Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GothaM for Mature
CBL
L.A.mming
Admin 14162 msgs
Il me semble que c'est une première dans l'histoire des adaptations de Batman : Batman Arkham Knight vient d'obtenir une classification M au lieu du classique PG13 / T pour les précédents jeux/films/séries. Ça entre dans la logique d'escalade des différents jeux Arkham dont Knight est le point culminant.

Les enjeux et les moyens deviennent de plus en plus importants, les thèmes de plus en plus sombres et la situation de Batman de plus en plus désespérée. Rocksteady a pourtant été pris de court par la décision de l'ESRB. La solution aurait été de couper certaines séquences un peu trop violentes mais ce sont des scènes clé. Sefton Hill (patron de Rocksteady et créateur de la série) a convaincu Warner de laisser le jeu tel quel.

C'est ce que confirme la nouvelle bande-annonce du jeu, intitulée Gotham Is Mine. Elle confirme aussi qu'on va en prendre plein la gueule et que le jeu s'annonce totalement fou.

Lire la suite sur le site : GothaM for Mature.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 393 msgs
Content que Rocksteady ait eu son mot à dire! Le jeu s'annonce aussi sombre que plaisant!
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Entre ce jeu ou le dernier MGS, je trouve que la frontière entre le jeu vidéo et le film devient inperceptible.
Des FX bien fous et super réalistes, une narration léchée mais avec de l'intéraction et un minimum de réflexion pour le joueur/spectateur...

C'est très chouette, le futur.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Classe, les ayant tous aimé, même celui sous traité, j'ai quand même hâte de celui là, c'est un peu la claque graphique à chaque fois en plus mais avec du gameplay riche et varié et une histoire, chose rare.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 393 msgs
Crusing a écrit :
Classe, les ayant tous aimé, même celui sous traité, j'ai quand même hâte de celui là, c'est un peu la claque graphique à chaque fois en plus mais avec du gameplay riche et varié et une histoire, chose rare.


C'est vrai que la DA autant que le moteur assurent. C'est quoi comme moteur graphique d'ailleurs?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14162 msgs
UE 3 largement modifié.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
The witcher3 et 15 jours plus tard Batman.... Mais pourquoi les 2 jeux les plus excitant de l'année sortent en meme temps ? POURQUOI?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
De toute façon ce classement ne fonctionne qu'au cinéma, où par exemple on ne te vendra pas un billet pour la prochaine scéance d'un film 18+ si t'as l'air d'avoir 12 ans, non ?
Je n'imagine pas le caissier de la Fnac réagir de la même façon pour un jeu vidéo, et évidemment la question ne se pose pas en démat'.
Au final la seule conséquence c'est un peu de pub pour leur jeu, et la conscience tranquille du travail "bien fait" pour les membres de l'ESRB ?

Edit : ha oui Dks, les parents, je les avais bêtement oublié de l'équation ceux-là ; pas inutile donc ce classement, my bad.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Surtout que les parents viennent avec les gamins pour acheter des jeux 18+ comme gta V "parce qu'ils voient pire à la tv". Donc le caissier en à rien à carrer, mais la remarque est faite aux parents, après ils font ce qu'ils veulent. Sinon pour ce batman j'espère qu'ils ont fait une chié d'anims pour les combats comme on en a retrouvé dans shadow of mordor (qui reprennait déjà batman). Bourrinage !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Enfin perso je laisserais pas mon gosse devant ce batman.... Apres bon quand tu vois que c'est les peres et meres qui achète GTA à leurs gosses mais c'est un vaste débat !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Moui, on se posait moins de question à l'époque de Splatterhouse mvoyez.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
A l'époque de Spatterhouse y'avait aussi beaucoup moins de gamers. Et la comm' pour Batman ( et donc sûrement son impact commercial ) est incomparable avec celle d'un Splatter a l'époque. La violence y était aussi beaucoup plus slapstick et 'comics' que les brisages de nuques photo-réalistes d'un Arkham ( bon dieu, j'ai hâte d'y jouer, n'empêche ! )
C'est quand même un peu normal que des gens s'interrogent sur le niveau de violence "fictionnelle" que leurs gosses peuvent consommer dans un jeu aussi exposé au public.

Toutefois, je me rappelle aussi m'être fait engueuler une fois par mon tonton parce que j'avais dépensé mes dix francs sur Splatterhouse au lieu de Bubble Bobble... Et c'était bien nul !
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
Rah bordel , toujours plus ouf cette serie pfffff

'fait un moment que j'avais pas autant attendu un jeu ...
 
GothaM for Mature
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews