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Gothic 3 ! mon point de vue !
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Hello !
J'ai reçu ma commande hier (donc le 11), de gothic III !
Le jeu m'a niqué la seule et unique quick save que j'avais, y avait que 5 ou 6 heures de jeu .. donc le temps de sécher mes larmes je vous fais part de mes impressions.
Ca commence fort, *hop hop*, une 'tite bataille pour se mettre dans le bain, de sang, et c'est parti.
Graphiquement, .. j'ai l'impression d'avoir une sorte de mix entre du beau morrowind (j'ai bien dit morrowind, par obli), et des bouts de game design empruntés à Planescape Torment, Astérix et Obélix (version dark, et qui rocks sévère). Bon chuis pas allé très loin non plus, parce que y a pas mal à faire sur un petit bout de map.

Le jeu passe 'assez' niquel tout à fond FSAA 16x + 1280*1024 sur un e6600 + 2gig de ram (qu'il utilise copieusement le salopard) et une X1900XT 256.

Contrairement à oblivion, on peut pas vraiment voir au loin, y a mettons à 50 - 60 m une sorte de filtre trouble, comme un voile qui couvre tout. On voit grossomodo derrière, mais ça zappe tous les détails. C'est pas déplaisant mais si y a moyen de contourner ce bridage, se serait pas plus mal.
Ensuite, niveau gamedesign .. c'est génial.. tout proprement génialissime ! On a pas une grosse ville, 5 grottes, 5 trous pommés sous terre tous pareils comme dans obli, là c'est différent, l'environnement, la disposition des falaises, des trous, des arbres et des forêts fait qu'il est pas nécessaire de combler un enorme vide ennuyeux ..
Autre atout de tailles, l'exploration !
Dans oblivion, l'exploration se réduisait à aller chercher un bout de tissu, un couteau et un diamand inutile au fond d'une grotte ultra bien guardée. Dans Gothic, y a des trucs savament planqués partout, si bien que le joueur qui s'en tape pas mal des quêtes à toujours grandement intérêt à fureter un peu partout pour trouver tout et n'importe quoi.
En ce qui concerne les quêtes et qui est selon moi le meilleur atout de Gothic, c'est que du bonheur ! On vous avait parlé de choix à faire entre plus ou moins les bons et les méchants, mais tout est fait dans la nuance, on découvre des camps d'humains réduis en esclavage à couper du bois (et autres conneries), des orques les gardent, mais, étrangement, ils n'ont pas l'air tant .. hostiles que ça, comme en territoire conquis ! (Jusqu'à ce que tu es le malheur de sortir une épée, et là, tu piges ta douleur). Grossomodo, on peut parler à tout le monde, bon comme méchant comme semiméchant, et tout le monde aura des infos, des indices, des services et autres à demander. Et à chaque service rendu à un membre des différentes factions, on gagne de l'expérience et des points de réputation dans les factions qui permettront d'accéder à des rangs supérieurs ou tout simplement à pénétrer dans des villes dominées par la faction en question.
Ensuite, chose super, c'est grand ! Au moins comme oblivion, et c'est pas trop mal animé ! Pas du grand luxe non plus, mais la carte est clairsemée de monstres en tout genre, loups, sangliers, petit serpend, lapin, cerfs et autres merdouilles, et il n'est pas rare de voir des meutes ( 5 à 6 !) de loups parcourir les plaines et exploser un porc ou des monstres, voire même des orcs ! C'est génial !
A ce propos, je me permets une petite annecdote : très tôt, une quête mineure vous suggère d'aller éclater 4 sangliers .. ils sont TRES forts, et vous êtes particulièrement minable. Ce que j'ai fait ? j'ai attiré les 4 sangliers sur un petit campement d'orques qui m'ont aidé à les tuer ! C'est .. 'tcheu, fabuleux. Bon, les orques ont perdu, 3vs4, notamment parce que je leur labourais le dos avec mon épée. Hop, du coup, plus de porc, plus d'orques, j'ai terminé les 2 quêtes en les joigant ! Voilà.
Niveau scénar, on vous emmerde pas dès le début avec des conneries de prophétie et de fils de Roi, tu sors ton épée et tu vas fragguer. Rapidement on te met au parfum du scénar du jeu et t'incitant à prendre part à une faction particulière .. et là, l'aventure commence !

Concernant les combats .. Hum .. bof bof, on dira pour le moment, c'est sympa, mais quand on fait 3-4 de béta multi de DMoMM par jour, ça fait un contraste assez décevant. Mais malgré tout, c'est un tio peu molaçon mais y a plein de mini combo à faire avec les 2 boutons de la souris, et la différence entre lances hâches arcs bâtons et épées/daggues et compagnie est plutôt bien marquée.
Sinon, le jeu est tout de même assez difficile, je suis plutôt joueur chevronné et je joue actuellement en moyen, ce qui m'a couté bien 20 quickload ! Les temps de chargement sont corrects, mais là..

LES ASPECTS NEGATIFS DU JEU :
-la physique du jeu est .. très moyenne, on a l'impression d'être revenu à l'époque de morrowind / tombraider ! Dès qu'on s'approche d'une caisse - balle de foin - tas de bois ou autre, on grimpe dessus. Le perso freine un peu mal, les déplacements sont pas trèèès trèèès agréables.
-C'est putain de buggué .. Pour dire, au début du jeu, je rentre dans une tite auberge, je regarde sur le comptoir vide, et en bougeant le réticule, je vois écris ' Pain ' .. ' Pain ' ' petit coffret '.. 'bol de riz' .. !!! Alors qu'on voyait rien !
-Les savegames, qu'il vous faudra copié régulièrement sous peine de finir comme moi, condamné à tout recommencer à zérÖ.
(nan sérieux, j'étais deep dans l'ambiance, tout jouasse, et HOP, ça te chope aux boules, un crash alors que tu faisais une quick save et hop, ça te pourrit tout ton aventure.)
-Hmmm ..Le manque de lourdeur/poids global .. et je pense que c'est tout pour le moment.

Pour conclure, bien que je n'ai dit qu'un petit bout de toutes les qualités, si vous êtes fan de RPG au point de vous être graver MORROWIND au compas sur le coeur, que vous avez été frustré par toutes les lacunes d'oblivion, et que vous avez bien bossé cet été, .. chopé ce jeu .. c'est une petite merveille ! J'ai déjà hâte d'une extension !
Si vous avez des questions : n'hésitez pas !
+
 
StanRex
Membre Factor
Membre 8 msgs
Heu,

Tu veux dire que les combats multi de Dark Messiah sont meilleurs que ceux la?

Oups.

Sinon, tu as essayé de modder Oblivion? ^^
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Nan, bon, je parlais des combats solos, et la c'est pire, j'ai 15 de jeux, ça m'a planté mes save une deuxième fois .. Faut que je reparte 4h en arrière FUCK !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Marrant, tout ça me rappelle beaucoup mes 1ères impressions sur les 2 premiers opus.

Bref, apparemment moins ambitieux, mais au final largement plus riche, prenant, vivant, carré qu'Oblivion...

Je cours l'acheter !
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Ca m'a l'air bien sympa. J'irais l'acheter lundi.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Yyrkoon a écrit :
... ça m'a planté mes save une deuxième fois .. Faut que je reparte 4h en arrière FUCK !


ça arrive souvent ce genre de trucs?
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
T'as mis le patch Roudy? j'ai testé viteuf, ça a l'air sympa, mais le jeu est quand même gourmand sur un 3500+, 2go ddr et 7800GTX.
Visiblement y'a un bon paquet de fichiers .ini, on devrait bientôt voir débarquer les guides de tweaking à la Oblivion.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Adeher, je crois que tu te plantes de personne :)

Sinon quelqu'un peut m'indiquer si le jeu est multilangue, parce que je ne suis pas en France mais j'aimerais bien une version francaise !
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Ah oui pardon je parlais donc au monsieur du premier post.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Question bête, j'ai la flemme de chercher et j'ai pas beaucoup joué encore, mais comment se passe le leveling? Je suis passé lvl 2 mais je trouve pas comment augmenter mes skills. J'imagine que ça passe par un Maître, on les trouve où?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Question bête bis : la customization de perso ?

