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Gearbox mettra de la pub dans ses jeux
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Gearbox Software a signé un accord avec Double Fusion pour inclure de la pub in-game dans ses futurs jeux. Face à la levée de boucliers, Randy Pitchford (co-créateur et PDG du studio) s'est fendu d'un long message explicatif. On y apprend que ça ne concernera pas forcément les jeux actuellement en développement (Brothers in Arms : Hell's Highway, Aliens : Colonial Marines et Borderlands). Il explique surtout que la pub permettra d'améliorer la qualité de leurs jeux sur trois points. Analysons les.

Lire la suite sur le site : Gearbox mettra de la pub dans ses jeux.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
J'aurais aimé voir un "ça fera baisser le prix de vente des jeux", douce naïveté.
Un petit texte sous forme de vaseline pour faire mieux passer la sodomie...comme si cette thune n'allait pas finir majoritairement dans la poche de connards notoires plutôt que pour le développement du jeu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
La pub ingame ne m'a jamais dérangé. Je ne vois pas ou est le problème tant que cela ne nuit pas au jeu, j'entends par là :
- aucune dégradation de l'immersion (écran de chargement : "La lessive trucmuche...")
- aucun arrêt du jeu : popup "cette pub disparaitra dans x secs".

Au delà de ça, voir une pancarte Intel, une marque de voiture, ça a même tendance à renforcer le réalisme limite...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
bof, quand on aura des pubs qui changeront selon l'actualité ou qui clignoteront dans tout les sens histoire d'attirer l'attention, tu diras peut etre pas la meme chose .

Pour ma part, un jeu avec pub (hors pub fixe dans les jeux de sport) c'est sans moi . Je me ferai un plaisir de ne pas dépenser un euros pour lui même si c'est le jeu du siècle.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bah les filles à moitié nues des pubs Axe ou les "Far Cry 2 coming soon" de R6 vegas 2, ça me pose pour le moment aucun problème.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Carrément toof... tant que ça ne jure pas avec l'ambiance Ouhlala, je ne vois pas où est ton problème. Explique moi en quoi une pub qui clignote sur un panneau publicitaire prévu a cet effet dans le jeu est un problème ?

Comme les gars le disent, ça peut faire du blé pour le studio et améliorer la qualité du titre. Tant que c'est bénéfique c'est bon a prendre. A partir du moment où ça commence à être décalé là c'est critiquable.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
le problème? c'est que ça attire l'attention au detriment de la concentration que certains jeux necessitent .
Il ne faut pas être utopique: La pub ig risque de servir juste à remplir les poches des distributeurs/editeurs , pas celles consacrée au developpement du jeu (ou de manière très infimes) . On verra si les jeux avec pub sont largement mieux fournis en contenus que ceux qui en n'ont pas, ou s'ils sont moins cher de façon notable . J'en doute très très fortement.

Quand on voit que la pub à la télévision française finance essentiellement des productions médiocre à bas cout , on peut pas dire que ça permit de contribuer à la qualité de ce que l'on voit.

edit : reformulation
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Ouhlala a mis le doigt sur un point sensible. La publicité implique une certaine forme de contrôle du contenu par les régies pour éviter qu'un mauvais message ne soit associé aux pubs. Typiquement, je vois mal Niko Bellic boire du Coca.

C'est pour cela qu'une chaine de télé comme HBO (où il n'y a aucune pub) peut se permettre de lancer des séries chocs impensables sur d'autres chaines.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1401 msgs
Carrement et qui sait alors si l'annonceur n'influera pas directement sur la ligne artistique ou editoriale du jeu comme c'est parfois le cas en tele ou presse écrite ?
Après si c bien intégre pquoi pas,mais si ça s'adapte à ton profil conso ou autre co***rie, j'aurai un peu l'impression de passer (um peu plus?) pour une vache à lait...

Je serais assez pour Une norme "contient de la pub ingame" comme dit CBL...
 
Swan2LeRetour
J'avale pas
Membre 109 msgs
A mon avis la meilleure façon d'intégrer de la pub en augmentant le réalisme sans tomber dans le matraquage c'est de multiplier les annonceurs différents.

Le matraquage ça n'est pas uniquement le fait de voir de la pub à chaque coin de rue, mais surtout de voir toujours la seule et même pub.

Avec un vingtaine d'annonceurs différents proposant chacun plusieurs variantes de leurs campagnes on devrait pouvoir obtenir un ensemble plus cohérent, réaliste et moins répétitif pour le joueur.

Celà apporterait également quelques avantages aux annonceurs :
- Des couts de placement moindres vu qu'ils partageront leurs espaces de promotion.
- Une plus grande efficacité de leurs campagnes. Car quand on voit occasionnellement une pub différente on est plus tenté de la regarder que si on la voit partout. Le joueur sera d'ailleurs moins agacé par le message publicitaire que s'il a l'impression de toujours subir le même placement de produit depuis le début du jeu.
- Les anti-pub ne stigmatiseront pas sur un annonceur en particulier, ça limite un éventuel boycott de la part des plus extremistes.

Par contre qui dit multiplication des annonceurs dit multiplication des conflits de concurrence. Pour éviter que certains annonceurs se sentent moins mis en avant que d'autres il faudrait veiller à ce que les annonces tournent aléatoirement d'un espace à un autre.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
toof a écrit :
Bah les filles à moitié nues des pubs Axe ou les "Far Cry 2 coming soon" de R6 vegas 2, ça me pose pour le moment aucun problème.


Moi je trouve ça gerbant ( les pubs Axe dans R6 Vegas hein, pas les filles à moitié nues ).

Tu accepterais de subir de la pub quand tu vas voir un film au ciné ? ( les gros plans sur le nouveau téléphone machin chose, les super chaussures de marque de McGregor dans The Island...).

Faire de la pub de jeux vidéos dans les jeux, moui peut être et encore.

Mais Franchement Mr Ubi Soft, de la pub pour Axe. Certains joueurs ont une hygiène discutable, certes, mais tout de même.

Si au moins ça faisait baisser le prix des jeux, mais non à la caisse c'est toujours 70 euros dans les fesses et aucun échantillon de axe gratuit. Bandes de voleurs va.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
bixente a écrit :



Tu accepterais de subir de la pub quand tu vas voir un film au ciné ? ( les gros plans sur le nouveau téléphone machin chose, les super chaussures de marque de McGregor dans The Island...).


Ha merde, ils font ça dans les films, putain, les enfoirés...

Sinon, d'accord avec Max, si c'est pas reloud, je m'en tappe si le bouzin vaut le détour. Après, si c'est bien implanté (bon, la, je m'emballe ), ça peut renforcer l'immersion.
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Pour faire passer la pilule des pubs in-game, je verrais bien un truc machiavélique : ne pas afficher le produit ou la marque du commanditaire mais son pastiche. Moyen efficace mais qui nécessite que le produit/la marque soit déjà connu.
 
Gearbox mettra de la pub dans ses jeux
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté