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Forums

Gears of War sur PC : ça se précise
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
toof a écrit :
Ce qui me fait marrer, c'est que beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte que Gears of War est un jeu calibré pour les joueurs consoles, avec tout ce que ça implique.

Je retente (à lire très vite avant qu'il ne soit détruit par un screugneugneu) : j'espère que le gameplay sera adapté pour ce portage.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
toof a écrit :
Ce qui me fait marrer, c'est que beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte que Gears of War est un jeu calibré pour les joueurs consoles, avec tout ce que ça implique.


Il est envisageable qu'ils prennent le temps de tweaker le jeu pour la version PC (IG affirme faire ça pour Bioshock...)

Par contre, là où c'est embêtant c'est que ce jeu est clairement calibré pour du 16/9 (ce qui lui apporte beaucoup niveau ambiance et lisibilité de laction), donc soit ils gardent le format sur PC et ça sera petit sur du 17", soit il font du fullscreen et là je garantis pas la qualité de la visibilité...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13879 msgs
J'ai un PC de combat avec écran 16/10 et je vais bientôt me prendre un pad 360. Je ne souhaite qu'une chose : qu'ils ne touchent surtout pas au jeu et qu'ils mettent le coop en LAN.
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
"Je suis à 2 poils de me prendre un video projo et une X360 pour noel là ... "

C'est ce que j'ai et c'est franchement impressionnant à voir (le cote console sans prise de tete pc, install+ paramétrage étant toujours un plus indéniable).
 
kornni
Membre Factor
Membre 211 msgs
Cool.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
cfc, tu me donnes deja l'eau à la bouche , si t'avais toutefois des infos sur des bons projos , je serais preneur.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
niCO a écrit :
c'est de l'Unreal Engine 3, donc à priori c'est enfantin à porter. Je suis sûr qu'ils pourraient le sortir dès maintenant...

Ben voyons... Quand sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire! C'est un peu plus compliqué de faire un copier/coller de la fiche du jeu de la rubrique console a la rubrique PC.


Sinon, j'annonce un gameplay injouable avec un clavier et une souris. Ou alors ils refont tout mais ce n'est plus GOW.
 
[Clan_Pin]Gouin
Membre Factor
Membre 89 msgs
Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait injouable au clavier souris...

4 touches pour se déplacer, 4 touches d'actions...

Rien de bien difficile pour des joueurs de fps...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
T'annonces un gameplay injouable au clavier/souris?

-huhu- , t'es sur de toi la ?
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Onirik a écrit :

Ben voyons... Quand sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire! C'est un peu plus compliqué de faire un copier/coller de la fiche du jeu de la rubrique console a la rubrique PC.
Eclaire-nous de tes lumières dans ce cas.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
[Clan_Pin]Gouin a écrit :
Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait injouable au clavier souris...

4 touches pour se déplacer, 4 touches d'actions...

Rien de bien difficile pour des joueurs de fps...


Parce que tout les mouvements de couverture (tout le jeu ou presque) c'est 1 direction + un bouton. Ca veut donc dire qu'avec ton clavier, il faut que tu appuies sur 2 boutons simultanément a chaque fois, pas tres sexy...

Enfin, la moral de cette histoire, c'est que Microsoft n'a toujours rien compris au marché console et qu'ils vont encore se faire bouffer, tant pis pour eux.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Mouais.

Ca me parait un peu facile.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
niCO a écrit :
Eclaire-nous de tes lumières dans ce cas.


Ben pour bosser sur Unreal Engine sur des versions PC, console et PS3 pour un même jeu, je peux te dire que le portage est TRES loin d'etre instantané. :(
 
[Clan_Pin]Gouin
Membre Factor
Membre 89 msgs
et alors, avec un bouton de la souris et une direction, tu as la meme chose...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
[Clan_Pin]Gouin a écrit :
et alors, avec un bouton de la souris et une direction, tu as la meme chose...


Ah oui, il faut une gachette maintenue appuyée pour viser aussi pendant que tu tires en appuyant sur un autre bouton + un autre bouton pour rechargé assez bien placé pour faire les rechargements eclairs dans le bon timing. Peut etre avec une souris 16 boutons... ou un pad. :)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Pis , je suis pas totalement sur qu'ils ne changeront pas les contrôls , je pense qu'ils adapteront la jouabilité en fonction , sur pc.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Onirik a écrit :
Ben pour bosser sur Unreal Engine sur des versions PC, console et PS3 pour un même jeu, je peux te dire que le portage est TRES loin d'etre instantané. :(

Mais encore. Quelles sont les difficultés techniques ? Combien de jour homme nécessite un portage X360/PC ?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Tu ...tu bosses pour ubisoft ?

Si c'ets le cas je me retire de la discussion. huhu
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Onirik a écrit :


Parce que tout les mouvements de couverture (tout le jeu ou presque) c'est 1 direction + un bouton. Ca veut donc dire qu'avec ton clavier, il faut que tu appuies sur 2 boutons simultanément a chaque fois, pas tres sexy...


Excellent !
Parce que les pads, ça n'existe pas sur PC, et parce que bouton droit + une flèche du clavier c'est humainement impossible...
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
Les mouvements de couverture c'est comme les sauts des UT qu'on fait en appuyant 2 fois sur arrière/avant/cotés, rien de compliqué au clavier/souris.

Et un joueur de FPS moyen, ça joue avec une dizaine de touches minimum sans avoir besoin de les regarder :)
 
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