Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gears of War 2 : le retour de la techdemo
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
MORB a écrit :

Résultat des courses: 12 putains de minutes.
Je veux dire, les ronds dans l'eau quand on tire dedans, c'est tout ce qui manque dans les jeux pour qu'ils deviennent parfaits.


Ça aurait doublé le temps pendant lequel j'ai réussi a m'amuser sur cette grosse daube de GOW \o/
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Xan Les ennemis sont plus stupides (thanks EA), le jeu plus court, moins intéressant, moins difficile.


Juste comme ça pour savoir, pourquoi tu dis "thanks EA" ?

toofpour le joueur qui cherche à se divertir.... il est aux anges.


Toi tu es subversif !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
mr_zlu a écrit :
Ça aurait doublé le temps pendant lequel j'ai réussi a m'amuser sur cette grosse daube de GOW \o/


Ah, l'hyperbole, la meilleure amie du manque d'arguments... :love:
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Criminel a écrit :
Juste comme ça pour savoir, pourquoi tu dis "thanks EA" ?


J'ai fais des tests d'IA ingame avec les deux éditeurs. Des trucs assez basiques genre je me cache derrière un rocher, je tire, et j'observe comment les ennemis se rapprochent, leur manoeuvre, leur dispersion. Ou bien dans un bâtiment, ou en véhicule...

L'IA ingame de Far Cry m'a semblé supérieure à celle de Crysis, surtout au niveau de l'adaptation. Plus de contournements, plus de gestion du SL, meilleure dispersion des effectifs.

Après, deux solutions :

- Crytek a oublié en 3 ans leur capacité dans le monde de l'IA et a réussi à rendre Crysis plus "bête" que FC, un comble !

- EA est passé les voir en leur demandant de ne pas faire un jeu trop hardcore, histoire que les joueurs (casuals) passent du bon temps dessus, et qu'ils achètent la suite.

A mon avis, tu peux interroger toutes les personnes qui ont joué à FC et à Crysis, elles te diront toutes que FC était plus dur et offrait plus de challenge.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est pas une question d'IA : les mercenaires en chemise hawaïenne visent mieux que les coréens. C'est plausible.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Prodigy a écrit :


Ah, l'hyperbole, la meilleure amie du manque d'arguments... :love:


Tavu hein? Lolol sonic3d!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
MAIS OUAIS PUTAIN \o/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ha ba ça oui Xan, clairement que ça offrait plus de challenge. Ha non c'est pas que ça offrait plus de challenge, c'est que c'était n'importe quoi. J'avais pas touché un jeu depuis 10 ans facile dans le niveau le plus élevé de difficulté sans avoir à éclater une souris ou une manette. FC c'était n'importe quoi, j'irais même jusqu'à dire que l'équilibrage a été fait à la va vite tellement c'était impossible a passer les passages du jeu sans les connaitre par coeur.

Sinon je crois bien qu'il y a une paire de PGM utopistes là :p

Ca fait bien longtemps que les jeux sont basés sur la technique graphique, c'était entre " " moins visible quelques années en arrière parce que l'on avait pas les même possibilités techniques pour mettre en avant autre chose que le gameplay. Quand tu écoutes le développeur de speedball parler, il te parle du moteur graphique et audio qu'il a sué à développer en assembleur plutôt que de te parler de la mise en place du gameplay qui est limite plus simple.

Quoi que vous puissiez dire, la réalisation est quand même à mon avis, responsable de 70% du jeu. Si je prends assassin's creed, le gameplay est dans le fond vraiment basique, plus que basique, même limite répétitif, mais pourquoi je prends plaisir à le recommencer à y jouer ? La beauté des environnement et la liberté, alors la liberté c'est peut être un élément de gameplay, mais c'est donné à n'importe qui de le faire quand tu as des gamedesigner bétons qui bossent sur le visuel et la cohérence de l'univers.

Faut regarder les choses en face, ya le côté nostalgique qui fait qu'on jouera toujours à d'anciens titres, et puis ya le jeu aujourd'hui, qu'on essaie de critiquer par tous les moyens possibles, alors qu'en fait on prend son pied malgré tout... suffit de voir Lost Planet, gameplay basique, Devil May Cry 4, gameplay basique... la seule chose qui a attiré tant de monde, c'est la réalisation.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
tiens pour parler de rapport intéret/ressources techniques cela me fait penser au jeu elite 2 frontier.......je n'ai toujours pas trouvé son équivalant moderne.

J'aimerais que quelqu'un me ponde un elite next gen !
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Et au final, on se retrouve avec des jeux proches du médiocre comme ceux que tu cites Max, d'où les critiques.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
__MaX__ a écrit :
Ha ba ça oui Xan, clairement que ça offrait plus de challenge. Ha non c'est pas que ça offrait plus de challenge, c'est que c'était n'importe quoi.


La fin du jeu était du grand n'importe quoi, c'est clair. Mais les niveaux dans la jungle en mode réaliste restent incontournables par leurs possibilités.

il y a une grosse différences entre les graphismes et l'univers. Les graphismes purs, c'est joli, mais ça ne sert pas à grand chose dans la majorité des cas. Avoir du PS3 sur de l'herbe au lieu de 2, ou bien un perso bump-mappé à l'os, c'est la chose la plus inutile d'un jeu-vidéo.

Là où ça devient intéressant, c'est quand ça sert le gameplay. Le moteur physique de Crysis permet de faire effondrer des huttes, et fourni un nouvel angle d'approche. Ou bien l'éclairage dynamique dans SC. Mais dans la majorité des cas, c'est le style visuel qui prédomine sur les graphismes, comme dans TF2, qui est loin d'être le jeu le plus technique jamais fait. Et pourtant, c'est incontestablement l'un des plus réussi sur le plan visuel. La preuve que même sans persos à 10k polys, on obtient un truc splendide.

Ca me rappelle les screens d'Aliens. Tout le monde a gueulé car les persos avaient une sale tête, ou bien étaient mal modélisés, et j'en passe. Mais le plus mraant, c'est que personne ne s'est demandé si les images retranscrivaient bien l'univers. C'est sûr qu'un facehugger à 6 pattes au lieu de 8, et qui est pas très joli, c'est beauoup plus important que la cohérence du design ou l'ambiance qui en ressort.
 
Gears of War 2 : le retour de la techdemo

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews