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GC : Gran Turismo 5 : orgie visuelle
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Gran Turismo 5 est depuis des années une source inépuisable de moqueries en tout genres : les annonces dithyrambiques, les promesses non-tenues, les reports incessants...

Mais si il est bien un point sur lequel le nouveau jeu de Polyphony Digital fera fermer bien des clapets, c'est bien sa réalisation. Pour ceux qui en douteraient encore, voici une petite cinquantaine (!) d'images, ne pouvant certes pas être qualifiées de screenshots, mais pouvant au moins être décrites comme absolument sublimes.

Lire la suite sur le site : GC : Gran Turismo 5 : orgie visuelle.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Le bâtiment et la vitrine du screen 11 sont vraiment impressionant. Y a que les arbres qui font tache, comme dans tous les GT d'ailleurs.
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
mais pourquoi est-ce qu'ils n'utilisent pas de tesselation ou du displacement-mapping sur leur rendus... les pavés font vraiment tout moisi !
(screen 11 par exemple)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Avec l'équivalent d'une 7800, c'est pas un peu compliqué de mettre de la tesselation sans sacrifier les perfs ?
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Jolis bullshots.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
lebaud07 a écrit :
mais pourquoi est-ce qu'ils n'utilisent pas de tesselation ou du displacement-mapping sur leur rendus... les pavés font vraiment tout moisi !
(screen 11 par exemple)


En même temps c'est un jeu de caisse, t'es pas censé mater le sol, c'est pas Oblivion.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
pas faux . Cependant, vu l'impression de vitesse pas forcément extrème, on aura sûrement le temps de matter le sol ;)
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
lebaud07 a écrit :
mais pourquoi est-ce qu'ils n'utilisent pas de tesselation... les pavés font vraiment tout moisi !

Oh mais y'en a de la tesselation, c'est juste que les pavés ont été bien posés, et l'enduit au même niveau...

Pfff n'imp.

Au passage pour ce genre de jeu et en particulier une texture sol, un simple bump suffit. ahlala, on aime montrer qu'on connait des mots savants hein?
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
AHAHA de la tesselation sur PS3..hahaha..ahah. non attendez, il était sérieux?
J'adore les gens qui n'y connaissent rien et qui se la racontent.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
De tte façon c'est des feignasses Polyphony, ils doivent passer la moitié du temps et budget de prod à aller prendre des photos aux 4 coins du monde pour les mapper à l'arrache sur leurs modèles.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Jerc a écrit :
De tte façon c'est des feignasses Polyphony, ils doivent passer la moitié du temps et budget de prod à aller prendre des photos aux 4 coins du monde pour les mapper à l'arrache sur leurs modèles.
C'est un troll ou de l'authentique aigritude ?
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
C'est un texture artist qui n'aime pas le boulot baclé ^^
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Jerc>bein c'est pas du tout des feignasses puisque même en te prenant au sérieux : que le budget passe dans la collecte d'infos pour modéliser est justifié, puisque le realisme du rendu des bagnoles, c'est 80% de l'intérêt du jeu.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Jerc a écrit :
C'est un texture artist qui n'aime pas le boulot baclé ^^
En même temps, dans le mode photo, l'important, c'est la bagnole, et là, y'a pas grand chose à redire.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Ah j'avais pas compris, en fait Jerc/Lebaud même combat.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Bon allez pour finir, l'objet de ma moquerie c'est juste le fait qu'ils se contentent de poser des photos sur leurs décors ce qui contraste énormément avec les voitures super réalistes.
On a un shader et une modé de folie sur la voiture qui est posé au milieu d'un décor cubique avec des photos délavées pour seule texture, je trouve ça laid, et je trouve ça dommage, point.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Et tu t'es pas dit que toutes les ressources passent dans les bagnoles et pas dans le décor, et bein, t'es un sacré preau.
T'es sur que tu veux pas nous parler de tesselation aussi? Quelle bande d'amateurs chez polyphony, je me demande pourquoi ils vous recrutent pas, quel gachi.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Ben écoutes, si tu préfères voir les rainures de fraisage sur les jantes plutôt que d'avoir une image finale cohérente... oui c'est du gachis parceque le premier truc qui saute à la gueule dans leurs scènes fixes là, c'est le sol dégueulasse et pas le grain du cuir de vachette du siège passager.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
C'est surtout de l'enculage de mouche et de la mauvaise foi, elles sont très bien les tetxures des décors, je vois pas ce qu'elles ont de dléavées ou de mal mappé, nawak.... Ahhh les techniciens...
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Jerc>je prefere rien, et j'en ai un peu rien à foutre des GT en plus, mais les decors allégés pour avoir des bagnoles détaillées, c'est comme ça depuis le 1..exple : son fameux mode 60Hz.
Et puis les textures sol hein, avec du motion blur...
 
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