Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GC : Pour les Anno, jamais quatorze sans quatre
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Anno 1404 était présenté en exclusivité mondiale lors de la GC 2008. On a profité de cette occasion pour jeter un oeil sur une version pre-alpha du jeu. Cette présentation était principalement axée autour des nouvelles idées ajoutées dans ce nouvel opus, et surtout au nouveau moteur graphique que je pourrai décrire en trois mots : ça en jette ! Déjà, Anno 1701 avait fait très fort lors de sa sortie en proposant un environnement vivant, magnifique et très coloré, tout en proposant un jeu de gestion ma foi fort sympathique. Si vous en doutez, relisez les éloges de CBL.

Lire la suite sur le site : GC : Pour les Anno, jamais quatorze sans quatre.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
C'est super détaillé, et effectivement ça en jette !
Je sens que je vais encore y passé du temps.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Anno c'est très fort.
"Les besoins des habitants de plus haut niveau (marchands, aristocrates) ont été adaptés, pour éviter que cela ne devienne trop répétitif."
J'aime bien ce genre de phrase, ça annonce du bon. Les nouveaux bâtiments "épiques" semblent aussi très intéressants, Anno s'améliore c'est bon signe.

[Mode aigri]Presque la moitié de l'article sur les graphs... Même style que la news sur City Life, c'est un jeu de gestion mais ça parle pas d'abord de gestion -_- Je critique pas factor, apparement c'est la présenation qui en a fait une bonne part.[/Mode aigri]
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
D'un autre côté c'est pas facile de se faire une idée concrète de la partie gestion sur des versions pré-alpha ou alpha. Et puis il faut jouer un peu plus longtemps pour bien aborder l'aspect gestion.
A mon avis ce sera à peu près comme le précédent.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
C'est une présentation, donc j'espère bien que les devs savent ce qu'ils comptent mettre dans le jeu. Clément ne fait que nous rapporter leur propos.
A contrario les graphismes ça se fignolent en cours de dev, là on a l'impression que c'est déjà terminé.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Groomy>

La version présentée au salon était un niveau géant contenant tous les éléments qu'ils nous ont montré. Pendant qu'un des développeurs de Related Designs présentait le jeu, un autre dirigeait la caméra pour nous mener à différents endroits, illustrant la présentation en cours.

On n'a rien vu de l'interface, de l'upgrade des bâtiments, donc de tout l'aspect gestion du jeu. C'est aussi quelque chose de très complexe à présenter en 30 minutes, surtout quand on connait la durée moyenne d'une partie d'Anno.

La première partie de la présentation était un rapide rappel du genre de jeux que c'est pour les journalistes qui ne connaissent pas ce genre de jeux, puis ils nous ont montré quelques nouveaux éléments (la caravane de chameaux, les puits qui pouvaient irriguer la zone - comme dans le trailer, la cathédrale,...).
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Merci pour ce complément, plus qu'à attendre la démo : )
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
TALC de toute beauté !
 
GC : Pour les Anno, jamais quatorze sans quatre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews