Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gloire et misère de l'App Store
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
L'App Store, c'est une application incluse dans le firmware des iPhone/iTouch et qui permet d'acheter et de télécharger des applications directement sur le téléphone/baladeur et notamment des jeux. Avec près de 15 millions d'iPhone vendus plus un bon paquet d'iTouch, on commence à comprendre pourquoi tous les gros studios de jeu se ruent sur l'App Store. EA a déjà sorti des jeux (comme une version limitée de Spore) et s'apprête à sortir SimCity 3000. Une version iPhone de Katamari Damacy est apparue hier sur l'App Store. Apple qui s'est longtemps moqué de tout ce qui était jeux vidéo se met maintenant à déclarer que l'iPhone est la plate-forme de jeu mobile du futur.

En théorie, ils ont raison :
-avec l'App Store, pas d'intermédiaire. Les jeux sont livrés directement au client, Apple prend 30% des revenus et le développeur prend 70%. Pour les développeurs indépendants, ça signifie se passer d'éditeur.
-pour les joueurs, ça signifie jouer à pas cher : même un bon titre comme Super Monkey Ball coûtait 8 dollars à sa sortie et les jeux baissent rapidement de prix quand ils ne sont pas gratuits.
-l'iPhone/iTouch en ont sacrément sous le capot (CPU à 412 Mhz, GPU PowerVR, 128 Mo de Ram, 8 ou 16 Go de mémoire flash...) et l'aspect téléphone permet de faire des MMO

En pratique, c'est nettement moins la fête :
-il y a déjà plus de 3000 jeux et les bons jeux sont noyés sous des tonnes de clones de Marble Madness, de casse-briques et de jeux de poker. Trouver un jeu sympa avec le navigateur relève du miracle
-il n'y a ni croix ni boutons. On ne peut utiliser que l'écran tactile et l'accéléromètre. Les développeurs essayent de trouver des palliatifs (comme des boutons affichés sur l'écran) mais c'est loin d'être au point.

Mais l'App Store n'a que six mois. Avec le temps, on peut espérer qu'Apple s'implique bien plus et que la qualité des jeux soit en constante augmentation. Si pour l'instant l'iPhone sert surtout à s'occuper dans le train quand on a oublié la DS/PSP, le couteau suisse d'Apple pourrait bien devenir une alternative très sérieuse.

Lire la suite sur le site : Gloire et misère de l'App Store.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
A non Monkey Ball c'est carrément atroce.

Le seul truc que j'ai essayé qui valent le coup c'est touchgrind (5€, durée de vie 5h en étant sympa)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Moi je passe mon temps sur les chiottes à jouer a TapDefense, un clone de tower defense qui a le bon goût d'être gratos.

Sinon, je suis bien d'accord avec le lemming : l'accéléromètre, pour jouer, c'est naze (essayé avec Crash Kart). C'est ce qui me retient d'acheter Katamari, d'ailleurs. Par contre, y'a moyen de faire un bon jeu de statégie avec l'écran multitouch.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Mwai... Beaucoup de boite on cru à l'éldorado du JV avec la téléphonie mobile: au final seul Gameloft est réellement debout (et dont ce n'est pas la seule activité).
Ensuite y a eu la DS, puis la Wii qui devaient gràce à leur parc immense faire des ventes de folies.
Même si l'iPhone est interessant techniquement, peu de studios developpent leurs projets sur fonds propres, et on besoin des éditeurs pour financer la production.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Sont lourds d'empecher achats de plus de 10Mo par 3G ou Wifi. Ca leur fait perdre pleins d'achats impulsifs...

La au taff, je m'ennuie, et je peux pas acheter I love Katamari. Tant pis pour eux.

J'attend un bon clone de MYST surtout.

D'ici la je retourne dans Frotz et ses jeux textuels gratos.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Il y a déja des petites perles, et à n'en pas douter ça va continuer de s'etoffer.

Par contre, dès qu'ils essaient de faire dela PSP dessus (type action), c'est misérable.

En tout cas je me marre bien avec les Tap Defense, Labyrinth, Hold'em Poker, Chopper etc...

Bref il faut que les concepts collent bien au tactile. Un bon tactical RPG par ex ca pourrait bien le faire.

Le gros point négatif comme le dit l'article, c'est effectivement l'ergonomie de l'app store. c'est juste un enfer de browser les applis.

Dans l'ensemble, cette machine est quand même vraiment uber.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Perso, je n'ai achete que 2 jeux: heros of Sparta et Warfare INC, et ces 2 jeux sont tres reussis.
Le 1er c'est God of War like, bien maniable assez "beau", fun mais court.
Le second est un RTS, un graphisme un peu leger mais tres manaible et bien fluide!
En gros ya bon, suffit au dev, de se sortir les doigts du cul et si possible de baisser le prix lors de la conversion euros!
je reve d'un cattle crasher/alien hominide dessus (LOVE)
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
C'est surtout que pour le moment pas mal de développeurs se contentent de faire ce qu'ils font chaque fois qu'un appareil au concept un peu "différent" voit le jour: ils font des portages de licences dans leur tiroir sans vraiment se soucier de la jouabilité.

On a vu ça sur DS au début, un peu sur Wii, maintenant sur DS y'a pas mal de jeux originaux que tu ne verras jamais portés ailleurs tout simplement parce que leur gameplay repose sur quelque chose de solide au stylet. Sur iPhone/iPod Touch ça sera pareil d'ici quelques temps: utilisation de l'accéléromètre, du multi-touch... Evidemment un jeu comme Quake n'a aucune chance d'être intéressant sur iPhone mais des RTS, des jeux de gestion, des puzzle games, y'a du potentiel.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
je n'ai qu'une seule chose à dire : Nana na nanana nanana na !!!

Touchgrind est un bon jeu, assez technique, relativement pas moche
Je joue pas mal au gratuit FS5 hockey, qui est très fun a jouer a deux sur le meme iPhone
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
hop, un peu de pub pour des anciens collègues : http://www.1112game.com/

A part ça, même si ce mode de distribution a plein d'avantages, j'aime bien garder dans mon étagère une belle boîte, ne serait-ce que pour mieux me rendre compte du fric que je claque dans toutes ces basses futilités...Et tout revendre sur le marché de l'occasion sur http://factornews.2xmoinscher.com/jeux/ quand le compte bancaire passe au rouge. (et hop, pub déguisée pour pas me faire gronder pour la première pub)
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Et puis il y a le probleme de la batterie sur un telephone. L'iphone, c'est aussi votre moyen de joindre et d'etre joignable. Vous n'avez pas forcément envie de ne plus pouvoir téléphoner a l'arrivée de votre trajet en train pour qu'on vienne vous chercher a la gare parceque vous avez joué pendant 2 heures. Ou de ne pas être sur que votre copine Julie pourra vous appeler vers 19h pour que vous la rejoigniez pour boire un coup.
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
kakek: la batterie de l'iphone tient plutôt bien pour ce qu'il y a dedans, et y'a moyen de couper rapidement tout ce qui pourrait te bouffer de la batterie pour ne garder que la téléphonie, surtout que l'appareil te prévient quand il reste que 20% de batterie, ce qui devrait être largement suffisant en coupant wifi, BT, 3G et autres pour recevoir et emettre des appels.

Enfin après ce que tu dis est pas faux et c'est malheureusement inévitable quand les téléphones se mettent à faire plein de choses différentes, il faut bien partager la batterie...
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
J'ai tester le mario kart avec Crash, c'est assez sympa et jouable.

Un autre Nanosaur 2, il est joli et mais peu jouable.

En revanche j'ai vu une vidéo de Brother In arms en vidéo gameplay, çà fait peur question Jouabilité, le fait d'avoir les doigts sans arrêt sur l'écran c'est un peu chiant.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
"-l'iPhone/iTouch en ont sacrément sous le capot (CPU à 412 Mhz, GPU PowerVR, 128 Mo de Ram, 8 ou 16 Go de mémoire flash...)"

C'est quasiment aussi puissant qu'une PS3, c'est fou ça.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Graphiquement on peu le situer entre la PSone + carte graphique et la Dreamcast.

Y a de quoi faire palir quelques prod actuelle que l'on trouve sur Wii :p
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Oué enfin dans ce qu'il y a de dispo pour l'instant, c'est de la PSone, pas vraiment de la Dreamcast

Pour la batterie, c'est vrai qu'elle n'est pas jojo, mais comme le dit Axel on peut "customiser" pour énormément améliorer l'autonomie (on peut notamment aussi désactiver le push pour faire les récupération de données manuellement quand on en a besoin uniquement)

Depuis que je fais ça, j'ai bien gagné 20 à 30% d'autonomie.
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Niko a écrit :

Sinon, je suis bien d'accord avec le lemming : l'accéléromètre, pour jouer, c'est naze (essayé avec Crash Kart). C'est ce qui me retient d'acheter Katamari, d'ailleurs. Par contre, y'a moyen de faire un bon jeu de statégie avec l'écran multitouch.
Ulf a écrit :

La au taff, je m'ennuie, et je peux pas acheter I love Katamari.


Retenez-vous d'acheter I ♥ Katamari : Kotaku l'a descendu.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
La critique de Kotaku est un peu excessive au sujet de la maniabilité, mais très juste sur le framerate
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ash_95 a écrit :
Mo je me suis bien fait rouler, j'ai acheté :

un iPhone
fixed


(désolé, c'était trop tentant)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews