Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Google sort sa propre micro-console
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Google a annoncé un paquet de choses aujourd'hui concernant Android :
-le Nexus 6, un smartphone avec un écran de 6 pouces type iPhone 6+/Galaxy Note 4 produit par Motorola. Il embarque un SoC Snapdragon 805
-le Nexus 9, une tablette de 9 pouces produite par HTC qui tourne avec un Nvidia Tegra K1 64 bits. Contrairement aux précédentes tablettes Android qui ont un écran au format 16/9 ou 16/10, le Nexus 9 sera en 4/3 comme l'iPad
-le Nexus Player qui est un copié-collé de la FireTV à savoir une micro-console vendue 99 dollars avec une télécommande comprenant un micro permettant de commander le bousin à la voix. Comme la FireTV, un pad type manette 360 est vendu séparément 39 dollars et permet de jouer confortablement aux trois jeux Android intéressants.

La surprise vient plutôt du choix du hardware : on s'attendait à trouver aussi du Tegra K1 et on se retrouve avec un Intel Z3560, un SoC qui embarque un CPU Atom quad core et un GPU PowerVR 6. C'est donc du x86 au lieu du standard ARM. C'est assez curieux car les applications Android natives x86 sont encore assez peu nombreuses et spécialement les jeux. Typiquement la version x86 de Unity pour Android n'est pas encore finalisée.

Tous ces nouveaux appareils tourneront avec Android 5.0 "Lollipop" qui sortira dans les prochaines semaines. Les Nexus 4/5/7/10 ainsi que les smartphone "Google Play Edition" recevront aussi la mise à jour. Pour les autres, cela dépendra du bon vouloir du fabricant.

Lire la suite sur le site : Google sort sa propre micro-console.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Pour les autres, cela dépendra du bon vouloir du fabricant.

Ou du talent des dev dispo sur XDA....
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
$99 pour un petit pc qui semble assez mignon sur lequel on pourra rapidement faire tourner un linux, avec des vrais pilotes (pas comme sur ARM), pour bénéficier de toute l'accélération matérielle, ça peut valoir le coût.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ils ont scalpé leur Nexus Q?

Même si les jeux utilisent le NDK, et donc sont liés au processeur, la plupart des applications restent en Java. Du coup la couche d'abstraction joue son rôle et on devrait avoir pas mal d'applications.
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
rEkOM a écrit :
$99 pour un petit pc qui semble assez mignon sur lequel on pourra rapidement faire tourner un linux, avec des vrais pilotes (pas comme sur ARM), pour bénéficier de toute l'accélération matérielle, ça peut valoir le coût.


Effectivement c'est tentant. Moi je pensais directement à pouvoir dégager l'OS par défaut pour y mettre autre un Ubuntu XBMC/Steam. Par contre j'ai un gros doute sur les entrées/sorties du bousin : clavier ? souris ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
@spy-seth, c'est pas marqué sur le site de google, mais j'ai lu un article qui décrit la bète qui possède un port micro-usb. Ça devrait être bon donc. Ça peut effectivement faire un très bon xbmc.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14103 msgs
Il ne sera probablement même pas nécessaire de bidouiller : sur les photos officielles, il y a Plex, qui est un fork d'XBMC.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
L'appli Plex pour android n'a pas grand-chose à voir avec XBMC, par contre y a bien XBMC pour Android.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Ah oui le choix du x86, y a anguille sous roche....... Une steam machine a 99€ ???

(Y a pas un nouveau windows qui fonctionne avec seulement 256 Mo de mémoire ? même si j'imagine que c'est pas ça le projet secret de google.)
 
Google sort sa propre micro-console
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews