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GC : Fracture, ton univers impitoyable
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Profitant de la quantité non négligeable de journalistes internationaux à portée de main, LucasArts nous a invités hier soir à une soirée de présentation de Fracture, le FPS futuriste il y a quelques mois.

L'occasion pour nous de vous en dire un peu plus sur ce jeu d'action pour le moins musclé.

Lire la suite sur le site : GC : Fracture, ton univers impitoyable.
 
Quelle frilosité, quel manque de parti pris ! Vous avez juste oublié de dire que c'était de la merde.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Il y en a qui parlent de frilosité mais qui descendent un jeu un an avant sa sortie, tu as déjà le jeu?

C'est une habitude ici je trouve tout le monde éclatent le jeu sur 3 images prisent à 3 mètres de l'écran ou sur des scans de journaux...

ps : même s'il y a eut une vidéo de ce titre je crois...
 
Hyrius
I want to believe
Membre 42 msgs
"système de jauge de vie (d'armure) est similaire aux titres tels que Call of Duty ou Gears of War"

PTDR le vieu système moisi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Hyrius a écrit :
"système de jauge de vie (d'armure) est similaire aux titres tels que Call of Duty ou Gears of War"

PTDR le vieu système moisi.


je vois pas ce qu'il y a de drole, je trouve ça triste un tel conformisme de la part des développeurs. Quelle bande de moutons...

Bah, au moins s'il y a une démo, ça me rappelera l'un des rares fps valables de la ps2 à l'époque: red faction
 
[EvilNeo]
Membre Factor
Membre 138 msgs
C'est vrai que Red Faction était vraimment bien à l'époque. Je suis déçu de rien trouver d'équivalent aujourd'hui.

Sinon, jpense que le jeu était une exellent idée à l'origine, mais faire un tel jeu sans environement destructible il me semble (il me semble) que c'est completement stupide.

Le Cry Engine 2 n'est pas en vente ? O_o
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
Je préfère quand même ce système de vie a celui des medikits de la taille d'un sac a dos qui tombent de la poche des ennemis comme par magie. En fait en jouant a MoH Airborne je me suis rendu compte que ça me manquait ce genre de truc, je préfère mille fois mourir en quelques balles mais pouvoir régénérer ma vie en me cachant derrière un mur que pouvoir me prendre 3 chargeurs d'affilée a la MoH et devoir chercher un medikit dans tout le niveau.

Après y'a plus réaliste c'est sur, mais ca ne rentre pas vraiment bien dans le contexte de ce genre de jeux "spectacles".
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
bah, moi, le fait de savoir que je ne pourrai plus passer un niveau avec 2 points de vie sans savoir ce qui va m'arriver sur la gueule, ca va me manquer, parce que justement, ca rajoutait un facteur stress et suspens aléatoirement dans un niveau, et ca, ca me bottais.
Avoir des grosses montées de stress, a part en ayant peur par des scripts, on en a plus, et crysis va nous pondre la meme chose.

Sérieux, le jeu video, il evolue de telle maniere qu'on aura plus besoin d'y jouer apres. Ils vont nous faire des checkpoints automatiques tous les 20 m, retirer le fait de mourrir et mettre des munitions illimités aux armes.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
red faction mais sur pc +1 une porte pourquoi entrée par celle ci alors qu'on peut creuser le mur sur le coté :]

Sinon ca m'a l'air moyen ...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs


Waow.
Ca ne me donnait pas envie avec la video, et c'est toujours le cas avec ces photos.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Aurélien a écrit :
Je préfère quand même ce système de vie a celui des medikits de la taille d'un sac a dos qui tombent de la poche des ennemis comme par magie. En fait en jouant a MoH Airborne je me suis rendu compte que ça me manquait ce genre de truc, je préfère mille fois mourir en quelques balles mais pouvoir régénérer ma vie en me cachant derrière un mur que pouvoir me prendre 3 chargeurs d'affilée a la MoH et devoir chercher un medikit dans tout le niveau.

Après y'a plus réaliste c'est sur, mais ca ne rentre pas vraiment bien dans le contexte de ce genre de jeux "spectacles".


en même temps, le coup des medikits c'est pas plus mal. Pour moi, le top est de ne pas pouvoir se soigner et que la vie diminue plus ou moins vite en fonction de la localisation des blessures, et donc tout faire pour rester en vie avant la fin de la mission (après, à toi de faire gaffe de ne pas te faire toucher, ou du moins de ne pas t'exposer inutilement aux fusillades).

L'avantage des medikits, c'est que tu te soignes une fois ou deux et basta (un peu comme les shots d'adrenaline des vrais soldats). se régénérer en permanence revient à être immortel, je vois pas ou est l'intéret ni le stress.
L'un des seuls FPS console à avoir un système un temps soit peu intelligent et réaliste est killzone, plus tu es touché, moins tu te régénères. Malheureusement, ils ont tout foutu en l'air en incluant quand même des medikits...

On devrait avoir le choix d'avoir des systèmes de santé plus hardcore.

PS: red faction était intéressant pour le geo-mod, pas mal pour un fps PS2, mais faut pas exagérer non plus, c'était loin d'être un chef d'oeuvre. Mais au moins bravo aux développeurs pour avoir essayé de sortir un truc original.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Daedalus29 a écrit :
Sérieux, le jeu video, il evolue de telle maniere qu'on aura plus besoin d'y jouer apres. Ils vont nous faire des checkpoints automatiques tous les 20 m, retirer le fait de mourrir et mettre des munitions illimités aux armes.


Bioshock quoi... :)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Red Faction c'était de la grosse bouse nauséabonde.
Après ça critique un jeu même pas sorti.....

Lucas Arts a quand même un passif de très bons jeux. On peut leur donner le bénéfice du doute je pense.
 
Hyrius
I want to believe
Membre 42 msgs
Le premier Red Faction était un bon jeu à sa sortie vasquaal.

Par contre le 2 non.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Hyrius a écrit :
Le premier Red Faction était un bon jeu à sa sortie vasquaal.

Par contre le 2 non.


Pour les consoleux alors....
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
Cyberpunk a écrit :
L'avantage des medikits, c'est que tu te soignes une fois ou deux et basta (un peu comme les shots d'adrenaline des vrais soldats). se régénérer en permanence revient à être immortel, je vois pas ou est l'intérêt ni le stress.
L'un des seuls FPS console à avoir un système un temps soit peu intelligent et réaliste est killzone, plus tu es touché, moins tu te régénères. Malheureusement, ils ont tout foutu en l'air en incluant quand même des medikits...

On devrait avoir le choix d'avoir des systèmes de santé plus hardcore.


Oui tu as raison dans une certaine mesure, mais si je reprend l'exemple d'un FPS générique (MoH par exemple), les medikits tu les trouves par terre tous les 20 mètres, je ne pense pas que ca rajoute tant que ca au stress de devoir retourner en arrière dans le niveau pour se trouver un medikit. Après clairement la régénération est abusée sur certains jeux, mais ca ne me gênerais pas tant que ca de pouvoir me régénérer tout en crevant si je me prend plus de 2-3 balles (et donc devoir faire attention a ce qu'on fait, sans avoir a se taper la recherche de medikits parce qu'on sait que ca va etre chaud avec nos 2 pts de vie).

Apres quand je joue a un jeu type moh/cod, c'est clairement pas pour le réalisme et/ou le stress, mais plutôt comme un défouloir semi-réaliste ou ca pète de partout (en gros un blockbuster), si je veut la tension etc, je vais sur OFP, ArmA et autres Hidden and Dangerous 2, si possible en coop :).

Par contre c'est clair que de laisser les joueurs choisir leur système de santé serait assez sympa.
 
GC : Fracture, ton univers impitoyable
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