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Forums

Gears Of War : le DLC DTC
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Les nouveaux épisodes de la version PC de Gears of War n'arriveront pas sous forme de DLC sur 360. C'est Rod Fergusson, le producteur du jeu, qui nous l'apprend : "Il n'est pas prévu de fournir aux joueurs 360 le contenu exclusif de la version PC pour plusieurs raisons techniques. La première est que la taille de ce contenu fait qu'il serait difficile de l'offrir sous forme de mise à jour. Mais surtout, Gears Of War pour Windows n'a pas été créé avec la même version de l'Unreal Engine 3 que Gears Of War pour 360. Nous voulions tirer partie des dernières optimisations et améliorations du moteur et c'est pourquoi ce contenu n'est pas portable sur 360 de façon aisée."

L'excuse de la taille est bidon : The Shivering Isles est téléchargeable via le Marketplace. L'excuse du moteur est bizarre. Théoriquement, de nouveaux épisodes signifient juste de nouveaux niveaux, de nouvelles textures, de nouveaux modèles 3D... en principe rien d'incompatible avec le moteur existant. Que peut-on en conclure ? D'abord que la version PC sera bien optimisée. Mais on peut aussi penser à une réédition du jeu sur 360 avec le nouveau contenu à la Fable : The Lost Chapters.

Lire la suite sur le site : Gears Of War : le DLC DTC.
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Ca, c'est du TALC qui fait du bien aux irritations anales !
Désolé, rien à dire sur le billet, à part que j'attends de voir.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ya de l'eau dans le gaz entre Epic et Crosoft ? UT3, GoW... hmmm pas bon pour le buisness !
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 739 msgs
C'est surtout une façon pour Epic de dire clairement à Microsoft d'aller chier avec leur politique de tout faire payer sur le live alors qu'Epic a toujours fourni des tas de contenus gratuits sur ces jeux.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Mmmh vous vous rendez compte quand même que Gears of War arrive sur PC et tournera MICROSOFT WINDOWS, avec le label "Games for WINDOWS" et surtout édité par MICROSOFT GAMES ?
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
L'escuse des vesrions différentes est tout à fait valable. Des assets créés sur une version plus récente du moteur de doivent pas etre compatible avec une version plus ancienne, comme dans n'importe quel système, de 3dsmax à Office...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Des assets complets je veux bien mais j'ai du mal à voir pourquoi tous les éléments séparés (niveaux, textures, sons, musiques etc...) seraient différents. Par exemple, une texture ne va pas changer parce qu'on change le moteur. A la rigueur, je veux bien que les changements du moteur obligent à refaire en partie les niveaux (par exemple s'ils changent les mécanismes de trigger).

Tu imagines si les développeurs licenciés UE3 devaient refaire leur jeu en cours de route parce qu'Epic a changé 3 bricoles dans le moteur ? Remarque c'est peut etre pour cela qu'ils gueulent ^^
 
shrike
Membre Factor
Membre 65 msgs
Je pense surtout que ce qu'on peut faire rentrer dans un pc (taill des niveaux, textures, etc) est surdimenssionné par rapport à ce qu'on peut faire rentrer dans un 360, et que la pauvre petite n'arriverait pas à suivre.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Et entre nous aussi réputé que soit Epic, faire les idiots avec Crosoft c'est pas une bonne idée ... vraiment pas une bonne idée ... il pourrait en retour faire le pute et la plus de Epic ! A moins qu'on puisse jouer sur Mac ou Linux !
 
Spawn
Membre Factor
Membre 604 msgs
D'abord que la version PC sera bien optimisée.


Ok, c'est bien ça dis donc.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
pomkucel a écrit :
Et entre nous aussi réputé que soit Epic, faire les idiots avec Crosoft c'est pas une bonne idée ... vraiment pas une bonne idée ... il pourrait en retour faire le pute et la plus de Epic ! A moins qu'on puisse jouer sur Mac ou Linux !


Faut quand même pas exagérer le pouvoir de Microsoft.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
J'adore, d'une les jeux Xbox 360 débarquent sur PC en étant bien optimisé (à confirmer), et en plus avec du contenu suplémentaire bien sympa (des boss, c'est cool nan ? :p).

Puis pour bien faire chier les Xboxeurs jusqu'au bout le producteur sous entend qu'il y a un manque de place sur la Xbox 360.

Bref, tjs pas envie de vendre votre 360 pour prendre une PS3 et jouer à votre Gears of War adoré sur PC ? (^_^).

Ne le prenez pas mal ce post est à ne pas prendre au premier dégré :p.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Bah Djameul, reste une question importante à poser : "comment qui tourne t'il bien sur un pc?"
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
DjameuL a écrit :
Bref, tjs pas envie de vendre votre 360 pour prendre une PS3 et jouer à votre Gears of War adoré sur PC ? (^_^).


Acheter une PS3 pour jouer sur PC ?... et la PS3 elle sert quoi la dedans ? A caler le bureau ? :p
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
@ fwouedd: Bah, c'est sur que pour Gears of War faudra "peut être" une bête de course pour le faire tourner, quoique, j'ai une bonne config et j'ai pas encore vu un seul jeu vraiment optimisé (à part World in conflict qui est magnifique et tourne très bien chez beaucoup de monde), donc on appreciera peut être la réelle puissance des pcs avec ce jeu.

@ Onirik: La PS3 elle sert à jouer à des jeux qui seront jamais sur PC (God of War 3 par "exemple" :p), puis à coté tu te fais une ptite config sympa (pc), comme ca t'as accès, aux jeux PC, et aux Hits 360 !


Allez j'arrête de vous taquiner sinon j'vais m'en prendre plein la gueule car il y a quand même de quoi s'amuser sur 360 :).

Have fun !
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Bref, tjs pas envie de vendre votre 360 pour prendre une PS3 et jouer à votre Gears of War adoré sur PC ? (^_^).

Contrairement à Onirik je ne répondrais pas à cet ultime provocation ... (arggg que j'en ai envie de dire des trucs méchants ... mais non ! "5 min 500e rien")

La stratégie de Epic c'est surtout de nous faire raquer 60 euros pour une version 1.1 de GoW, un truc genre GoW platinium extented new blabla dans 6 mois avec le contenu PC !Il n'exclu pas de le faire ! Puis bon ca fait 6 mois qu'on y joue et c'est un peu lassant comme gameplay à force, surtout qu'il y aura concurrence à la rentré ...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@Djameul: Je deteste les jeux a la God Of War, Devil May Cry et autres Heavenly Sword (genre qui foisonne sur PlayStation) donc ca ne me manque pas. Par contre, si tu veux me prendre par les sentiments, tu me parles d'une suite a Shadow Of The Colossus. Et la, oui, je fonce direct au magasin !

Et pour répondre plus sérieusement, je suis un peu du meme avis que pomkucel. Aujourd'hui, Gears Of War pour moi, c'est mort et enterré. Je l'ai fait, ca m'a plus mais maintenant je suis passé a autre chose et chaque fois que je remets la galette, je me fais chier. Pour moi, l'epoque Gears Of War est terminée (pour le premier volet du moins) et je n'aime pas jouer a des jeux qui sont deja sorti ailleurs de nombreux mois avant, ca fait réchauffé. D'ailleurs pour Mass Effect, c'est pareil. Il sortira tres certainement sur PC mais si c'est pour y jouer dans 2 ans quand il sera devenu moche, bof bof. Par contre, oui, je vais surement me racheter un PC pour jouer a Crysis. :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Encore faudrait il que Mass Effect soit bon (a titre personnel, je trouve que leurs jeux les plus recents sont a des millions d'années lumieres d'un Baldur's gate (le premier)).

Sinon pour en revenir a Gear of Wars, faudrait surtout que le jeu sorte avec un editeur de niveau, il y a quand même une communauté de félés super forts sur les moteurs Unreal en général.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
fwouedd a écrit :
Sinon pour en revenir a Gear of Wars, faudrait surtout que le jeu sorte avec un editeur de niveau


C'est prévu ! L'éditeur sera inclus avec le jeu.

"IGN: Can you describe what's possible with the level editor or generally how it works?

Cliff Bleszinski: This is the same exact tool that our designers used to build, script, and visualize the "Gears of War" environments. All of those graphics - from the pillars in the House of Sovereigns to the intricate cave stalagmites in the Hollow - will be available for mod makers to build whatever they can imagine. We're dying to see what the community comes up with, not just in environments but also with the scripting tools.

For an environment a designer can block in simple geometry in order to feel out the flow of a scene. He can then script in enemies, custom events, dialogue, and ammunition. A visual pass here and there is always good to ensure that the scenario looks nice and then, always remember to play and polish over and over. Who knows what conversions or game modes we'll see!? "
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Chouette, j'espere que les mappeurs suivront. =)
 
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