Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GDC : la PS3 non zonée
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios Phil Harrison vient de terminer sa keynote de la GDC 2006 qui se tient à San José. Il a également répondu à quelques questions lors d'une mini conférence de presse suivant l'évènement. Voici donc les choses qu'il fallait retenir, avec pas mal de petites choses pour la PS3.

Lire la suite sur le site : GDC : la PS3 non zonée.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Le problème est qu'il n'y a toujours rien de concrêt concernant les jeux et leur rendu réel IN-GAME PaD boomerang en main !

Peut être que celà ne doit pas être considéré comme inquietant à cette époque de l'année et que les plus grosses annonces et vidéos IN-GAME temps réel seront proposées en mai lors de l'E3 !?!

Décidément je ne sais pas quoi en penser de cette PS3, je suis beaucoup plus excité à l'idée de découvir les futures possibilités de gameplay de la prochaine Nintendo : code "Révolution" !
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Online gratuit, s'il est aussi poussé que celui de la 360 c'est exelent, mais bon je doute plus sur la qualitée par rapport à ça concurente.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
En tout cas je pense que Sony aura eu largement le temps de s'inspirer de ce qui se fait chez Microsoft et de son excellent Xbox LIve et son MP. Enfin je leur souhaîte autrement ça va être la cata avec un grand C
 
DirtyShady
Membre Factor
Membre 60 msgs
Il aurait dis aussi qu'un nouveau Pad sera présenté à l'E3, donc a mon avis faut oublié le boomrang, qui était franchement mal adapté au hardcore gamers, pour un pes ct même pas la peine.

voilà la phrase exact :

Harrison said that a new controller will be unveiled at E3, and Harrison stressed that the Immersion lawsuit has nothing to do with its final look.
 
yavin
Membre Factor
Membre 17 msgs
Effectivement le pad boomerang ne *devrait* jamais se retrouver dans les mains de personne.

J'utilise le conditionnel par prudence mais bon, en gros ça fait plusieurs mois que c'est un secret de polichinelle :)
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Le truc qui me réjouit le plus, c'est qu'elle ne soit pas zonée par défaut \o/
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Oué ca c'est bon pour les jeux nippons. Surtout les rpgs. Yummy.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Yep, c'est la plutot bonne nouvelle.

Et meme si elle ne sort qu'au Japon en novembre, pas grave, pour une fois l'import sera super interessant ;)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Disque dur d'origine, réseau wireless, pas de zonage... C'est bon ça!

Bon, les mecs, vous le lachez quand, le prix?!
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
DirtyShady a écrit :
Il aurait dis aussi qu'un nouveau Pad sera présenté à l'E3, donc a mon avis faut oublié le boomrang, qui était franchement mal adapté au hardcore gamers, pour un pes ct même pas la peine.


Vous êtes fatigants: qu'est-ce que vous avez tous contre ce boomerang ? Je me demande bien pourquoi le monde entier s'enflamme avant même de l'avoir essayé. Je rêverais d'entendre un voix objective à ce propos.

C'est cette forme qui vous rend tous conservateurs ? ("la dual shock, on ne fera jamais mieux" etc…). Pas de prise de risque, pas d'avancée. Je sais que pour les jeux de combat par exemple, je pose toujours la manette sur ma jambe en laissant ma main droite frapper les touches à plat (comprendre "pas avec le pouce") un peu comme sur un stick arcade. Dans ce cas précis, j'imagine bien leur boomerang convenir à la situation. Sachant que ma jambe est arrondie… Une autre supposition : comme les boutons de tranche semblent plus accessibles, une manette avec cette forme ne serait-elle pas plus adaptée à tous les gabarits de mains ?

J'espère que leur nouveau design vaudra le coup, on risque de ne pas avoir l'occasion de comparer…
 
pom27R
Membre Factor
Membre 149 msgs
Hohohoooo.... de bien bonnes nouvelles.
Faudra pas qu'il reface comme la X360 pour les HDD. Mais vu que c'est affirmé qu'il est inclu d'origine, alors pas de souci, normalement.

... bref, pour le prix, petite estimation vu l'évolution du marché mars 2006 :

Sony va lacher sa PS3 à perte, ça tout le monde le sait, donc, une console avec un processeur relativement hype, un hdd, du wifi et un lecteur blue-ray, une manette sans fil et un BR demo (fantasmons), je dirai, pour rester compétitif:

entre 550$-600$ la console pack et 99$ le jeux

ça me parait assez plosible et réaliste, mais avis perso.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
pom27R a écrit :
entre 550$-600$ la console pack et 99$ le jeux

ça me parait assez plosible et réaliste, mais avis perso.


pour le prix de la console je suis presque d'accord avec toi. je la verais en deux pack: un a 500euros avec le stricte minimum et l'autre....ba faut dire que le strict minimum c'est deja tout!( disque dur d'origine pas come la 360, wifi,blue ray,...) donc entre 500-600euros mais pa plus sinon elle serai plus vraiment competitive.
Par contre pour les jeux je suis pas d'accord, a mon avis les version boite seront au meme prix que ceux e la ps2 a sa sortie et les version telechargable 15-20euro moin cher, un peu prés comme sur steam.

Et pour les video ingame, y a celle de MGS4. d'accord c'etait pas "pad en main" mais c'etait bien en temp réel http://www.factornews.com/news-15395-MGS_4_la_techdemo_a_la_loupe.html

Rien que ce jeux fera vendre enormement de PS3.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Avec Sony il faut toujours faire attention
“Hard disk drive is a key feature for the Playstation 3. It is a key feature of the platform.
Developers are designing their games to support a hard drive. Every single game will support a hard drive.”

est loin de vouloir dire que le disque dur sera inclus, on pourrait dire exactement la meme chose de la X360.

Pareil pour le "region free", c'est exactement la même chose que sur X360, mais sous la lumière du service marketting de Sony.

De même, selon le continent, on peut trouver du PS2 online gratuit pour les jeux Sony mais avec une taxe à payer à l'éditeur quand on s'aventure sur d'autres serveurs.

NB: J'ai comme l'impression que la source est le forum de Gaming-Age (dont les membres sont capables d'ignorer un article à 95% négatif sur quelque chose relatif à Sony pour ne retenir que les 5% positifs.)
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Draikin : les sources sont Joystiq, Shacknews et IGN.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Tiens, en fait, si une console est non zonée, est-ce que l'on peut le comparer à un lecteur de DVD non zoné?

càd, puis-je y insérer un jeu zoné (datant de la période PS2, par exemple), et y jouer, tout comme je peux mettre un DVD de n'importe quel zone dans mon DVD de salon non zoné? Ou bien le jeu va-t-il décider si je peux le jouer ou non?
 
Sleepyfox
Membre Factor
Membre 100 msgs
Quand on voit les développeurs japonais assez frileux pour exporter leur jeux ou les traduires en anglais(non, je ne plaisante pas, je peux vous filer un lien), faudrat s'attendre à ce que beaucoup d'entre eux zonent leur créations.
 
GDC : la PS3 non zonée
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews