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Forums

GC : Fallout 3 prend forme
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Fallout 3 c'est STALKER version pour les vieux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
M0rb a écrit :
Biensûr que si on a trainé ses bottes 100 heures dans Oblivion c'est qu'on s'est amusé. Je me suis amusé avec le côté exploration et le côté The Sims/maison de poupées, mais le roleplay rien du tout.


Le roleplay (en tout cas à mes yeux) c'est ce qu'apporte le joueur à son personnage et à sa façon de le jouer, et chez moi y'a peu de jeux qui l'ont aussi bien réussi qu'Oblivion. Les dialogues ou les scénarios de Planescape Torment ou Baldur ont beau être excellents et j'ai beau avoir adoré ces jeux, côté immersion zéro, je ne me suis jamais autant investi dans la phase "roleplay" d'un perso qu'avec Oblibli. Morrowind, je sais pas, y'avait un truc qui n'allait pas.

La liberté de façonner ton perso à peu près à ta guise et de faire des milliers de trucs pas forcément scénarisés, malgré les lacunes de l'univers et des dialogues (qui m'ont pas non plus marqué par leur nullité, ceux de certaines quêtes de la Dark Brotherhood ou des Shivering Isles sont même bien excellents), ben moi ça m'a suffit. Je préfère un terrain de jeu imparfait qui me laisse libre de mes choix et du type d'aventure/de vie que je veux mener qu'un truc certes répondant à des critères de rôlistes pur jus mais figé dans un certain contexte. Même les MMO je trouve ça affreusement restrictif à côté...

Comme quoi, c'est toujours une histoire de perception :o
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Morb : pour les chiffres c'est par là :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_video_games#PC

Je parlais des ventes car je suis étonné que des jeux aussi adulés ne se sont pas plus vendus. Il y a un souci quelque part. Le problème de Black Isle est qu'ils étaient à la fois éditeur pour certains jeux et développeurs pour d'autres. Vu les ventes de Baldur's Gate, faut croire qu'ils arrivaient mieux à vendre les jeux des autres...
Après je pense aussi que Titus a une bonne part de responsabilité dans la chute d'Interplay/Black Isle.

Certes Vampire et Oblivion sont tous deux des jdr. Mais la comparaison s'arrête. Oblivion est un jdr d'exploration immense alors que Vampire est surtout un jdr d'ambiance sur une petite superficie.

Aussi bien que soient les dialogues dans Vampire, on ne peut pas parler à grand monde et c'est un peu frustrant. Mais bon c'est comme dans Oblivion quand le péquin de base n'a que deux lignes de texte : c'est complètement logique. Tu ne t'attends pas à ce qu'un mec qui ne t'a jamais vu te raconte toute sa vie à la première rencontre.
Après, c'est clair que Bethesda ne sont pas les as des dialogues. D'ailleurs on ne joue pas à leurs jeux pour cela. On y joue pour avoir un univers immense plein de possibilités qui fait qu'on reste scotché quelques dizaines d'heures à cueillir des fleurs à cheval. Malgré tout, des jeux où une quête consiste à s'infiltrer dans un banquet mondain pour lancer un sort qui met les gens en slip, je n'en connais aucun à part Oblivion :) (sans oublier la quête Dongeon Keeper de The Shivering Isle).

C'est cela que j'espère pour Fallout 3 : parcourir un immense monde en ruine, écumer les bars en ruine pour trouver des quêtes louches, affronter des factions de mutants, m'immerger complètement dans l'univers (les bouquins d'Oblivion !!), récuperer, vendre et fabriquer des tonnes d'items pour me faire un perso de fou... et je suis convaincu que ce sera le cas. Les dialogues, ce sera la cerise sur le gateau.
Je comprends bien que ce ne sera pas LE Fallout 3 que vous attendez mais ce sera surement un putain de jeu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
CBL a écrit :
C'est cela que j'espère pour Fallout 3 : parcourir un immense monde en ruine, écumer les bars en ruine pour trouver des quêtes louches, affronter des factions de mutants, m'immerger complètement dans l'univers (les bouquins d'Oblivion !!), récuperer, vendre et fabriquer des tonnes d'items pour me faire un perso de fou...

Comme moi : vivre, jouer un rôle quoi. Les stats et le jets de dés c'est sympa, mais c'est pas ça qui immerge. Dans JDR beaucoup de gens ont tendance à oublier de penser Rôle au sens propre du terme...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
(sans oublier la quête Dongeon Keeper de The Shivering Isle).


Ou celle des villageois invisibles, ou celle du mec coincé dans son tableau, ou celles du mec que tu dois aider à se suicider sans que ça passe pour un meurtre... Que ça soit pas à la hauteur de Vampire ou d'un Planescape, sans doute, mais y'a quand même des très bons trucs, faut pas exagérer.

Après oui tu peux parler à tout le monde et 95% des gens n'ont rien à dire ou la même chose. Seulement je me souviens de peu de jeux dans lequels tu peux entendre les gens causer de tes exploits dans leurs conversations (même Gothic III ne le fait pas), ce genre de choses pour moi c'est typiquement ce qui favorise l'immersion et donc le roleplay.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Si le roleplay consiste à choisir l'ordre dans lequel on va faire les quetes sans aucune restriction alors GTA est un superbe RPG. Le monde est envahit par des démons mais tout le monde s'en branle ... pour moi le roleplay s'arrete là, c'est aussi crédible qu'un RPG japonais avec une bande de gamins qui sauve le monde. Déjà que j'avais eu du mal à supporter le "Il faut que je sauve mon ami d'enfance au plus vite mais avant ça je vais faire 400 quêtes secondaires" de BG2 ...


je n'ai pas parlé des ventes pour déniger Black Isle mais juste pour montrer que malgré l'adoration des fans, les jeux ne se vendaient pas. A l'époque des Fallout et Planescape Torment, les million sellers existaient déjà (Blade Runner, Quake, Duke 3D,...). Le problème est que les jeux comme Planescape Torment n'étaient pas de jeux de niche mais des AAA qui coutaient très cher à faire.

En quoi PST aurait couté cher ? un moteur déjà connu, très peu de zones, des auteurs moins nombreux que ceux d'Oblivion mais 100 fois plus productifs et talentueux, quasiment pas de doublage... ah oui, il y avait quelques cinématiques ....

Alors j'ai du mal à croire que le studio était profitable. La seule grosse réussite commerciale de Black Isle c'est Baldur's gate (les deux opus étant double million seller !). Ils ont même fini par faire du jeu console histoire de renflouer les caisses (Dark Alliance 2 et Brotherhood of Steel).

C'est incroyable ça, Bethesda ment à longeur de temps et personne ne relève mais tu as du mal à croire quelqu'un de respectable comme Feargus qui n'a jamais hésité à parler des problèmes que pouvait rencontrer son studio.

Bioware est entré chez Interplay en proposant un MMO, ils sont repartis avec la licence de D&D et le budget pour créer un moteur qui servirait pour tous les jeux de Black Isle selon les besoins dictés par Black Isle... des membres de Black Isle ont passé des mois au Canada pour les aider (d'ailleurs le développement de Sundering/Torn est parti en couille principalement parceque les producteurs bossaient sur BG2 pour qu'il sorte avant noel).

Je n'en veut absolument pas à Ubisoft quand ils disent "on se sert des profits de la Wii et de la DS pour développer des jeux X360, PC et PS3" et BGDA n'était pas un mauvais jeu (et tu notera qu'ils ne l'ont pas appelé BG3). FOBOS c'est tout autre chose: une décision d'Hervé Caen.

Ca va faire comme quand Peter Jackson a adapté le SDA. Une tonne de gens hurlent à l'hérésie mais beaucoup d'autres se sont regalés. Si vous avez passé du temps sur Oblivion, c'est que le jeu vous a plu. (enfin perso quand un jeu m'énerve je ne continue pas d'y jouer). Donc laissez une chance à Fallout 3. Il est clair que ce ne sera pas la suite directe que vous attendez mais une voie différente.

Peter Jackson avait une certaine connaissance du SdA et globalement c'est plutot bien retranscrit. Pour l'instant à chaque fois qu'un journaliste a pointé une des nombreuses incohérences avec l'univers Bethesda a toujours répondu "on a une super explication mais je peux pas vous en parler". En plus ils ne veulent pas parler aux fans: le codex est banni depuis leur géniallissime test d'Oblivion ( http://www.rpgcodex.net/content.php?id=129 ) et NMA n'apparait meme pas dans la liste des fansites. Alors que plein de sites diffusaient les scans de Game Informer, ils ont envoyé les avocats de la publication vers NMA... désolé mais j'ai pas le souvenir de Jackson envoyant ses avocats chez des fans du SdA qui critiquaient son film.

Pourquoi l'appeler Fallout 3 si ça n'a aucun rapport avec les autres Fallout ? un simple changement de nom me ferait plaisir.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah Oblivion est pas mal, à mes yeux, le seul vrai problème est le manque (l'absence?) de charisme de tous les personnages, gentils comme méchants.

Même d'un point de vue quête, certaines sont fabuleuses, je pense à celle qui parle d'un tableau et à la quete clin d'oeil "les dix petits négres".
Mais voila, les personnages sont tellement creux et vide que la sauce ne prend pas (dans mon cas).

Si deja il arrive a travailler là dessus, j'aurais surement un regard plus positif sur leurs prochains projets.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Draikin a écrit :
désolé mais j'ai pas le souvenir de Jackson envoyant ses avocats chez des fans du SdA qui critiquaient son film.


Oui enfin le Codex et NMA, quoi, les deux sites les plus aigris de tout le web qui chient sur Bethesda à longueur de posts et de journée, et globalement sur tous ceux qui ont osé approcher la licence Fallout. Non mais sans rire...

Si le roleplay consiste à choisir l'ordre dans lequel on va faire les quetes sans aucune restriction alors GTA est un superbe RPG.


C'est pas vraiment ce que je disais...
 
ggnore
Membre Factor
Membre 63 msgs
CBL a écrit :
ggnore et les autres qui crachent sur Oblivion malgré que vous y avez joué plus de 100h (cherchez l'erreur)

On dit pas "malgré que" ceypafrançay.
Je sais exactement pourquoi j'ai joué à Oblivion : Espace de jeu géant, magie intéressante, un potentiel de jeu qui m'a laissé plein d'espoir.
Si tu veux tronquer mes paroles pour rendre tes arguments meilleurs, libre à toi.

Il y a certains jeux auxquels je joue longtemps et puis je finis par en comprendre les mécanismes, et toute la magie retombe.

Oui, il y a des sursauts d'orgueil des scénaristes par moment dans Oblivion, mais majoritairement c'est du vide.

Par ailleurs, stygmatiser les fanboys de fallout en adulant sans retenue Oblivion, en acceptant pas qu'on le critique, ça décrédibilise un peu le propos.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
ggnore a écrit :
Par ailleurs, stygmatiser les fanboys de fallout en adulant sans retenue Oblivion, en acceptant pas qu'on le critique, ça décrédibilise un peu le propos.


Je ne vois pas qui a fait ça ici.

Et à la différence des Fallout fanboys je n'ai pas envie que tous les RPG ressemblent à Oblivion et je ne passe pas mon temps sur tous les forums de la création à expliquer combien tous les jeux sauf celui que je préfère sont des grosses merdes écrites par des abrutis (et sans doute jouées par des cons). Par contre c'est sûr qu'on se retrouve souvent dans une position défensive tant il est difficile d'expliquer posément qu'on a bien aimé ce jeu à l'Opus Dei du RPG sur PC.

Fallout 3 sera Fallout 3, bon ou pas bon c'est pas ça qui ternira les deux premiers opus ou les rendra injouables. Je peux pas blairer Alien 4 et ça m'empêche pas de toujours adorer les deux premiers.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Prodigy a écrit :


Le roleplay (en tout cas à mes yeux) c'est ce qu'apporte le joueur à son personnage et à sa façon de le jouer


C'est complètement vrai. Et certains jeux le favorisent mieux que d'autres.

Les gens ont cité :


Les quêtes originales d'Oblivion


Ouais. Mais encore une fois je critique pas tant le fond que la forme. Si dans Oblivion c'est l'originalité de ces quêtes dont je me souviens, dans Gothic 3 par exemple c'est la manière dont je les ai résolues.
Le roleplay c'est quand tu choisis "comment" tu vas réagir dans une situation donnée, pas juste "si oui ou non" tu vas réagir. Et idéalement il y a des conséquences à ce "comment je réagis".
Sinon on reste dans le domaine du jeu d'aventure.

Il y a un problème avec la perception du JDR "figé dans les règles" "les jets de dé" tout ça. Je sais qu'énormément de gens se contente de faire de l'ADD basique et autres PMT (Porte Monstre Trésor) mais le JDR c'est pas vraiment ça.
Il ne s'agit absolument pas d'un jeu de dés ! Visualisez ça plutôt comme une histoire, du théâtre improvisé. Les dés c'est pour régler des détails lors de conflits hasardeux.

Alors moi je m'en fous que les gens jouent à des hack'n slash qu'on appelle 'RPG' (RPG jap, les MMO...) ou a des jeux d'aventure à statistiques. Mais y'a un public aussi pour des RPG à la Black Isle.
Et je reste persuadé qu'avec un soutient adapté ça peut faire million seller.
Droit à l'exception culturelle bordel de merde !
 
GC : Fallout 3 prend forme

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Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
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