigant ! Voilà.
Niveau scénar, on vous emmerde pas dès le début avec des conneries de prophétie et de fils de Roi, tu sors ton épée et tu vas fragguer. Rapidement on te met au parfum du scénar du jeu et t'incitant à prendre part à une faction particulière .. et là, l'aventure commence !

Concernant les combats .. Hum .. bof bof, on dira pour le moment, c'est sympa, mais quand on fait 3-4 de béta multi de DMoMM par jour, ça fait un contraste assez décevant. Mais malgré tout, c'est un tio peu molaçon mais y a plein de mini combo à faire avec les 2 boutons de la souris, et la différence entre lances hâches arcs bâtons et épées/daggues et compagnie est plutôt bien marquée.
Sinon, le jeu est tout de même assez difficile, je suis plutôt joueur chevronné et je joue actuellement en moyen, ce qui m'a couté bien 20 quickload ! Les temps de chargement sont corrects, mais là..

LES ASPECTS NEGATIFS DU JEU :
-la physique du jeu est .. très moyenne, on a l'impression d'être revenu à l'époque de morrowind / tombraider ! Dès qu'on s'approche d'une caisse - balle de foin - tas de bois ou autre, on grimpe dessus. Le perso freine un peu mal, les déplacements sont pas trèèès trèèès agréables.
-C'est putain de buggué .. Pour dire, au début du jeu, je rentre dans une tite auberge, je regarde sur le comptoir vide, et en bougeant le réticule, je vois écris ' Pain ' .. ' Pain ' ' petit coffret '.. 'bol de riz' .. !!! Alors qu'on voyait rien !
-Les savegames, qu'il vous faudra copié régulièrement sous peine de finir comme moi, condamné à tout recommencer à zérÖ.
(nan sérieux, j'étais deep dans l'ambiance, tout jouasse, et HOP, ça te chope aux boules, un crash alors que tu faisais une quick save et hop, ça te pourrit tout ton aventure.)
-Hmmm ..Le manque de lourdeur/poids global .. et je pense que c'est tout pour le moment.

Pour conclure, bien que je n'ai dit qu'un petit bout de toutes les qualités, si vous êtes fan de RPG au point de vous être graver MORROWIND au compas sur le coeur, que vous avez été frustré par toutes les lacunes d'oblivion, et que vous avez bien bossé cet été, .. chopé ce jeu .. c'est une petite merveille ! J'ai déjà hâte d'une extension !
Si vous avez des questions : n'hésitez pas !
+
 
StanRex
Membre Factor
Membre 8 msgs
Heu,

Tu veux dire que les combats multi de Dark Messiah sont meilleurs que ceux la?

Oups.

Sinon, tu as essayé de modder Oblivion? ^^
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Nan, bon, je parlais des combats solos, et la c'est pire, j'ai 15 de jeux, ça m'a planté mes save une deuxième fois .. Faut que je reparte 4h en arrière FUCK !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Marrant, tout ça me rappelle beaucoup mes 1ères impressions sur les 2 premiers opus.

Bref, apparemment moins ambitieux, mais au final largement plus riche, prenant, vivant, carré qu'Oblivion...

Je cours l'acheter !
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Ca m'a l'air bien sympa. J'irais l'acheter lundi.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Yyrkoon a écrit :
... ça m'a planté mes save une deuxième fois .. Faut que je reparte 4h en arrière FUCK !


ça arrive souvent ce genre de trucs?
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
T'as mis le patch Roudy? j'ai testé viteuf, ça a l'air sympa, mais le jeu est quand même gourmand sur un 3500+, 2go ddr et 7800GTX.
Visiblement y'a un bon paquet de fichiers .ini, on devrait bientôt voir débarquer les guides de tweaking à la Oblivion.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Adeher, je crois que tu te plantes de personne :)

Sinon quelqu'un peut m'indiquer si le jeu est multilangue, parce que je ne suis pas en France mais j'aimerais bien une version francaise !
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Ah oui pardon je parlais donc au monsieur du premier post.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Question bête, j'ai la flemme de chercher et j'ai pas beaucoup joué encore, mais comment se passe le leveling? Je suis passé lvl 2 mais je trouve pas comment augmenter mes skills. J'imagine que ça passe par un Maître, on les trouve où?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Question bête bis : la customization de perso ?

C'est un avatar unique imposé ou on peut choisir son apparence ?
Parceque sur les screens, je remarque toujours la même tronche de perso :s
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Le perso est le meme pour tout le monde.
Si quelqu'un peut repondre a ma question :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
RouDy a écrit :
Le perso est le meme pour tout le monde.
Si quelqu'un peut repondre a ma question :)


P'tain, ça me refroidi là déjà...si il avait une bonne tête encore :s
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
La customisation du perso .. Ben tu peux lui mettre une belle épée de feu dans le dos et des armures toutes pareilles :D
Ca peut aider à oublier sa trombine de biker gay.
En ce qui concerne le bordel avec l'xp : spadur :
Quand tu lattes/remplis des quêtes, on te refourgue du fric et de l'xp. Et une fois la barre d'xp remplie, tu obtiens un TADAAMM *LEVEL UP* !
Tu gagnes genre je sais plus trop, 10 ou 20 points (ou 5 ?) points de compétence que tu peux choisir d'investir dans sketuveu. *MAIS* ! Pour les utiliser, te faut aller voir un spécialiste de la capacité en question qui te permettra d'apprendre en l'échange d'un peu de pognon + une dépense de points de compétence + une 'tite pipe, la compétence choisie.
Donc grossomodo : Tu veux ouvrir tous les coffres, mais tu peux pas parce que t'es nul : Tu va trouver un voleur, tu achêtes genre ' ouverture de coffre 1, puis ouverture de coffre 2, puis 3 et hop, te voilà un caïd du vol.
Parcontre, certaines compétences nécessitent une quantité préalable de force/magie des anciens/forge/blabla/.. Donc tu peux aussi les acheter par groupe unité de 1 ou 5 (moyennant encore or + point de compétence).
VOALA !
Quand c'est bien expliqué, ça peut être plus simple !
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Tiens aufait, là je dois avoir dans les .. 15-20 heures de jeu, je peux nuancer un peu mon premier post.
Premièrement, le monde, n'est pas si grand, on doit être dans les 2/3 d'oblivion j'imagine, mais avec en plus cette particularité qui fait qu'il y a plein plein de falaises .. et on circule essentiellement entre, sans pouvoir escalader ou parvenir au sommet. Les conséquences ? Ben on a l'impression de jouer à fable, avec régulièrement quelques grandes plaines, mais des passages obligatoires, linéaires et vides pour parvenir à telle ou telle villes.
Ensuite niveau exploration.. bof bof, j'ai été trompé par les premières 30mn de jeu, où il traine des coffres bien planqués et trouvables uniquement en farfouillant. Là .. bon, quand on arrive dans une ville toute pétée, genre gotha, y a un à deux coffres par maison, par besoin d'aller chercher plus loin. Pas de tio passages secrets dignes d'indiana jones.. (jusqu'à présent).
Deuxièmement, la difficulté et le systeme de combat.
Vous voulez exploiter les coups suprèmes et toute la variété du systeme ? Ben, c'est pas utile. Je m'explique :
Vous croisez un loup/sanglier/un criters quoi, premièrement, ils sont souvent plus forts que les orcs ou les rebelles et les bandits, vous innondent d'attaques continuelles et au final, on abandonne les doubles cliques gauche + un long sur le droit + touche de saut pour remplacer par un déluge de cliques droit, qui sont rapides, peu puissants mais empêchent toutes contre-attaques !
Alors bon, y a plus de variantes avec de vrais monstres, ou on se permet quelques coups gauches, hop on part, (vous perdrez de la vie quand même)..
bref, c'est pas si top que ça.
Ensuite, les arènes, dans chaque ville, vous devriez trouver des arènes. Parei .. mass cliques droit et vous retrouverez champion en moins de deux ..
Ensuite, c'est pas rare de se ballader dans la partie centrale dans le carte... mettons 10 mn, sans voir ni monstres, ni rebelles, ni plantes ni rien .. même pas de grottes ou aller casser un monstre, alors dans un monde pas très grand, avec des villes pas très grandes et pas grand chose à faire en extérieur, (eh ouai, nostalgie des donjons et autres grottes), on s'fait chier !
Dans l'ensemble, ça manque de fritte, c'est lent et mou, les sons des combats sont .. absents ? tout juste des 'tine 'tine 'slash, archi discrets.
Ensuite, les items. Y a des potions de mana d'endurance de gnole tout ça. Qui au final, ne serve à rien, si dans un combats, votre endurance arrive à zero, suffit de s'éloigner de l'adversaire, en 5secondes, elle est pleine.
Après, autre chiantude, les spells, du moins, les parchemins, pour les utiliser, soit ils ne marchent pas ( ? ), ou alors il faut prendre 20 m de recul pour avoir le temps de le lancer sans prendre un gros coup de bâton qui vous fera tituber et annuler l'opération.
Après, y a des choses sympas aussi, comme la possiblité de se transformer en n'importe quel animal de la carte pour aller fureter dans les camps .. mais j'ai pas 'core essayer.
Globalement je passe de 17/20 à.. 13-14 !


J'espère découvrir de quoi m'éclater bientôt, histoire de faire remonter un peu la moyenne, mais je vous tiendrai au courrant :!
 
Sleepyfox
Membre Factor
Membre 100 msgs
Là, ca ressemble beaucoup plus a un gothic. Dans la même ligné...
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Oups... je vais attendre la demo :)
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Bon je suis pas trop d'accord avec Yyrkoon.

Je sais pas si en surface le monde est plus petit ou plus grand qu'Oblvion mais il donner l'impression de l'être beaucoup plus... je suis resté plusieurs entre 2 villages à faire des quetes, quand j'ai regardé la map on se dit qu'on est pas pret de finir le jeu.

Après, aucune exploration ? Linéaires et vides ? Il y a de multiples chemins, on peut couper par la campagne, il des camps de bandits, rebelles, des bestioles partout... Le design est magnifique avec cascade, rivère, falaise, montagne, camp, village, grotte (tous ça sans zonage). 50 types de plantes disséminé partout.
Oblivion peut allé se coucher avec ses copier/coller.

Par contre oui les potions d'endurance servent à rien, c'est pas grave tu les revends voilà... Il y a d'autres potions.

Les combats sont pas très compliqués, c'est dommage. Si c'est trop façile augmentez le niveau de difficulté.

Sinon les parchemins fonctionnent si tu as la mana nécéssaire.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
J'ai craque finalement, le jeu est commandé. Je suis trop tentable, fais chier.


EDIT : finalement j'ai pas pu le commander en francais, les frais de port sont trop eleves. Je vais l'acheter en anglais chez moi, et prendre un patch francais si j'en trouve un.
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Hmmm, je crois que t'as pas encore les 20h de jeu requises pour commencer à blâmer le jeu !
Effectivement, le jeu n'est pas 'linéaire et vide', hormi dans la zone centrale de myrtana, où tu te contentes de circuler dans des (*couloirs ouverts*) sortes de vallées.
Un autre point qui me tape sur les nerfs :
les combats ! Outre la molesse globale, les combats à plusieurs notamment avec des alliés sont à s'encrer ctrlaltsuppr sur le bout des doigts..
Si un bouton de la souris est pressé, automatiquement s'enchaine l'action avec l'impossibilité de se déplacer, ne serait ce que pour réorienter le coup sur la cible. Le pire c'est quand on charge un mega coup (genre une seconde), que l'orc se fait la malle et qu'un allié fonce dans la lame .. non seulement il se blesse, mais en plus il se retourne contre vous ! Aller on se retrouve comme des cons à s'entre poursuivre jusqu'à ce qu'on finisse par crever parce qu'on peut pas se remettre de vie sans faire un arrêt de 4 à 5 secondes.
Ensuite, aucune exploration, je m'explique : je me suis balladé d'une ville à une autre, à une autre et je suis revenu à la première (pour les fanboys : Monterra->Gotha->Alawakba), et qu'est ce que j'ai vu ? Effectivement, des camps de rebels (merde ! je suis de leur côté !), pas de bandits de ce côté là, quelques porcs, des sales bêtes avec formes étranges et quelques, mais vraiment quelques plantes. C'est tout.
Alors qu'on vienne parler d'exploration, je sais pas encore, pas dans cette zone en tout cas.
Parcontre, effectivement le level design sort de l'ordinaire, c'est beau, c'est bien fait, ça fait du bien dans les noeils. Voilà. Les cascades aussi c'est sympatosh, jusqu'à ce que tu aies le malheur de t'approcher de trop près et de voir que *Outch, bordel de chibre, c'est moche !*.
Et puis un autre truc qui me fait regretter mes 69€, c'est cette putain de difficulté mal foutue qui rend des simples sangliers/marodeur/loups suffisamment puissant pour vous tuer en une succession de coups bien trop rapides qui vous fait chuter et vous rend incapable de vous relever. A moins que mass-clics-droits, mass-clics-droits, ..
Même avec toute la bonne volonté du monde, ça m'a soulé :/

Quelque chose de sympa tient ! Les potions de transformations ! on peut se transformer en loup/porc/bison/truc/bidule, c'est fun ! Voilà ! J'ai essayé une sorte de petit T-rex (un peTirex), je me suis fait défouraillé ! J'ai testé un loup idem.
Bon bon .. il reste d'autre bestioles assez fun à tester genre les bêtes des ténèbres qui vous tue en un coup.
Voilà, je me sens mieux now pffeww :D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews