Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GeOW2 , le topic des avis à chaud.
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
'jour à tous ,

comme beaucoup je n'ai pas pu attendre vendredi pour me jeter sur cette perle. Je suis à la limite de ne pas être objectif , tellement j'en ai pris plein la poire hier soir sur quelques heures de jeu.

Voila , on y est , la suite est enfin disponible dans tous les bons bouibouics. Je n'ouvre pas ce thread pour spoiler , loin dela. Juste pour donner mon modeste avis de fan.

Des la première minute on est replongé dans l'huile, la poudre et la sueur. L'intro est superbe, et comme le disent de nombreux test, c'est une pure débauche en tout genre. Le moteur affiche des éléments beaucoup plus fins , c'est très agréable. J'y joue personnellement sur un sharp aquos 127cm , un p'tit system son tout modeste mais bien nerveux, et très honnêtement, c'est du pure délice.

Pour ceux qui avaient trouvé les personnages charismatiques, on est servi. Marcus et son pote sont fideles à eux mêmes. Le "training" a été modelé de façon très intelligente histoire d'éviter de se rebouffer un tutorial bien lourd, l'idée est bien trouvée.

Après quelques minutes de jeu, on est bien dans du Gears pure souche. Beaucoup plus nerveux et dynamique. Les échanges de feu sont beaucoup plus immersif, peut être selon moi par la mise à jour du moteur, justement encore plus fin au niveau du crénelage, aux balles des guns limites traçantes etc.

On peut maintenant dissocier la commande de course et celle pour se mettre à couvert , et clairement , ca simplifie pas mal de choses.

'fin bon , tout ca c'est du descriptif pas forcément interressant, et déjà dit dans pas mal de tests hein , y a qu'à lire.

Nan , c'est clairement le sentiment qu'on retrouve. Il y a deux publics pour le premier Gears , ceux qui ont adoré ce feeling de non-espoir total, de mission suicide, de guerre de position bien grâce saupoudré d'un petit peu de tragédie. Moi , je me suis attaché à ces personnages. Leur façon de voir le conflit , de penser qu'après une mission, les potes ne se compteront plus que sur les doigts d'une seule main. J'adore.

Et bien là , c'est pire. L'ultime assaut comme ils l'appellent semble se profiler comme une grosse compote de viande, ca saigne , c'est soutenu, les rushs des coéquipiers, les mises à couvert et arrosant tout ce qui bouge et en gueulant, retranché derrière une carcasse de bagnole, énorme tout simplement.

J'ai parfois l'impression d'être Sarge dans l'intro de quakeIII stoppant les balles avec son plastron tout en arrosant massivement les inconscients face à lui.

Ca gueule, on a encore plus peur pour ses potes qu'auparavant parce que ca sort de partout, c'est toujours aussi glauque, je vote pour.

Bon, j'ai pas forcément les bons mots n'ayant pas l'éloquence d'un factornewser, mais pour ceux qui ont accroché au premier, faut juste se dire que c'est clairement une digne suite, le feeling est toujours la, en plus exacerbé. Ca en vient à chatouiller le jeu épique par les phases de jeu que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Clairement , je vais pas décrocher facilement.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Commencé directement en vétéran. Ca pète dans tous les sens, ça pue la sueur, c'est toujours aussi beau et jouable.

Y a juste un truc qui m'a choqué.

C'est quoi toute ces couleurs ?!
Le sang est rouge écarlate tellement pétant qu'on a l'impression qu'il luit dans le noir. On se moquait du premier dont certains passages étaient littéralement en niveaux de gris, mais finalement ça donnait une certaine identité visuelle.

M'enfin je chipote à mort hein.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Pas idiot ouais , je ne m'étais pas attardé la dessus... Pourtant j'ai pas l'impression qu'il soit comme ça sur mon écran. Si tu joues sur lcd , t'as pas des modes d'images ? Genre jeu , dynamique , cinéma etc ?

Par défaut j'étais en dynamique , et c'était tout pas beau , et en jeu , c'était un peu plus fin. Mais alors le mode cinéma...l'image est beaucoup plus fine et les couleurs un tantinet dénaturée , un régale.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'ai le même réglage d'image pour tout (télé, DVD, jeux), avec quelques nuances comme la netteté qui n'influent pas sur les couleurs. C'est le réglage le plus approprié selon pas mal de sites et d'utilisateurs niveau fidélité des couleurs notamment.

En revanche je suis en VGA, console réglée sur dynamique.

M'enfin comme j'ai dit, je chipote, mais je le trouve vraiment plus colorée que le premier. Je regrette un peu l'absence d'une option pour choisir différents filtres graphiques comme dans le 1 justement, qui permettait de choisir son ambiance.

Mais je le répète, je cherche la petite bête.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
SupaPictave, si c'est comme dans le premier, dans les options il y a un paramètre pour régler l'image, je pense que c'est de ça que parle Malone
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Justement non. Dans le deuxième il semble pas y avoir le même parametrage que dans le premier.
C'est pas si grave mais bon. Heureusement que certaines télé compenses par tout un tas de modes. Perso j'y joue avec le câble hdmi de l'élite et réglé sur le mode jeu de l'aquos.

Bon ceci mise a part, pour le moment on vient de passer le niveau du ver geant, totalement hallucinant. Très original, un level design venu d'ailleurs... Pis ce putain de sentiment d'équipe qui s'en dégage , uber immersif. Dans l'estomac de la bête tout est vraiment ..."a sa place" j'ai envie de dire. On part de l'intérieur de la gueule, descendons jusqu'à l'intestin... On croise l'amat de ruines de bâtiments, de terre, de reste de voitures dont les phares sont encore allumés entrain d'être lentement digérés ... On arrive dans la cavité cardiaque en ayant traversé les dissipateurs de sucs gastrique ... Le niveau de dingué quoi. Un 'il etait une fois la vie' a la sauce Marcus.

J'en viens a me demander, la bave aux lèvres, ce qui va m'attendre ensuite...jusqu'à maintenant c'est du tout bon.
 
Narvaak
Membre Factor
Membre 125 msgs
Les dialogues sont tout bonnement un délice, pas de censure, des expressions qui nous plongent vraiment au coeur de l'histoire.

Du sang comme il en faut. 'fin bref, un excellent régal.

Tout une ambiance.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
... et les décors bordel de merde. Sur une télé Achdé ça déchire la rétine, y a pas un niveau qui ce ressemble et chacun à bien sa propre identité. C'est juste beau et 'tain j'me suis pas autant marrer depuis ... depuis longtemps. C'est du fun à l'état pur ce jeu aussi bien en solo qu'en multi et en coop. J'en ai même lâcher Deadspace ...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Clairement. J'en suis a la porte d'entrée au mont truc, et je ne me suis pas encore emmerdé une seconde. C'est puissant, brutal, magnifique... Incroyable. Chaque gunfight est vraiment intense, c'est de la progression dos a dos dans des envirronements plus glauque a chaque fois... Pffffff

Le coop avec mon frère vendredi soir reste anthologique pour moi. J'adore jouer avec lui parce qu'a peu de choses prêt il évolue comme moi. Et parce qu'être sous le feu ennemi avec son propre frère , fanatique du genre c'est enorme nivo synchro...
J'attendais de de deuxième opus exactement ce qu'ils ont donné. Une immersion totale pour ma part.

Celui n'est pas encore termine que je me mets déjà a pensee au 3eme opus...
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 282 msgs
Solo fini ce soir, tout simplement enorme. Quel pied!
Xbox live teste qq heures apres, je ne pouvais pas dormir! Bilan, mode horde excellent!

Ajouttez mon gamer tag a votre liste d'amis pour jouer en multi!

gamertag : mosso2000
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
L'offre de remboursement de 40€ de Microsoft a fini par me décider à prendre une X360 et j'ai pris le pack avec GoW2 puisque n'étant pas du tout intéressé par les autres disponibles. Question polygones et textures je suis servi ; pour la même somme que la X360 je n'aurais pas pu mettre à niveau mon PC et obtenir le même résultat.

Qu'est-ce que c'est terne ! Pas de doute, nous sommes bien dans la grisaille des années 2000. Le jeu en lui-même ne m'arrache pas des cris de satisfaction. Question scénario c'est du classique, le prétexte habituel au bourrinnage et ça ne me dérange pas. En revanche le level design de type corridor me dérange. Et puis il y a les trucs absurdes qui passent mal. Si je ne tique pas sur le fait pourtant étrange de trouver des munitions pour mes armes d'humain dans des lieux appartenant aux Locustes, j'ai plus de mal avec le fait que les architectes locustes aient construit leur cité dans les Entrailles avec l'idée de mettre des murets dont la seule fonction est d'assurer une protection à des combattants. Ceci dit toute la Citadelle locuste est une aberration digne du manoir Spencer de Resident Evil, c'est-à-dire absolument pas fonctionnelle et réaliste.

En fait le jeu est très creux. Il y a juste la découverte des différents environnements qui joue pour lui mais autrement je le trouve plat.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Je ne peux evidement pas te donner tord. C'est terne...mais ça c'est ce que j'espérais. Après, je le trouve quand même un peu plus haut en couleur.

Ceci étant, effectivement la citadelle n'est pas rationnelle, mais peut être aussi que l'assaillant n'emprunte pas le meme chemin que nous, normalement. Je dis ça hein, mais je n'en suis pas persuadé.
C'est vrai que cet opus mise tout sur la diversité des envirronements... Mais faut pas se voiler la face: oui c'est linéaire-corridoriens, mais ce n'est qu'un shoot qui fait bien son travail et qui cette fois en met plein la gueule. L'intensité a totalement fonctionné sur moi, je n'ai pas fais attention a cette notion de rationalité, nottament pour la citadelle. Remarques je ne m'en veux pas trop. A chaque niveau on est frappé en pleine poire par un truc de nouveau. J'ai adoré la citadelle mais ce n'est mon niveau favori.

GeOW2 m'aura marqué par sa beauté et son intensité. Je ne lui en demandais pas plus et j'ai été servi :)
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Chercher dans GoW une logique architecturale et culturelle c'est quand même fort de café. C'est juste un gros jeu de shoot, la pauvre trame historique est juste un prétexte pour ce foutre joyeusement sur la gueule ...

Si t'as eu du mal à apprécier GoW2 à cause de ça, t'as dû avoir du mal à apprécier 90% de ce qui c'est fait en jeux vidéo ces 20 dernières années.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'avoue que ça m'a interpellé, les trucs pour se couvrir à faire sortir du sol au milieu de la citadelle :)

Ceci dit, même s'il était nettement moins épique que le premier (alors qu'ils avaient mis les moyens techniques pour le faire), je le trouve très bon.
Et ça rassure de voir des jeux aussi fluide malgré tout !

J'ai beaucoup aimé l'épilogue aussi, ça tranche bien comme il faut :)

Et pour ceux qui l'ont fini, vous avez écouté le message à la fin du générique ?
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
toof a écrit :
J'avoue que ça m'a interpellé, les trucs pour se couvrir à faire sortir du sol au milieu de la citadelle :)


Ca ne m'a pas choqué plus que ça, surtout que, vu comme ils sont disposés, les locustes peuvent les rabaisser comme il le souhaitent, au cas où l'ennemi s'en serve ;) (oui j'idéalise)

toof a écrit :
Et pour ceux qui l'ont fini, vous avez écouté le message à la fin du générique ?


Yep, ce qui donne de bonne info, je pense, sur ce que contiendra le 3 avec potentiellement le père de Fénix comme ennemi final en plus de la reine, que l'on a toujours pas flingué d'ailleurs...
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Moi je retiendrais surtout que ce jeu n'est pas un jeu sur le cyclimse.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
toof a écrit :


Ceci dit, même s'il était nettement moins épique que le premier...



Saperlipopette , je l'ai trouvé quand meme vachement plus puissant que le premier tout de meme. Démesuré quoi , les gunfights beaucoup plus puissants , beaucoup plus d'ennemis , plus variés , 'fin bon question de gout perso.

P'tain d'merde , je suis vraiment en attente du 3 la... Je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre cette fois , parce que celui la ca restera un grand moment video ludique ...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Aucune scène dans GOW2 m'a remis dans l'état dans lequel j'étais dans GOW dans le passage dans l'espèce de serre avec le gros streum aveugle qui te charge.
Idem avec la maison dans GOW (à la fin du chapitre 4?) ou il faut défendre une position puis s'échapper en courant

Putain que ces deux moments de GOW étaient bons...! Rien de tel dans GOW2 même si comme tu le dis, il faut beaucoup (trop ?) dans la démesure.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
C'est sur. Mais y a tout de meme des passages bien gras dans GoW2 , ou il faut tenir des positions. Les échanges de feu sont bien puissants. Meme si effectivement , le passage dans la maison du premier reste vraiment un instant nutella. La magie du premier reste de toute façon incomparable évidemment. J'espere qu'ils ne se vianderont pas malement pour le 3eme...

Il y a quelque chose dans ce deuxieme opus de moins magique, mais parfois plus jouissif. C'est assez dure à expliquer en fait. J'en ai pris plein ma gueule dans la grotte sur le lac , ou les gros échanges de feu avec uen gatling en tenant bon la position et en couvrant ses potes , mais c'est vrai qu'il y a un truc en moins. Compensé , mais bon.

A voir avec le 3.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est vrai qu'en coop avec la gatling pour couvrir, c'est excellent... le coop qui contourne pour s'approcher des vilains, et qui au top demande de plus tirer pour découper à la tronçonneuse :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles