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Forums

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GC : Totems, moi non plus
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il y a quelques semaines, lorsque 10tacle Studios nous invita à découvrir son nouveau jeu next-gen à Leipzig, on ne savait pas trop à quoi s'attendre. A mesure que la date du début du salon approchait, des rumeurs voulaient que ce soit 10tacle Studios Belgium, ex-Elsewhere Entertainment, société-phoenix d'Appeal, les créateurs d'Outcast, qui soit à l'origine du projet. Tout cela titilla non seulement notre fibre nostalgique, mais aussi notre curiosité. Lorsque Outcast sortit en 1999, il ne laissa personne indifférent, de par son univers très vaste, et la sensation de liberté qu'il procurait au joueur.
Arrivé sur place, le nom du jeu est révélé, et il s'agit de Totems, un jeu d'action à la troisième personne multiplateformes (PC et X360), effectivement réalisé par la branche belge de 10tacle.

Lire la suite sur le site : GC : Totems, moi non plus.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
J'ai pas très bien compris le coup du parkour dans le jeu, avec la caméra et tout. Ca sera plus évident le jour où une vidéo pointera son nez.

Mais la simple évocation de Outcast ne peut qu'attirer mon attention.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bein en fait, ton personnage, ainsi que les autres, sont des véritables acrobates, grimpant sur les murs, sautant de toit en toit, rebondissant à gauche et à droite, comme dans Yamakasi. Quand tu te fais poursuivre, les ennemis ne te lâchent pas, et utiliseront leur agilité et la totalité de l'environnement pour te pourchasser. Ils ne vont pas être bloqués par une porte, mais essaieront de la contourner, de grimper par au-dessus, quitte à faire le tour de deux pâtés de maisons.

C'est effectivement difficile à expliquer comme ça, avec une vidéo ce serait assurément mieux.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Machines de Microsoft = PC ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Tu peux nous en dire plus sur le jeu en lui même ? C'est un TR/PoP-like, baston et aventure ? Des niveaux ouverts, pas trop ? Ils ont au moins dû te causer de leur intentions mis à part le côté simulation de marche à pied.

C'était le jeu ou une démo technique ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il n'y a pas énormément de détails qui ont filtré sur le jeu en lui-même. Ce sera plus que probablement un mélange entre Outcast pour l'exploration, la taille des niveaux, et Tomb Raider/Prince of Persia pour les déplacements acrobatiques.

Le niveau présenté à Leipzig était vaste, une ville beaucoup plus grande qu'Okriana si tu connais Outcast. Bien que le niveau présenté sera dans le jeu final, il était vide et ils l'ont utilisé pour présenter les quelques composants du jeu que j'ai cité ci-dessus (déplacement, combat, acharnement des adversaires,...).

Malgré tout, l'acharnement dépendra du type d'ennemis: les hommes-rats, plus proche du gobelin pour ce qui est de la bravoure, ne te poursuiveront pas à travers tout le niveau s'ils se sentent trop faibles.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Ca a l'air sympa comme ça, les artworks de la ville cotières sont supers, j'adore ce genre d'architecture suspendue et fortifiée.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8070&imgid=62566

j'adore...
Par contre sans video pour un faible d'esprit comme moi , ca le fait un peu moins...
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 100 msgs
C'est alléchant au plus haut point, si ça tient ses promesses ce sera une petite révolution. Ca fait des années que je rêve à ce type de système, si ce sont les anciens d'Outcast qui s'en chargent alors on tient le bon bout !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
xiam> Tu peux toujours te rabattre sur le croquis représentant les mouvements des hommes-tigres pour essayer d'avoir une idée à quoi ça va ressembler.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'avais carrement zappé cette news et la je viens de lire "Outcast" et mon coeur c'est mis à battre très fort !! Arhhh c'était mieux avant !
Si il font un Outcast next gen (comme on dirait) ce serait tout simplement enormisime Je me tiens pourant informé de l'actualité JV mais c'est la première fois que j'entend parlé de ce jeu alors que ca fait déjà 3 ans qu'il est en dev ! Le market fait pas bien son boulot !
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
ClémentXVII a écrit :
Le niveau présenté à Leipzig était vaste, une ville beaucoup plus grande qu'Okriana si tu connais Outcast.


Comme ma poche !
Tu sais si ils revendiquent la parenté à Outcast ou y font référence ? Ou si ils sont partis sur complètement autre chose.

Ça fait un moment que je surveillais ce projet du coin de l'oeil je suis ravis qu'ils commencent à communiquer dessus.
Un bon point aussi pour les artorks bucoliques !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bein comme Outcast appartient à Infogrames/Atari, il n'y a officiellement aucun lien entre les deux jeux. Je pense par contre qu'on reconnaîtra bien la patte de l'équipe dans ce jeu, mais malheureusement, très peu d'informations a filtré au sujet du scénario.

Alors que dans Okriana, les maisons étaient assez basses (1, voire 2 étages maximum), dans le niveau présenté on trouve pas mal de bâtiments à plusieurs étages. A part les quelques monstres, la ville était vide, mais je suppose que c'était spécifique à cette démo technique.

Ce que l'on sait déjà, c'est qu'en fonction des pouvoirs choisis (il y a une sorte de chemin initiatique où l'on gagne les pouvoir
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
C'est vrai que ça a l'air bien sympathique comme concept.

Par contre je ne trouve pas les screenshots terribles: les batiments font trop géométriques, ça m'a l'air nettement moins beau que les artworks. On voit aussi des portails en sprite (ou ça y ressemble), et des éléments qui se répètent un peu flag (la colonne cassée...). Mais bon je suppose que tout ne sera pas comme ça, donc j'attends plus d'infos avec impatience!
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Et encore, tu peux t'estimer heureux que ça ne soit pas en Voxel :D
 
GC : Totems, moi non plus
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