Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GC : Adrift : de magnifiques artworks
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Dontnod publie sur son site les artworks haute résolution qui ont servi à la conception de la vidéo d'Adrift (titre temporaire) que nous vous montrions hier. Clairement, ces gens savent dessiner, mais on aimerait bien voir le jeu, maintenant.

Au passage, le studio dévoile quelques éléments sur le background du jeu - du cyberpunk somme toute assez classique. Adrift est prévu pour début 2012 sur Xbox 360 et PS3. Encore merci Anfauglir.

Lire la suite sur le site : GC : Adrift : de magnifiques artworks.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
si on pouvait avoir des jeux avec exactement la meme touche graphique...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Ça serait peu lisible.

Les artworks montrent des plans très larges, malheureusement je doute qu'on ait des vues semblables dans le jeu.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Bon je retire ce que j'ai dit dans l'autre post de news. Need à mort quoi. -bouhou-

Need la vidéo ingame surtout , pfouaaa , c'te vision de folie... J'adhère à mort. Bon, je redis que l'année à mon avis n'est pas bien choisie. C'est vrai qu'en 72 ans je vois pas comment on pourrait avoir un résultat pareil.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Si ils ont que des artwork à montrer a ce stage et que Sony s'est retiré du projet, je veux pas etre de mauvais augure, mais ca sent carrémment mauvais pour le projet.

Je serais surpris qu'on voit plus que ca, le trailer artwork ca sent la tentative pour attirer un publisher en profitant de la visibilité de la gamescom.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
/me pendu
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Muchacho a écrit :
Ça serait peu lisible.

Les artworks montrent des plans très larges, malheureusement je doute qu'on ait des vues semblables dans le jeu.


Ca dependrait du style graphique donné aux éléments important du gamedesign (switch a activer, personnages, etc)

Sinon, tout comme ci dessus, , je pense aussi que ça sent pas bon pour ce jeu, dont on ne voit que les artworks (tout le budget est passé dedans?), même si certains jeux comme "Guildwars 2" nous font le coup des artworks qui déchirent depuis 2-3 ans, avant de nous montrer cette année des videos "in game" qui font envie.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Les artworks sont très bons et très beaux, la touche graphique est sympa mais la grande question qu'est ce que cela donne ingame?
C'est un jeu qui tourne sur Cryengine 3 avec autant de luxe de détails?

Il ya des personnages? C'est un FPS? un jeu de bagnole? Un RPG? Un TPS? J'attends une video ingame pour me faire un avis.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
WOLFREIM > On a donné quelques détails dans les précédentes news : ça tourne sur Unreal Engine, c'est un jeu d'action-aventure à la troisième personne.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Si c'est bien fait , ca pourrait donner , pure spéculation , un truc entre deus Ex et omikron.

-chiale-
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Petite parenthèse : ce genre d'artworks, ça se fait comment ? Photomontage + Retouche à la tablette ?

D'ailleurs, si vous avez des liens en stocks qui montreraient les différentes étapes, ça m'intéresserait...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Matte Painting?
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Mougli : Cool, merci bien. Du coup je suis tombé sur des explications et des tutoriaux assez clairs http://www.3dm3.com/tutorials/mattepainting/london-museum/index.php
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Tu peux faire aussi ton architecture sur google sketchup, faire l'éclairage sous 3dsmax.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Mieux vaut effectivement faire son archi en 3D , et dessiner dessus directement. Ton tuto , la , ca relève plus du photomontage que tu matte painting, ou alors le terme s'est dénaturé sans que je m'en rende compte. Ok y a un mélange de dessin pure et photo maintenant , mais "normalement", tout se fait à la main. Ce qui suppose une assez bonne maitrise du dessin, hein.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Depuis un moment je tente de trouver la tour Eiffel sur l'avant dernier artwork , mais je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour redessiner paris. Je crois qu'on reconnait la défense, mais meme ca j'en suis pas certains...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
mais "normalement", tout se fait à la main.


C'était dans les années 70 ça, maintenant seul le résultat compte.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
C'est surtout que la plupart savent pu tenir un feutre ou un tube de gouache.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
MaloneXI a écrit :
C'est surtout que la plupart savent pu tenir un feutre ou un tube de gouache.



même avis.

Je me souviens avoir vu des matte painting, sur d'énorme plaque de verre. C'était impressionnant de réalisme.
Aujourd'hui, la plupart savent à peine mélanger les couleurs, et utiliser les mediums correctement.
Il faut avouer, qu'en prod, on a rarement le temps, ou les moyens de faire des peintures de fou, et qu'il vaut mieux passer 1 journée, sur un truc en numerique, que 10 jours sur un recherche en verre, et que le "ctrl+Z" c'est magique.

Pour les mattes painting, la plupart du temps, c'est du montage photo, fortement retouchée ensuite.
Dans le cas de concepts art, comme ici, il est pas rare d'utiliser une base photographique (pour éviter de se retaper des détails, et donc gagner du temps), ainsi qu'un modèle rough en 3d (encore du gain de temps, et aussi pour combler les lacunes en perspective de certains). Souvent, de multiples brosses (photoshop) sont utilisées afin de rajouter des details/effets et autre rapidement.
Les plus connu, ayant servi de référence à de très nombreux matte painter actuels, sont dusso.com, et Goodbrush.com. C'est simple, ils reprennent quasiment tous les techniques visibles sur ces 2 sites, même si c'est des trucs connus des designers/peintres, depuis des plombes.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Le nombre d'individu qui étaient capables de faire des matte painting impressionnants sur d'énormes plaques de verre est probablement le même que le nombre d'individu qui sont capables de faire des matte painting impressionnants sur photoshop.

Rien n'a vraiment changé, il faut toujours du talent pour faire un travail de qualité.
La différence c'est qu'il y a effectivement plus de gens qui en font et qu'il est plus facile de faire un travail de qualité moyenne.

Ils ne savent peut être pas faire des kaki avec les 3 couleurs primaires mais ils ont d'autres connaissances à la place.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews