Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GC : Fallout 3 prend forme
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
"Poor INT will NOT affect your dialogue choices"

Quelle arnaque.
D'un point de vue design ça se comprend ils se simplifient la vie.
Mais du coup à quoi va servir la carac intelligence ? A gagner plus de points à chaque niveau pour mettre dans la compétence armes lourdes ? :/
Une bonne idée serait que INT serve dans les dialogues mais en amont : telle personne plus intelligente aura déduit plus d'éléments dans telle affaire ou bien trouvé plus d'indices, poour par la suite faire chanter les gens. On peut rêver.

Parceque là tout de suite ça coupe pas mal d'options de dialogue. Pas de perso vaguement idiot mais qui arrive à convaincre les gens en parlant de n'importe quoi, pas de perso-génie à charisme de bivalve qui prouve aux gens par A+B qu'ils ont tort.
Et surtout pas de brute épaisse bas de plafond avec pour seules option de dialogues :
- Grrrrr !
- Buh...


Xiam> Fais connaissance avec les deux premiers, plaisir garantit !
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Ca sent la simplification du gameplay à plein nez, avec des options aussi poussées que pour le marchandage dans Oblivion :/

En tout cas, ils maitrisent bien le bloom aucun doute, ça fait très nesquegen.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Chris Avellone a écrit à lui seul la moitié des dialogues de Planescape Torment et travaillé sur Fallout 2 en meme temps.

Mais chez Bethesda - avec 20 millions de budget - impossible d'investir dans quelques auteurs: on fait avec la fabuleuse équipe d'Oblivion. Par contre on paie des billets d'avion à des journalistes du monde entier pour venir voir Fallout3, dormir à l'hotel et déjeuner en compagnie de jolies hotesses habillées en mini-jupe.

Il y a tout de meme quelques infos de la GC:

- On ne pourra pas améliorer des armes mais juste en construire à partir de ce qu'on trouvera par terre. Pas du tout réaliste mais bon ça permet de pas s'embeter à changer la formule du RPG médiéval où il faut une gemme et un métal pour faire une arme magique.

- De la bouche du lead designer "ultimately decided we didn't want to penalize or reward the player for carrying on a conversation". Difficile d'imaginer un quote moins anti-Fallout.

- La station de radio est bien gérée par l'Enclave (une organisation secrete dans Fallout).

- "Not unless our intrepid politicos are afraid of China or a sentient supercomputer nuking the world, or our nation's capital becoming overrun by hideous Super Mutants." ce que le lead designer a retenu de l'histoire de Fallout.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Draikin a détourné les propos du gen :
blablabla


La construction d'arme c'est une bonne idée en provenance direct d'Arcanum ça.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Draikin a écrit :
Par contre on paie des billets d'avion à des journalistes du monde entier pour venir voir Fallout3, dormir à l'hotel et déjeuner en compagnie de jolies hotesses habillées en mini-jupe.


En général c'est l'éditeur qui paye ce genre de choses, mais je dis juste ça comme ça.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ça tombe bien parce que sur Fallout 3 ils sont les deux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Exact 2K n'est pas encore dans le deal, je croyais (ou ça sera quelqu'un d'autre).
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
Là, j'ai Jade Empire et Oblivion installé. Il est frappant de constater à quel point les dialogues et personnages de Bioware sont riches et vivants tandis que ceux de Bethesda sont d'une pauvreté abyssale.
J'ai aimé Fallout d'abord et avant tout pour la qualité des dialogues. Je ne fais aucune confiance à l'équipe qui a fait Oblivion, l'écriture des dialogues est minable, les quettes chiantes au possible. Ca sent l'esbrouffe technologique, on risque de se retrouver avec un super rendu HD Bloom Direct X10 mais avec des textes pondus par un CE2.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
C'est fatiguant de toujours lire les mêmes conneries sur Bethesda...

"Bla bla bla les dialogues ne sont pas bien."

Ayant fait plus de 50H d'Oblivion, je me suis poilé plus d'une fois en écoutant les PNJ parler et lisant les bouquins. Mais bon les gouts et les couleurs... Après il y a le contexte. Des dialogues crus ça colle dans un monde post-apo remplis de psycopathes. Etrangement, dans un monde med-fan tendance D&D, ça marche nettement moins bien.

Je vais vous raconter une histoire étrange. C'est l'histoire de deux studios de dev, Black Isle Studios et Troika Games. Ces studios étaient adulés par des tonnes de gens. Pourtant ils ont coulé faut d'argent. Mais pourquoi donc ? Il suffit de regarder les ventes de leurs jeux tout autant adulés : elles n'ont jamais été terribles. aucun million seller même pour des gros budgets comme Arcanum. Le seul succès commercial de Black Isle c'est les 2 Baldur's Gate ... qu'ils n'ont pas développé. Mystère...alors tout le monde a joué à leurs jeux mais personne ne les a achetés ?

Surprise ! Deux des studios les plus adulés de ce monde sont morts probablement parce que leurs fans ont copié leurs jeux . Et maintenant ils pensent avoir le droit de pleurer et de cracher sur Bethesda, qui ose développer Fallout 3. C'est évident Bethesda ne fait cela que pour l'argent. C'est bien trop simple d'acheter une licence Harry Potter pour faire un jdr moisi. Non on va acheter une licence qui a donné deux bons jeux il y a 10 ANS histoire de faire revivre un mythe.

Et il ne faut surtout pas dire que suite au succès d'Oblivion, la renommée de Bethesda est immense. Conséquence : comme ils développent Fallout 3, des tonnes de gens s'intéressent à la série et s'y mettent. Un vrai scandale.

...

Vous savez que fan et fanatique c'est la même racine ?
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Anarchy a écrit :
Ca va etre long à attendre. Je suis tombé amoureux des univers post apocalyptique, et ce jeu va combler mon envie vu que ce qui se fait en film/livre etc est assez maigre.


Achète un appart à Bagdad.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Oui d'ailleurs black isle faisait de tellements bon jeux qu'il visait pas un public de masse mais une niche de joueurs intelligents et passionés.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
CBL:

- Black Isle a toujours été profitable. Les jeux Shiny ont fait très mal à Interplay. Quand Titus est arrivé, Hervé Caen a détourné des sommes considérables vers sa famille et a pris des décisions qui ont fait couler Interplay. Un studio "by gamers, for gamers" aurait très bien pu survivre aujourd'hui, il suffit juste d'adapter le budget à l'audience.

- J'ai franchement du mal à croire que l'audience actuelle de Bethesda soit capable de trouver/installer/apprécier Fallout. Pour eux Fallout sera synonyme de l'immondice que Bethesda va sortir.

- La licence de Fallout n'a aucune valeur commerciale c'est vrai, mais empecher un concurrent comme Obsidian de la récupérer en avait. Depuis que les créatifs ont tous quittés le navire, c'est aussi bien plus simple d'acheter un monde "tout fait" pour diversifier leur portifilo, c'est bien moins contraignant qu'une licence de film/manga/bd/livre puisque les auteurs n'ont aucun pouvoir sur le développement.

Il est frappant de constater à quel point les dialogues et personnages de Bioware sont riches et vivants tandis que ceux de Bethesda sont d'une pauvreté abyssale.

et pourtant le Bioware version Dave Gaider ça vole pas bien haut.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Encore deux news comme ca et fallout3 ca sera sans moi !
 
ggnore
Membre Factor
Membre 63 msgs
J'ai joué 100h à Oblivion, et les dialogues, les quêtes y sont pourris. J'y ai joué parce que je trouvais le système de magie/gemmes marrant.
Je dois avoir la mémoire courte ou déformée, mais je ne me souviens d'aucun personnage charismatique dans Oblivion. Aucune quête mythique non plus.
Un truc qui est vraiment mauvais dans Oblivion, c'est le gigantisme vide. On peut parler à tout le monde : super. Par contre 90% des personnages n'ont absolument rien à dire. Les dialogues se déroulent toujours pareil avec les fameux thèmes possibles. Plus on avance dans le jeu, plus il y a de thèmes et plus le monde paraît creux. Il y a aussi la physique qui était marrante dans oblivion, mais au final, elle n'apporte absolument rien. Ah si, les pièges dans les donjons ne sont pas scriptés. cool.
ça aura le goût de fallout, l'univers de fallout, le pipboy de fallout, mais va vraiment falloir qu'ils se déchirent pour en récupérer le fun, le côté épique, l'ambiance inégalée, l'immersion qui va bien, l'impression d'appartenir à un univers cohérent et sur lequel on a une réelle influence.

Il y avait eu pas mal de problèmes avec le construction kit d'Oblivion (notamment parceque des p'tits malins avaient fait des modèles de filles à poil). ça m'étonnerait trèèès fort qu'ils l'incorporent à nouveau. ça serait dommage de perdre des parts de marché juste au nom du travail bien fait.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
CBL a écrit :
C'est fatiguant de toujours lire les mêmes conneries sur Bethesda...

"Bla bla bla les dialogues ne sont pas bien."


C'est pas des conneries, ce sont des avis documentés et partagés. Sortant à l'instant d'une énième partie de Vampire Bloodlines, je persiste : Oblivion c'est de la camelotte en terme de roleplay et de dialogues.

Ce qui ne m'a pas empêché de tripper 100h sur Morrowind puis sur Oblivion, mais certainement pas pour les mêmes raisons.

Par ailleurs comparer les ventes pour dénigrer les Black Isle c'est idiot en plus d'être mesquin. Les plateformes sont différentes et quasiment 10 ans séparent un Fallout d'un Oblivion, 10 ans sur un marché à la croissance exponentielle.
Même chose pour ce qui est de parler la fermeture des Black Isle et Troika sans évoquer l'ingérance des éditeurs.

Et quoiqu'il en soit les chiffres de vente et la pérennité des studios ne sont pas vraiment des preuves de la qualité des jeux. Ou alors puis-je vous conseiller le passionant The Sims Barbecue Party ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Draikin et Morb : je n'ai pas parlé des ventes pour déniger Black Isle mais juste pour montrer que malgré l'adoration des fans, les jeux ne se vendaient pas. A l'époque des Fallout et Planescape Torment, les million sellers existaient déjà (Blade Runner, Quake, Duke 3D,...). Le problème est que les jeux comme Planescape Torment n'étaient pas de jeux de niche mais des AAA qui coutaient très cher à faire. Alors j'ai du mal à croire que le studio était profitable. La seule grosse réussite commerciale de Black Isle c'est Baldur's gate (les deux opus étant double million seller !). Ils ont même fini par faire du jeu console histoire de renflouer les caisses (Dark Alliance 2 et Brotherhood of Steel).

Pour Troika Games c'est pareil. On pourrait parler pendant des heures d'ingérence des éditeurs mais ce serait se voiler la face. Le studio faisait des AAA à gros budget alors qu'ils visaient un public limité donc c'était perdu d'avance.

Je ne dirais jamais que les ventes de jeu sont synonymes de qualité. par contre elles sont souvent synonymes de pérénité d'un studio :/

Je me suis fait Vampire Bloodlines récemment et effectivement, c'est un excellent jeu, un des meilleurs JDR que j'ai fait. Effectivement, les dialogues sont vraiment savoureux.
Après je ne dis pas que ceux d'Oblivion sont fantastiques, je dis juste qu'ils font bien leur boulot. Comparer les dialogues de Vampire/Fallout à ceux d'Oblivion n'a pas de sens. D'un coté on a un jeu où on prend plaisir à payer une prostituée pour la saigner dans une ruelle sombre et de l'autre on a un jeu où on prend plaisir à faire du cheval pour trouver un joli panorama.

ggnore et les autres qui crachent sur Oblivion malgré que vous y avez joué plus de 100h (cherchez l'erreur) : Considérez le troisième opus comme une adaptation, une vision personnelle de Bethesda de l'univers. Ca va faire comme quand Peter Jackson a adapté le SDA. Une tonne de gens hurlent à l'hérésie mais beaucoup d'autres se sont regalés. Si vous avez passé du temps sur Oblivion, c'est que le jeu vous a plu. (enfin perso quand un jeu m'énerve je ne continue pas d'y jouer). Donc laissez une chance à Fallout 3. Il est clair que ce ne sera pas la suite directe que vous attendez mais une voie différente.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Tant d'amour du jeu vidéo dans ces posts, c'est magnifique.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Système de combat plus basé sur les compétences du perso que sur celles du joueur.

Espérons que ça ne vire pas au syndrome de "10 coups dans le vent / 1 qui touche" façon Morrowind, c'était bien naze !

- Hey les gars, si on faisait un Fallout en essayant de plaire aux puristes mais aussi aux noobs ?
- Ok, mais les puristes gueulent et le condamne déjà...
- Bon ben tant pis, on arrête de se prendre la tête et on se concentre sur les noobs, ça rapportera plus et on se fera moins chier !
 
Sleepyfox
Membre Factor
Membre 100 msgs
Ben moi, j'espère que le bestiaux sera très moddable. Comme ça les fans pourront mettre les mains dans le cambouis pour en faire un vrai fallout (si besoin est biensur...hum...).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
CBL a écrit :
Draikin et Morb : je n'ai pas parlé des ventes pour déniger Black Isle mais juste pour montrer que malgré l'adoration des fans, les jeux ne se vendaient pas. A l'époque des Fallout et Planescape Torment, les million sellers existaient déjà (Blade Runner, Quake, Duke 3D,...). Le problème est que les jeux comme Planescape Torment n'étaient pas de jeux de niche mais des AAA qui coutaient très cher à faire. Alors j'ai du mal à croire que le studio était profitable. La seule grosse réussite commerciale de Black Isle c'est Baldur's gate (les deux opus étant double million seller !). Ils ont même fini par faire du jeu console histoire de renflouer les caisses (Dark Alliance 2 et Brotherhood of Steel).

Pour Troika Games c'est pareil. On pourrait parler pendant des heures d'ingérence des éditeurs mais ce serait se voiler la face. Le studio faisait des AAA à gros budget alors qu'ils visaient un public limité donc c'était perdu d'avance.


-> Stoi perdu d'avance. En l'absence de chiffres, j'adhère pas à cette version.
"Ils" ne visaient pas un public limité, ils visaient un bon jeu en pensant qu'un bon jeu ça se vend. Hors avec un budget marketing adapté, n'importe quel jeu se vend. Y compris des bons.
Faire un bon jeu c'est le boulot du dévelopeur. Gérer les ventes c'est celui de l'éditeur.

Aujourd'hui la licence Fallout c'est 6 millions de dollars pour le solo et un MMO qui "jouera un rôle clef dans le futur d'Interplay ". M'est avis qu'entre un RPG mythique aux ventes médiocres et des Spin-Off qui n'ont convaincu personne, quelq'un n'a pas su gérer correctement sa licence dans la dernière décennie.

Je ne dirais jamais que les ventes de jeu sont synonymes de qualité. par contre elles sont souvent synonymes de pérénité d'un studio :/

La comparaison portait sur le raport qualité/ventes et qualité/pérennité (et non pas ventes/pérennité)
Biensûr qu'un studio qui vend est le plus à même de rester dans la course :/


Je te répond au sujet studios/ventes que tu as abordé mais je n'ai pas compris : si c'est pas pour dénigrer, pourquoi tu nous parles de ça ? Quel est ton propos ?


Comparer les dialogues de Vampire/Fallout à ceux d'Oblivion n'a pas de sens.

Quand même. Les deux jeux sont sensés être des jeux de rôle. Au delà de ça, techniquement c'est exactement la même chose : un plan serré sur le visage d'un gars qui te raconte des trucs. Dans un cas c'est extrêmement convaincant, dans l'autre bof.


On a un jeu où on prend plaisir à faire du cheval pour trouver un joli panorama.
ggnore et les autres qui crachent sur Oblivion malgré que vous y avez joué plus de 100h (cherchez l'erreur) : Si vous avez passé du temps sur Oblivion, c'est que le jeu vous a plu. (enfin perso quand un jeu m'énerve je ne continue pas d'y jouer).


T'as bien résumé Oblivion à mon sens. Un très bon jeu d'exploration. Parcontre tu m'entendras jamais dire que c'est un très bon jeu de rôle : tout n'est pas blanc. Biensûr que si on a trainé ses bottes 100 heures dans Oblivion c'est qu'on s'est amusé. Je me suis amusé avec le côté exploration et le côté The Sims/maison de poupées, mais le roleplay rien du tout. Je sais pourquoi j'ai joué à Oblivion, je sais ce que j'ai aimé dedans et ce qui m'a laissé indifférent.


Considérez le troisième opus comme une adaptation, une vision personnelle de Bethesda de l'univers. Donc laissez une chance à Fallout 3. Il est clair que ce ne sera pas la suite directe que vous attendez mais une voie différente.


Perso j'attends un bon jeu, stou.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles