M0rb a écrit :
Biensûr que si on a trainé ses bottes 100 heures dans Oblivion c'est qu'on s'est amusé. Je me suis amusé avec le côté exploration et le côté The Sims/maison de poupées, mais le roleplay rien du tout.
CBL a écrit :
C'est cela que j'espère pour Fallout 3 : parcourir un immense monde en ruine, écumer les bars en ruine pour trouver des quêtes louches, affronter des factions de mutants, m'immerger complètement dans l'univers (les bouquins d'Oblivion !!), récuperer, vendre et fabriquer des tonnes d'items pour me faire un perso de fou...
CBL a écrit :
(sans oublier la quête Dongeon Keeper de The Shivering Isle).
je n'ai pas parlé des ventes pour déniger Black Isle mais juste pour montrer que malgré l'adoration des fans, les jeux ne se vendaient pas. A l'époque des Fallout et Planescape Torment, les million sellers existaient déjà (Blade Runner, Quake, Duke 3D,...). Le problème est que les jeux comme Planescape Torment n'étaient pas de jeux de niche mais des AAA qui coutaient très cher à faire.
Alors j'ai du mal à croire que le studio était profitable. La seule grosse réussite commerciale de Black Isle c'est Baldur's gate (les deux opus étant double million seller !). Ils ont même fini par faire du jeu console histoire de renflouer les caisses (Dark Alliance 2 et Brotherhood of Steel).
Ca va faire comme quand Peter Jackson a adapté le SDA. Une tonne de gens hurlent à l'hérésie mais beaucoup d'autres se sont regalés. Si vous avez passé du temps sur Oblivion, c'est que le jeu vous a plu. (enfin perso quand un jeu m'énerve je ne continue pas d'y jouer). Donc laissez une chance à Fallout 3. Il est clair que ce ne sera pas la suite directe que vous attendez mais une voie différente.
Draikin a écrit :
désolé mais j'ai pas le souvenir de Jackson envoyant ses avocats chez des fans du SdA qui critiquaient son film.
Si le roleplay consiste à choisir l'ordre dans lequel on va faire les quetes sans aucune restriction alors GTA est un superbe RPG.
CBL a écrit :
ggnore et les autres qui crachent sur Oblivion malgré que vous y avez joué plus de 100h (cherchez l'erreur)
ggnore a écrit :
Par ailleurs, stygmatiser les fanboys de fallout en adulant sans retenue Oblivion, en acceptant pas qu'on le critique, ça décrédibilise un peu le propos.
Prodigy a écrit :
Le roleplay (en tout cas à mes yeux) c'est ce qu'apporte le joueur à son personnage et à sa façon de le jouer
Les gens ont cité :
Les quêtes originales d'Oblivion
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