Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ghost Recon Online : premier aperçu de la version Wii U
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Kotaku a pu tester la version Wii U de Ghost Recon Online et a même pu prendre une vidéo. On voit que la tablette sert à afficher la carte et la vue du drone. Durant la customisation des armes, on peut aussi choisir les composants qu'on veut sur la tablette et les faire glisser vers la télé.

Tout cela est très gadget et franchement inutile. Le fait de devoir regarder la tablette pour voir la carte fait qu'on perd la télé des yeux pendant quelques temps. Du coup, tant qu'à ne pas regarder la vue principal, autant mettre un bouton qui permet de passer de la vue FPS à la vue carte...

Ce n'est évidemment qu'une pré-version mais Kotaku a senti du lag dans les contrôles. Comme nous et comme une bonne partie de la presse, ils trouvent que les sticks hérités de la 3DS sont mauvais.

Lire la suite sur le site : Ghost Recon Online : premier aperçu de la version Wii U.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Le fait de devoir regarder la tablette pour voir la carte fait qu'on perd la télé des yeux pendant quelques temps.


Ben entre baisser les yeux pour regarder la carte, ou les baisser pour regarder la tablette, c'est un peu (même beaucoup) la même chose...
Sauf que sur le terrain, le soldat, c'est pas trop la télé qu'il quitte des yeux :/
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
On s'en cogne du fait que les "vrais" soldats doivent baisser les yeux pour regarder la carte. Et puis pour des Ghost Recon qui ont une visu tête haute, ça la fout mal de baisser la tête pour regarder un bout de papier :)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
En même temps un soldat qui combat avec une télécommande de lit médicalisé, il est plus à ça près.
D'autant plus qu'il saccade dans ses déplacements.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ben si l'écran tactile sert par exemple à demander du support ou donner des ordres, alors ça n'est pas totalement inutile.
Maintenant… Je pense que je comprends pourquoi Nintendo a refusé que les tiers présentent leurs projets Wii U à l'E3.
En tout cas j'espère vraiment qu'on pourra toujours jouer à la Wiimote. Parce que retourner aux doubles sticks pour les fps, non merci. Surtout si ceux-ci sont nuls.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
euh..comment dire...
Un fps sur ps3 ou 360 (donc double stick) est bien plus jouable qu'un FPS avec un wiimote...
Bien que rien ne remplace un combot clavier souris...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Chacun son avis, mais moi viser avec un stick, comment dire… j'en peux plus quoi. Ça fait 10 ans qu'on se le tape, au secours!

Autant je suis d'accord que la plupart des fps de la Wii sont nuls, autant ça n'invalide absolument pas la jouabilité Wiimote/Nunchuck. Les Metroid Prime, Red Steel 2 et GoldenEye en témoignent.

Après c'est une question de goûts et d'habitude, mais pour moi revenir aux doubles sticks est un vrai retour en arrière, alors qu'il vaudrait mieux travailler à améliorer la détection de mouvements, notamment la précision.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ou détecter des souris USB.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ouais enfin à moins d'avoir sa télé sur son bureau, c'est peu utile pour la plupart des gens. Je ne vois pas jouer à la console avec une souris sur ma table basse ou sur ma cuisse.

L'autre solution à laquelle personne ne pense jamais c'est de remplacer le second stick par une trackball.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
haha un trackball quelle horreur,

Je suis sur que je nique n'importe quel kevin à pad, avec une souris picsou magazine posé sur mon futale en guise de tapis de souris.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
The System Five a écrit :
haha un trackball quelle horreur,

Je suis sur que je nique n'importe quel kevin à pad, avec une souris picsou magazine posé sur mon futale en guise de tapis de souris.

même avec l'auto aim pour le kevin à pad ? Franchement je ne suis pas un fanatique des FPS à pad mais faut pas trop se surestimer. En outre faudrait qu'on m'explique où est le confort de jeu quand on utilise le combo souris clavier sans bureau...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je comprends pas cette levée de bouclier contre la gestion du combo clavier-souris.
C'est un outil circonstanciel pour certains jeux, comme pour le combo volant-pédalier. Pour ça personne râle, tu l'utilises ou pas. En plus ça permettrait d'avoir des RTS jouables sur ces supports.

Forcément ça pourrait changer l'habitude des nos "amis" qui se complaisent avachis dans le canapé, mais qui supportent tout de même pas de se faire saucer aux fps parce qu'il mettent 3 heures à viser.

La seule limitation me parait technique, avec leur 30 fps et leur fov 30° (oui j'exagère volontairement), DrLoser a bien dit que c'était un peu dégueulasse avec le XIM3.

PS: une table basse sur roulette, et t'es bon pour jouer. Y'a pas de mystère hein, et j'suis même sur que tu peux trouver ça pour 2 ou 3 fois moins cher que Kinect.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
nazg a écrit :
Je comprends pas cette levée de bouclier contre la gestion du combo clavier-souris.

Je te rappelle que tu t'adresses à des gens qui pensent qu'une oui-motte est une évolution par rapport à un pad pour les FPS.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Je trouverais ça sympa d'avoir une "vue commandement" sur la tablette, avec carte interactive, demande de frappe/soutien aérien via touchette sur l'endroit visé, vision d'un câble optique sous une porte ou d'un robot télécommandé... Y a plein d'applications bien fun à faire ^^
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Nan mais le support de la souris dans les fps console, évidemment que ce serait bien, ce n'est pas le propos. Le truc c'est que ça n'est pas très adapté au fait de jouer dans son canapé et donc ça ne peut pas être une solution par défaut pour les fps console, uniquement un bonus. Mais il me semble qu'on peut brancher une souris sur ps3, et qu'il existe des adaptateurs pour 360…

Par contre, wiimote + nunchuck ou ps move, ça marche très bien dans le canapé, et pour peu que les devs l'utilisent correctement, oui, c'est nettement mieux qu'un pad. Ça permet une visée nettement plus rapide et précise, déjà. Ça n'a pas la précision d'une souris, mais c'est totalement incomparable avec un pad. Sans parler de ce qu'un pad ne peut pas faire du genre le lean en penchant le nunchuck.

Le seul problème de la wiimote c'est de tourner la caméra. Mais ça marche déjà beaucoup mieux avec le motion plus, et je suis sûr qu'il y aurait des solutions meilleures que d'utiliser les bords de l'écran si les développeurs se sortaient les doigts du cul.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
M'enfin Canapé table basse pour jouer aux FPS consoles avec une souris et un clavier ça doit être incroyablement pratique pour le dos surtout sur un canapé...
J'imagine bien une vue stratégique comme dans SWAT 4 pour voir et commander ce que fait l'équipe bleue pendant que l'équipe rouge attaque une autre position. Mais bon comme il faudrait que tout soit en réalité augmentée vue qu'on parle de Future Soldier et que par conséquent on ait pas à regarder la tablette...
 
manus
Membre Factor
Membre 85 msgs
Pour info ici, ils présentent (voir les anciennes news) des controlleurs XBOX360 & PS3 avec un trackball à la place d'un des sticks: http://www.trackballer.com/
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ça c'est cool mais un poil cher… Faudrait qu'un fabricant d'accessoires le fasse en série. Mais surtout, si MS et Sony comptent garder des manettes sous leur forme actuelle pour leur prochaine génération, il faudrait qu'ils songent sérieusement à intégrer une trackball de série, ça changerait pas mal les choses dans beaucoup de jeux.
 
Ghost Recon Online : premier aperçu de la version Wii U
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles