Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GC : In GoG we trust !
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Que se passe-t-il lorsque les polonais de CD Projekt RED fêtent les plus de 900.000 copies vendues pour The Witcher ? Ils fêtent ça dignement et, alors que la bière polonaise coule à flots, s'en vont dans des discussions qui recréent le monde le temps d'une soirée. Mais là où nos bières habituelles nous laissent avec un mal de crâne terrible le lendemain matin, et de vagues souvenirs sur la discussion de la veille, les bières polonaises ont la particularité d'éclaircir votre esprit et, le lendemain matin, vous vous souvenez de tout, absolument de tout.

Et lors d'une de ces soirées, ils ont décidé de révolutionner le monde du jeu vidéo - plus particulièrement des jeux qui ont bercé notre jeunesse et qui sont soit introuvables dans les magasins, soit incompatibles avec nos nouvelles machines. Telle est la genèse de Good Old Games.

Lire la suite sur le site : GC : In GoG we trust !.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Il me tarde de rejouer à sacrifice. C'est cool que ce service fasse son apparition maintenant, parce que ca fait maintenant 1 mois que je suis à la recherche de tous les bons jeux que je n'ai pas dans ma collection et qui sont sortis entre 95 et 2003. J'ai déjà choppé des originaux de Starsiege, thief I et II, startopia etc. Je veux pas troller, mais quand on voit les jeux video d'il y a 10 ans, on se dit que maintenant, les jeux avec autant d'inspiration et de liberté de création, on en voit plus. Tout est formaté et terne.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Halala, Thief, startopia... (soupir)
Aller, je me résintalle Dungeon Keeper 2!
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
c'est marrant, c'est une idée qu'on avait eu avec un pote y'a quelques années, suis vraiment content que ça se fasse

y'avait de jolies autres talcs à faire :)
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
Et la surprise c'était quoi ?
BTW, petite faute sur la phrase "Tel est la genèse de Good Old Games." si je n'abuse, ça serait plutôt Telle est.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Thief dark project c'est un jeu qu'aucun dev a su reproduire.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
epsyloN>

Merci, corrigé !

La surprise ? Un code d'accès pour télécharger un jeu (au choix) gratuitement.

Daedalus29> J'ai réinstallé Sacrifice récemment (depuis mon CD d'installation) mais pour le faire tourner, tu dois t'arranger d'avoir moins d'1Go de mémoire virtuelle.

Je n'ai pas essayé la version de Good Old Games mais c'est typiquement le genre de trucs qu'ils vont corriger.

Quant à l'originalité, c'est génial qu'ils aient la quasi-totalité de jeux Interplay (J'ai hâte qu'ils ressortent Planescape:Torment). Maintenant, pour attirer d'autres éditeurs (EA daignerait-il lâcher les jeux Bullfrog, Origin ? Et quid des jeux d'aventures LucasArts/Sierra ?), il faut que le modèle fonctionne et que tout le monde joue le jeu. Les joueurs conspuent le DRM ? Eh bien, n'en déplaise à analogue, il faudra maintenant prouver que ce modèle tient la route.
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 72 msgs
L'initiative est très bonne, et comme on commence à être pas mal habitué aux plates-formes de téléchargement (et donc à payer pour jouer), il y a des chances que ca fonctionne.

Mais un autre paramètre : il faut que le catalogue de jeux suivent, que les éditeurs suivent. Si on pouvait revoir du Bullfrog (Startopia, DK, Populous ..), ou du vieux Lucasarts, je pense que ca attirerait bien plus de monde.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Daedalus29 a écrit :
les jeux avec autant d'inspiration et de liberté de création, on en voit plus. Tout est formaté et terne.


Joue à Braid, mec.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ca fait plaisir de voir ce genre de projets. Concernant les DRM, rappelons que Stardock fait de même sur sa plateforme de télechargement, et c'est bien.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Trop De La Balle §§§
 
Crazralfrill
Membre Factor
Membre 78 msgs
Les jeux seront multilingue?
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
A la place de DRM, je me demande si ils pourraient pas plutot mettre en place un systeme de watermark.

L'achat de livres en PDF sur certains sites se fait comme ça, en bas de chaque page il est écrit le nom et prénom de la personne qui à fait l'achat ainsi que son numero de commande. Et si on trouve une copie que vous avez acheté sur le net en libre service, ça chauffe pour vos fesses :p

Je suis sincèrement étonné qu'une méthode similaire existe pas pour les jeux, programmes et autres.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Je dois avoir l'esprit tordu mais le nom du site (gog.com) fait site de cul ! Je crois que je vais me laisser tenter par Sacrifice ! Vivement que les classiques LBA, Outcast, Popoulous arrivent sur la plateformes ! Encore plus énorme d'avoir un package complet avec le manuel et tout le trip! Super idée !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Crazralfrill a écrit :
Les jeux seront multilingue?


Selon Tom Ohle sur un forum US ils essaient déjà de mettre en place le système de manière internationale pour que tout le monde puisse en profiter (avec les négociations de droit bien chiantes qui s'ensuivent), donc je pense que ça sera de l'anglais.

Moi ce qui me fait peur c'est que depuis l'annonce y'a plusieurs mois le catalogue a pas bougé. Interplay ils s'en foutent de leurs jeux, sont à moitié morts et déjà piratés, donc bon. Codemasters est déjà sur Steam... Mais faut vraiment espérer que d'autres éditeurs vont jouer le jeu, le concept est génial mais la politique no DRM et le SAV généreux je sais pas si ça va faire recette... Espérons, je demandes que ça.
 
Kierkegaard
Membre Factor
Membre 3 msgs
"Thanks for you support. As for your question, for now all games from our catalogue are in English version, but we're considering adding different language versions in the near future.

Cheers,
GOG.com Team"
 
tomx-vault1
Membre Factor
Membre 31 msgs
Je confirme pour les bières polonaises. La rumeur veut aussi qu'elles améliorent le transit, retrouvent l'être perdu et soignent l'impuissance... mais ça c'est une légende.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Prodigy a écrit :


Moi ce qui me fait peur c'est que depuis l'annonce y'a plusieurs mois le catalogue a pas bougé. Interplay ils s'en foutent de leurs jeux, sont à moitié morts et déjà piratés, donc bon. Codemasters est déjà sur Steam... Mais faut vraiment espérer que d'autres éditeurs vont jouer le jeu, le concept est génial mais la politique no DRM et le SAV généreux je sais pas si ça va faire recette... Espérons, je demandes que ça.


Ce genre de négociations avec éditeurs est souvent favorisée lors des salons, à l'E3 et à la GC ils sont partis prospecter des tas d'éditeurs, mais il faut se dire que le NO DRM peut faire peur aux éditeurs, et qu'ils attendent peut-être de voir ce que ça va donner avant de donner leur feu vert.

Heureusement pour GoG, Interplay bénéficie d'un catalogue de qualité. C'est une excellente façon de lancer ce service.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
Tous ces jeux sont déjà jouable sous Xp , avec un patch pour les bullfrog (syndicate ,theme hospital ,dungeon keeper...)et avec Scumm pour les lucasarts , d'ailleurs Scumm fonctionne sur NDS , et jouer à day of the tentacle et autres indiana au stylet c'est vraiment le pied....
Startopia lui est déjà distribué gratuitement et tourne déjà sous xp....
Alors bon.....
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Heu me semble pas avoir vu des jeux EA ou des jeux Lucasarts dans la liste des jeux GoG.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews