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Forums

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Gearbox mettra de la pub dans ses jeux
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Gearbox Software a signé un accord avec Double Fusion pour inclure de la pub in-game dans ses futurs jeux. Face à la levée de boucliers, Randy Pitchford (co-créateur et PDG du studio) s'est fendu d'un long message explicatif. On y apprend que ça ne concernera pas forcément les jeux actuellement en développement (Brothers in Arms : Hell's Highway, Aliens : Colonial Marines et Borderlands). Il explique surtout que la pub permettra d'améliorer la qualité de leurs jeux sur trois points. Analysons les.

Lire la suite sur le site : Gearbox mettra de la pub dans ses jeux.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
J'aurais aimé voir un "ça fera baisser le prix de vente des jeux", douce naïveté.
Un petit texte sous forme de vaseline pour faire mieux passer la sodomie...comme si cette thune n'allait pas finir majoritairement dans la poche de connards notoires plutôt que pour le développement du jeu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
La pub ingame ne m'a jamais dérangé. Je ne vois pas ou est le problème tant que cela ne nuit pas au jeu, j'entends par là :
- aucune dégradation de l'immersion (écran de chargement : "La lessive trucmuche...")
- aucun arrêt du jeu : popup "cette pub disparaitra dans x secs".

Au delà de ça, voir une pancarte Intel, une marque de voiture, ça a même tendance à renforcer le réalisme limite...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
bof, quand on aura des pubs qui changeront selon l'actualité ou qui clignoteront dans tout les sens histoire d'attirer l'attention, tu diras peut etre pas la meme chose .

Pour ma part, un jeu avec pub (hors pub fixe dans les jeux de sport) c'est sans moi . Je me ferai un plaisir de ne pas dépenser un euros pour lui même si c'est le jeu du siècle.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Bah les filles à moitié nues des pubs Axe ou les "Far Cry 2 coming soon" de R6 vegas 2, ça me pose pour le moment aucun problème.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Carrément toof... tant que ça ne jure pas avec l'ambiance Ouhlala, je ne vois pas où est ton problème. Explique moi en quoi une pub qui clignote sur un panneau publicitaire prévu a cet effet dans le jeu est un problème ?

Comme les gars le disent, ça peut faire du blé pour le studio et améliorer la qualité du titre. Tant que c'est bénéfique c'est bon a prendre. A partir du moment où ça commence à être décalé là c'est critiquable.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
le problème? c'est que ça attire l'attention au detriment de la concentration que certains jeux necessitent .
Il ne faut pas être utopique: La pub ig risque de servir juste à remplir les poches des distributeurs/editeurs , pas celles consacrée au developpement du jeu (ou de manière très infimes) . On verra si les jeux avec pub sont largement mieux fournis en contenus que ceux qui en n'ont pas, ou s'ils sont moins cher de façon notable . J'en doute très très fortement.

Quand on voit que la pub à la télévision française finance essentiellement des productions médiocre à bas cout , on peut pas dire que ça permit de contribuer à la qualité de ce que l'on voit.

edit : reformulation
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Ouhlala a mis le doigt sur un point sensible. La publicité implique une certaine forme de contrôle du contenu par les régies pour éviter qu'un mauvais message ne soit associé aux pubs. Typiquement, je vois mal Niko Bellic boire du Coca.

C'est pour cela qu'une chaine de télé comme HBO (où il n'y a aucune pub) peut se permettre de lancer des séries chocs impensables sur d'autres chaines.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Carrement et qui sait alors si l'annonceur n'influera pas directement sur la ligne artistique ou editoriale du jeu comme c'est parfois le cas en tele ou presse écrite ?
Après si c bien intégre pquoi pas,mais si ça s'adapte à ton profil conso ou autre co***rie, j'aurai un peu l'impression de passer (um peu plus?) pour une vache à lait...

Je serais assez pour Une norme "contient de la pub ingame" comme dit CBL...
 
Swan2LeRetour
J'avale pas
Membre 109 msgs
A mon avis la meilleure façon d'intégrer de la pub en augmentant le réalisme sans tomber dans le matraquage c'est de multiplier les annonceurs différents.

Le matraquage ça n'est pas uniquement le fait de voir de la pub à chaque coin de rue, mais surtout de voir toujours la seule et même pub.

Avec un vingtaine d'annonceurs différents proposant chacun plusieurs variantes de leurs campagnes on devrait pouvoir obtenir un ensemble plus cohérent, réaliste et moins répétitif pour le joueur.

Celà apporterait également quelques avantages aux annonceurs :
- Des couts de placement moindres vu qu'ils partageront leurs espaces de promotion.
- Une plus grande efficacité de leurs campagnes. Car quand on voit occasionnellement une pub différente on est plus tenté de la regarder que si on la voit partout. Le joueur sera d'ailleurs moins agacé par le message publicitaire que s'il a l'impression de toujours subir le même placement de produit depuis le début du jeu.
- Les anti-pub ne stigmatiseront pas sur un annonceur en particulier, ça limite un éventuel boycott de la part des plus extremistes.

Par contre qui dit multiplication des annonceurs dit multiplication des conflits de concurrence. Pour éviter que certains annonceurs se sentent moins mis en avant que d'autres il faudrait veiller à ce que les annonces tournent aléatoirement d'un espace à un autre.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
toof a écrit :
Bah les filles à moitié nues des pubs Axe ou les "Far Cry 2 coming soon" de R6 vegas 2, ça me pose pour le moment aucun problème.


Moi je trouve ça gerbant ( les pubs Axe dans R6 Vegas hein, pas les filles à moitié nues ).

Tu accepterais de subir de la pub quand tu vas voir un film au ciné ? ( les gros plans sur le nouveau téléphone machin chose, les super chaussures de marque de McGregor dans The Island...).

Faire de la pub de jeux vidéos dans les jeux, moui peut être et encore.

Mais Franchement Mr Ubi Soft, de la pub pour Axe. Certains joueurs ont une hygiène discutable, certes, mais tout de même.

Si au moins ça faisait baisser le prix des jeux, mais non à la caisse c'est toujours 70 euros dans les fesses et aucun échantillon de axe gratuit. Bandes de voleurs va.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
bixente a écrit :



Tu accepterais de subir de la pub quand tu vas voir un film au ciné ? ( les gros plans sur le nouveau téléphone machin chose, les super chaussures de marque de McGregor dans The Island...).


Ha merde, ils font ça dans les films, putain, les enfoirés...

Sinon, d'accord avec Max, si c'est pas reloud, je m'en tappe si le bouzin vaut le détour. Après, si c'est bien implanté (bon, la, je m'emballe ), ça peut renforcer l'immersion.
 
androide
Membre Factor
Membre 517 msgs
Pour faire passer la pilule des pubs in-game, je verrais bien un truc machiavélique : ne pas afficher le produit ou la marque du commanditaire mais son pastiche. Moyen efficace mais qui nécessite que le produit/la marque soit déjà connu.
 
Gearbox mettra de la pub dans ses jeux
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