C'est un avatar unique imposé ou on peut choisir son apparence ?
Parceque sur les screens, je remarque toujours la même tronche de perso :s
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Le perso est le meme pour tout le monde.
Si quelqu'un peut repondre a ma question :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
RouDy a écrit :
Le perso est le meme pour tout le monde.
Si quelqu'un peut repondre a ma question :)


P'tain, ça me refroidi là déjà...si il avait une bonne tête encore :s
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
La customisation du perso .. Ben tu peux lui mettre une belle épée de feu dans le dos et des armures toutes pareilles :D
Ca peut aider à oublier sa trombine de biker gay.
En ce qui concerne le bordel avec l'xp : spadur :
Quand tu lattes/remplis des quêtes, on te refourgue du fric et de l'xp. Et une fois la barre d'xp remplie, tu obtiens un TADAAMM *LEVEL UP* !
Tu gagnes genre je sais plus trop, 10 ou 20 points (ou 5 ?) points de compétence que tu peux choisir d'investir dans sketuveu. *MAIS* ! Pour les utiliser, te faut aller voir un spécialiste de la capacité en question qui te permettra d'apprendre en l'échange d'un peu de pognon + une dépense de points de compétence + une 'tite pipe, la compétence choisie.
Donc grossomodo : Tu veux ouvrir tous les coffres, mais tu peux pas parce que t'es nul : Tu va trouver un voleur, tu achêtes genre ' ouverture de coffre 1, puis ouverture de coffre 2, puis 3 et hop, te voilà un caïd du vol.
Parcontre, certaines compétences nécessitent une quantité préalable de force/magie des anciens/forge/blabla/.. Donc tu peux aussi les acheter par groupe unité de 1 ou 5 (moyennant encore or + point de compétence).
VOALA !
Quand c'est bien expliqué, ça peut être plus simple !
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Tiens aufait, là je dois avoir dans les .. 15-20 heures de jeu, je peux nuancer un peu mon premier post.
Premièrement, le monde, n'est pas si grand, on doit être dans les 2/3 d'oblivion j'imagine, mais avec en plus cette particularité qui fait qu'il y a plein plein de falaises .. et on circule essentiellement entre, sans pouvoir escalader ou parvenir au sommet. Les conséquences ? Ben on a l'impression de jouer à fable, avec régulièrement quelques grandes plaines, mais des passages obligatoires, linéaires et vides pour parvenir à telle ou telle villes.
Ensuite niveau exploration.. bof bof, j'ai été trompé par les premières 30mn de jeu, où il traine des coffres bien planqués et trouvables uniquement en farfouillant. Là .. bon, quand on arrive dans une ville toute pétée, genre gotha, y a un à deux coffres par maison, par besoin d'aller chercher plus loin. Pas de tio passages secrets dignes d'indiana jones.. (jusqu'à présent).
Deuxièmement, la difficulté et le systeme de combat.
Vous voulez exploiter les coups suprèmes et toute la variété du systeme ? Ben, c'est pas utile. Je m'explique :
Vous croisez un loup/sanglier/un criters quoi, premièrement, ils sont souvent plus forts que les orcs ou les rebelles et les bandits, vous innondent d'attaques continuelles et au final, on abandonne les doubles cliques gauche + un long sur le droit + touche de saut pour remplacer par un déluge de cliques droit, qui sont rapides, peu puissants mais empêchent toutes contre-attaques !
Alors bon, y a plus de variantes avec de vrais monstres, ou on se permet quelques coups gauches, hop on part, (vous perdrez de la vie quand même)..
bref, c'est pas si top que ça.
Ensuite, les arènes, dans chaque ville, vous devriez trouver des arènes. Parei .. mass cliques droit et vous retrouverez champion en moins de deux ..
Ensuite, c'est pas rare de se ballader dans la partie centrale dans le carte... mettons 10 mn, sans voir ni monstres, ni rebelles, ni plantes ni rien .. même pas de grottes ou aller casser un monstre, alors dans un monde pas très grand, avec des villes pas très grandes et pas grand chose à faire en extérieur, (eh ouai, nostalgie des donjons et autres grottes), on s'fait chier !
Dans l'ensemble, ça manque de fritte, c'est lent et mou, les sons des combats sont .. absents ? tout juste des 'tine 'tine 'slash, archi discrets.
Ensuite, les items. Y a des potions de mana d'endurance de gnole tout ça. Qui au final, ne serve à rien, si dans un combats, votre endurance arrive à zero, suffit de s'éloigner de l'adversaire, en 5secondes, elle est pleine.
Après, autre chiantude, les spells, du moins, les parchemins, pour les utiliser, soit ils ne marchent pas ( ? ), ou alors il faut prendre 20 m de recul pour avoir le temps de le lancer sans prendre un gros coup de bâton qui vous fera tituber et annuler l'opération.
Après, y a des choses sympas aussi, comme la possiblité de se transformer en n'importe quel animal de la carte pour aller fureter dans les camps .. mais j'ai pas 'core essayer.
Globalement je passe de 17/20 à.. 13-14 !


J'espère découvrir de quoi m'éclater bientôt, histoire de faire remonter un peu la moyenne, mais je vous tiendrai au courrant :!
 
Sleepyfox
Membre Factor
Membre 100 msgs
Là, ca ressemble beaucoup plus a un gothic. Dans la même ligné...
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Oups... je vais attendre la demo :)
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Bon je suis pas trop d'accord avec Yyrkoon.

Je sais pas si en surface le monde est plus petit ou plus grand qu'Oblvion mais il donner l'impression de l'être beaucoup plus... je suis resté plusieurs entre 2 villages à faire des quetes, quand j'ai regardé la map on se dit qu'on est pas pret de finir le jeu.

Après, aucune exploration ? Linéaires et vides ? Il y a de multiples chemins, on peut couper par la campagne, il des camps de bandits, rebelles, des bestioles partout... Le design est magnifique avec cascade, rivère, falaise, montagne, camp, village, grotte (tous ça sans zonage). 50 types de plantes disséminé partout.
Oblivion peut allé se coucher avec ses copier/coller.

Par contre oui les potions d'endurance servent à rien, c'est pas grave tu les revends voilà... Il y a d'autres potions.

Les combats sont pas très compliqués, c'est dommage. Si c'est trop façile augmentez le niveau de difficulté.

Sinon les parchemins fonctionnent si tu as la mana nécéssaire.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
J'ai craque finalement, le jeu est commandé. Je suis trop tentable, fais chier.


EDIT : finalement j'ai pas pu le commander en francais, les frais de port sont trop eleves. Je vais l'acheter en anglais chez moi, et prendre un patch francais si j'en trouve un.
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Hmmm, je crois que t'as pas encore les 20h de jeu requises pour commencer à blâmer le jeu !
Effectivement, le jeu n'est pas 'linéaire et vide', hormi dans la zone centrale de myrtana, où tu te contentes de circuler dans des (*couloirs ouverts*) sortes de vallées.
Un autre point qui me tape sur les nerfs :
les combats ! Outre la molesse globale, les combats à plusieurs notamment avec des alliés sont à s'encrer ctrlaltsuppr sur le bout des doigts..
Si un bouton de la souris est pressé, automatiquement s'enchaine l'action avec l'impossibilité de se déplacer, ne serait ce que pour réorienter le coup sur la cible. Le pire c'est quand on charge un mega coup (genre une seconde), que l'orc se fait la malle et qu'un allié fonce dans la lame .. non seulement il se blesse, mais en plus il se retourne contre vous ! Aller on se retrouve comme des cons à s'entre poursuivre jusqu'à ce qu'on finisse par crever parce qu'on peut pas se remettre de vie sans faire un arrêt de 4 à 5 secondes.
Ensuite, aucune exploration, je m'explique : je me suis balladé d'une ville à une autre, à une autre et je suis revenu à la première (pour les fanboys : Monterra->Gotha->Alawakba), et qu'est ce que j'ai vu ? Effectivement, des camps de rebels (merde ! je suis de leur côté !), pas de bandits de ce côté là, quelques porcs, des sales bêtes avec formes étranges et quelques, mais vraiment quelques plantes. C'est tout.
Alors qu'on vienne parler d'exploration, je sais pas encore, pas dans cette zone en tout cas.
Parcontre, effectivement le level design sort de l'ordinaire, c'est beau, c'est bien fait, ça fait du bien dans les noeils. Voilà. Les cascades aussi c'est sympatosh, jusqu'à ce que tu aies le malheur de t'approcher de trop près et de voir que *Outch, bordel de chibre, c'est moche !*.
Et puis un autre truc qui me fait regretter mes 69€, c'est cette putain de difficulté mal foutue qui rend des simples sangliers/marodeur/loups suffisamment puissant pour vous tuer en une succession de coups bien trop rapides qui vous fait chuter et vous rend incapable de vous relever. A moins que mass-clics-droits, mass-clics-droits, ..
Même avec toute la bonne volonté du monde, ça m'a soulé :/

Quelque chose de sympa tient ! Les potions de transformations ! on peut se transformer en loup/porc/bison/truc/bidule, c'est fun ! Voilà ! J'ai essayé une sorte de petit T-rex (un peTirex), je me suis fait défouraillé ! J'ai testé un loup idem.
Bon bon .. il reste d'autre bestioles assez fun à tester genre les bêtes des ténèbres qui vous tue en un coup.
Voilà, je me sens mieux now pffeww :D
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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